Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI PLAYER 4K HEVC/H265/3D/XMBC/ANDROID/USB3.0/Wi-Fi

Message » 09 Nov 2016 16:12

ysati a écrit:
vddan a écrit:Pour moi l'upscal des diffuseurs (de qualité) est toujours meilleur! C'est ce qu'il faut privilégier 8)

Sauf si on a un bon scaler :wink:


Et donc en ce qui concerne le zappiti 4k par rapport a ma sony ?
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 09 Nov 2016 19:01

jis26 a écrit:
ysati a écrit:Sauf si on a un bon scaler :wink:


Et donc en ce qui concerne le zappiti 4k par rapport a ma sony ?


Un vidéo processeur genre Radiance 2143 résoudra quasiment tous les problèmes d'upscale et de synchronisation avec les sources.
Par contre il y a u coût...
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 09 Nov 2016 21:06

Après des soucis de MAJ qui ne se terminaient jamais correctement ( an error ocured while extracting...),Christophe Cherel m'a demandé de faire
des MAJ Zappiti et de l'explorer par clé USB sans Google play (APK)
sur le lien qui est donné ,à ce chapitre,on nous demande de télécharger les 2 fichiers( .zip),une fois sur ma clé ,je les dézippe puis sur le port
USB 3.0 sur le coté du Zapp,,comme indiqué,je clique sur My appl,media browser,puis usb et en explorant point de fichiers .apk et dc rien ne se passe évidemment;j ai essayé de renommer le fichier en .apk mais rien non plus?
qu'est ce qui m'échappe?merci à vous
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Nov 2016 21:56

ysati a écrit:
jis26 a écrit:
Et donc en ce qui concerne le zappiti 4k par rapport a ma sony ?


Un vidéo processeur genre Radiance 2143 résoudra quasiment tous les problèmes d'upscale et de synchronisation avec les sources.
Par contre il y a u coût...


Oula...vue le prix on va rester avec le zappiti et ma sony hein...lol :mdr:
Mais dans les cas ça n'a par répondu a ma question...tant pis.
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 09 Nov 2016 23:01

DR NO a écrit:Après des soucis de MAJ qui ne se terminaient jamais correctement (an error ocured while extracting...), Christophe Cherel m'a demandé de faire des MAJ Zappiti et de l'explorer par clé USB sans Google play (APK).
Sur le lien qui est donné, à ce chapitre, on nous demande de télécharger les 2 fichiers (.zip).
Une fois sur ma clé, je les dézippe puis sur le port USB 3.0 sur le coté du Zapp, comme indiqué, je clique sur "My apps", puis "MediaBrowser", puis sur "USB" ; et en explorant, point de fichiers .apk et donc rien ne se passe évidemment.
J'ai essayé de renommer le fichier en .apk mais rien non plus !

Pour ceux qui voudraient tenter d'aider Dr No, le lien donné par M. Cherel doit pointer vers cette page. ;)

Pour info, perso je ne vois pas de fichiers .zip sur ce lien mais deux fichiers .apk et je crois d'ailleurs avoir compris que M. Cherel a donné ce lien en disant de télécharger les fichiers .apk.
Quant au changement d'extension de "zip" vers "apk", sur une idée de moi-même... :oops:
Dernière édition par Jacky67 le 09 Nov 2016 23:10, édité 1 fois.
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 09 Nov 2016 23:07

DR NO a écrit:Après des soucis de MAJ qui ne se terminaient jamais correctement ( an error ocured while extracting...),Christophe Cherel m'a demandé de faire
des MAJ Zappiti et de l'explorer par clé USB sans Google play (APK)
sur le lien qui est donné ,à ce chapitre,on nous demande de télécharger les 2 fichiers( .zip),une fois sur ma clé ,je les dézippe puis sur le port
USB 3.0 sur le coté du Zapp,,comme indiqué,je clique sur My appl,media browser,puis usb et en explorant point de fichiers .apk et dc rien ne se passe évidemment;j ai essayé de renommer le fichier en .apk mais rien non plus?
qu'est ce qui m'échappe?merci à vous


Salut l'ami ,essai en passant par esexplorer ;-) ça devrai roulé...et tu ne vois par tes fichier .apk essai de coché "afficher les fichier caché" en espérant que ça t'aide.

