Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, ceili-29, delennsheridan, duf666, gwendal55, jcre17, kento, Lapin14, lekiteurfou, Lobito94, Madmax, MahlerNic, micgui, Miky10, minijul, Patbon21500, Sergio-22, shenos, Solitaire555, st4rw4tcher, ticad, tony51, Yvounet et 279 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI NEO: KODI Enfin une lecture vidéo de qualité !

Message » 09 Fév 2024 0:59

Je crois que je vais essayer encore un peu.. Et si je ne trouve pas de solution à mes pbs, je vais laisser tomber. Kodi.

Je n'arrive pas à avoir le lecteur zappiti pour "" toujours" d'ailleurs je n'ai même plus la proposition des différents lecteurs
Je n'arrive pas à faire communiquer mes nas

Après, c'est une histoire de goût, je préfère la présentation des films et série de rvideo..
Mais je tente tt de même car je trouve que le potentiel est la
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 09 Fév 2024 12:18

thales a écrit:Je crois que je vais essayer encore un peu.. Et si je ne trouve pas de solution à mes pbs, je vais laisser tomber. Kodi.

Je n'arrive pas à avoir le lecteur zappiti pour "" toujours" d'ailleurs je n'ai même plus la proposition des différents lecteurs
Je n'arrive pas à faire communiquer mes nas

Après, c'est une histoire de goût, je préfère la présentation des films et série de rvideo..
Mais je tente tt de même car je trouve que le potentiel est la


Je n'ai pas non plus le choix des lecteurs pour l'instant, mais je vais bien y arriver. :)

Par contre c'est quoi ton problème avec tes nas ? Pour ma part, pour me connecter à mon Synology j'ai simplement dû "ajouter un emplacement réseau". J'ai rentré l'adresse IP du NAS, le login/password et hop après il monte dans la liste des lecteur réseau. Regarde ici : https://www.youtube.com/watch?v=KK1AgShwmew&t=7s
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 09 Fév 2024 14:33

Pour les nas , j'ai un synology avec zappiti pas de soucis en smb mais avec kodi je suis obliger de passer ne NFS pour que cela fonctionne.
cee1970
 
Messages: 177
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:39
  • offline

Message » 09 Fév 2024 14:44

thales a écrit:Je crois que je vais essayer encore un peu.. Et si je ne trouve pas de solution à mes pbs, je vais laisser tomber. Kodi.

Je n'arrive pas à avoir le lecteur zappiti pour "" toujours" d'ailleurs je n'ai même plus la proposition des différents lecteurs
Je n'arrive pas à faire communiquer mes nas

Après, c'est une histoire de goût, je préfère la présentation des films et série de rvideo..
Mais je tente tt de même car je trouve que le potentiel est la


Si tu as eu la fenêtre de choix à un moment et tu ne l'as plus , je ne vois qu'une explication c'est d'avoir lancé une fois le film avec un player sélectionné et l'option "toujours" au lieu de "une seule fois" sans s'en être rendu compte...aprés il ne propose plus la fenêtre
il faudrait desinstaller kodi et le wrapper et recommencer pour avoir à nouveau l'option (ps tu peux sauvegarder ta mediatheque si tu avais déjà tout scrappé
Jbrisset
 
Messages: 201
Inscription Forum: 13 Juin 2006 8:24
  • offline

Message » 09 Fév 2024 14:49

netrunner a écrit:
cee1970 a écrit:Pour moi le l'option lire avec n'apparait que sur les séries et pas sur les films !! mais si il est validé sur série il fonctionne dorénavant sur film fait l'essais.

Alors... oui.. et puis non. :roll:
Oui parce que effectivement en passant par "series" au début j'avais un menu "lire avec" mais qui me proposait simplement "Xbmc Wrapper" et "player vidéo" (le truc de base).
J'ai essayé le 1er, ça ne m'a pas proposé le lecteur vidéo "com.android.gallery3d", et le second a chargé le player Kodi par défaut en faisant disparaitre le menu "lire avec"... maintenant je ne l'ai plus ce menu nul part:hein:


Pas je choix je pense, désinstaller kodi + wrapper et recommencer (sauvegarder médiathèque avant si besoin)
Le comportement que tu décris qd derrière la sélection de xmbc tu n'as pas de menu de choix est en general du
- au fait que l'on n'est pas inscrit et que l'on n'a pas la version beta 4.1.4b8
- Au fait qu'on ne puis à pas donné les droits cf tuto
- Au fait que l'on ne l'a pas activer, l'ouvrir et cliquer sur ok
- Au fait que les paramètres ne sont pas les bons cf capture à chercher dans le fil

bon courage
Jbrisset
 
Messages: 201
Inscription Forum: 13 Juin 2006 8:24
  • offline

Message » 09 Fév 2024 14:55

Jbrisset a écrit:
netrunner a écrit:Alors... oui.. et puis non. :roll:
Oui parce que effectivement en passant par "series" au début j'avais un menu "lire avec" mais qui me proposait simplement "Xbmc Wrapper" et "player vidéo" (le truc de base).
J'ai essayé le 1er, ça ne m'a pas proposé le lecteur vidéo "com.android.gallery3d", et le second a chargé le player Kodi par défaut en faisant disparaitre le menu "lire avec"... maintenant je ne l'ai plus ce menu nul part:hein:


