Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dids31, hanniballl, kildaros et 62 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 01 Juil 2017 8:56

On se fait ça quand on récupère nos subs :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 01 Juil 2017 15:11

ketzal a écrit:Bug étrange... en lecture de DVD.

Tout marchait nickel en bluray et UHD quelques minutes auparavant. Puis je teste un DVD.
Menu de l'Oppo apparent à l'image. Mais dès que le tiroir se referme, au moment de lire le DVD : écran bleu, HDMI 1 aucun signal.
Le projo ne captait plus rien...
Je précise que je sors l'audio d'un côté via l'ampli, et la vidéo direct au projo, donc ça ne vient pas de l'ampli.
Le projo était en auto sur tous les réglages de reconnaissance de format vidéo.

L'Oppo sortait en "direct". A l'instant ou j'ai basculé la résolution de l'Oppo en "Auto" le projo a capté le signal et c'était bon.
Je n'ai pas installé le dernier firmware, je suis au précédent ou tout marche nickel (et j'ai cru comprendre que le dernier firmware avait quelques tares possibles..?).

Vous y voyez une explication ?


J'avais le même type de problème qui s'est résolu avec le tout dernier firmware. Ne pas oublier après la mise à jour de faire un reset usine et de remettre sa propre config.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 01 Juil 2017 15:23

Sebass a écrit:On se fait ça quand on récupère nos subs :wink:

Ok , faudrait déjà qu'ils arrivent :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Juil 2017 15:27

Juste un petit résumé pour ceux que ça peut intéresser :
D'une manière générale, pour qu'un ampli sorte du Dolby Atmos ou du DTS:X, quand il est compatible, il faut que plusieurs conditions soient réunies :
- aucun mode dsp ne doit être activé sur l'ampli. La source audio sur l'ampli doit être en mode "straight"
- sur l'ampli toujours, des HP sur les voies Dolby atmos doivent être installés et déclarés comme tels dans l'ampli.
- sur l'oppo, comme cela a déjà été dit avant moi, l'audio secondaire doit être désactivée et la sortie audio hdmi, être en bitstream.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 01 Juil 2017 15:46

Oasis a écrit:Juste un petit résumé pour ceux que ça peut intéresser :
D'une manière générale, pour qu'un ampli sorte du Dolby Atmos ou du DTS:X, quand il est compatible, il faut que plusieurs conditions soient réunies :
- aucun mode dsp ne doit être activé sur l'ampli. La source audio sur l'ampli doit être en mode "straight"

Pas sur le 3060/1070/2070/3070/5100
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Juil 2017 16:10

Dans l'option espace colorimétrique, faut-il mieux choisir : auto, auto/secure ou 4-4-4 ?
merci
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 01 Juil 2017 16:40

auto/secure visiblement
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 01 Juil 2017 17:25

Salut

Du coup avec le firmware du 27 juin ,vous avez modifié le niveau de sharpness ?

J'ai du augmenter de 1 pt (voir 2) aussi bien pour l'UHD que la HD
Je suis a +3 (uhd) et +2 (hd)
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 01 Juil 2017 17:53

Hello, j'aimerais l'avis de quelqun concernant les enceintes klipsch Dolby Atmos (celles qu on poses sur les HP principales et les surrounds arrières).

J'ai acquis une première paire que j'ai installé sur mes HP avant, j'ai configuré mon ampli en conséquences, donc tout ok. Par contre j'ai un doute concernant les réglages de l' Oppo. Pour l instant la config enceinte est reglée sur 5.1 (downmix).

Dois-je savoir autre chose ? je suis pas sur si ce réglage a une influence ou pas avec ce 5.1 downmix. Je précise que je n'ai pas de 7.1 mais du 5.1 avec l'ajout des enceintes dolby atmos à l'avant pour l instant.....
gloupy_99
 
Messages: 510
Inscription Forum: 24 Oct 2007 23:58
Localisation: Genève
  • offline

Message » 01 Juil 2017 18:41

N3° a écrit:
Oasis a écrit:Juste un petit résumé pour ceux que ça peut intéresser :
D'une manière générale, pour qu'un ampli sorte du Dolby Atmos ou du DTS:X, quand il est compatible, il faut que plusieurs conditions soient réunies :
- aucun mode dsp ne doit être activé sur l'ampli. La source audio sur l'ampli doit être en mode "straight"

Pas sur le 3060/1070/2070/3070/5100

Tout à fait. L'activation d'un DSP empêchant le dolby atmos n'est vrai que sur le 2060, que je possède (et peut-être d'autres ampli ?). Comme quoi il faut toujours lire les manuels en détail.

