Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jacky67, minifrix et 73 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 10 Jan 2017 14:26

Bonjour,

Propriétés son et sortie HDMI à vérifier je pense !

CalouD a écrit:Salut,
pour l'aac je pense qu'il faut rester en auto pour que le Zappiti le sorte en PCM.
CalouD
 
Messages: 1731
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 10 Jan 2017 14:39

fred 92 a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Pour la PlayBar, la solution c'est de rentrer en HDMI sur la TV et de ressortir en SPDIF sur la PlayBar.


Bonjour,

Pour avoir eu une configuration équivalente , tu n'auras pas de 5.1 sur le DTS (sauf si ta TV ou le lecteur ré-encode le dts en Dolby et la je ne pense pas que ça existe). Au mieux tu auras pour la piste DTS du PCM 2.0 a cause du débit de la prise optique.

Bref sonos fait c***** a sortir une barre de son sans DTS...

Il y a une autre solution plus ouverte play-fi mais la j ai pas testé.

bonne soirée

Merci Fred, donc a ce niveau la PlayBar fait un upmix en 5.1 a partir de PCM 2.0 c'est ca? quel merdier...ils veulent pas qu'on fasse une cotisation pour leur payer la licence DTS plutot ?! :ane:
atomick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Sep 2009 13:59
  • offline

Message » 10 Jan 2017 14:40

costaud a écrit:
sonata31 a écrit:
Le profil ?


Mediainfo indique également le profil utilisé pour l'encodage, Profil High@L4.1 , 5.1 etc...


"Mediainfo" ? c'est à dire ? Comment accède t-on cette donnée ?
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 10 Jan 2017 14:42

Logiciel sur PC, Mac, Linux etc etc ...

https://mediaarea.net/fr/MediaInfo


LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 10 Jan 2017 15:06

Arkhnaten a écrit:
costaud a écrit:
Mediainfo indique également le profil utilisé pour l'encodage, Profil High@L4.1 , 5.1 etc...


"Mediainfo" ? c'est à dire ? Comment accède t-on cette donnée ?


Tu utilises le lien donné par LePousson, tu ouvres mediainfo et tu fais un glisser/coller de ton fichier mkv dans la fenêtre de mediainfo, il va ensuite te donner tout ce que tu veux savoir dessus ;) , j'utilise l'affichage type "arbre" pour ma part ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Jan 2017 15:13

@LePousson
@Costaud

Merci pour l'info :bravo:

Du coup Costaud quand tu parlais de profil pour les mkv, il y a un "bon" et un "mauvais" profil de fichier ?
Auquel cas, lequel est correcte ?
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 10 Jan 2017 15:19

CalouD a écrit:Bonjour,

Propriétés son et sortie HDMI à vérifier je pense !

CalouD a écrit:Salut,
pour l'aac je pense qu'il faut rester en auto pour que le Zappiti le sorte en PCM.


Effectivement, le problème est résolu ainsi, en espérant que cela ne génère pas d'autres soucis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 10 Jan 2017 15:26

thierr94120 a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:
D'autres part, Zappiti Media Center v4 a une fonction Bandes Annonces. Donc si on a juste un MKV ou AVI, on peut quand même avoir accès aux bandes annonces ;)


Je n'avais pas vu cette fonction! Alors, il est peut-être aussi possible d'avoir une fonction 'Bonus'?

C'est pas impossible en effet que ça arrive lors d'une future mise à jour ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2017 15:44

atomick a écrit:
fred 92 a écrit:
Bonjour,

Pour avoir eu une configuration équivalente , tu n'auras pas de 5.1 sur le DTS (sauf si ta TV ou le lecteur ré-encode le dts en Dolby et la je ne pense pas que ça existe). Au mieux tu auras pour la piste DTS du PCM 2.0 a cause du débit de la prise optique.

Bref sonos fait c***** a sortir une barre de son sans DTS...

