Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benoah.29, dat, duf666, jmiforum, Madmax, Miky10, papounay, Patbon21500, PlaTiNe-38, polo2121, Poune, schmoupie, sgtbauerfr, Singha29, Stade81, vauclair83, Yvounet et 170 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Player/Zappiti Player Mini boîtiers multimédia 2D/3D

Message » 27 Jan 2013 13:21

On va pas recommencer avec cette histoire de son HD, c'est un problème connu chez sigma et ses nouvelles puces, c'est en cour de résolution, mais le problème est d'autant plus difficile à corriger qu'il ne se produit pas tout le temps, c'est à dire 2 films avec les mêmes caractéristiques , un va passer et l'autre aura des coupures, donc il faut être patient comme les possesseurs de la platine concurrente basée sur la même marque de chipset.
Et oui c'est un problème uniquement avec sigma et pas realtek.
Et puis ce n'est pas en testant des bout de films qu'on peut aussi valider les choses, c'est un film en entier, et tout le monde n'a pas que des films avec son HD a regarder depuis qu'ils ont reçu leur platine :wink:
Faut arrêter aussi avec la 101/301, elles ne supportent pas officiellement le son HD point barre, que ça fonctionne ou pas avec le patch non officiel .....
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 27 Jan 2013 13:34

Merci costaud au moins c est clair maintenant . :thks:

Et en même temps tu peux comprendre mon inquiétude de savoir si oui ou non je dois acheter ce lecteur comme je me suis fais baiser la 1 ère fois avec 101 avec le son HD car au départ il était indiquer sur le site HD land qu elle lisait le son HD et 1 an après officiellement elle ne pouvait pas le lire :hein:
Donc pour 100 euro cela passe, même si je n ai pas 100 euro as jeter par la fenêtre !!!
Maintenant on parle de 300 euro et la cela me ferait vraiment râler si dans 1 an , on me dit que lecteur ne peut pas decoder correctement le son HD ou la 3d.
Je m excuse encore de m inquiéter pour mes sous :roll:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Jan 2013 13:43

wxcvbn1 a écrit:Merci costaud au moins c est clair maintenant . :thks:

Et en même temps tu peux comprendre mon inquiétude de savoir si oui ou non je dois acheter ce lecteur comme je me suis fais baiser la 1 ère fois avec 101 avec le son HD car au départ il était indiquer sur le site HD land qu elle lisait le son HD et 1 an après officiellement elle ne pouvait pas le lire :hein:
Donc pour 100 euro cela passe, même si je n ai pas 100 euro as jeter par la fenêtre !!!
Maintenant on parle de 300 euro et la cela me ferait vraiment râler si dans 1 an , on me dit que lecteur ne peut pas decoder correctement le son HD ou la 3d.
Je m excuse encore de m inquiéter pour mes sous :roll:


Je comprends tout à fait, mais le fait est que oui on le sait, c'est un problème connu donc :wink:
Mais c'est moins catastrophique qu'avant pour le son HD, il y a des progrès donc ça va finir par le faire.
Pour les 101/301, ce fut une erreur dans les caractéristiques dès le départ, maintenant on commence à connaitre DUNE HD qui change d'avis comme de chemise, il devait y avoir une mémoire flash de 4 Go normalement sur le zappiti player et finalement ils l'ont retiré, il ne devait pas y avoir de wifi intégré, ils l'ont intégré avec en plus la fonction routeur, ce que je trouve être une excellent idée :D
Bref c'est galère, mais même si tout n'est pas parfait encore coté son HD, au moins la platine fonctionne bien, est stable visiblement et en cas de problème de son HD on peut passer temporairement en PCM, ça n'empêchera pas de regarder le film au moins :lol:

Personnellement, ce n'est ni à Syabas ou a DUNE HD que j'en veux mais surtout à sigma :evil:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 27 Jan 2013 13:47

