Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, LAGAF, MATAMBOY, ymlik et 48 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Pro 4K HDR (Articles HCFR, post 1)

Message » 28 Juin 2020 17:08

rduc a écrit:Bonjour tout le monde,
D'autre part de nombreuses personnes se plaignent de "micro saccades" toutes les 15 min sur du 4k 24. Est-ce toujours le cas avec le dernier firmware ?


Hello,
Aucunes saccades chez moi sur le 4K 23,976 profil 5.1 ou même 1080p 23.976 profil 4.1 :thks:
TheRedDevil7
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: Dans le 78
  • offline

Message » 28 Juin 2020 17:31

[quote="rduc"]Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais acheter ce zappiti ou peut-être le zidoo uhd2000.
Je n'ai pas trouvé de comparatif par rapport zappiti pro non tweaké.
D'autre part de nombreuses personnes se plaignent de "micro saccades" toutes les 15 min sur du 4k 24. Est-ce toujours le cas avec le dernier firmware ?
Un avis par rapport au zidoo ?

J'ai un pc hc avec la config kaz, un gros i7, une rx580, bref 350w de consommation...
De plus lorsque mes enfants et (surtout) ma femme l'utilise ça bug, ça plante, y'a pas le son, bref ... Alors que moi ça marche nickel évidemment...

Il tournera sur mon plasma Panasonic et mon BenQ w1720.

] vu tes diffuseurs,une Zidoo de base ou zapitti de base feront très bien le boulot ,qualité assez proche des pro et uhd 2000 quoiqu’en disent certains :oldy: :ane:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Juin 2020 17:38

TheRedDevil7 a écrit:
rduc a écrit:Bonjour tout le monde,
D'autre part de nombreuses personnes se plaignent de "micro saccades" toutes les 15 min sur du 4k 24. Est-ce toujours le cas avec le dernier firmware ?


Hello,
Aucunes saccades chez moi sur le 4K 23,976 profil 5.1 ou même 1080p 23.976 profil 4.1 :thks:
Cool merci

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk
rduc
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Déc 2004 13:44
Localisation: SEILLANS (VAR)
  • offline

Message » 28 Juin 2020 17:40

Coco68 a écrit:
rduc a écrit:Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais acheter ce zappiti ou peut-être le zidoo uhd2000.
Je n'ai pas trouvé de comparatif par rapport zappiti pro non tweaké.
D'autre part de nombreuses personnes se plaignent de "micro saccades" toutes les 15 min sur du 4k 24. Est-ce toujours le cas avec le dernier firmware ?
Un avis par rapport au zidoo ?

J'ai un pc hc avec la config kaz, un gros i7, une rx580, bref 350w de consommation...
De plus lorsque mes enfants et (surtout) ma femme l'utilise ça bug, ça plante, y'a pas le son, bref ... Alors que moi ça marche nickel évidemment...

Il tournera sur mon plasma Panasonic et mon BenQ w1720.

] vu tes diffuseurs,une Zidoo de base ou zapitti de base feront très bien le boulot ,qualité assez proche des pro et uhd 2000 quoiqu’en disent certains :oldy: :ane:
Oui j'hésite avec le uhd pour le son, mais les autres ont l'air tout de même moins bon d'après plusieurs forums.

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk
rduc
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Déc 2004 13:44
Localisation: SEILLANS (VAR)
  • offline

Message » 29 Juin 2020 8:23

J'ai enfin reçu ma zappiti pro (commandé depuis le 22/05 :zen: ) en remplacement d'une 4K HDR SE .
Je n'ai pas encore poussé les tests , mais la différence saute aux yeux .
On voie tout de suite que l'on à affaire à un appareil hdg

Ce qui est impressionnant , c'est l'image complètement dénuée de grain...D'une propreté incroyable :love:
Tous les plans ce détachent , le piqué et la netteté étant bien supérieur même à mes ex oppo 95 et 105 .

Pour l'audio , je n'ai est pas encore bien testé , je me suis concentré sur la vidéo.

Bon , ensuite , pour la navigation dans les applis , c'est toujours aussi peu convivial . Toujours obligé de ce servir de cette "mousse" , c'est vraiment fatiguant :evil:
Aussi , c'est un détail , mais à 800€ l'appareil , ils pourraient quant même fournir les piles avec :siffle:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3491
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 29 Juin 2020 9:20

Cool, content pour toi Henri !

Patrice
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 29 Juin 2020 10:24

superduke a écrit:J'ai enfin reçu ma zappiti pro (commandé depuis le 22/05 :zen: ) en remplacement d'une 4K HDR SE .
Je n'ai pas encore poussé les tests , mais la différence saute aux yeux .
On voie tout de suite que l'on à affaire à un appareil hdg

Ce qui est impressionnant , c'est l'image complètement dénuée de grain...D'une propreté incroyable :love:
Tous les plans ce détachent , le piqué et la netteté étant bien supérieur même à mes ex oppo 95 et 105 .