Pas je choix je pense, désinstaller kodi + wrapper et recommencer (sauvegarder médiathèque avant si besoin)
Le comportement que tu décris qd derrière la sélection de xmbc tu n'as pas de menu de choix est en general du
- au fait que l'on n'est pas inscrit et que l'on n'a pas la version beta 4.1.4b8
- Au fait qu'on ne puis à pas donné les droits cf tuto
- Au fait que l'on ne l'a pas activer, l'ouvrir et cliquer sur ok
- Au fait que les paramètres ne sont pas les bons cf capture à chercher dans le fil

bon courage


Je vais tenter une réinstallation...
Tous les points que tu as cité étaient bon... seule différence, j'ai d'abord installé le Wrapper et après Kodi il me semble. Peut-être que ça joue. Je ne sais pas... :oldy:
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 10 Fév 2024 12:09

message pour Christophe Cherel : il nous faudrait une solution pour le zappiti néo (avec utlisation de zappiti vidéo et d'un NAS) qui essai de se connecter indéfiniment au cloud avant de lancer zappiti vidéo . Actuellement , la seule solution et de couper internet pour que le Néo se connecte au Nas . (alors que le zappiti one 4k hdr ne rencontre pas se problème)

Je sais que Christophe Cherel passe encore sur ce forum , alors , une solution pour les "zappitiste avec Nas" ?
mikrocefal
 
Messages: 227
Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24
  • offline

Message » 10 Fév 2024 21:05

Bonjour à Tous,
Je ne comprends pas, je suis la procédure a la lettre, mais Kodi plante tout le temps sur mon Zappiti pro4K HDR, je l ai reinitialisé , reinstallé, et toujours des crash inopinés.
Si vous avez un conseil, je vous en serai extremement reconnaissant.
maxcbk
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Déc 2023 0:48
  • offline

Message » 11 Fév 2024 15:23

Salut

Savez vous si il est possible , comme pour les fichiers vidéos, d'utiliser le lecteur du Zappiti pour lire la musique ?
Parce que la musique en passant par kodi est vraiment moins de moins bonne qualité que lorsque je passe par l'explorateur du Reference...

Merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 12 Fév 2024 2:18

Jbrisset a écrit:Pas je choix je pense, désinstaller kodi + wrapper et recommencer (sauvegarder médiathèque avant si besoin)
[...]
bon courage

bon... alors en fait j'ai tout réinstallé dans l'ordre
Pour commencer j'ai l'impression qu'il faut lancer Kodi au moins une fois avant d'installer le wrapper,
Il faut également donner les droits à Xbmc wrapper avant de le lancer, sinon ca plante et plus de bouton d'activation.
Quand tu l'actives, le wrapper semble sélectionner tout seul l'alternative Zidoo.

ensuite, je me suis rendu compte que dès mon 1ere essai ca avait fonctionner correctement (en passant par le lancement d'une série pour avoir l'optiin "lire avec").. Je m'attendais à avoir le menu spécifié dans le tuto mais ce n'est pas nécessaire en fait.

Par defaut j'avais 2 options : [Wrapper "prédéfini"] en choix 1 et [player video] en choix 2. Il fallait comprendre que le choix 1 faisait reference aux alternatives definies directement dans l'application wrapper, en l'occurence ici "zidoo" (comprendre le lecteur zappiti)

J'ai compris que ca avait fonctionné dès le debut sans que je m'en rende compte sur le moment car après avoir tout réinstallé , j'avais de nouveau ce même menu de choix. Et en l'occurence en sélectionnant le choix 1, le lecteur etait bien celui de Zappiti (j'ai reconnu le menu options)

Donc c'est cool, ca fonctionne, différemment du tuto mais ca fonctionne :ohmg: Reste maintenantà demarrer directement sur Kodi pour zapper la home page que ne sert plus. Je suis étonné que l'explorer ne fonctionne plus par contre... :roll:
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 13 Fév 2024 12:53

Sinon après avoir joué toute la soirée d'hier avec une dizaine de templates Kodi, je ne retrouve pas la présentation que j'aimais bien sur Zappiti, à savoir "mur de 40 vignettes et détails sur un film en cliquant sur la jaquette". C'était très pratique pour choisir un film à regarder le soir.
http://zappiti.tv/images/zappiti-video/zappiti-video-gui-posters-classic-open-movies-pages-3-lines-1100x619.jpg
http://zappiti.tv/images/zappiti-video/zappiti-video-gui-plot-classic-open-movies-tears-of-steel-1100x619.jpg

Sur le template Arctic: Zephyr - Reloaded je retrouve sensiblement la même chose, mais pas vraiment. Avez-vous trouvé un plug-in vraiment se rapprochant ?

