Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Class D, IcePower, B&W, Rotel, Kharma, UCD

Message » 10 Fév 2006 15:05

DTSman a écrit:Pour les TACT, si je ne fais pas d'erreur il s'agit d'amplis numérique : le signal est numérisé (Antony² pourra infirmer ou pas). Ce qui n'est pas le cas des ICE power dans lesquels le signal reste analogique du début à la fin(du coup point d'entrée numérique sur ce type d'ampli).

Le signal peut ête numérisé si tu veux entrer dans l'ampli tact en analogique, il y a une option pour ça mais ça n'est pas son usage initial ni conseillé.

Si tu lis des supports numériques comme les CD/SACD/DVD, tu sors en numérique de ton drive et tu arrives directement dans l'ampli tact en numérique il n'y a aucune conversion en amont.

Avec les Icepower tu es obligé d'avoir une convertion digitale/analogique avant l'ampli comme sur tout systéme conventionnel.

Si tu veux éviter les conversions avant l'ampli il vaut donc mieux partir sur un tact que sur un icepower sauf si l'essentiel de ton écoute est analogique (vinyls, cassettes ...).
angus2

Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18

Message » 10 Fév 2006 15:17

angus2 a écrit:
DTSman a écrit:Pour les TACT, si je ne fais pas d'erreur il s'agit d'amplis numérique : le signal est numérisé (Antony² pourra infirmer ou pas). Ce qui n'est pas le cas des ICE power dans lesquels le signal reste analogique du début à la fin(du coup point d'entrée numérique sur ce type d'ampli).

Le signal peut ête numérisé si tu veux entrer dans l'ampli tact en analogique, il y a une option pour ça mais ça n'est pas son usage initial ni conseillé.

Si tu lis des supports numériques comme les CD/SACD/DVD, tu sors en numérique de ton drive et tu arrives directement dans l'ampli tact en numérique il n'y a aucune conversion en amont.

Avec les Icepower tu es obligé d'avoir une convertion digitale/analogique avant l'ampli comme sur tout systéme conventionnel.

Si tu veux éviter les conversions avant l'ampli il vaut donc mieux partir sur un tact que sur un icepower sauf si l'essentiel de ton écoute est analogique (vinyls, cassettes ...).

Antony et/ou Emile avaient déjà parlé de ça, maintenant le Equibit, c'est Texas:
http://focus.ti.com/lit/an/slaa117a/slaa117a.pdf

Ca rentre en PCM, c'est convertit pour être tansformé en PWM. La seule différence c'est effectivement que l'entrée est numérique au lieu d'analogique, justement.

Emile pourra en parler, mais moi le PWM ça me fait penser à un delta-sigma, quelque part. Alors voir un flux PCM transformé en un signal qui pilote en mode on/off (0 ou 1 quoi) des FET, puis ensuite passer dans un passe-bas, ça me fait vachement penser à la conversion N/A delta-sigma de la plupart des lecteurs CD. Mais bon peut être que j'"image" un peu trop et trop vite. Mais Emile va me corriger, si j'ai dit une bêtise.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57

Message » 10 Fév 2006 15:35

NTTY,
Formellement oui
PWM, DSD : ce sont des signaux 1-bit ... mais ...

D'jeun Padawan
Maître Gbo, à ton interrogation, a la réponse ;-)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168695792
Emile

Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19

Message » 10 Fév 2006 15:42

angus2 a écrit:Si tu veux éviter les conversions avant l'ampli

Je n'ai rien dit d'autre. :wink:
angus2

Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18

Message » 10 Fév 2006 16:31

Dites est-ce que quelqu'un à la possibilité d'essayer plusieurs marques différentes avec Ice Power Inside ?

Un CR comparatif serait le bien venu :D
chris.c

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18

Message » 10 Fév 2006 16:37

Emile a écrit:NTTY,
Formellement oui
PWM, DSD : ce sont des signaux 1-bit ... mais ...

D'jeun Padawan
Maître Gbo, à ton interrogation, a la réponse ;-)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168695792

Tanx master.

