Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, baloub, banjo65, coucouse, danywilde36, delennsheridan, dml, Freeman34, gamerone2008, Google Adsense [Bot], Hehe, Knives86, Miky10, passoa68, Patbon21500, PlaTiNe-38, rezoli, schecky, Scream, Tommyknockerz99, tony51 et 98 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI PLAYER 4K HEVC/H265/3D/XMBC/ANDROID/USB3.0/Wi-Fi

Message » 05 Avr 2016 16:00

superduke a écrit:
ultrathx a écrit:bonjour,

est-ce que le zapitti est arrivé à maturité, ou y a-t-encore des bugs de fonctionnement ? Je suis interessé par cette box, mais j'ai peur des mauvais retours, c'est pour une utilisation exclusivement de iso bd et mkv 1080p lourd (full blu ray)...Je viens du monde popcorn, et je cherche un boitier compatible x265, pour gagner de l'espace mais pas pour le 4k car j'ai aucun élément en 4k chez moi, surtout mon videoprojecteur.

Merci beaucoup

Franchement pour ton utilisation , prend un zappiti 4k .
Le x265 passe parfaitement , je trouve la zappiti plus ergonomique que ma popcorn ainsi qu'une image à la colorimétrie mieux respectée.


intéressant ! Vous me conseillez lequels ? je suis tenté par celui qui a 2 hdds internes, est il compatible avec des hdds 8to ? Qu'entendez-par plus ergonomique ? plus facile à utiliser ! je trouve déjà ma popcorn a400 très simple, c'est donc encore plus facile...Pour la colorimétrie moi je suis un home cinéphile très puriste, j'aime l'image ciné ! Donc ça c'est un bon point, donc c'est une machine qui est arrivé à maturié, je veux pas de soucis de lecture genre sauts, saccades ou autres bidules qui nuisent à la lecture d'un film, car le popcorn a400 de coté la, c'est nickel chrome.

Pour le x265, j'ai lu une autre personne qui parle de souci de compatibilité ? c'est un probleme d'encodage ? Moi j'utilise perso dvdfab pour mes bluray en passtrough comme ça pas de souci...

Tout ça est très interessant, surtout la qualité des jaquettes qui est toujours médiocres je trouve chez popcorn avec ce mur...D'ailleurs est ce que zappiti propose une autre vue que le mur, genre un défilement horizontal comme avec kodi ? ça serait un sacré plus !

Bon merci quand même, tout cela est très interessant
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 05 Avr 2016 16:03

Ok j'ai saisi.
Merci Jacky67
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 05 Avr 2016 22:13

ysati a écrit:Ok j'ai saisi.
Merci Jacky67

Achète ça:
https://www.hdfury.com/shop/splitters/integral-4k60-444-600mhz/
Tu rentres en hdmi et sort en hdmi + optique. Compatible hdcp 2.2 4k 4.4.4
Manuel: https://www.hdfury.com/docs/HDfuryIntegral.pdf
lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline

Message » 05 Avr 2016 22:24

Encore de gros soucis ce soir avec ce Zappiti 4K : j'avais déjà des ralentissements pendant les génériques, lorsqu'il y avait un fond en majorité noir. Maintenant, j'ai de forts ralentissements (1 image/seconde) lorsqu'il y a du grain sur l'image, par exemple tous les flashbacks dans Le Prodige.

Il serait vraiment temps que quelqu'un chez Zappiti se manifeste pour s'expliquer, ou mettre enfin à jour le firmware.
cedryc
 
Messages: 149
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 16:48
Localisation: Neuchâtel/CH
  • offline

Message » 06 Avr 2016 12:15

lefredlefils a écrit:
ysati a écrit:Ok j'ai saisi.
Merci Jacky67

Achète ça:
https://www.hdfury.com/shop/splitters/integral-4k60-444-600mhz/
Tu rentres en hdmi et sort en hdmi + optique. Compatible hdcp 2.2 4k 4.4.4
Manuel: https://www.hdfury.com/docs/HDfuryIntegral.pdf

J'ai suivi ton conseil.
J'ai commandé un HDRURY INTEGRAL sur Amazon.fr.
Je t'informerai.

Yves
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 07 Avr 2016 9:19

ysati a écrit:
lefredlefils a écrit:Achète ça:
https://www.hdfury.com/shop/splitters/integral-4k60-444-600mhz/
Tu rentres en hdmi et sort en hdmi + optique. Compatible hdcp 2.2 4k 4.4.4
Manuel: https://www.hdfury.com/docs/HDfuryIntegral.pdf

J'ai suivi ton conseil.
J'ai commandé un HDRURY INTEGRAL sur Amazon.fr.
Je t'informerai.