De la même façon, sur Zappiti j'aimais bien pouvoir séparer mes collections de films (genre "à voir", "collection", "mangas", "dessins animés enfants", etc) et sur Kodi de ce que j'ai vu ce n'est pas possible. Sur l'onglet films, mes différentes sources sont mélangées, il faut que j'aille dans "fichiers" pour pouvoir sélectionner la source souhaitée mais c'est moins sympa.
Une solution ?
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 13 Fév 2024 13:16

netrunner a écrit:
De la même façon, sur Zappiti j'aimais bien pouvoir séparer mes collections de films (genre "à voir", "collection", "mangas", "dessins animés enfants", etc) et sur Kodi de ce que j'ai vu ce n'est pas possible. Sur l'onglet films, mes différentes sources sont mélangées, il faut que j'aille dans "fichiers" pour pouvoir sélectionner la source souhaitée mais c'est moins sympa.
Une solution ?

J'ai réussi à faire cela avec les listes de lecture, en mettant les fichier dans un répertoire nommé "à voir" et en ajoutant à la liste le chemin pour les fichier stockés dans d'autres répertoires. J'ai ensuite ajouté mes listes de lecture dans les favoris pour y avoir accès facilement.
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/07/65tn.png
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/07/5y8s.png
J'ai également ajouté cela au fichier "advancedsettings.xml" de mon PC et de mon zappiti NEO; Ainsi je gère les liste depuis mon PC et elles sont automatiquement mise à jour sur mon zappiti.
Code: Tout sélectionner
<advancedsettings>
  <pathsubstitution>
    <substitute> 
      <from>special://profile/playlists/</from>
      <to>smb://192.168.1.50/kodi/userdata/playlists/</to> 
    </substitute> 
  </pathsubstitution>   
</advancedsettings>
Dernière édition par coucouse le 13 Fév 2024 14:02, édité 2 fois.
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 13 Fév 2024 13:46

Pour Net runner
Avec Arctic: Zephyr - Reloaded tu peux avoir un mur d'image et lorsque tu fait un appuis sur la touche des 3 barres de la télécommande tu le descriptif du film comme ton visuel 2 .
Tu peux trier les films et les séries et ne faire apparaitre que les non vues.
cee1970
 
Messages: 177
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:39
  • offline

Message » 13 Fév 2024 15:26

cee1970 a écrit:Pour Net runner
Avec Arctic: Zephyr - Reloaded tu peux avoir un mur d'image et lorsque tu fait un appuis sur la touche des 3 barres de la télécommande tu le descriptif du film comme ton visuel 2 .
Tu peux trier les films et les séries et ne faire apparaitre que les non vues.


Salut

Tu fais ça comment ?

Merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 13 Fév 2024 15:28

Sinon je post ça ici aussi on ne sait jamais....

thales a écrit:Bonjour

J’espère trouver ici quelques réponses ...
Pour contextualiser , j'ai un Zappiti Référence sur lequel cohabite r-video et kodi.
Ma confiance étant largement émoussée ,j’ai acheté pour 1 an l’application r-video , mais au cas ou je m’intéresse activement a Kodi

Avec Kodi j'ai installé XBMC Wrapper qui est censé me permettre d'utiliser le lecteur du zappiti.

Je rencontre quelques difficultés :

-Malgré le tuto suivi ici : https://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zappiti-c-est-fini-t30128085-510.html

*Je n'ai pas le choix du lecteur pour "toujours"
*Je ne sais pas si j'utilise le lecteur Zappiti ou celui de kodi

-Impossible de configurer correctement la partie "contrôle" de kodi pour me servir d'application tel que Yatse ou Kore...

*si je met le port 8080 = échec de démarrage
*si je met 9090 c'est coté application que ça ne fonctionne pas

- J'utilise le thème Artic Zephyr Reloaded

* Avec l'onglet musique :

° Est il possible d'avoir une vue dossier ?
° Quand on clique sur un album on a le droit a de grosse vignettes correspondantes au différent titre de l'album...
Pour lire le titre il faut laisser défiler le texte ce n'est pas du tout pratique
DONC j'aimerais lorsqu'on est a l’intérieur d'un album que la vue soit en mode liste ? Comment faire ?

*Avec l'onglet Films :

°Il y a l'année du film avant chaque titre : c'est pénible et je me demande si il est possible de changer cela ?
°Une fois clique sur l'onglet film est il possible de changer la vue (avoir un mur de jaquette par exemple) ?

*Interface principale (accueil)

° pourquoi quand on se ballade dans le bandeau d'accueil et qu'on passe de musique a film a série etc....ce sont toujours les films qui défilent ?

Merci de vos lumières :ohmg:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message