Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, blackeneed, Christobald1971, coucouse, FRMO57, Hakuu, Miky10, minifrix, Nautil, passoa68, Rockfred, scramix, titi040179, zeh et 97 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 09 Jan 2017 14:46

catlord a écrit:Bonjour,

Tout d'abord pardonnez mon ignorance crasse mais c'est en posant des questions (et en cherchant certes...) qu'on se forge une culture :)

Imaginons que j'ai un Zappitti 4K HDR mini (pas de disque dur donc) et que j'heberge me films sur mon PC et sur un NAS. si j'ai des films 4K sur mon NAs et sur mon pc et que je veux les lire sur ma télé via le zappiti 4k hdr, est ce que c'est le pc et le nas qui doivent faire le boulot de décodage ou bien cest le zappiti qui vas rapatrier le film et faire le décodage à la volée ?

Merci z'a vous :)


Salut,

Ton PC ou ton NAS ne seraient "qu'hébergeur" du fichier. C'est donc le Zappiti qui va le lire, le traiter en temps réel, et envoyer le signal vidéo "prêt à afficher" vers ton diffuseur d'image (TV ou VP).
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 09 Jan 2017 14:57

woooo ^^

c'est commandé donc :D
catlord
 
Messages: 241
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:49
  • offline

Message » 09 Jan 2017 15:09

Arkhnaten, nouveau commercial de chez HD Land... :mdr:
mouchli
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 09 Jan 2017 15:10

sonata31 a écrit:
sonata31 a écrit:Quels paramètres donner pour la télécommande Logitech Harmony ?


Cette question concerne bien ce sujet


Je viens de rentrer du boulot et déjà 3 pages en plus dans les gencives ! :mdr:

Sinon ça a été dit auparavant ici, j'avais le même problème. Il suffit de prendre pour la marque : Zappiti et pour le modèle : PLAYER. Une liste apparaîtra et tu choisis Zappity 4K. Chez moi ça marche nickel.
Neo Reloaded
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 09 Jan 2017 15:34

Bonjour, je suis en train de tenter de me faire un petit HC discretos :siffle: et bon Madame m'a pris la main dans le sac en tombant sur le LG 65b6V :hehe: et me voyant lui suggérér diverses enceintes Focales, a mis son véto sur le fait que les "enceintes sur les cotés, c'est moche dans le salon." :-?

Bon, du coup pour la mauvaise nouvelle, j'oublie l'ampli et le 5.1 ...pour les bonnes, une barre de son (type PlayBar) ca passe ! et pour la suite, une salle dédié un peu plus tard ca sera OK :love:

Pour en revenir au concret: vu que la Playbar ne lit pas le DTS, est ce qu'un Zappiti effectue un transcodage 5.1 lisible par la PlayBar ? Quelqu'un a-t-il une config de la sorte ? (Playbar + zappiti ?) :thks:
Dernière édition par atomick le 09 Jan 2017 17:06, édité 1 fois.
atomick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Sep 2009 13:59
  • offline

Message » 09 Jan 2017 15:42

Christophe CHEREL a écrit:Pour Patoche, ce serait bien de tester avec des ISO DVD complets pour voir ce que ça fait. Ou sinon, envoyez moi un petit VOB de test, que je vérifie de mon côté si c'est fluide.

Je n'envisage pas pour l'instant de redématérialiser le millier de DVD de ma collection en ISO :
Je n'en ai guère le temps et je pense que la capacité de mon NAS ne sera pas suffisante.
Je vous envoie donc d'ici une quinzaine de minutes par MP un lien DROPOX sur un fichier VOB du Rip d'un des fichiers concernés.
:bravo:
Dernière édition par Patoche21 le 09 Jan 2017 16:57, édité 1 fois.
Patoche21
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Déc 2016 21:51
  • offline

Message » 09 Jan 2017 16:53

atomick a écrit:Bonjour, je suis en train de tenter de me faire un petit HC discretos :siffle: et bon Madame m'a pris la main dans le sac en tombant sur le LG 65b6V :hehe: et me voyant lui suggérér diverses enceintes Focales, a mis son véto sur le fait que les "enceintes sur les cotés, c'est moche dans le salon." :-?



J'ai eu le même véto, j'ai résolu le soucis avec des enceinte bose acoustimass. tout petit, tout mimi, ultra WAF ( Woman acceptance factor).
c'est passé comme une lettre à la poste ;)
catlord
 
Messages: 241
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:49
  • offline

Message » 09 Jan 2017 17:04

catlord a écrit:
atomick a écrit:Bonjour, je suis en train de tenter de me faire un petit HC discretos :siffle: et bon Madame m'a pris la main dans le sac en tombant sur le LG 65b6V :hehe: et me voyant lui suggérér diverses enceintes Focales, a mis son véto sur le fait que les "enceintes sur les cotés, c'est moche dans le salon." :-?



