Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hamster, Love Hina et 27 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 07 Juil 2017 14:56

Bonjour, je réitère ma demande qui n'a reçue aucune réponse jusqu'ici.
Y a t'il quelqu'un qui pourrait essayer un fichier 3D sur le port usb en façade après la dernière mise à jour bien sûr ( celle qui autorise le Dolby Vision ).
Une précédente mise à jour avait occulté cette possibilité de lecture importante pour moi alors méfiance.
Par avance merci, les enseignes dans lesquelles je me suis déplacé avec un exemple enregistré ne possèdent plus de tv 3D compatible et quand c'est le cas elles n'ont pas l'Oppo.
Grand merci à celle ou celui qui pourrait me donner une réponse ou me faciliter l'accès à un essai.
LINOU 2
 
Messages: 140
Inscription Forum: 08 Mai 2010 17:22
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 07 Juil 2017 18:28

Salut

Je viens d'essayer plusieurs films en 3D... et aucun pb avec ce firmware :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 07 Juil 2017 20:28

Merci de me répondre mais il ne s'agit pas de films 3D que je regarde régulièrement (encore heureux) mais de séquences 3D enregistrées par une caméra 3D convertis en fichiers après montage dans un logiciel.
Je vérifie la qualité globale en les copiant sur une clé USB que je lis via l'entrée usb en façade.
Une première mise à jour avait occulté la possibilité de les lire en 3D donc prudence de ma part d'autant que l'abandon de la 3D de la part des constructeurs due essentiellement aux injonctions multiples du consortium HDR peut laisser présager à tout moment une nouvelle restriction.
LINOU 2
 
Messages: 140
Inscription Forum: 08 Mai 2010 17:22
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 07 Juil 2017 21:39

Convertis en fichiers 3D après en montage.... Quel format de fichier?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Juil 2017 22:38

Hello à tous,

Suite à mon soucis avec les MKV et les pistes DTS HD 7.1, j'ai envoyé un mail à Oppo.

(pour mémo, la platine plante lorsque je lis des MKV avec la piste DTS HD Master 7.1)

Voici leur réponse:

Paul,

We confirmed the issue, but also found that other players are also having the same problem, so we will need to look into the problem further and develop a solution for it.


Reste plus qu'à attendre le correctif !
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 07 Juil 2017 22:54

Bonsoir. Mes rushes sont déjà en 3D. Je les monte, les copie sur une clé USB et je les visionne via le port USB en façade sur ma tv. Tout ça marche normalement très bien sauf que cette fameuse mise à jour qui a occulté cette possibilité sur la 203 pendant plusieurs semaines jusq'au nouveau firmware rétablisse les choses.
Depuis je me montre prudent d'où ma demande.
LINOU 2
 
Messages: 140
Inscription Forum: 08 Mai 2010 17:22
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 08 Juil 2017 2:37

J'ai eu le droit a une très belle démo de cette 203 ce soir chez Sebass , belle platine effectivement !
Je test 2/3 passages de BR4K chez moi et je vous donnerai mon humble avis VS la UB700 .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Juil 2017 6:22

gnx a écrit:+1 J'ai tout câblé en gigabits avec des switch gigabits aussi et un vieux NAS syno 411 et ça démarre rapidement, aussi bien sur la 103 que la 203.
JC tu aurais ton schéma de câblage, qu'elle bobox tu as etc ?
Remarque : la 103 était 100mbits et la 203 est gigabits, obligatoire je pense pour que l'UHD passe sinon tuyau trop petit très probablement

Bonjour gnx , le NAS (syno DS1813 ) le 103 et 203 sont tous reliés à ma freebox V , comme je l'ai dit avec le 103 pas de soucis pour utiliser DS Vidéo , avec la 203 on voit bien qu'elle reçoit une commande puisqu'elle change d'état et commence à charger avec l'indication 25% en haut à gauche mais ça s'arrete là ry ça plante !! lorsque j'utilise le menu "réseau" de la 203 pour lancer le film pas de problème , mon soucis est uniquement lié à l'appli DS Video sur la 203 :wtf:


Jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Juil 2017 9:11

JCGB a écrit:Bonjour gnx , le NAS (syno DS1813 ) le 103 et 203 sont tous reliés à ma freebox V , comme je l'ai dit avec le 103 pas de soucis pour utiliser DS Vidéo , avec la 203 on voit bien qu'elle reçoit une commande puisqu'elle change d'état et commence à charger avec l'indication 25% en haut à gauche mais ça s'arrete là ry ça plante !! lorsque j'utilise le menu "réseau" de la 203 pour lancer le film pas de problème , mon soucis est uniquement lié à l'appli DS Video sur la 203 :wtf:

Jean claude


Salut Jean Claude,

Si j'ai bien compris, tu utilises le switch ethernet intégré dans la freebox V5. Si je ne dis pas de bêtises le switch intégré de la Freebox V5 est un 100 Mbits. Si c'est le cas, il limite le débit à 15Mo/s environ.

