Scytales a écrit:drumx a écrit:donc le changement par un modele au dessus est alors valable selon toi ? outre le fait esthétique...
il ya quelques truc qui traine en ce moment d'occaz...
AMHA, le coup de l'étage tampon en sortie des modèles supérieurs est une très bonne chose, d'autant qu'il se passe de condensateurs de liaison. De même, la singularité de la mécanique, qui permet de la démunir du servo mécanisme de contrôle du déplacement des têtes de lecture pour ne pas risquer de perturber le signal électrique généré par les diodes lasers est très bien justifiée par Sony!
Les alimentations sont plus sophistiquées, le châssis est meilleur, ...
Sur le papier, il y a de bonnes raisons d'acquérir ces lecteurs SCD-777ES et SCD-1. Ces différences techniques devraient avoir un impact direct sur la qualité sonore (notamment l'ampli de sortie et l'absence de condo de liaison).
L'idéal serait de pouvoir évaluer les deux catégories de lecteurs avec de très bonnes enceintes à large bande passante!
Je crois que seul Philippe Béal (BPhil) a pu comparer la 555 à la 777 jusqu'ici, mais je n'en suis pas sûr.
Salut c’est la 940 et la SCD-555es que j’ai testé en comparaison directe avec la SCD-777es, cela me rappel quelque souvenir houleux avec Alain qui me disais qu’il n’y avait pas trop de différence avec la SCD-777es, il avais bien tord., et la SCD-1 par le biais de LaurentD uniquement chez lui.
La SCD-555es, est un peut moins transparente, et surtout a moins de profondeur que la SCD-777es, au milieu de la bande, elle est un peut moins foot taping et un peut moins silencieuse (CD) bizarrement je n’avais pas cherché à faire de comparatifs en mode SACD. (j’ai dit un peut, et pas pour faire plaisir

pour dire que ça le fait avec une SCD-555es)
Ce qui est appréciable avec Sony, est que plus on monte en gamme, meilleure sont les performances, pas la tonalité et l’équilibre général qui est semblablement le même.
Par contre en tant que drive je n’ai pas testé ses deux modèles, et seul la SCD-777es y a eu le droit avec bonheur car la Spdif est bien bonne, et je pense que les autres doivent avoirs les mêmes performances.
a savoir, Accuphase utilise la mécanique de la SCD-555es et SCD-777es sur leurs modèles high top ….a des prix délirants. (DP85 et DP 100 ??? me rappel plus exactement des ref.)
il semblerais que la SCD-1 et la SCD-777es ont exactement les mêmes performances, (juste un chouille de chouille, bref ne sais pas trop) la sortie Symétrique de la SCD-1 étant une grosse daube, car l’architecture est basé sur l’asymétrique, donc l’achat de la SCD-1 ne doit pas ce faire sur l’argument des prises symétriques.
Philippe
pS: il y a eu beaucoup de messages sur la SCD-555es