Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACTARUS29FS, B3njamin, coucouse, delennsheridan, domin, gallak, guillaumodore, gwendal55, Hehe, hsaidi, Miky10, Ouaoua, passoa68, Patbon21500, Pilou57, Poune, shenos, Wend, zeh et 110 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Neo, Reference, Signature (RTD1619DR, DV/HDR10+)

Message » 07 Déc 2021 21:32

Dandelacan a écrit:Un petit retour après 24h de découverte du monde Zappiti avec mon premier lecteur de la marque, un Signature. Côté image, je la trouve superbe mais comparable à ce que j'ai avec le lecteur BR Panasonic. Vu que je regarde sur une TV seulement, d'autres équipés de projecteurs parleront mieux que moi de l'image Zappiti.
J'ai cassé la tirelire pour un Signature pour avoir le plus au niveau audio. Je ne suis pas déçu, après avoir compris comment sortir le son du lecteur en XLR vers mon ensemble hi fi ou bien en HDMI vers la partie HC. En effet, c'est soit l'un soit l'autre, en allant dans le menu audio, mais - hélas - pas en parallèle. En lecture de musique stéréo depuis mon NAS, le Signature a un son comparable à mon ensemble Atoll avec en particulier un DAC300. Je ferai un vrai back to back pour avoir le cœur net mais je peux déjà dire qu'on joue dans la même cour qu'un lecteur réseau de très bonne facture. En multicanal le son est très clair, super défini et dynamique à la fois. C'est superbe. Au moins aussi bon qu'avec la Pana 9000 qui se défend très bien en audio.
Je regrette juste les bugs déjà abondamment décrits (...) et une télécommande inopérante. J'ai du me rabattre sur le clavier de l'application sur iPad, ça marche à défaut d'être normal. Le SAV Zappiti est sur le coup, on réglera ça.
En tout cas je ne renverrai pas ce lecteur et je ne participerai pas au Zappiti bashing. Bien au contraire, c'est une belle machine. Mais SVP réglez vite les bugs !


Merci pour ce retour sur la partie audio. Le dac 300 de chez atoll est excellent, j'ai hâte de le comparer avec mon auralic.
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 07 Déc 2021 22:22

Je viens de récupérer mon Référence.
La télécommande est présente mais ne fonctionne pas malgré les piles neuves que je lui ai mises. J’ai pu utiliser ma télécommande Harmony qui était déjà configurée pour mon ancien lecteur ZAPPITI.
Sinon c’est beau et énorme comme lecteur. Après les mises à jours du firmware et du lecteur vidéo j’ai pu lancer quelques extraits.
L’image est magnifique. J’ai pour l’instant laissé le lecteur dans mon salon avant de le descendre dans ma salle dédiée et le glisser dans ma baie.
Aucun problème de lecture en HD, mais dès que je passe en 4K j’ai des saccades dues à des coupures du son. Je n’ai pas trouvé l’origine du problème.
J’ai fait tous les réglages qui vont bien pour les résolutions et l’upscalling. Mais je préférais l’interface ZAPPITI que celui de la Dune. De même en lecture je n’ai pas l’interface de ZAPPITI. J’ai des fenêtres arrondies du type Dune. Un réglage que j’ai raté ?
Et enfin malgré les réglages pour que ZAPPITI vidéo se lance au démarrage, je reste sur l’interface d’accueil.

Dernière chose comme installer le nouveau skin Aurora ?

Ce n’est qu’une réaction à chaud en sortie de carton. J’ai fait l’aller retour jusqu’au magasin pour récupérer mon lecteur après le boulot… je ferai des tests plus approfondis demain et ce week-end. En espérant que les mises à jours corrigeant ses coquilles arrivent rapidement afin de profiter pleinement de cette magnifique machine.
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 07 Déc 2021 22:27

Neo Reloaded a écrit:Je viens de récupérer mon Référence.
La télécommande est présente mais ne fonctionne pas malgré les piles neuves que je lui ai mises. J’ai pu utiliser ma télécommande Harmony qui était déjà configurée pour mon ancien lecteur ZAPPITI.
Sinon c’est beau et énorme comme lecteur. Après les mises à jours du firmware et du lecteur vidéo j’ai pu lancer quelques extraits.
L’image est magnifique. J’ai pour l’instant laissé le lecteur dans mon salon avant de le descendre dans ma salle dédiée et le glisser dans ma baie.
Aucun problème de lecture en HD, mais dès que je passe en 4K j’ai des saccades dues à des coupures du son. Je n’ai pas trouvé l’origine du problème.
J’ai fait tous les réglages qui vont bien pour les résolutions et l’upscalling. Mais je préférais l’interface ZAPPITI que celui de la Dune. De même en lecture je n’ai pas l’interface de ZAPPITI. J’ai des fenêtres arrondies du type Dune. Un réglage que j’ai raté ?
Et enfin malgré les réglages pour que ZAPPITI vidéo se lance au démarrage, je reste sur l’interface d’accueil.

