Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Christobald1971, PlaTiNe-38, vincent33 et 205 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti ou Zidoo?

Message » 22 Avr 2020 15:34

Coco68 a écrit:Il faut aussi comprendre que des solutions plug and play comme zapitti /zidoo plaisent énormément.
Lancement du mur d’images au démarrage,bande annonce,décalage temporel du lancement du film pour synchroniser le projecteur etc


je suis entièrement d'accord avec toi, beaucoup de personne veulent une box clé en main sans bidouiller au risque de perdre la garantie, ya un coté simple et pratique,
( surtout pour les femmes... :wink:, je me vois mal dire à ma femme "chérie pour regarder ta série boote sur l'OS CoreELEC et assure toi d'avoir mi la carte sd avant l’allumage et met toi en raw lol )

c'est d’ailleurs la force de ces lecteurs zappiti, zidoo ou autres qui fonctionne correctement sans perdre une semaine à faire des réglages ....,

même en tant que bidouilleur passionné dans le "hack en tout genre" des fois ça me saoule j'ai envie de brancher et que ça marche direct, que ça fonctionne sans installer des "OS" maison même si ils sont stables !!!!

Sinon je tire un cable hdmi de mon PC à ma télé 4k et on en parle plus, ça ira plus vite !!! :bravo:
Avec une nvidia geforce rtx et un i9 ça devrait pas trop ramer !!!!! :lol:
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 22 Avr 2020 16:30

xsander a écrit:
Coco68 a écrit:Il faut aussi comprendre que des solutions plug and play comme zapitti /zidoo plaisent énormément.
Lancement du mur d’images au démarrage,bande annonce,décalage temporel du lancement du film pour synchroniser le projecteur etc


je suis entièrement d'accord avec toi, beaucoup de personne veulent une box clé en main sans bidouiller au risque de perdre la garantie, ya un coté simple et pratique,
( surtout pour les femmes... :wink:, je me vois mal dire à ma femme "chérie pour regarder ta série boote sur l'OS CoreELEC et assure toi d'avoir mi la carte sd avant l’allumage et met toi en raw lol )

c'est d’ailleurs la force de ces lecteurs zappiti, zidoo ou autres qui fonctionne correctement sans perdre une semaine à faire des réglages ....,

même en tant que bidouilleur passionné dans le "hack en tout genre" des fois ça me saoule j'ai envie de brancher et que ça marche direct, que ça fonctionne sans installer des "OS" maison même si ils sont stables !!!!

Sinon je tire un cable hdmi de mon PC à ma télé 4k et on en parle plus, ça ira plus vite !!! :bravo:
Avec une nvidia geforce rtx et un i9 ça devrait pas trop ramer !!!!! :lol:


+1000% avec vous heureusement qu'on a pas tous les mêmes attentes sinon le monde serait triste :-)
Ma question portait plus sur la comparaison Audio/Vidéo sans l'emballage qui va autour, en gros maintenant que j'ai une solution qui marche bien avec CoreElec, est-ce que ça vaut le coup de passer sur Zidoo Zappiti pour avoir une meilleure image ?

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 22 Avr 2020 16:32

Là vous me faites rigoler, vos box elles sont loin d être plug and play, il n y a qu à regardé les nombreux commentaires des utilisateurs de vos box


Concernant la simplicité, mon gamin de 7 ans n a pas de pb avec...., le seul point noir c est le premier démarrage, c est pour çà que l on a fait des tuto

Pour la garantie, il n y a aucun pb, car aucune modification, tout ce passe sur la carte sd
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 22 Avr 2020 16:59

monfiston a écrit:...le seul point noir c est le premier démarrage, c est pour çà que l on a fait des tuto.

Faire un tuto pour le démarrage :o
Je suis nul dans ce domaine et je n'ai pas eu de problème avec Zappiti ou Zidoo.
Et ensuite tu allumes et cliques sur l'affiche de ton film.
Même Madame y arrive.

Alors je te laisse faire mumuse avec ton machin à 60 euros.

Maintenant, je ne serais pas surpris qu'au niveau image et son il n'y ait aucune différence.
D'accord sur ce point. Mais pour le reste... :hein:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Avr 2020 17:32

xsander a écrit:
Patou100 a écrit:Ah ok, je joue pas aux jeux vidéo . En effet il serait intéressant de comparer ce que donne en qualité de reproduction ces trois type de lecteur multimédia.

Les box coreelec ont l'avantage d'être peu chère mais est-ce que la qualité est aussi bonne que zappiti ou zidoo ? Je me suis toujours posé la question, et pour des questions de budget, ne sachant pas si j'allais avoir mieux, j'ai jamais changé.