Il y a une autre solution plus ouverte play-fi mais la j ai pas testé.

bonne soirée

Merci Fred, donc a ce niveau la PlayBar fait un upmix en 5.1 a partir de PCM 2.0 c'est ca? quel merdier...ils veulent pas qu'on fasse une cotisation pour leur payer la licence DTS plutot ?! :ane:


Une espèce de Dolby prologic a la qualité douteuse.
i
La license DTS doit couter une blinde car c'est un vrai frein a l'achat de sonos. Surtout que la concurrence arrive en multi marque via le play-fi ou en mono marque comme Denon.
fred 92
 
Messages: 1399
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2017 15:49

Il me semble que le lecteur est compatible Airplay d'apple. S'agit il de la version complète comme sur l' APPLETV ?
fred 92
 
Messages: 1399
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2017 15:53

Y a-t-il possibilité de faire apparaître la barre de temps lors d'un visionnage hormis l'utilisation de la touche pause ou des touches de ffwd ou frwd ?
Je n'ai pas trouvé comment faire... :ane:
CalouD
 
Messages: 1731
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 10 Jan 2017 18:41

J'ai reçu le mini. J'ai fait des test rapides, tout passe bien, je n'ai pas encore le lecteur sous controle.

La seule chose que je puisse dire, que malgré la même puce que le Zidoo, bizarrement, la qualité d'image n'est pas du tout pareil. C'est peut-être la magic Pixel, mais la différence est énorme. Plus de netteté, fluidité, couleurs qui semblent à priori plus neutres.
Je suis étonné, par ce que très déçu du Zidoo.

C'est un début encouragent, la seul chose qui me manque, comparé à l'Oppo, c'est cette incroyable sentiment de profondeur. Mais, mon Projecteur Sony VW 95 est réglé sur l'Oppo, et je n'ai pas encore trouvé le réglage d'espace couleur.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 10 Jan 2017 19:00

Indieke a écrit:J'ai reçu le mini. J'ai fait des test rapides, tout passe bien, je n'ai pas encore le lecteur sous controle.

La seule chose que je puisse dire, que malgré la même puce que le Zidoo, bizarrement, la qualité d'image n'est pas du tout pareil. C'est peut-être la magic Pixel, mais la différence est énorme. Plus de netteté, fluidité, couleurs qui semblent à priori plus neutres.
Je suis étonné, par ce que très déçu du Zidoo.

C'est un début encouragent, la seul chose qui me manque, comparé à l'Oppo, c'est cette incroyable sentiment de profondeur. Mais, mon Projecteur Sony VW 95 est réglé sur l'Oppo, et je n'ai pas encore trouvé le réglage d'espace couleur.


Bonsoir,

Le 203 ?
CalouD
 
Messages: 1731
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 10 Jan 2017 19:22

CalouD a écrit:
Indieke a écrit:J'ai reçu le mini. J'ai fait des test rapides, tout passe bien, je n'ai pas encore le lecteur sous controle.

La seule chose que je puisse dire, que malgré la même puce que le Zidoo, bizarrement, la qualité d'image n'est pas du tout pareil. C'est peut-être la magic Pixel, mais la différence est énorme. Plus de netteté, fluidité, couleurs qui semblent à priori plus neutres.
Je suis étonné, par ce que très déçu du Zidoo.

C'est un début encouragent, la seul chose qui me manque, comparé à l'Oppo, c'est cette incroyable sentiment de profondeur. Mais, mon Projecteur Sony VW 95 est réglé sur l'Oppo, et je n'ai pas encore trouvé le réglage d'espace couleur.


Bonsoir,

Le 203 ?


Non, je n'ai qu'un vieux 93. J'ai essayé pas mal de lecteurs.

Le media8er, image nette, mais contours trop prononcées et une manque de profondeur cruelle, malgré que l'image est assez belle, Le Dune TV 101, bonne petite machine, juste un peu moins "cinéma " que l'oppo, un bidule Chinois sous Android, oublié le nom, image pas terrible, le Zidoo, bizarrement,même puce, mais si l'image est plaisante, elle est flouté, et donc mes premiers essais avec ce Zappiti, où j'en dirais plus, après que j'ai tout les réglages sous contrôle...
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 10 Jan 2017 19:23

sonata31 a écrit:J'ai un fichier vidéo avec la piste son en AAC : aucun son ne sort

Dans les paramétrages Audio, il faut garder le flux en Auto. Du coup il le transforme en PCM et est reconnu par ton ampli.
En revanche tu perds les pistes du genre dts HD-MA qui sont également transformer en PCM.
Est-ce qu'un tweak est prévu pour le format AAC pour que l'on puisse avoir la conversion du AAC en PCM mais maintenir le dts HD-MA ?
Neo Reloaded
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message