JAYJAY14 a écrit:tu peux me dire comment ça fonctionne au niveau de la connection pc?
Si ton PC a une sortie numérique (coaxiale ou optique) tu le branches avec. Sinon, tu branches le PC en USB.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alesien, antoine78, ARNO 31, danqueroll, domin, doum, drew, khaos974, led balloon, MickeyCam, pasender, peter.pan, Pure classe A, renaudga, RETNAG, Reynaldk, Taisetsu458, xathrepsy, zarkka et 152 invités
JAYJAY14 a écrit:tu peux me dire comment ça fonctionne au niveau de la connection pc?
La configuration dans mon profil
À ma grande surprise, il était impossible de trouver une différence, pas même une toute petite. Permutant les dac, jamais un instrument ne se déplacait d'un seul millimètre sur la scène sonore, horizontalement, verticalement ou en profondeur. Ah oui, peut-être, parfois, j'ai eu l'impression que le Caïman a paru un peu plus "ouverts" sur certaines fréquences mi-bas, un peu comme s'il y avait une légere «réverbération» en quelque sorte. Mais la différence (s'il y avait une) était si rare, imprécise et fugace, que je n'ai jamais pu la cerner vraiment, j'ai pourtant essayé. J'ai aussi permuté les coaxiaux et les sorties optiques pour les deux DACS: pas moyen ... Après deux ou trois heures d'écoute attentive j'ai abandonné. Il n'y avait rien à A/Xer : ils étaient beaucoup trop proches. Et c'est une vrai performance, si l'on considère les qualités à mes yeux du dac Northstar.
J'ai aussi fait le même essai entre les sorties fixes et variables du Caiman: il n'y a aucune perte de qualité. Aucun bruit, aucune distorsion supplémentaire, rien. Tous deux ont strictement la même sonorité. Impossibles à distinguer.
À un moment, j'ai même cru: «peut-être mon installation n'est pas assez détaillée pour distinguer les différences subtiles» devrais-je essayer avec un ampli meilleur ou d'autres haut-parleurs? Puis, j'ai réalisé le prix du Caiman, et pensé: « Allons bon, si j'ai besoin d'une install de plus de 10.000 € pour révéler les différences entre un dac à 250 € et 'peu-importe-quoi-d'autre' , c'est pas la peine. C'est ridicule ».
Paull a écrit:Bjr,
euh... et si on remplace Beresford par PopPulse @ 89E, le résultat et le raisonnement marchent aussi?
Je ne fais pas mon objectiviste, hein : c'est une vraie question en vue d'un achat.
Themisto a écrit:JAYJAY14 a écrit:tu peux me dire comment ça fonctionne au niveau de la connection pc?
Si ton PC a une sortie numérique (coaxiale ou optique) tu le branches avec. Sinon, tu branches le PC en USB.
enigmatik a écrit:à l'arriere du caiman je vois qu'il y a 2 type de sortie, une préamp et une line quelle est la différence ? (je sais je suis nul sur ce genre de truc).
J'ai un ampli Etalon origo qui n'a que de "vieilles" sortie classique (phono, cd, tape, aux) comment faut il que je branche le DAC?
Pour la partie informatique c'est plus mon domaine ça devrait aller
Themisto a écrit:enigmatik a écrit:à l'arriere du caiman je vois qu'il y a 2 type de sortie, une préamp et une line quelle est la différence ? (je sais je suis nul sur ce genre de truc).
J'ai un ampli Etalon origo qui n'a que de "vieilles" sortie classique (phono, cd, tape, aux) comment faut il que je branche le DAC?
Pour la partie informatique c'est plus mon domaine ça devrait aller
Derrière le Caiman il y a deux sorties ligne : une fixe et une variable (contrôlée par le bouton de volume).
La fixe est à brancher sur un préampli ou un ampli intégré. C'est la sortie "classique" à brancher sur une des entrées ligne de ton ampli (cd, tape, aux -pas la phono!-).
La variable peut être branchée directement sur un ampli de puissance.
enigmatik a écrit:Ok si je comprends bien, je continue à utiliser le volume de mon ampli et le volume du DAC ne me servira que pour le casque.
enigmatik a écrit:Derniere question est il dangereux de brancher la sortie variable sur mon ampli ? Je pense notamment au DAC matrix qui n'a que des sortie variables.
Themisto a écrit:enigmatik a écrit:Ok si je comprends bien, je continue à utiliser le volume de mon ampli et le volume du DAC ne me servira que pour le casque.
Oui.enigmatik a écrit:Derniere question est il dangereux de brancher la sortie variable sur mon ampli ? Je pense notamment au DAC matrix qui n'a que des sortie variables.
Non, aucun soucis pour le Matrix. Le volume est un atténuateur.
Simplement, quand tu écoutes au casque, faudra pas écouter à l'ampli, j'imagine.
Le Caiman (du fait qu'il a deux sorties) peut faire les deux, seule différence.
enigmatik a écrit:Themisto a écrit:enigmatik a écrit:Ok si je comprends bien, je continue à utiliser le volume de mon ampli et le volume du DAC ne me servira que pour le casque.
Oui.enigmatik a écrit:Derniere question est il dangereux de brancher la sortie variable sur mon ampli ? Je pense notamment au DAC matrix qui n'a que des sortie variables.
Non, aucun soucis pour le Matrix. Le volume est un atténuateur.
Simplement, quand tu écoutes au casque, faudra pas écouter à l'ampli, j'imagine.
Le Caiman (du fait qu'il a deux sorties) peut faire les deux, seule différence.
merci pour tes explications
je crois que je vais me laisser tenter et demander au gros barbu de m'apporter ça fin décembre.
FDRT a écrit:Et, s'il est impossible de faire la différence entre 2 DACs, peut-être que celui de la SB serait indiscernable des 2 autres aussi ?
Themisto a écrit:FDRT a écrit:Et, s'il est impossible de faire la différence entre 2 DACs, peut-être que celui de la SB serait indiscernable des 2 autres aussi ?
Pour moi, c'est discernable. Je l'ai pas mis sur le CR, mais le A/B avec le Northstar ou le Caiman est plutôt facile.
Themisto a écrit:Ce qui ne veut pas dire discernable partout, je te l'accorde. Mais facile sur les enregistrements qui m'importent. Mais peut-être je suis maniaque aussi.
Themisto a écrit:Bon, la SB3 a un certain âge. Pas sûr que la différence est discernable pour une Touch, par exemple.
|
Retourner vers Discussions Générales
|