La solution consiste à passer par un switch 1Gb (genre Netgear), ça coûte pas bien cher (quelques dizaine d'euro) et quelques câble cat6.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 08 Juil 2017 10:53

Avec un switch 100Mb/s ca fonctionne deja parfaitement avec l'oppo203 et ma freebox v5 sur des gros fichiers depuis DSVideo, pas vu de difference en passant en 1Gb/s
Pëut etre que tu fonctionne en DLNA sur le 103 , j'utilise le SMB sur la 203 car sinon ca bug si il n'est pas activé
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 08 Juil 2017 10:56

kaizen a écrit:
JCGB a écrit:Bonjour gnx , le NAS (syno DS1813 ) le 103 et 203 sont tous reliés à ma freebox V , comme je l'ai dit avec le 103 pas de soucis pour utiliser DS Vidéo , avec la 203 on voit bien qu'elle reçoit une commande puisqu'elle change d'état et commence à charger avec l'indication 25% en haut à gauche mais ça s'arrete là ry ça plante !! lorsque j'utilise le menu "réseau" de la 203 pour lancer le film pas de problème , mon soucis est uniquement lié à l'appli DS Video sur la 203 :wtf:

Jean claude


Salut Jean Claude,

Si j'ai bien compris, tu utilises le switch ethernet intégré dans la freebox V5. Si je ne dis pas de bêtises le switch intégré de la Freebox V5 est un 100 Mbits. Si c'est le cas, il limite le débit à 15Mo/s environ.

La solution consiste à passer par un switch 1Gb (genre Netgear), ça coûte pas bien cher (quelques dizaine d'euro) et quelques câble cat6.

A+
Kaizen

Sur ma Freebox Revolution la sortie Ethernet 2 est en gigabit (1000baseT-FD)... (C'est la seule qui est utilisée chez moi)
wincoach
 
Messages: 6793
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juil 2017 12:45

Sur la Freebox v5, c'est en effet du 10/100 Mbits, mais pour une connexion directe RJ45 ça ne devrait pas poser de problème.
Tu peux normalement avoir des débits directs supérieurs à 15 Mbit/s, à moins qu'un élément entre les deux bride le débit (longueur du câble Ethernet, sa qualité, la Freebox pas en auto négociation à 100 Mbit/s, une activité sur ton réseau domestique qui pompe du débit, etc...). Contrairement aux débits internets qui eux seront bridés par l'opérateur et/ou d'autres facteurs en amont.
Attention, la Freebox n'est pas juste un switch, mais un routeur. Si tu mets derrière un deuxième routeur/switch Gigabit, il faut désactiver les fonctions routeur de la Freebox et paramétrer l'autre pour la remplacer et faire les bons branchements. Ça peut être compliqué suivant les connaissances en informatique... on ne peut pas avoir deux routeurs sur un même réseau.
Toujours s'assurer de ne mettre que de simples switch derrière un routeur.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 08 Juil 2017 17:37

Bonjour,

Désolé si la question a déjà été posée mais est-ce qu'il y a un moyen "d'améliorer" l'affichage des jaquettes de films (présent sur un NAS), je pense plus précisément aux jaquettes et au résumé de film un peu comme fait le MEDE8ER


Image

Merci d'avance
vince104
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Mar 2009 1:10
  • offline

Message » 08 Juil 2017 18:27

Non, les lecteurs Oppo ne sont PAS, et ne seront JAMAIS, des lecteurs "multimedia" comme les Dune ou les Mede8er... Ce sont des lecteurs de supports physiques qui ont des fonctions multimedia ... Ça n'est pas du tout la même chose ...

Tu n'auras donc jamais ce genre d'affichage de jaquettes sur l'Oppo ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5687
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 08 Juil 2017 19:14

Bon je vais m'attirer les foudres ici , mais je donne quand meme mon ressenti sur cette 203 vs ub700
Je ne parle que de l'image >
superbe , sans bruit mais pas non plus tellement supérieur a une ub700 .
Je m'explique , sur une image donné sans le fameux sharpness elle est même plus plate que l'image de la 700 :o , mais le bouton magique fait que tu arrive a booster le détails avec une facilité déconcertante sans ramener du bruit pour autant .

Avec un sharpness sur 2 ou 3 tu atteint l'image d'un ub700 bien réglé , il faut pousser a 5 pour enfoncer vraiment le clou . Sur Passengers 4k toujours aucun bruit ou artefacts . C'est meme exploitable jusqu’à 8 ou 9 :o :bravo:
Ca donne un peu un effet Darbee d'ailleurs , je me demande si il n'ont pas un peu piqué le principe .

Je trouve tres dommage le peu de réglages vidéo possible ! Elle beneficirait grandement d'un réglage de la plage HDR comme sur la 700 , ca fait des miracles !
Un réglage des gamma blancs et un gamma noir serait bien aussi .
La Ub700 par contre ca lui ferait du bien d'avoir un réglage de sharpness comme la 203 en dispose .

J'ai noté un léger manque de fluidité au début du film , mais après plus rien .

Pour le son sur Hdmi , pas assez habitué a cette install chez Sebass , donc je ne m'avancerai pas , mais j'ai rien remarquer de notable .

Pour le reste, elle est superbe , tres bien construite et avec une tres bonne télécommande a éclairage automatique.

La partie multimédia et tres bien faite et réactive , mais loin des ténors du marché.

Désolé si j'en froisse certains , c'est mon ressenti .
a+
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message