ÉDITE :j'ai télécharger les deux fichier de la page de C.cherel ,ils ne sont par zipé mais déjà en .apk donc met les tel quel sur ta clé usb et avec esexplorer une fois dans ta clé usb clic dessus,l'installateur d'application ce lancera directement ;-)
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 10 Nov 2016 0:30

jis26 a écrit:ÉDITE :j'ai télécharger les deux fichier de la page de C.cherel ,ils ne sont par zipé mais déjà en .apk donc met les tel quel sur ta clé usb et avec esexplorer une fois dans ta clé usb clic dessus,l'installateur d'application ce lancera directement ;-)

C'est justement ça son double problème apparemment :

- il dit que quand il télécharge les fichiers il obtient des fichiers .zip et non les .apk comme nous les obtenons nous... :oldy:

- d'où ma proposition de simplement changer l'extension de "zip" en "apk", mais Dr No dit que ça ne fonctionne pas mieux : une fois la clef USB insérée sur le Zappiti il arrive bien à trouver les fichiers .apk, mais apparemment ils s'ouvrent comme une archive standard alors qu'ils devraient se lancer à mon avis.
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 10 Nov 2016 9:23

jis26 a écrit:
ysati a écrit:
Un vidéo processeur genre Radiance 2143 résoudra quasiment tous les problèmes d'upscale et de synchronisation avec les sources.
Par contre il y a u coût...


Oula...vue le prix on va rester avec le zappiti et ma sony hein...lol :mdr:
Mais dans les cas ça n'a par répondu a ma question...tant pis.


Oui désolé, il ne résoudra pas les problèmes de configuration...
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 10 Nov 2016 19:04

Jacky67 a écrit:- d'où ma proposition de simplement changer l'extension de "zip" en "apk", mais Dr No dit que ça ne fonctionne pas mieux : une fois la clef USB insérée sur le Zappiti il arrive bien à trouver les fichiers .apk, mais apparemment ils s'ouvrent comme une archive standard alors qu'ils devraient se lancer à mon avis.

Problème classique des extensions masquées par défaut dans l'explorateur windows, possiblement.
Il faut penser à les faire afficher avant de renommer quoi que ce soit:
http://www.commentcamarche.net/faq/825- ... extensions
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Nov 2016 19:59

Dialhot a écrit:Problème classique des extensions masquées par défaut dans l'explorateur windows, possiblement.
Je vois ce que tu veux dire puisque c'est aussi ce à quoi j'avais pensé au départ, mais je ne pense pas que ce soit ça puisqu'il dit que ça enregistre le fichier en .zip, c'est qu'il voit bien l'extension du fichier.
Ou alors il prend tous les fichiers compressés pour des fichiers Zip... :mdr: (non, je rigole, bien sûr !)

Je n'ai pas osé m'aventurer à demander des captures d'écran, mais je crois que ça pourrait aider à comprendre beaucoup plus facilement ce problème d'extension.


Si l'extension est cachée, il ne peut pas la changer, donc le fichier reste un .apk et du coup il pourrait le voir une fois la clef insérée sur le Zappiti, je pense.

Et même quand il change l'extension zip en apk et qu'il arrive enfin à voir ses fichiers .apk sur le Zappiti, pourquoi ces fichiers s'ouvrent-ils comme une archive au lieu de se lancer automatiquement ?
Y a-t-il aussi une fonction qui cache les extensions sur le Zappiti ?
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 10 Nov 2016 20:34

Le truc c'est qu'un apk c'est une archive (tu peux l'ouvrir avec winRar sur ton PC par exemple).
Je trouverais bizarre que les APK soient associés avec une appli d'archive sur son Zappiti mais c'est envisageable. Il faut aller virer les actions par défaut de cette appli.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Nov 2016 21:31

Dialhot a écrit:Le truc c'est qu'un apk c'est une archive (tu peux l'ouvrir avec winRar sur ton PC par exemple).
Oui, c'est ce que j'avais constaté et c'est pour ça que je lui avais proposé de simplement changer l'extension, en espérant que ça suffise. ;)


Dialhot a écrit:Je trouverais bizarre que les APK soient associés avec une appli d'archive sur son Zappiti mais c'est envisageable. Il faut aller virer les actions par défaut de cette appli.
J'avoue que je n'avais pas pensé que l'apk pouvait être ainsi associé à un programme qui ouvrirait l'archive au lieu de l'exécuter. Je ne savais même pas que c'était faisable sous Android.