Yves

Ta commandé ça aussi avec?
http://www.amazon.com/Recoton-Fiber-Optic-Toslink-Adapter/dp/B0002MQGRM
lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline

Message » 07 Avr 2016 10:03

J'ai commandé le cable.
Merci pour l'info.

yves
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 09 Avr 2016 9:12

Il semblerait qu'il y ai malgré tout, un problème avec le HDFURY ou le GEFEN...
Chritophe Cherel m'a passé cette info:

"Cela ne fonctionnera pas.
Vu dans le manuel:
----
How are the new lossless audio formats via HDMI input handled ? E.g. DTS-HD/MA and DD/E-AC3: Are
they stripped down to DTS core or Dolby Digital respectively to fit the requirements of the S/PDIF
standard ?
Lossless audio is transmitted through HDMI output only. HDfury Integral does not compress or
otherwise downconvert the incoming audio. Only stereo and 5.1 sound can be output via SPDIF output.
The analog output supports stereo only."

Si le core a été supprimé, ni le HDFURY ni le GEFEN ne restitueront du 5.1 en DTS ou DOLBY.
Poutant le Med8er recevant un signal audio Full HD, sort bien du DTS ou DOLBY 5.1 par l'optique ou la coaxiale?
Cela concernerait-il les nouveaux codage audio?
Ce serait la fin de nos préamplis vintage...
Dès que je le reçois j'essaye et je vous informe.
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 09 Avr 2016 9:19

J'en profite pour signaler un souci avec le ZAPK4.
Je l'utilise avec le Radiance 2041.
Fréquemment j'ai des dégradation d'une partie de l'image.
Cela dure une demi seconde et la fréquence est variable, toute les 15 secondes au pire...
Quelqu'un a-t-il rencontré ce phénomène?
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 09 Avr 2016 9:25

bonjour,

quelle genre de dégradation ? moi j'en avais aussi avec un darbee que j'ai fini par revendre :(
comme un cable hdelite ....

j'ai l'impression qu'en sortie hdmi du zappiti 4k il n'est pas fait pour d'autre traitement derrière pour de la videoproj ! ça m'a l'air bien capricieux

j'avais des bandes de points blanc qui apparaissaient mais une demi seconde de temps en temps et ensuite quasi tout le temps ça dépendait des moments mais très penible
steves72
 
Messages: 374
Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
  • offline

Message » 09 Avr 2016 10:50

Merci pour ta réponse.
C'est une décomposition des couleurs très brièvement, comme un arc en ciel.
C'est vrai que 2 ou 3 fois dans un film, ça passerait, mais plusieurs fois par minute, c'est pas regardable.
Avec le Med8er, il n'y a pas ce problème.
Tu as raison je crois qu'il y a un problème de compatibilité avec le scaler.
Pourtant le ZAP4K n'est pas en résolution 4K?
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 09 Avr 2016 10:56

moi mon zp4k envoie l'edid 4k a mon jvc donc si un 4k en sortie
mais a la limite je prefererais limiter la sortie du zp4k au 1080p60 manuellement, car aujourd'hui pas possible
et justement ça bride pas mal de traitement derrière ....
avec ton radiance sans aucun traitement juste en bypass il ne t'arrive pas en 4k sur ton jvc ?
steves72
 
Messages: 374
Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
  • offline

Message » 09 Avr 2016 11:03

ysati a écrit:J'en profite pour signaler un souci avec le ZAPK4.
Je l'utilise avec le Radiance 2041.
Fréquemment j'ai des dégradation d'une partie de l'image.
Cela dure une demi seconde et la fréquence est variable, toute les 15 secondes au pire...
Quelqu'un a-t-il rencontré ce phénomène?

je l'utilise avec un radiance 2143 et aucuns soucis :-?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 09 Avr 2016 11:08

steves72 a écrit:moi mon zp4k envoie l'edid 4k a mon jvc donc si un 4k en sortie
mais a la limite je prefererais limiter la sortie du zp4k au 1080p60 manuellement, car aujourd'hui pas possible
et justement ça bride pas mal de traitement derrière ....
avec ton radiance sans aucun traitement juste en bypass il ne t'arrive pas en 4k sur ton jvc ?


Non , si le zappiti passe par le radiance , il n'upscale pas en 4k , il faut faire faire l'upscale par le radiance.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 09 Avr 2016 11:10

ysati a écrit:Si le core a été supprimé, ni le HDFURY ni le GEFEN ne restitueront du 5.1 en DTS ou DOLBY.
Poutant le Med8er recevant un signal audio Full HD, sort bien du DTS ou DOLBY 5.1 par l'optique ou la coaxiale?
Cela concernerait-il les nouveaux codage audio?
Comme je disais plus haut, je ne vois pas comment le core pourrait ne pas être dans le signal HD.

Ce qui est écrit dans ce que t'a envoyé CC, c'est simplement que le HDfury ne transcode pas le son qu'il reçoit :
"HDfury Integral does not compress or otherwise downconvert the incoming audio. Only stereo and 5.1 sound can be output via SPDIF output.".
Donc effectivement, le HDfury ne pourra pas extraire le core du son HD et ne pourra donc pas l'envoyer sur sa sortie optique.
Jacky67
 
Messages: 3471
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message