:thks:
OK je vais suivre l évolution du produit :wink:
Cela me ferait vraiment chier de passer a la concurrence car je ne pourrais plus me passer de zapitti :grad:
L essayer c est l adopter :charte:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Jan 2013 15:24

costaud a écrit:On va pas recommencer avec cette histoire de son HD, c'est un problème connu chez sigma et ses nouvelles puces, c'est en cour de résolution, mais le problème est d'autant plus difficile à corriger qu'il ne se produit pas tout le temps, c'est à dire 2 films avec les mêmes caractéristiques , un va passer et l'autre aura des coupures, donc il faut être patient comme les possesseurs de la platine concurrente basée sur la même marque de chipset.
Et oui c'est un problème uniquement avec sigma et pas realtek.
Et puis ce n'est pas en testant des bout de films qu'on peut aussi valider les choses, c'est un film en entier, et tout le monde n'a pas que des films avec son HD a regarder depuis qu'ils ont reçu leur platine :wink:
Faut arrêter aussi avec la 101/301, elles ne supportent pas officiellement le son HD point barre, que ça fonctionne ou pas avec le patch non officiel .....


Au contraire, je pense qu'il est important de faire le point de manière régulière : un utilisateur qui souhaite se renseigner doit pouvoir être au courant de ce problème sans lire 20 pages de posts au des posts croisés ! Cela pourrait très bien être évité avec une synthèse objective des problèmes résumés sur la page 1 avec une mise à jour régulière...

Cette Gueguerre n'a pour l'instant aucun impact positif sur les lecteurs lambda comme moi, on a l'impression que chacun défend ses choix (pour x ou y raisons). Mais enfin redevenez objectifs, et faites des bilans clairs
mablung
 
Messages: 115
Inscription Forum: 30 Sep 2007 11:07
Localisation: 87
  • offline

Message » 27 Jan 2013 16:12

Et bien comme tu le dis, il faut une synthèse en première page pour suivre les problèmes effectivement :wink: , donc à wool de la mettre en place :mdr:
Quelques retours ici
Rien de nouveau par rapport à ce qu'on connait, donc plus qu'à attendre le prochain firmware.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 27 Jan 2013 20:46

costaud a écrit:La fonction routeur wifi est fonctionnelle, ici

Et ça marche vraiment très bien aussi chez moi, c'est vraiment un gros plus pour moi, surtout que je pensais investir dans un routeur, car ma femme râlait depuis qu'elle avait hérité de mon Ipad 2, maintenant le wifi claque dans ma chambre :lol: ...

Extra ce Zappiti player...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 27 Jan 2013 22:02

costaud a écrit: donc à wool de la mettre en place :mdr:


:mdr: j'aimerais bien mais en ce momment je suis d'astreinte et puis je suis en plein tuto NFS, car du coup c'est pas si évident que ça en automatique via le NFS.. mais bon j'ai fini par comprendre ..

en ce qui concerne l’antenne wifi, si je comprend elle sert de relais wifi ?? j'ai rien compris sur cette affaire de router ??
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 27 Jan 2013 22:26

C'est ça, si chez toi tu as un endroit ou le wifi n'est pas top, tu vas pouvoir amplifier le signal par le biais du Zappiti player, très pratique pour mes Ipads...

Tu active la fonction "routeur"
Dans SSID, tu met ce que tu veux, par exemple : A-400 :mdr:
Rien dans Passeword
Tu applique, et tu voix apparaître comme par magie, dans ton réseau wifi : A-400

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 27 Jan 2013 22:36

ok ben ça ne me sert à rien je suis en appartement .. :mdr:

bon c'est bon la partie NFS via windows est fini, mis à jour en première page..