Sous Windows, si les extensions sont cachées et qu'on "change l'extension" dans la fenêtre d'enregistrement du fichier, en fait on va ajouter ".apk", ce qui va transformer le fichier File.zip en File.apk.zip ou le fichier File.apk en File.apk.apk. Non ?
C'est-à-dire que si les extensions sont cachées, on ne peut pas les changer (sauf à aller dans les propriétés du fichier, je crois).
Du moins c'est ce dont je crois me rappeler. Ai-je bon ?


Mais bon, j'attends le retour de Dr No pour en savoir plus, et j'espère qu'il arrivera enfin à faire sa mise à jour. ;)
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 10 Nov 2016 22:39

Oui c'est exactement ça le soucis avec les extensions cachées dans Windows: tu crois avoir changé mais tu n'as fait que modifier la partie "nom" du fichier, et pas sa véritable extention.

Pour les APK, si c'est possible: quand j'installe un APK à la main, mon téléphone me propose par exemple de l'ouvrir avec le launcher standard, avec mon antivirus, ou avec B1 Archiver qui est justement une appli pour manipuler les archives. Si j'ai le malheur de choisir "B1 Archiver" et "toujours", tous les APK s'ouvriront dans celui-ci.
(installation manuelle, pas quand c'est google play qui auto installe ou update une appli)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Nov 2016 10:30

jis26 a écrit:
ysati a écrit:
Un vidéo processeur genre Radiance 2143 résoudra quasiment tous les problèmes d'upscale et de synchronisation avec les sources.
Par contre il y a u coût...


Oula...vue le prix on va rester avec le zappiti et ma sony hein...lol :mdr:
Mais dans les cas ça n'a par répondu a ma question...tant pis.

Selon moi, c'est avant tout une affaire de goût personnel de toi même, plus que quelque chose d'objectif et mesurable.
Tu as certainement réglé les paramètres d'affichage de ta télé à ton goût (luminosité, netteté et tout le reste).
Si tu limite le Zappiti 4k en affichage à 1080, c'est ta télé qui fera l'upscale, avec les paramètres que tu lui as entré.
Si tu mets l'affichage du zappiti 4k en 2160, c'est zappiti qui fera l'upscale. Et là, il n'y a aucun paramètre. La netteté est très poussée, les couleurs sont très vives, détails à fond... A peu près l'opposé de ce que tu peux voir au cinéma.

fais des tests, avec dessins animés et films (ou ce que tu regardes habituellement), dans les deux configurations et tu verras ce qui te plait le plus A TOI.

Tu nous diras !
Samharsch
 
Messages: 231
Inscription Forum: 05 Déc 2004 12:14
  • offline

Message » 11 Nov 2016 18:42

Dialhot a écrit:Oui c'est exactement ça le soucis avec les extensions cachées dans Windows: tu crois avoir changé mais tu n'as faitj que modifier la partie "nom" du fichier, et pas sa véritable extention.

Pour les APK, si c'est possible: quand j'installe un APK à la main, mon téléphone me propose par exemple de l'ouvrir avec le launcher standard, avec mon antivirus, ou avec B1 Archiver qui est justement une appli pour manipuler les archives. Si j'ai le malheur de choisir "B1 Archiver" et "toujours", tous les APK s'ouvriront dans celui-ci.
(installation manuelle, pas quand c'est google play qui auto installe ou update une appli)

Bonjour et merci à tous (notamment Jacky qui a été d'une très grande patience)
Ds un 1 er temps,je suis allé ds l'affichage des dossiers et fichiers pour vérifier si j'avais bien l'option "afficher les dossiers ,ext cachés" et tout était ok
je viens dc de téléphoner à Christophe Cherel d'Hdland,qui a effectué les memes manip que moi et qui dc a trouvé ces 2 fichiers .zip qd je
téléchargeais Je suis sous W7 et Internet explorer comme navigateur...c'est donc ce dernier qui fonctionne mal en modifiant les extensions
Je le remercie et il va faire le nécessaire pour modifier le tuto en avertissant les utilisateurs de ce navigateur
(je ne suis pas mécontent de cette mésaventure car 1:je pensais vraiment etre un pov'gars en info, 2 une nouvelle fois,des forumeurs sympa et PATIENTS se sont mobilisés)
NB:je vais dc changer pour Google CHrome .Christophe m'a également dit que sur les forums de développeur,il y avait de nombreux pbm comme celui-ci
de signalés
visiblement,vous etes donc bcp d'informaticiens ici et les novices comme moi peuvent compter sur vous
Un grand merci à tous
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message