Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PlaTiNe-38 et 197 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti vidéo relié sur deux NAS distants

Message » 06 Déc 2021 16:47

Bonjour,

Voilà, je possède un NAS Synology chez moi dont les répertoires sont bien vu dans Zappiti vidéo lui même installé sur ce NAS via docker et je cherche à ajouter le répertoire d’un autre NAS situé dans un autre site distant.
N'arrivant pas à réaliser le lien, j'ai contacté le SAV Zappiti qui me répond :
Le Nas doit être sur le même réseau local que votre lecteur.

OK, je prends note, mais je me disais que si j'arrivais à monter un répertoire du 2eme NAS sur mon premier, Zappiti vidéo le verrait peut-être.
J'arrive à bien à monter un répertoire du NAS distant en SFTP, mais le Zappiti ne le voit pas.

J’ai essayé le NFS en local et le Zappiti voit bien le répertoire partagé, mais impossible d’établir un lien en NFS avec le NAS distant.

Si quelqu’un avait déjà réalisé ce type de montage ou si vous aviez des idées de réalisations, je suis preneur.
Merci d’avance ,
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 21 Fév 2022 19:40

il faut passer par un vpn en hôte sur le nas distant, le nas local étant connecté au vpn du nas distant et mettre en marche le serveur dhcp sur le nas local.

Ip : "ip du nas distant logeant le nas local"+"/"+"repertoire de destination" ex : 10.2.0.1/video
Masque : 255.255.255.255 (selon config vpn)
passerelle : ip du nas local en vpn
serveur dns : ip de la box local
xcheater2
 
Messages: 175
Inscription Forum: 09 Jan 2022 12:32
  • offline

Message » 02 Mar 2022 10:23

Merci pour l'info.
J’essayerais de mettre en pratique à l'occasion.
:wink:
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message