Image

Rappel: toutes les IP sont attribuer automatiquement par mon routeur ( Freebox Revolution )

IP du PC = 192.168.0.25 ( renseigné automatiquement dans Zappiti Media Center voir ci dessous )


Configurer le NFS sous Zappiti Media Center


Les dossiers de configurations sont comme ceci :
Image

IP du Zappiti player = 192.168.0.37 ( renseigné automatiquement voir dans réglage/réseau du player voir ci dessous )
Image

Partage NFS sous Windows avec haneWIN NFS Server :
( le soft est payant, néanmoins il y a une période d’essais de 30 jours pour tester)

NFS Server 1.2.9 ( gratuit pendant 30 jours, pour ma part la période d’essais n'est pas active)

http://www.hanewin.net/nfs-e.htm

Une fois installé, il faudra sélectionner NFS Server
Image

Faite OK pour commencer ne faite pas attention à la période d'évaluation, pour ma part elle a jamais fonctionné..
Image

Ensuite allez sur l'onglet Exports puis cliquer sur Edit Exports Files et effacer l'exemple qui se trouve dans l'Edit Exports
pour ma part j'ai donc 6 disques à partager donc il faut 6 partages donc 6 lignes à renseigner..


Image

D:\FilmsHD\ -readonly -name:FilmsHD 192.168.0.37
E:\FilmsHD2 -readonly -name:FilmsHD2 192.168.0.37
F:\FilmsHD3 -readonly -name:FilmsHD3 192.168.0.37
I:\FilmsHD4 -readonly -name:FilmsHD4 192.168.0.37
J:\FilmsHD5 -readonly -name:FilmsHD5 192.168.0.37
T:\FilmsHD6 -readonly -name:FilmsHD6 192.168.0.37


légende/traduction:

( en lecture seul = -readonly )
( D:\FilmsHD = partition concerné en exemple)
( 192.168.0.37 = ip du Zappiti player délivrer automatiquement par mon router )

une fois que c'est fait, faite save et restart server ..

voici ce que j'ai au final

Image

puis pour finaliser faite OK.


Créer un dossier réseau NFS sur le Zappiti Player

1. Sur la page d'accueil du lecteur Zappiti Player (onglet sources), passez le curseur sur l'une des icônes présente (surbrillance), puis pressez le bouton "Pop up Menu" de la télécommande.
2. A l'affichage du menu contextuel, choisir "Nouveau dossier réseau".

Image

Ensuite renseigner comme mon exemple puis faites ok ( suite logique de ma configuration ) :
Image

Résultat une fois que je l'ai fait pour chacune de mes partitions ..
Image
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 28 Jan 2013 10:34

Bonjour,
j'utilise un disque dur interne.
Dans un dossier il y a plusieurs films (MKV).
je lance la lecture d'un film - il passe correctement jusqu'à la fin.
Si je n'interviens pas avec le bouton STOP de la télécommande le (les) film suivant se lit .
Je ne vois pas la commande qui permettrait au lecteur de s’arrêter automatiquement en fin de film.
est-ce normal ?
almophot
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Mar 2009 13:38
Localisation: région Avignon
  • offline

Message » 28 Jan 2013 10:50

de mémoire il y a une option dans le setup qui permet d'empêcher ça. Je crois que c'est la gestion de playlist qu'il faut mettre sur off. va falloir chercher car je ne me souviens plus où c'est (c'est avec l'option qui permet la lecture suivant qu'on utilise la touche play ou OK de la télécommande).
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Jan 2013 13:20

Par défaut, le Ok et le Play ne font pas la même chose.
Ok enchaine les éléments d'un dossier et Play ne lit que l'élément sélectionné.
Tu peux changer cela dans le menu de l'appareil.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 28 Jan 2013 13:46

donc pour lire juste 1 fichier, il faut appuyer sur Play et pour lire en mode playlist sur OK. Almophot a donc sa réponse ;)
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Jan 2013 14:06

Mr Eric a écrit:donc pour lire juste 1 fichier, il faut appuyer sur Play et pour lire en mode playlist sur OK. Almophot a donc sa réponse ;)

merci Eric
je test
almophot
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Mar 2009 13:38
Localisation: région Avignon
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message