Ha ben finalement je ne me suis pas trop planté pour une fois :mdr:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57

Message » 10 Fév 2006 19:11

Efficace l'Emile (et flatteur :lol: ).
Le PWM est fondamentalement analogique dans son principe puisque qu'une fois qu'on a choisi la fréquence de commut, c'est la largeur du créneau dans le cycle qui représente entièrement l'amplitude que le signal avait au moment de l'intersection avec le signal en dent de scie (ou triangle, ou encore autre méthode...). Une largeur de créneau, ce n'est pas numérique, et ce n'est pas discret, nul besoin de "paliers" tant qu'on reste analogique.
Alors qu'un modulateur sigma-delta lui va représenter l'amplitude du signal par une proportion moyenne plus ou moins grande de 1 par rapport au nombre de 0 (avec un rythme donné, en nombre de bit par seconde => C'est fondamentalement numérique, et il n'y a pas de notion de largeur de créneau... En bref c'est quand même un peu différent!
Dernière édition par GBo le 10 Fév 2006 21:01, édité 1 fois.
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 10 Fév 2006 19:48

NotTwinTurboYet a écrit:Par contre, dans la liste des prix pour la communauté européenne, c'est ici:
http://www.acoustic-reality.com/brochur ... _01_eu.pdf
Je ne sais pas pourquoi c'est plus cher.

Actuellement il font des prix plus bas pour fêter leur 10 ans, c'est donc temporaire. Néanmoins c'est aussi un pretexte pour conserver des prix bas face à une concurrence de plus en plus rude.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 11 Fév 2006 7:37

LaurentD a écrit:
nico- a écrit:Une tite photo ptete ? :D

Image

et à 50 cm du mur ........ bah çà marche PAS DU TOUT ! :mdr:

je découvre tu as acheté des vraies enceintes :o :o :o :o :o

Bravo, une des meillleures qu'il m'ai été donné d'entendre.
:wink:
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 11 Fév 2006 10:01

vany a écrit:YouFouYouYou il y en a qui vont me maudire :) scuse pour le délire mais si seulement j'avais raison, la haute fidelité, la vraie, à la porté de tous, même ceux qui n'en veulent pas, plus de matériel élitiste, ésotérique. La qualité musicale que dis-je la réalité musicale tellement pas cher qu'elle deviendrai anodine. J'en connais des tonnes qui ont des ordinateurs qui en font 1000 fois plus qu'ils en ont besoins. Je veux être repu de concert live à la maison, je prône la satiété du réalisme musicale pour le commun des mortels :)

Bon j'arrête là, je vais être pris pour un illuminé. A+, Yvan

Bonjour,

D'une part, tu passes sous silence les enceintes dans ta démonstration, et elles sont tellement différentes d'une marque à l'autre, d'un modèle à l'autre, d'une pièce à l'autre, du coté gauche et du coté droit de la même pièce, et d'autre part, ta vision, aussi vraissemblable qu'elle soit, ne laisse pas de place à l'interprétation et au talent de la marque qui produira ces produits, que rien dans ce que tu dis ne donne la moindre garantie de réalité musicale !

Sans oublier que des pièces d'écoute avec une acoustique acceptable pour recevoir des éléments capable d'une telle prouesse, je ne suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup, et en tous cas, parmi toutes les photos de chaînes stéréo appartenant à des participants à ce forum et publiées dans ses colonnes, je n'en ai jamais vu une seule.

De plus, il y aura toujours des bons produits et des moins bons, des ingénieurs géniaux qui ont de mauvaises oreilles, de ingénieurs moyens qui ont des oreilles en or, des ingénieurs nébuleux qui se grattent l'oreille droite avec la main gauche, des ingénieurs astucieux mais introvertis qui ne sauront pas se faire embaucher dans la bonne boîte au bon moment, des ingénieurs playboy qui séduiront avec leur belles paroles et feront adopter des solutions gentilles mais sans plus.

Et il y aura toujours autant de visions de la réalité sonore que d'individus. Une petite visite sur les sites internet des tout petits fabricants de produits rares et souvent exceptionnel suffit pour s'en convaincre. C'est là qu'on y lit le plus souvent des descriptions révélatrices : le son absolu, le système ultime à coté duquel les autres n'existent pas, le secret évident auquel personne n'avait pensé et qui bouleverse totalement le monde de la reproduction sonore, et je t'en passe et des plus ridicules encore !

