Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Club des habitants angevins... ;) (la suite II)

Message » 15 Sep 2008 9:40

Evidemment si tu enlève la croix et que tu l'habilles en Village People !

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 15 Sep 2008 9:46

J'abandonne
CCN

Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00

Message » 15 Sep 2008 9:49

:mdr:
filobedo

Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22

Message » 15 Sep 2008 10:06

tiens fred (ouah trop fort la signature), So malade aujourd'hui Grrr

J'aurai besoin de ton avis pour les positionnements tuyères...j'en ai plein le dos (je t'ai fais un schéma sur une photo sat)

Précision aussi : je pense que nous avons tous été unanimes sur la qualité de compression utilisé pour les mkv. Pas de diff entre un BR (40 - 50 Go ) et son homologue en mkv (4 à 8 Go).
Je dirai mm que le mkv est largement vainqueur :
- 1 BR = 8 à 10 mkv
- Traitement video bcp plus poussé sur du mkv (par les softs)
- facilité de stockage et de traitement

Richard, je te vois venir : " Oui mais la diff se verait peut etre sur un projo Full Hd?"....et je te réponds....oui peut etre, mais cela ne sera pas une montagne de diff. :)

Alors la wiii fit, est elle a l'hotel?, cette console m'a convaincu. J'avais une question bete : on a joué au bowling, simple car il ne fallait bouger que la main (ou i je sais a droite pour moi...mais vous savez pkoi . :) )
Sur un jeu de tennis, comment se passe le déplacement, car en simple ou en double, il te faut de l'espace? le deplacement se fait par le pad?

Pour Fred et Richard : compte tenu que vous ne souhaitez pas la tnt, pas forcement les photos, et l'embarras d'un pc...il faudrait peut etre étudier la qualité de la popcorn..(et son mediacenter embarqué) ou bien le tvix..je m'occuperai de lui donner du poids.
CCN

Message » 15 Sep 2008 12:56

CCN a écrit:Précision aussi : je pense que nous avons tous été unanimes sur la qualité de compression utilisé pour les mkv. Pas de diff entre un BR (40 - 50 Go ) et son homologue en mkv (4 à 8 Go).
Je dirai mm que le mkv est largement vainqueur :
- 1 BR = 8 à 10 mkv
- Traitement video bcp plus poussé sur du mkv (par les softs)
- facilité de stockage et de traitement

Rappelles-moi ou on les achète les MKV, j'ai oublié :oops: :mdr:

CCN a écrit:Richard, je te vois venir : " Oui mais la diff se verait peut etre sur un projo Full Hd?"....et je te réponds....oui peut etre, mais cela ne sera pas une montagne de diff. :)

Pas du tout...
Je ne remet pas en cause la qualité des MKV.

CCN a écrit:Alors la wiii fit, est elle a l'hotel?, cette console m'a convaincu. J'avais une question bete : on a joué au bowling, simple car il ne fallait bouger que la main (ou i je sais a droite pour moi...mais vous savez pkoi . :) )
Sur un jeu de tennis, comment se passe le déplacement, car en simple ou en double, il te faut de l'espace? le deplacement se fait par le pad?

Le seul jeu de tennis auquel j'ai joué, c'est celui présent sur le même disque que le bowling et en fait c'est la WII qui gère le déplacement, pas toi.

CCN a écrit:Pour Fred et Richard : compte tenu que vous ne souhaitez pas la tnt, pas forcement les photos, et l'embarras d'un pc...il faudrait peut etre étudier la qualité de la popcorn..(et son mediacenter embarqué) ou bien le tvix..je m'occuperai de lui donner du poids.

Et je les met ou mes DVDs et mes BRs ? :wink:
Et comment je reçois le sat ?

Richard.
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Message » 15 Sep 2008 15:18

Je viens de m'apercevoir :oops: qu'il y a un mode ByPass pour l'entrée 7.1 sur mon pré-ampli et que je ne l'ai jamais utilisé. Il faut dire qu'avec les déboires que j'ai eu avec le XE1, je n'ai pas beaucoup creusé la question. :-?

