dub a écrit:Résume un peu, voir? — c'est pas un système du genre:
HP: SL600/SL6000
Pour les enceintes c'est bien ça, bon c'est quand meme dur de les confondres
Ampli: NuForce 9
Pour le moment c'est seulement des canneaux ref.8.5 pour une bete histoire de budget
et c'est un 5 caneaux, dès que je pourai je le passerai en 7 canneaux ref.9
Préampli: ?
C'est un Nuforce P8 *Source: CD8 +alim ?
Yep, et vue que c'est le seul élément qui n'as pas encore changé, et bien c'est lui qui cède sa place ce vendredi
Je vous laisse deviner c'est pas dure
Pour le choix du préampli que je ne vous ai pas du tout expliqué, ni trop le reste d'ailleurs

, mais il faut bien commencer par quelquechose

en fait je l'ai commandé en meme temps que l'ampli afin de profiter des 15% de remise que fait NuForce quand tu commande 2 appareils à la fois chez eux, ça fait une écénomie substantiel sur le couple, et comble du bohneur, vue que de toutes façons j'était rincé coté budget et que je ne pouvais pas me permettre un préamp bien plus cher que vers les 1000€, c'est le Nuforce P8 qui fonctionnait le mieux dans les différents essais réalisés, ça tombe bien, bon mariage et bon prix et la fois, ça n'arrive pas tout les jours
Le choix de l'ampli lui a été quasi impératif quelquepart, car le choix des Celestion imposait une biamplification, j'avais repéré sur les tablettes du Jeff, une paire de bloc mono Audio Analogue Donnizetti qui à priori sont réputé pour avoir la santé, je m'étais dis que dans le grave ce serait parfait
Seul problème c'est qu'à l'écoute les graves fournient par ces amplis étaient plutot lent

et surtout au premier morceaux de pop que j'ai mis avec un peu de volume les boomers ont claqués un coup et les amplis se sont mis en protection

le niveau était élevé, mais franchement pas délirant

il a donc fallu cherché plus en avant, on passa donc un BelCanto S300 qui entre sa technologie numérique et ses 300Watt par canal n'aurait du faire qu'une bouchée des 31cm

mais là encore c'était lent et manquant de vigueur
A la mise en route des NuForce 9 là c'est parfait, tu te surprends meme sur le premier morceaux qui n'était pas spécialement chargé en grave à vérifer si les saissons sont bien branché vue que le grave est parfaitement intégré aux bibliothèque sans aucun effet de trainage ou autre saloperie dans ce genre, à ce momenet là on tournait dans le médium/aigu avec des NuForce 8.5 qui laissaient un peu le médium dans les HP

rien de grave, mais pas parfait quoi. On intervertit donc les 8.5 qu'on met dans le grave et on met donc les 9 dans le medium/aigu. Et là le médium se libère définitivement des enceintes, son grave est plus lèger également et l'aigu plus doux et fillé, par contre sur les caissons on perd un peu en rapidité et lisibilité.
Je sais donc que le combo idéal est de mettre 4 canneaux en ref.9, ça tombe bien la nouvelle gamme multicanneaux de NuForce tombe à pic et va me permettre de faire de substentielles économies, et en plus me permettre d'upgrader gentiment mon amplification au rytme de mon portefeuille sans le mettre à mal, vraiment une très grosse nouveautée pour moi ça aussi