Ces gens là, dans leur immense maladresse, expriment bien ce qu'ils ressentent. C'est à dire que leur produit est le meilleur au monde, et que rien n'est aussi prêt de la réalité que leur enceintes ou leur ampli ou ce que tu veux d'autre, et qu'à coté, les concurrents devraient changer de métier tellement leur erreur est démontrée par la beauté de leur propre création. S'ils avaient un peu de talent, ils le diraient comme Marantz ou Naim le disent, mais ça ne changerait rien au problème :

Dès l'instant que deux créateurs de produits disent ces choses là, on peut se dire qu'un des deux se trompe, car les deux ne peuvent pas avoir tous les deux raison ! Les deux ne peuvent pas offrir le produit ultime qui ridiculise tous les autres produits du marché !
Mais dès l'instant que des centaines de petits créateurs disent ces choses là, alors le problème prend une toute autre direction.
On ne peut plus supposer qu'ils se trompent tous. On ne peut pas supposer que ce sont tous des fumeux. Et encore moins que ce ne sont après tout que des arguments de vente, car il n'y a pas pire argument de vente que ceux là !
Alors quoi ?
Alors ils ont tous raison. Pour eux. Ils ont tous raison de penser que leurs enceintes ou leurs amplis ou leurs lecteurs ou leurs coupelles ou leurs stylos ou leurs plaquettes font le meilleur son du monde, car le meilleur son du monde, c'est celui qui est dans leur tête, pas celui qui est dans la tête de leur voisin !
La réalité du son telle que je l'entends au concert n'est déjà pas une réalité objective, elle est ma perception de la réalité. Ce que j'entends au concert, ce n'est pas la même chose que ce qu'entend mon voisin assis à coté de moi, ne serait ce que parce que nous n'écoutons pas la même chose au même moment !

Déjà que supposer qu'on puisse reproduire avec fidélité un concert (allez, disons 100 musiciens) dans un salon de 25m² est une curieuse démarche qui fait la preuve d'un puissant pouvoir imaginatif (que nous avons tous), d'une capacité à l'auto suggestion assez balaise (que nous avons tous), et d'une immense tolérance à l'imperfection et à l'aproximatif (que nous avons tous aussi), qu'en plus on est tellement tellement loin d'avoir trouvé des appareils capable de s'approcher de l'ombre de la poussière de la réalité dudit concert, que toutes les marques, les grandes et les petites, continuent à en sortir tous les ans des nouveaux (depuis maintenant 40 ans), mais en plus supposer que tout le monde a dans l'oreille le même son dudit concert, c'est bien du domaine du rêve, et tu passerais en effet pour un illuminé si la quasi totalité des petits fabricants ne pensaient pas comme toi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 11 Fév 2006 12:35

Bjr JPG,

Rien de tel le matin qu'un peu de "Back to Basics".

Hugo :lol:
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 11 Fév 2006 15:20

chris.c a écrit:Dites est-ce que quelqu'un à la possibilité d'essayer plusieurs marques différentes avec Ice Power Inside ?

Un CR comparatif serait le bien venu :D

Pour info, 3D Lab va sortir un ampli à base de Icepower, avec le "3DLab touch".... ce qui promet des choses sympas... et à des prix compétitifs (y compris vs Rotel) :wink:

Sur un CR comparatif, ça risque d'être intéressant 8)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22

Message » 11 Fév 2006 15:23

JPG - Hifissimo a écrit:......
Déjà que supposer qu'on puisse reproduire avec fidélité un concert (allez, disons 100 musiciens) dans un salon de 25m² est une curieuse démarche qui fait la preuve d'un puissant pouvoir imaginatif (que nous avons tous), d'une capacité à l'auto suggestion assez balaise (que nous avons tous), et d'une immense tolérance à l'imperfection et à l'aproximatif (que nous avons tous aussi), qu'en plus on est tellement tellement loin d'avoir trouvé des appareils capable de s'approcher de l'ombre de la poussière de la réalité dudit concert, que toutes les marques, les grandes et les petites, continuent à en sortir tous les ans des nouveaux (depuis maintenant 40 ans), mais en plus supposer que tout le monde a dans l'oreille le même son dudit concert, c'est bien du domaine du rêve, et tu passerais en effet pour un illuminé si la quasi totalité des petits fabricants ne pensaient pas comme toi.

+1 :mdr:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 11 Fév 2006 15:29

TMS a écrit:[
Pour info, 3D Lab va sortir un ampli à base de Icepower, avec le "3DLab touch".... ce qui promet des choses sympas... et à des prix compétitifs (y compris vs Rotel) :wink:

As tu une photo du bestiau?
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 11 Fév 2006 17:26

DTSman a écrit:
TMS a écrit:[

As tu une photo du bestiau?

pas encore, mais je pense que ça va être dans le style de :

http://www.3d-lab-av.com/ampli.html

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message