Dernière chose comme installer le nouveau skin Aurora ?

Ce n’est qu’une réaction à chaud en sortie de carton. J’ai fait l’aller retour jusqu’au magasin pour récupérer mon lecteur après le boulot… je ferai des tests plus approfondis demain et ce week-end. En espérant que les mises à jours corrigeant ses coquilles arrivent rapidement afin de profiter pleinement de cette magnifique machine.


Pour les coupures son j’ai eu pareil. En cause le passage arc sur mon ampli, mon ancien denon 2113. Comment la ire vous brancher ? Je confirme aussi que vidéo ne se lance pas au démarrage.
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 07 Déc 2021 22:33

J’ai essayé le moteur VS10 et c’est pas deconnant. Sur du HDR avec Thor Ragnarok (pour comparer avec Disney ) une belle eclairssiement de la scène vidéo sans trop pousser (je trouve Disney+ un chouïa trop lumineux) et en FHD avec nos étoiles contraires qui, sans faire de vieux jeu de mots, s’est mit à briller.

Alors on peut configurer le déclenchement du VS10 en fonction d’une source SDR HDR etc… ce qui serait vraiment intéressant c’est de pouvoir l’activer en cours de visionnage. Si on est pas satisfait du résultat ou qu’on veut l’enlever pour comparer on est obligé à chaque fois d’aller dans les paramètres vidéo remettre le mode sur auto pour que une source qui n’a pas de Dolby Vision reste dans son mode vidéo. Je sais pas si c’est possible @Zappiti45
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 07 Déc 2021 22:54

olivierQC a écrit:Je me suis permis de poster le lien du message de Zappiti45 qui donne des explications clair sur le forum AVSforum car il n'y a pas de representant Zappiti la-bas.


Un des membres du forum AVSforum a eu la gentillesse de donner son avis concenrant le message de zappiti45

https://www.avsforum.com/threads/zappit ... t-61243507

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Déc 2021 23:10

dricks a écrit:Bon... je vais alors passer mon tour sur le Zappiti. Je visais le référence mais vos commentaires m'ont clairement refroidi.
Décidément rien n'égale un Oppo 203/205 légèrement modifié niveau platine universelle.
D'ailleurs pour rebondir sur le commentaire précédent ils gèrent Remux et Iso en SMB1 sans aucune saccade.

Et oui à ce jour je trouve cela toujours vrai, surtout pour ceux qui ont rippé toute leur collection en ISO.
Quel dommage que le support DV n’arrivera jamais sur le MKV.
Sur tout le reste OPPO c’est (très) beau, c’est simple, ca marche et ca supporte sans erreur les menus (chez moi sur 100% de ma collection).
Il quittera pas mon salon de si tôt !
Pilou57
 
Messages: 494
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • online

Message » 07 Déc 2021 23:14

Pilou57 a écrit:
dricks a écrit:Bon... je vais alors passer mon tour sur le Zappiti. Je visais le référence mais vos commentaires m'ont clairement refroidi.
Décidément rien n'égale un Oppo 203/205 légèrement modifié niveau platine universelle.
D'ailleurs pour rebondir sur le commentaire précédent ils gèrent Remux et Iso en SMB1 sans aucune saccade.

Et oui à ce jour je trouve cela toujours vrai, surtout pour ceux qui ont rippé toute leur collection en ISO.
Quel dommage que le support DV n’arrivera jamais sur le MKV.
Sur tout le reste OPPO c’est (très) beau, c’est simple, ca marche et ca supporte sans erreur les menus (chez moi sur 100% de ma collection).
Il quittera pas mon salon de si tôt !



Mais le Dolby Vision est intégré au MKV depuis peu et c’est fonctionnel avec la nouvelle gamme. Ce n’est pas réservé uniquement aux fichier ISO.
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 07 Déc 2021 23:21

arnaudmuse a écrit:
Pilou57 a écrit:Et oui à ce jour je trouve cela toujours vrai, surtout pour ceux qui ont rippé toute leur collection en ISO.
Quel dommage que le support DV n’arrivera jamais sur le MKV.
Sur tout le reste OPPO c’est (très) beau, c’est simple, ca marche et ca supporte sans erreur les menus (chez moi sur 100% de ma collection).
Il quittera pas mon salon de si tôt !



