Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite IX)

Message » 27 Avr 2021 21:51

Chez nous, facile de reconnaître le personnel "prioritaire" dans les bureaux, c'est justement celui qui est contraint d'être dans les locaux de l'entreprise pendant que les ventilateurs sont en téléglandage. Fort heureusement ça commence à se voir au niveau du groupe même si les conséquences retombent toujours sur le "petit personnel" (PSE...).

Malheureusement, sur le terrain nous ne sommes pas pour autant épargnés par les mails, la paperasse, les chiffres (qui feront les bonus des chefs en soufflerie) alors que ce n'est pas censé être notre métier de base, ça prend une place importante dans notre quotidien :-? Au détriment de la qualité, on devient des généralistes qui ne maîtrisent plus rien donc le travail rendu aux clients est de plus en plus pitoyable. Et puis bon, être sur la route depuis plus d'un an, dans les conditions sanitaires qu'on connait, ne pas pouvoir se restaurer autre que par un sandwich quand on ne peut pas rentrer le midi et avec la reconnaissance qu'on a ... bah y'en a plein le cul :-?

Bon courage à tous, sale période...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 29 Avr 2021 15:43

Hey les gars faut venir en Normandie :mdr:
Nous on chercher des gens pour bosser dans l industrie textile mais bizarrement on a zéro CV …… :charte: :charte:
Ou sont les chômeurs…..
Cher moi ma pelouse de 2000m2 est verte tte l année et mon robot se fait un plaisir de la tondre même sous la pluie :lol:
Je suis pas prêt de retourner dans le Maine et Loire pourtant je m y sentait bien ….
Bon courage Mat :friend:
Djé
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 29 Avr 2021 20:54

Salut mon p'tit Djé. Heureux de lire de tes nouvelles :bravo: Toute la famille va bien ?
C'est pour quel type d'emploi que ta boite cherche ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 30 Avr 2021 8:18

Bonjour Djé :D

il a effectivement l'air de faire bon vivre en Normandie. :bravo: Mais bon, en général, on cherche la mer ET le soleil. :wink:

On lit ça partout, qu'il y a plein de gens au chômage et plein de boulots qui ne trouvent pas preneur.

Ma femme est au chômage depuis plus d'un an. Elle cherche un boulot pas prise de tête, payé correctement, à moins de 10/15 kms de la maison, avec des horaires de bureau, des collègues sympas, etc. :lol:
Elle a droit à 3 ans de chômage. On n'a plus aucun crédit sur le dos. Avec mon salaire et son chômage, on met un tas d'argent de côté pour l'instant.
Quand je serais à la retraite, si elle n'a pas trouvé ce qu'elle veut, on tapera dans la cagnotte. Et on laisse le boulot aux jeunes. :lol:

Tout le monde ou presque, les vieux qui ont mis une carrière à comprendre et les jeunes qui ont compris en voyant leurs parents, privilégie les conditions de travail à la paie en elle-même. Les salariés (français, classe moyenne ou aisée) sont beaucoup plus exigeants et les entreprises n'ont pas forcément évolué aussi vite. Les industries (textile et autres) s'en vont toutes en Asie parce que les salaires sont plus bas et que les conditions de travail demandées sont beaucoup beaucoup moins coûteuses !

Nota : Une chaine et un bracelet métalliques (surtout taille enfant) ne coûtent pas une fortune. :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24387
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 30 Avr 2021 18:57

SYLEX a écrit:
Tout le monde ou presque, les vieux qui ont mis une carrière à comprendre et les jeunes qui ont compris en voyant leurs parents, privilégie les conditions de travail à la paie en elle-même. Les salariés (français, classe moyenne ou aisée) sont beaucoup plus exigeants et les entreprises n'ont pas forcément évolué aussi vite.



Salut Sylvain,

Oui je suis plutôt d'accord avec ton approche sur le sujet , les entreprises sont en effet à la traine pour évoluer dans le bon sens... même celles du CAC40 (beaucoup de blaba sur le bien etre du salarié mais des effets contraires :siffle:

je pense qu'il faut un rapport "gagnant - gagnant" entre le salarié et le patron mais je ne sais pas pourquoi, dans la mienne, ils font tout l'inverse, je vais devenir fou à comprendre leur logique :grr: ...ou alors faire comme tout le monde ... mais ce n'est pas dans ma nature , on m'appris la valeur du travail qui n'existe plus malheureusement :ko:

Triste époque ou le bon sens a foutu le camp...
THX72
 
Messages: 1827
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 30 Avr 2021 22:59

Eh, je vous embaucherai bien, mais pour ça il faudrait réouvrir !!