Lorsque l'on avait essayé le XE1 chez moi, entre la bande son HD via 7.1 et la bande son SD ( Dts Core ), il n'y avait pas une différence flagrante. :cry: Alors que chez Fred, sur son 875 avec la HDMI, la différence entre les bandes son HD et SD était évidente. Et d'après certains propos sur le forum, j'en avais conclu que c'était les sorties analogiques 7.1 du XE1 qui n'étaient pas terribles. J'avais même entendu dire que ce type de sortie était rarement soigné sur les lecteurs. J'en avais conclu que pour profiter du son HD, il fallait un pré-ampli HD. :-?

Mais depuis, certains ayant des pré-amplis de qualité m'ont affirmé avec tests à l'appui que ces sorties sont assez bonnes et que si le pré-ampli ne fait pas de renumérisation ( un vrai ByPass ), la différence est évidente. Donc :D je vais adjoindre un switch HDMI à mon pré-ampli actuel et je me prendre un ch'tit lecteur Blu-Ray très très prochainement. :D Sony BDP-S550 ou Pioneer LX-71 ou ... :D

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 15 Sep 2008 15:52

C'est lequel ton préampli???
Edit: C'est bon j'ai trouvé.....
Le P965 :roll:

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 17 Sep 2008 9:17

http://www.cinetson.biz/item/2035772576

Tobal a mis ce lien sur un pchc magnifique a vendre, peps ou filo...regarder bien car le prix est une tuerie
CCN

Message » 17 Sep 2008 11:50

T'es chié là :x ...

J'avais dis fin d'année pour les investissements futurs... Maintenant que j'ai vu ça je me tate deux fois plus (c'est dégeulasse ça :lol: ).
peps49

Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01

Message » 17 Sep 2008 11:59

Bienvenue au club ! :D Avec HC-FR tu es sûr de te faire de nouveaux potes... et de t'approcher un peu plus du divorce. :mdr:

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 17 Sep 2008 12:01

Salut tous !!

il y a quelqu'un pour déjeuner au clos vendredi midi ? j'ai peut-etre un créneau libre...
lyksyr

Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08

Message » 17 Sep 2008 12:01

CCN a écrit:http://www.cinetson.biz/item/2035772576

Tobal a mis ce lien sur un pchc magnifique a vendre, peps ou filo...regarder bien car le prix est une tuerie

La carte Abit Airpace, c'est quoi ? C'est lié à une maladie sexuellement transmissible ? :roll: :mdr:

Richard.
Richard Lemesle

Message » 17 Sep 2008 12:04

Je viens de comprendre que côté PCHC, il n'y avait pas moyen de tirer pleinement profit des nouveaux formats audio HD. Il semble que même en sortant en analogique, le débit soit rammené systématiquement à du 48hz par voie ? C'est vrai ça ?

Richard.
Richard Lemesle

Message » 17 Sep 2008 13:17

pas avec la xonar, le décodage des flux hd sera natif.

Certains utilisent des convertisseurs pour passer en 96Khz.
Peps, il a de la gueule ce pchc hein :)

petite interrogations tout de meme, il faut peut etre une carte graphique lowprofile.
CCN

Message » 17 Sep 2008 16:01

Richard Lemesle a écrit:Je viens de comprendre que côté PCHC, il n'y avait pas moyen de tirer pleinement profit des nouveaux formats audio HD. Il semble que même en sortant en analogique, le débit soit rammené systématiquement à du 48hz par voie ? C'est vrai ça ?
Richard.

Hello vi c'est vrai :wink: .
Le seul truc c'est qu'à moins d'avoir des oreilles hypersoniques et du matos ultra pointu, il est quasi impossible d'entendre une différence palpable entre un 96/24 et un 48/16 downsamplé.
En ABX, avec niveau aligné électriquement, au casque et en stereo, les gars n'y arrivent déjà pas ou difficilement, alors en multicanal, avec la multiplication des sources émissives je te laisse imaginer :lol: ...

Tiens encore un exemple : je te laisse lire, à partir des pages 4-5, ça devient wigolo :mdr: .
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29891959&start=45&st=0&sk=t&sd=a

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Retourner vers Pays de la Loire

• Articles en relation
    Dernier message