Oui on peut lancer le sujet c'est toujours intéressant de comparer,
le rendu image vient beaucoup du traitement des pixels au niveau couleurs et autres, de la puce soit par exemple pour le zidoo de la Realtek 1296 ou 1295, qui donne une image assez propre et naturelle !
Beaucoup compare le traitement d'image du zidoo à celui du OPPO UDP-203 !
Pour coreelec je ne connais pas du tout !


Bonjour,

Ayant l'Oppo 203 depuis sa sortie et la Zidoo Z9S depuis environ 10 jours, la qualité d'image est très bonne sur la Zidoo mais la fluidité n'a absolument rien à voir.
Je réfléchis même à renvoyer la Zidoo tellement il y a un fossé entre les 2 (à moins que mon modèle soit défectueux).
Ce serait à contre cœur car le reste est parfait. :oops:
Je précise que la Zidoo à été achetée uniquement pour son système de jaquettes que madame et les enfants réclament depuis que notre ancienne DUNE est en panne.
Dommage que rien ne soit développé autour d'Oppo concernant les jaquettes :idee:

Hier j'ai regardé TITANS le meilleur des combats en 4k (film avec beaucoup de mouvements) c'est à la limite non regardable.
J'ai repasser quelques extraits précis ce matin sur l'OPPO, c'est bien le jour et la nuit (même le générique de fin n'est pas fluide).
J'ai contacté le service technique de ZIDOO qui à part me dire qu'il vont me prévenir dès qu'il y aura une autre Maj de firmware :D , rien d'autre à proposer.

Bref, super lecteur mais très gros problème de fluidité (mais encore une fois, peut être que le mien est défecteux, je n'y crois pas trop :ohmg: ).

Donc, non, malheureusement, on ne peut pas le comparer à l'Oppo à mon grand regret :cry:
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 22 Avr 2020 17:54

Je suis très surpris. J'ai eu plusieurs fois en test l'oppo 203 et n'ai pas vu de différence au niveau de la fluidité.
Tu es absolument certain que la Zidoo sort dans le bon frame rate? As tu testé plusieurs variantes de réglage tant au niveau de l'échantillonnage que de la quantification ?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Avr 2020 19:02

Pour ma part la fluidité sur le Zidoo X9S et le M9702 V3 (clone de l'Oppo 203 pour la partie multimédia) est équivalente tout comme la qualité d'image.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Avr 2020 19:07

DTSman a écrit:Je suis très surpris. J'ai eu plusieurs fois en test l'oppo 203 et n'ai pas vu de différence au niveau de la fluidité.
Tu es absolument certain que la Zidoo sort dans le bon frame rate? As tu testé plusieurs variantes de réglage tant au niveau de l'échantillonnage que de la quantification ?


Nicolas, tu me mets dans le doute (même si tout est bien configuré en auto framerate ), confirmé par le lecteur quand j'appuie sur ok.

-Si fichier 1080 = sort en 1080 23hz (la TV qui upascle en 2360p).
-Si fichier 2160 = sort en 2160 23hz.

Mais malgré tout, je refais des tests avec des options différentes.
J'ai peur de faire un reset de la machine et perdre tout le travail fait sur les jaquettes :cry:

Le lecteur arrive déjà configuré en auto framerate et dès les premières images, ce manque de fluidité (que sur les travelling) m'avait déjà sauté aux yeux :cry:

Merci.

Eric. :wink:
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 22 Avr 2020 19:11

evangelion77 a écrit:Pour ma part la fluidité sur le Zidoo X9S et le M9702 V3 (clone de l'Oppo 203 pour la partie multimédia) est équivalente tout comme la qualité d'image.


Il y un tel écart que que cela parait surprenant en effet.
Après, pas sur non plus que la M9702 V3 bénéficie de tout le travail d'optimisation d'Oppo ? C'est juste une question ?

La M9702 V3 peut avoir un système de jaquettes ?
Si c'est le cas, très intéressé par la bestiole :mdr:
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 22 Avr 2020 19:51

Sonic69 a écrit:Après, pas sur non plus que la M9702 V3 bénéficie de tout le travail d'optimisation d'Oppo ? C'est juste une question ?


Sur les forums anglais et espagnol, en autre, les utilisateurs qui ont les 2 produits ne constatent aucune différence.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Avr 2020 20:01

mirak a écrit:
monfiston a écrit:...le seul point noir c est le premier démarrage, c est pour çà que l on a fait des tuto.

Faire un tuto pour le démarrage :o
Je suis nul dans ce domaine et je n'ai pas eu de problème avec Zappiti ou Zidoo.
Et ensuite tu allumes et cliques sur l'affiche de ton film.
Même Madame y arrive.

Alors je te laisse faire mumuse avec ton machin à 60 euros.