J'ai eu le même véto, j'ai résolu le soucis avec des enceinte bose acoustimass. tout petit, tout mimi, ultra WAF ( Woman acceptance factor).
c'est passé comme une lettre à la poste ;)


Cabasse fait aussi un kit 2.1 ou 5.1 tout mini, tout discret, et tout en rondeur. Existe surtout en Blanc... Les femmes sont plus compatible avec le blanc :mdr:
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 09 Jan 2017 17:06

Neo Reloaded a écrit:
sonata31 a écrit:
Cette question concerne bien ce sujet


Je viens de rentrer du boulot et déjà 3 pages en plus dans les gencives ! :mdr:

Sinon ça a été dit auparavant ici, j'avais le même problème. Il suffit de prendre pour la marque : Zappiti et pour le modèle : PLAYER. Une liste apparaîtra et tu choisis Zappity 4K. Chez moi ça marche nickel.


Merci
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 09 Jan 2017 17:08

Sauf que tout mon interrieur est noir :ko:
Et elle est jolie la PlayBar, et comme ca on pourra avoir des Play1 dans la buanderie, la cuisine, la... bref ULTRA waf comme systeme. Bravo Sonos sur le coup :bravo:

Revenons en a nos moutons: est ce que vous savez si le Zappiti peut transcoder le DTS vers du 5.1 lisible par la PlayBar ? :thks:
atomick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Sep 2009 13:59
  • offline

Message » 09 Jan 2017 17:39

Lorsqu'on lit un Iso BD, le Zappiti lit directement le film. On n'a donc pas accès aux bandes-annonces (ça, ça ne me gène pas), mais pas non plus aux bonus.

Alors que c'est possible sur la Dune HD :siffle:

Est-ce que cela est envisagé dans un futur proche? (j'ai revendu ma Dune HD, ce n'est pas pour cela que je vais en racheter une, mais ce serait quand même bien pratique).
thierr94120
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2016 11:46
  • offline

Message » 09 Jan 2017 18:09

atomick a écrit:Bonjour, je suis en train de tenter de me faire un petit HC discretos :siffle: et bon Madame m'a pris la main dans le sac en tombant sur le LG 65b6V :hehe: et me voyant lui suggérér diverses enceintes Focales, a mis son véto sur le fait que les "enceintes sur les cotés, c'est moche dans le salon." :-?

Bon, du coup pour la mauvaise nouvelle, j'oublie l'ampli et le 5.1 ...pour les bonnes, une barre de son (type PlayBar) ca passe ! et pour la suite, une salle dédié un peu plus tard ca sera OK :love:

Pour en revenir au concret: vu que la Playbar ne lit pas le DTS, est ce qu'un Zappiti effectue un transcodage 5.1 lisible par la PlayBar ? Quelqu'un a-t-il une config de la sorte ? (Playbar + zappiti ?) :thks:

Pour la PlayBar, la solution c'est de rentrer en HDMI sur la TV et de ressortir en SPDIF sur la PlayBar.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2017 18:14

thierr94120 a écrit:Lorsqu'on lit un Iso BD, le Zappiti lit directement le film. On n'a donc pas accès aux bandes-annonces (ça, ça ne me gène pas), mais pas non plus aux bonus.

Alors que c'est possible sur la Dune HD :siffle:

Est-ce que cela est envisagé dans un futur proche? (j'ai revendu ma Dune HD, ce n'est pas pour cela que je vais en racheter une, mais ce serait quand même bien pratique).

Ça c'était avant ;)
La gamme Zappiti 4K HDR gère le BD Lite. On a donc désormais accès aux listes de lectures pour lancer les bandes annonces ou bonus du BD ISO.

D'autres part, Zappiti Media Center v4 a une fonction Bandes Annonces. Donc si on a juste un MKV ou AVI, on peut quand même avoir accès aux bandes annonces ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2017 18:27

djdactylo a écrit:
FRMO57 a écrit:Bonjour;

Quelqu'un a t-il testé des fichiers H265 (HEVC) en 10bits, en 1080p et 2160p ? Si oui, tout est fluide (pas de problème de micro saccades..) ?

D'avance merci pour vos réponses.


J'ai essayé rapidement ce weekend.
J'ai pris des H265 4K 10bits.
Ma chaine : Zap 4K ONE HDR -> Yamaha CX-A5100 -> Sony VPL-VW320ES (firmware 2.301 HDR).

Des premiers tests rapide, çà a l'air de très bien passer. Perso, j'active toujours le MotionFlow, mais dans le cas présent en 4K HDR, j'ai préféré le désactiver tellement c'était bien fluide d'origine avec le Zappiti.

DJ


OK merci pour tes réponses.
FRMO57
 
Messages: 83
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • online

Message » 09 Jan 2017 19:02

Christophe CHEREL a écrit:Ça c'était avant ;)
La gamme Zappiti 4K HDR gère le BD Lite. On a donc désormais accès aux listes de lectures pour lancer les bandes annonces ou bonus du BD ISO.

D'autres part, Zappiti Media Center v4 a une fonction Bandes Annonces. Donc si on a juste un MKV ou AVI, on peut quand même avoir accès aux bandes annonces ;)


par contre c'est apparemment impossible sur un concert en bd de sélectionner directement certaines chansons par le menu ?

je me trompe ? sinon ça serait bien d’évoluer dans ce sens
gilll
 
Messages: 981
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message