Pour l'audio , je n'ai est pas encore bien testé , je me suis concentré sur la vidéo.

Bon , ensuite , pour la navigation dans les applis , c'est toujours aussi peu convivial . Toujours obligé de ce servir de cette "mousse" , c'est vraiment fatiguant :evil:
Aussi , c'est un détail , mais à 800€ l'appareil , ils pourraient quant même fournir les piles avec :siffle:


Salut,
tu as vu une différence flagrante comparé au ONE SE 4K HDR ?
pourtant il y a également l'hdmi séparé également sur le one se !
tu as pu comparer l'image avec des dunes ou zidoo?
En espérant que tu arrives à lire un film sans coupure, car moi j'y suis jamais arrivé avec zidoo.... :cry:
xsander
 
Messages: 812
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 29 Juin 2020 10:44

Il y a une interview d’un membre de l’équipe zapitti sur YouTube sur la chaîne spare change,celui-ci dit qu’il n’y a pas de différence entre une zapitti 4K hdr et une one se,tant niveau image qu’au niveau son.
Les plus curieux peuvent aller regarder :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 29 Juin 2020 10:55

Coco68 a écrit:Il y a une interview d’un membre de l’équipe zapitti sur YouTube sur la chaîne spare change,celui-ci dit qu’il n’y a pas de différence entre une zapitti 4K hdr et une one se,tant niveau image qu’au niveau son.
Les plus curieux peuvent aller regarder :wink:

Alors ça , je te garantie que la difference est flagrante .
Si il dit une chose pareil , je ne vois qu'une raison ...... C'est qu'ols ont plus besoin de vendre des 4K HDR SE que des pro car la differnce est indiscutable .N'importe qui peut s'en rendre compte.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3491
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 29 Juin 2020 11:05

Coco68 a écrit:Il y a une interview d’un membre de l’équipe zapitti sur YouTube sur la chaîne spare change,celui-ci dit qu’il n’y a pas de différence entre une zapitti 4K hdr et une one se,tant niveau image qu’au niveau son.
Les plus curieux peuvent aller regarder :wink:
Je veux bien le lien si tu le retrouve. J'arrive pas à tomber dessus.

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk
rduc
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Déc 2004 13:44
Localisation: SEILLANS (VAR)
  • offline

Message » 29 Juin 2020 11:07

Coco68 a écrit:Il y a une interview d’un membre de l’équipe zapitti sur YouTube sur la chaîne spare change,celui-ci dit qu’il n’y a pas de différence entre une zapitti 4K hdr et une one se,tant niveau image qu’au niveau son.
Les plus curieux peuvent aller regarder :wink:


je parlais surtout de la différence de qualité d'image entre le Zappiti Pro 4K HDR et le Zappiti One SE 4K HDR
xsander
 
Messages: 812
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 29 Juin 2020 11:09

xsander
 
Messages: 812
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 29 Juin 2020 12:03

superduke a écrit:
Coco68 a écrit:Il y a une interview d’un membre de l’équipe zapitti sur YouTube sur la chaîne spare change,celui-ci dit qu’il n’y a pas de différence entre une zapitti 4K hdr et une one se,tant niveau image qu’au niveau son.
Les plus curieux peuvent aller regarder :wink:

Alors ça , je te garantie que la difference est flagrante .
Si il dit une chose pareil , je ne vois qu'une raison ...... C'est qu'ols ont plus besoin de vendre des 4K HDR SE que des pro car la differnce est indiscutable .N'importe qui peut s'en rendre compte.
Hello, donc la gars de zappiti, aux alentours des 9 minutes de vidéo, justement dit clairement que la version pro isf est nettement au dessus surtout sur le background (le staff zappiti mais aussi d'après d'autres testeurs). Il dit aussi que l'upscale avec le Magic pixel 2.5 est identique sur la gamme en dessous et donc pas de différence. Par contre sur la version isf pro c'est tout à fait supérieur aussi...


Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk
rduc
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Déc 2004 13:44
Localisation: SEILLANS (VAR)
  • offline

Message » 29 Juin 2020 12:27

xsander a écrit:
Coco68 a écrit:Il y a une interview d’un membre de l’équipe zapitti sur YouTube sur la chaîne spare change,celui-ci dit qu’il n’y a pas de différence entre une zapitti 4K hdr et une one se,tant niveau image qu’au niveau son.
Les plus curieux peuvent aller regarder :wink:


je parlais surtout de la différence de qualité d'image entre le Zappiti Pro 4K HDR et le Zappiti One SE 4K HDR

C'est bien de la difference entre ces deux apparei que je parle ayant les deux chez moi à la maison .
Dernière édition par superduke le 29 Juin 2020 12:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3491
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 29 Juin 2020 12:28

doublon
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3491
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message