Maintenant, je ne serais pas surpris qu'au niveau image et son il n'y ait aucune différence.
D'accord sur ce point. Mais pour le reste... :hein:


mais c'est clair !!!!!! :bravo:
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 22 Avr 2020 20:07

Sonic69 a écrit:
xsander a écrit:
Oui on peut lancer le sujet c'est toujours intéressant de comparer,
le rendu image vient beaucoup du traitement des pixels au niveau couleurs et autres, de la puce soit par exemple pour le zidoo de la Realtek 1296 ou 1295, qui donne une image assez propre et naturelle !
Beaucoup compare le traitement d'image du zidoo à celui du OPPO UDP-203 !
Pour coreelec je ne connais pas du tout !


Bonjour,

Ayant l'Oppo 203 depuis sa sortie et la Zidoo Z9S depuis environ 10 jours, la qualité d'image est très bonne sur la Zidoo mais la fluidité n'a absolument rien à voir.
Je réfléchis même à renvoyer la Zidoo tellement il y a un fossé entre les 2 (à moins que mon modèle soit défectueux).
Ce serait à contre cœur car le reste est parfait. :oops:
Je précise que la Zidoo à été achetée uniquement pour son système de jaquettes que madame et les enfants réclament depuis que notre ancienne DUNE est en panne.
Dommage que rien ne soit développé autour d'Oppo concernant les jaquettes :idee:

Hier j'ai regardé TITANS le meilleur des combats en 4k (film avec beaucoup de mouvements) c'est à la limite non regardable.
J'ai repasser quelques extraits précis ce matin sur l'OPPO, c'est bien le jour et la nuit (même le générique de fin n'est pas fluide).
J'ai contacté le service technique de ZIDOO qui à part me dire qu'il vont me prévenir dès qu'il y aura une autre Maj de firmware :D , rien d'autre à proposer.

Bref, super lecteur mais très gros problème de fluidité (mais encore une fois, peut être que le mien est défecteux, je n'y crois pas trop :ohmg: ).

Donc, non, malheureusement, on ne peut pas le comparer à l'Oppo à mon grand regret :cry:


l'oppo 203 peut tout lire? Il prend en charge l'audio en HD dans les .mkv?
il était en quel format sur le zidoo ton fichier? Iso?
Tu as utilisé quel lecteur ? kodi (zdmc) ou home theater?
Dernière édition par xsander le 22 Avr 2020 20:25, édité 1 fois.
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 22 Avr 2020 20:24

Sonic69 a écrit:
DTSman a écrit:Je suis très surpris. J'ai eu plusieurs fois en test l'oppo 203 et n'ai pas vu de différence au niveau de la fluidité.
Tu es absolument certain que la Zidoo sort dans le bon frame rate? As tu testé plusieurs variantes de réglage tant au niveau de l'échantillonnage que de la quantification ?


Nicolas, tu me mets dans le doute (même si tout est bien configuré en auto framerate ), confirmé par le lecteur quand j'appuie sur ok.

-Si fichier 1080 = sort en 1080 23hz (la TV qui upascle en 2360p).
-Si fichier 2160 = sort en 2160 23hz.

Mais malgré tout, je refais des tests avec des options différentes.
J'ai peur de faire un reset de la machine et perdre tout le travail fait sur les jaquettes :cry:

Le lecteur arrive déjà configuré en auto framerate et dès les premières images, ce manque de fluidité (que sur les travelling) m'avait déjà sauté aux yeux :cry:

Merci.

Eric. :wink:


Si tu fais un reset. Ce que j'ai fait il y a peu de temps. Tu vas effectivement perdre tes jaquette et devoir tout paramétrer.

Ton firmware est il a jour ?
Utilises tu le player interne de la Zidoo ?
Sur quels supports sont stockés tes films ?
Les saccades sont elles présentent aussi sur des sources UHD ?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Avr 2020 3:58

evangelion77 a écrit:
Sonic69 a écrit:Après, pas sur non plus que la M9702 V3 bénéficie de tout le travail d'optimisation d'Oppo ? C'est juste une question ?


Sur les forums anglais et espagnol, en autre, les utilisateurs qui ont les 2 produits ne constatent aucune différence.


Oui exact, j'ai découvert ce post et tout expliqué, dommage qu'il n'y ai pas de système de Jaquettes, je sauterai sur cette 9702 :lol:

Merci.
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 23 Avr 2020 10:38

Je penche pour une sortie hdmi qui a le fluidificateur d’activité sur l’oppo et pas sur la Zidoo.
Ou un problème un frame rate.
Le mode jeu n’est il pas activé sur l’entrée Zidoo ?
Etc,regarde côté réglage tv,cela ne peut pas être autre chose.
Passe une vidéo 50/60 p et regarde ce que dit la fluidité...

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message