Peut-être le 9 juin, on attends confirmation :siffle:
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Mai 2021 9:04

Je serais sûrement libéré courant 2022, garde-moi une place à la maintenance, je peux dépanner à la buvette aussi :lol:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 01 Mai 2021 9:49

Rugbystick a écrit:Je serais sûrement libéré courant 2022, garde-moi une place à la maintenance, je peux dépanner à la buvette aussi :lol:


libéré délivré ... :siffle:
Même objectif pour moi :wink:
THX72
 
Messages: 1827
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 01 Mai 2021 12:38

Libéré, délivré, pour moi ce sera fin juillet 2023 ! Et il faudra que vous alliez bosser pour payer ma retraite ! :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24387
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 01 Mai 2021 14:15

SYLEX a écrit:Libéré, délivré, pour moi ce sera fin juillet 2023 ! Et il faudra que vous alliez bosser pour payer ma retraite ! :D


Ca va vite arrivé :)
THX72
 
Messages: 1827
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 01 Mai 2021 14:18

Et tu vas en faire quoi de ta retraite en étant confiné ? Tu vas t'ennuyer ! :P :lol: :mdr:

RIP le travail :adieu: C'est ce que je dis à mes "aimables" voisins en retraite qui se sentent à l'abri sauf que pas de travailleurs, fini leur pension... En même temps, ça fait belle lurette qu'ils n'ont plus aucun crédit et qu'ils empilent du fric sur des comptes ou qu'ils ont des logements en locatif un peu partout donc ça restera toujours les mêmes les plus embêtés par la perte d'emploi. Pas d'actifs = pas d'assurance chômage, les gens comprendront mieux à partir du 1er juillet avec les premiers effets de la réforme de notre bon roi :siffle: Pas grave, on filera de la brioche au peuple :lol:

Vu la vitesse de la décadence, sers des fesses Sylvain, ça peut être loin 2023 :oops:

Nous aurons vécu la belle époque, encore plus nos parents. En fait, nous sommes plus inquiets pour nos gosses que pour nous... :ko:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 01 Mai 2021 14:30

Rugbystick a écrit:
Nous aurons vécu la belle époque, encore plus nos parents. En fait, nous sommes plus inquiets pour nos gosses que pour nous... :ko:


Oui, perso j'ai l'impression d'avoir eu une enfance plus heureuse que mes enfants même si j'avais moins de jouet, moins de vacances en famille... et bien je suis persuadé que j'aurais des souvenirs plus heureux qu'eux ...

inquiet en effet pour l'avenir de nos enfants :wtf:
THX72
 
Messages: 1827
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 01 Mai 2021 17:11

On peut s’inquiéter pour eux côté économique mais on devrait encore plus s’inquiéter côté écologique ! Sauf qu’il faudrait que TOUS (dans nos pays riches), on accepte de perdre en niveau de vie.

Sûr que l’avenir est incertain. Y’aura toujours des riches mais de moins en moins de classe moyenne chez nous. On peut essayer de faire en sorte qu’ils en fassent partie.

Mais si depuis 1945 tout le monde en Europe a vu ses enfants plus aisés qu’eux ; nous c’est déjà moins sûr et vous c’est encore moins évident. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24387
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 01 Mai 2021 17:23

Rugbystick a écrit:Vu la vitesse de la décadence, sers des fesses ...
Si j’ai du mal à être optimiste sur le long terme, j’ai quand même le sentiment que les « catastrophes » mettent du temps à arriver.

Enfin individuellement on peut se prendre une claque et ça arrive à de plus en plus de gens. Il y a de plus en plus d’exclus mais la société s’en fout. Et depuis la mort du rêve communiste, on n’a plus d’alternative au capitalisme et aux lois du marché.

Et pourtant de moins en moins de riches se partagent de plus en plus de revenus et de biens. J’imagine qu’il faudra une révolution un jour mais pour qu’elle se fasse au niveau mondial ça va prendre du temps.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24387
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 01 Mai 2021 18:11

Nous sommes dans une sorte de catastrophe quand même ? Le covid est là pour rappeler la fragilité de ce monde capitaliste et quand on voit Macron faire référence à l'année 2025, je crois que c'est la seule chose censée qu'il ait pu évoquer depuis le début de la crise sanitaire... Espérer une sortie de crise avec la vaccination à court terme, c'est tout à fait utopique et au niveau économique, je ne sais pas ce qu'il faut espérer si on ne met pas les vrais moyens pour relancer notre industrie.

Bon après, il y a bien une catastrophe que je vois arriver l'année prochaine, elle aura mis du temps et elle pourrait bien entrainer rapidement un conflit majeur :ko:

Bonne fête du travail :siffle: :siffle: :siffle:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message