Par contre il faut garder à l'esprit que dans une chaîne d'appareils audio/vidéo, un autre élément que celui auquel on pense, peut être la source du problème.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 01 Juil 2017 20:38

Bonjour à tous.

Le dernier firmware a des bugs ? En dehors de la lecture en démat...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 01 Juil 2017 21:08

gloupy_99 a écrit:Hello, j'aimerais l'avis de quelqun concernant les enceintes klipsch Dolby Atmos (celles qu on poses sur les HP principales et les surrounds arrières).

J'ai acquis une première paire que j'ai installé sur mes HP avant, j'ai configuré mon ampli en conséquences, donc tout ok. Par contre j'ai un doute concernant les réglages de l' Oppo. Pour l instant la config enceinte est reglée sur 5.1 (downmix).

Dois-je savoir autre chose ? je suis pas sur si ce réglage a une influence ou pas avec ce 5.1 downmix. Je précise que je n'ai pas de 7.1 mais du 5.1 avec l'ajout des enceintes dolby atmos à l'avant pour l instant.....


Ce réglage ne fonctionne qui si tu sors le son de l'Oppo sur les sorties analogiques (et donc décodage et conversion PCM). C'est sans influence sur une sortie son "HDMI" (bitstream), c'est l'ampli qui fait le boulot.

Pour les Klipsch Atmos 140SA, la fréquence de coupure recommandée par Klipsch est de 150hz. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 02 Juil 2017 10:12

Pour ceux qui ont DL le dernier firmware, vous n'avez pas l'impression que le niveau sonore de sortie est plus bas ?

Qu'il faut mettre plus fort votre pré ampli ou ampli ?
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 02 Juil 2017 10:38

Oasis a écrit:
N3° a écrit:Pas sur le 3060/1070/2070/3070/5100

Tout à fait. L'activation d'un DSP empêchant le dolby atmos n'est vrai que sur le 2060, que je possède (et peut-être d'autres ampli ?). Comme quoi il faut toujours lire les manuels en détail.

Par contre il faut garder à l'esprit que dans une chaîne d'appareils audio/vidéo, un autre élément que celui auquel on pense, peut être la source du problème.


Sur le 2060 je ne crois pas être obligé de passer forcement en mode "straight" car si je laisse sur "Surround décodeur" j'ai aussi de l'Atmos.
En revanche pas de DSP possible sur mon 2060 sur de l'ATMOS (j'attends la sortie du 3070 d'ailleurs pour l'avoir).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 02 Juil 2017 11:13

Sebass a écrit:
Oasis a écrit:Tout à fait. L'activation d'un DSP empêchant le dolby atmos n'est vrai que sur le 2060, que je possède (et peut-être d'autres ampli ?). Comme quoi il faut toujours lire les manuels en détail.

Par contre il faut garder à l'esprit que dans une chaîne d'appareils audio/vidéo, un autre élément que celui auquel on pense, peut être la source du problème.


Sur le 2060 je ne crois pas être obligé de passer forcement en mode "straight" car si je laisse sur "Surround décodeur" j'ai aussi de l'Atmos.
En revanche pas de DSP possible sur mon 2060 sur de l'ATMOS (j'attends la sortie du 3070 d'ailleurs pour l'avoir).


C'est normal :
- l'appui sur la touche "surround" permet de forcer l'activation d'un décodeur et donc une lecture multivoie non traitée (donc sans DSP appliqué) sur une source. Pour donner un exemple, ceci permet de profiter d'une écoute Dolby surround sur une source stéréo non encodée, sans l'intervention d'un DSP en forçant le décodeur sélectionné.
- pour ta deuxième constatation, ceci est la conséquence du point précédent pour le 2060.

Je pense que ces contraintes n'existent pas avec le 3060, 2070 et 3070. Je pense que je vais bientôt changer mon 2060 pour un 3070.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message