Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Club des habitants angevins... ;) (la suite II)

Message » 19 Sep 2008 13:37

Ah, pour les "à cotés", il y a Philippe de Connectique, dont le nom du magasin est très explicite. Si vous avez une galère côté cablâge, allez chez lui : il a toutes les solutions ( existantes ). Il est hyper sympa. Gilles le connait bien je crois. Je crois même qu'il est venu voir ta salle, Gilles. N'est-ce pas ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Sep 2008 13:44

SYLEX a écrit:
- Cadence, rue Boisnet ( pas facile à trouver : il faut lever le nez ), José Amengual ( Ingénieur du son ), excellents conseils, fait des installations Hi-Fi et H-C de grand standign un peu partout dans l'ouest, très pro, peut-être un peu trop tourné vers le HDG pour certains...

- Ambiance Concert, rue du Mail, Joël Gianazza, excellents conseils, mais branché presque exclusivement Hi-Fi, véritable passionné, il fait des prêts, des reprise d'occasions, des prestations peut-être moins haut de gamme que Cadence mais ultra-serviable...



Oui il faut trouver Cadence, il n'y a pas de magasin... Il reçoit sur rdv, d'où l'impression HDG qui se dégage... Il est vrai également que ce qu'il vend est dans l'ensemble du matériel vraiment incroyable... Il est également concepteur/chercheur de nouveaux produits...
Je crois qu'il se dirige de plus en plus vers des installations HDG chez les particuliers... En même temps j'imagine que pour les magasins aujourd'hui cela doit être pénible de passer l'AM entière avec des gens à leur faire essayer du matériel et d'apprendre après qu'ils ont acheté via internet, pour gagner 3-4 sous... Bref je parle en mon nom, mais j'imagine que de plus en plus de vrais professionnels risquent de faire comme lui...

Pour ambiance concert, il faut rentrer dans le magasin, il y a un petit auditorium au fond. C'est un passionné, très gentil, et je pense très compétent également... Il ne travaille pas les mêmes produits que chez cadence, les avis et démarches différentes, sont également intéressantes... Il a également du matériel en occasion à des prix assez compétitifs...
vichi
 
Messages: 315
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Sep 2008 14:21

Oui c'est vrai, j'avais oublié ce magasin : Connectique.

Un gars sympa qui prend le temps d'expliquer et qui peut bricoler des choses qu'on ne trouve pas dans le commerce!!
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 19 Sep 2008 20:27

vichi a écrit:C'est un scandale !!!
Je suis le père fondateur de ce club très fermé des "habitants angevins" !!!
Richard n'est qu'un imposteur...
Ne vous laissez pas berner !!! :lol:


:mdr:

Par contre je ne retrouve pas les deux premiers sujets ?!? :roll: :roll: :roll:

Il n'y a plus que la suite II et la suite III...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 19 Sep 2008 21:08

Peut etre du a la migration, tu es allé voir dans les dossiers perdu?

Bon ce soir petit film, car c'est vraiment du boulot de devenir faignant (arrosage et belle pelouse). je suis mort.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 19 Sep 2008 22:50

je connais un peu le magasin Ambiance et discuté avec le proprio, c'est vrai qu'il est beaucoup plus tourné vers la hifi. Perso j'ai acheté une partie de mon materiel chez José Amengual (cadence) à l'époque ou son magasin existait et je ne l'ai jamais regretté :)
toujours trés bien reçu malgré mon petit budget, lorsque je lui ai acheté mon vp il a pris le temps de me le régler de façon trés satisfaisante et a réussi à se placer en terme de prix vis à vis de la concurrence.
Depuis que son activité a changé, je n'y suis plus retourné car sur rv on n'y pas seulement pour voir ou ecouter :-?
Peut être que le fait de ne plus avoir de magasin, il pourrait nous sortir des supers prix ? en tout cas ce serait bien :wink:
filobedo
 
Messages: 832
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22
Localisation: la Meignanne
  • offline

Message » 19 Sep 2008 23:46

hello, mon système BW THX et les NAD de puissance viennent de chez Cadence :wink: idem pour mon premier VP.
il n'est pas très accessible mais propose de vrais conseils et de bonnes affaires :D
mon ampli onkyo vient de chez groupe digital, le vendeur hifi s'appelle "abdala" et est très sympa.
pour les cables c'est philippe de connectique ou le net.
coteobscur
 
Messages: 852
Inscription Forum: 15 Fév 2006 0:05
Localisation: Angers 49
  • offline

Message » 20 Sep 2008 9:49

Philippe travaillait avant dans le agasin qu'il y avait à la place de groupe digital place du pilori (chez poucan)

et il travaillait donc avec abdala

enfin, c'est ce que je crois me souvenir de ce que m'a dit mon grand père... qui travaillait avec eux il y a 15 ans !
lyksyr
 
Messages: 1829
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Sep 2008 10:09

De mon côté je cherchais un cable Peritel RVB vers 4 RCA (R,V,B,Synchro) et j'ai passé un ptit coup de fil chez Connectique et il n'en avait pas.

Il a fallu que je le rappelle pour lui donner la référence (chez Profigold qu'il distribue) pour lui demander s'il pouvait en avoir.

Il m'a alors dit qu'il n'avait pas de commande en cours chez son distributeur et qu'il ne pouvait du coup pas l'avoir rapidement.