Mais le Dolby Vision est intégré au MKV depuis peu et c’est fonctionnel avec la nouvelle gamme. Ce n’est pas réservé uniquement aux fichier ISO.


oui depuis bientot 1 ans
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Déc 2021 23:24

Neo Reloaded a écrit:Je viens de récupérer mon Référence.
La télécommande est présente mais ne fonctionne pas malgré les piles neuves que je lui ai mises. J’ai pu utiliser ma télécommande Harmony qui était déjà configurée pour mon ancien lecteur ZAPPITI.
Sinon c’est beau et énorme comme lecteur. Après les mises à jours du firmware et du lecteur vidéo j’ai pu lancer quelques extraits.
L’image est magnifique. J’ai pour l’instant laissé le lecteur dans mon salon avant de le descendre dans ma salle dédiée et le glisser dans ma baie.
Aucun problème de lecture en HD, mais dès que je passe en 4K j’ai des saccades dues à des coupures du son. Je n’ai pas trouvé l’origine du problème.
J’ai fait tous les réglages qui vont bien pour les résolutions et l’upscalling. Mais je préférais l’interface ZAPPITI que celui de la Dune. De même en lecture je n’ai pas l’interface de ZAPPITI. J’ai des fenêtres arrondies du type Dune. Un réglage que j’ai raté ?
Et enfin malgré les réglages pour que ZAPPITI vidéo se lance au démarrage, je reste sur l’interface d’accueil.

Dernière chose comme installer le nouveau skin Aurora ?

Ce n’est qu’une réaction à chaud en sortie de carton. J’ai fait l’aller retour jusqu’au magasin pour récupérer mon lecteur après le boulot… je ferai des tests plus approfondis demain et ce week-end. En espérant que les mises à jours corrigeant ses coquilles arrivent rapidement afin de profiter pleinement de cette magnifique machine.


J’ai trouvé pour lancer Zappiti vidéo démarrage. Sur la page d’accueil appuyez sur le bouton menu sur l’icône vidéo et faites ajouter aux favoris. Aller ensuite dans réglages divers gestion de l’alimentation et vous pourrez choisir dans la liste de lancement du lien favoris au démarrage : vidéo
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 07 Déc 2021 23:25

olivierQC a écrit:
arnaudmuse a écrit:

Mais le Dolby Vision est intégré au MKV depuis peu et c’est fonctionnel avec la nouvelle gamme. Ce n’est pas réservé uniquement aux fichier ISO.


oui depuis bientot 1 ans


Je parle de l’Oppo 205. J’aurais raté quelque chose ?
Pilou57
 
Messages: 494
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • online

Message » 07 Déc 2021 23:36

tu a rien raté, je parle de la disponiblité du DV avec le MKV.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Déc 2021 23:51

Et une autre video de KCWolfPck pour ceux que cela interresse.



A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 08 Déc 2021 1:33

Pilou57 a écrit:
olivierQC a écrit:
oui depuis bientot 1 ans


Je parle de l’Oppo 205. J’aurais raté quelque chose ?


Non. Tu n’as rien raté. L’Oppo ne reconnaît le DV qu’avec le MP4. ( hors ISO bien entendu)
dricks
 
Messages: 50
Inscription Forum: 04 Déc 2016 10:48
  • offline

Message » 08 Déc 2021 1:49

olivierQC a écrit:
olivierQC a écrit:Je me suis permis de poster le lien du message de Zappiti45 qui donne des explications clair sur le forum AVSforum car il n'y a pas de representant Zappiti la-bas.


Un des membres du forum AVSforum a eu la gentillesse de donner son avis concenrant le message de zappiti45

https://www.avsforum.com/threads/zappit ... t-61243507

A bientot


Réponses intéressantes ,merci du partage
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 08 Déc 2021 10:35

Bonjour,
Reçu mon NEO (sans telco) en remplacement de mon mini. Déjà, question gabarit, ça change ! Pas encore testé tranquillement en lecture, seulement quelque test vite fait, l'image est quand même super belle. Je suis du genre à tout installer aux petits oignons pour profiter.

Installé l'app Eurosport playeur, nickel. Idem pour mycanal.

Pour info, dans la liste des périphériques connectées sur mon routeur ASUS, le NEO est repris sous l’appellation "Dune". CQFD.

Trois interrogations et problèmes :
- L'application Musique sur la page de démarrage n'apparait plus ! Normal ? Comment vous faite vous pour lire la musique ? J'ai installer VLC mais impossible de connecter à mon NAS synology en SMB !
- Connexion d'un casque Bose en Bluetooth impossible alors qu'il est détecté par le zappiti, ça parle à qqu'un ?
- pas trouvé le paramètre pour laisser la TV upscaller Une piste ?

Merci à vous
kawini
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Oct 2018 11:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message