:roll: :roll: :roll:

Si c'est pour ne proposer que les cablages les plus standards, il y a d'autres boutiques sur Angers...

Voila mon "expérience" Connectique...

Maintenant effectivement, il m'a paru très sympa au téléphone :wink:

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 20 Sep 2008 23:28

Les travaux avancent comme prévu : les murs sont rebouchés, propres et prêts à être recouvert des panneaux isolants, ce qui sera fait demain. Si j'ai le temps j'attaque la moquette murale. Quand l'évolution des travaux est visible, ça donne du courage pour la suite :wink:
filobedo
 
Messages: 832
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22
Localisation: la Meignanne
  • offline

Message » 21 Sep 2008 21:08

Bravo filo, cela avance bien, et je pense vraiment que la projection de samedi soire est possible.

Ca va donner grave avec le pack D6, richard ne pleure pas...héhé

As tu collé ta moquette?
Juste une idée : pkoi ne pas faire un meuble : facade (enceinte + Caisson + rangements)....Angle arrondi (revues) ...et retour mur latéral (electroniques)

Pour ma part, le premier qui me parle de pelouse.......je débarque chez lui.......et je lui embarque son matos :P
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 22 Sep 2008 11:43

euh... je parle pas de pelouse, mais de café...

je paye le café (ou le thé ou un jus d'orange...) a qui veux ce midi. (entre 13h30 et 15h vient qui veut)

...

bon ce sera pour une autre fois !!
Dernière édition par lyksyr le 22 Sep 2008 15:41, édité 1 fois.
lyksyr
 
Messages: 1829
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Sep 2008 13:59

Désolé trop short pour moi ce midi, je veins juste de faire une retouche d'arrosage auto sur ma nouvelle pelouse...une dizaine de brouette de terre Et zou boulot.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 22 Sep 2008 21:47

Salut ce samedi j'ai fait écouter mon systeme à un ami qui souhaite s'equipé comme moi en hifi. Motivé par son écoute il souhaite aller découvrir du materiel en ville. Je lui indique avoir reperé dans le nouvel "audito" de planet saturn la gamme des amplis Advance acoustic.
Il a vu une promo sur les mt3 chez illel et ce verrais bien en Cabasse.
Equipé d'un plasma 120 cm Panasonic il souhaite mettre une paire de colonne polyvalente pour écouter/voir (je vois vos yeux homecinefile monter aux ciel :wink: ).

Bref nous voila parti vers la Fnac. Jour de foule indescriptible vendeur débordé écoute impossible...
En bas de la rue à droite direction Ambiance Concert... Helas magasin clos car nouveaux horaires et Samedi apres midi ecoute sur RDV
Nous fuyons le monde en nous dirigeant vers Group Digital. Arriver là-bas La personne sitée plus haut nous accueille en fumant une cigarette à l'exterieur mais nous propose d'aller jeter un coup d oeil. Il nour rejoint de suite. On lui indique l'objet de notre visite et nous fait assoire dans son vieux canapé :)
S'en suit une ecoute des plus riche en aveugle. Son principe, avec ses défauts, est de changer grace a un gros switch en passant de colonnes à biblio sur des morceaux que nous connaissons bien.
Il y en avait au moins une vingtaine de paires.
Mon ami detecte deux interets.
On affine un peu et ce sont deux colonnes qui retiennent son attention. Il aime le dynamisme et la percussion des colonnes.
Une paire de triangle, les plus grosses de l'audito, et une paire de Focal.
Sur Bashung "madame rêve" et jonasz "millenaire" la messe est dite c'est le dynamisme et un voile qui disparait qui fait que mon ami retiens les 716s.
Etant griser par cette multi écoute nous en avons oublier l'origine du son à savoir un ampli nad 325 bee et un lecteur nad le tout formant une belle chaine.
La pilule est à ce moment de 1578 euros. On parle avantages inconvenients taille de piece. Et mon ami demande à noter les references du systeme.
Notre vendeur propose installation, cablage, et 10% de reduction car present au salon de l'habitat oblige il considere que ces clients en magasin ont aussi droit à la reduction salon.
Apres un moment de réflection c'est avec un sourire que mon ami signait le bon de commande.
Bilan des courses; accueil sans chichi, mise au centre de l'attention du vendeur, disponibilté rare chez quelque vendeur que ce soit un Samedi car le va et viens à continué dans la boutique.
Explication des sensations d'ecoute avec des mots simples et valoristaion des choix sans avis personnel exuberant (ce que je reproche à ambience concert).
Le systeme que mon amis à choisi ce veut de son propre avis un ensemble "definitif de tout une vie" (qu'est ce qu'on pu dire sa :) ). j'ai eu un peu peur du dynamisme seduisant mais fatiguant à long terme mais le vendeur ce veut rassurant du fait des specificités sonores de Nad.
Prix moin cher sur Internet pas de diapason d'or des enceintes mais un systeme choisie par et pour l'utilisateur, je dit Bravo Abdala de Group Digital !
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 22 Sep 2008 21:47

mercredi midi, qui a faim !!!!!!! :D
coteobscur
 
Messages: 852
Inscription Forum: 15 Fév 2006 0:05
Localisation: Angers 49
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message