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Youpi on se fait un UP - Thread officiel of ze Up builder

Message » 08 Fév 2011 0:17

gregory_26 a écrit:Tu n'as pas soudé les jfets, donc au pire,tu auras une tension trop élevé sur la base des bc550 et bc560, mais aucun courant entre le colecteur et l'emeteur, donc pas trop grave.
Test quand même tes tensions sur les IRF610 et IRF9610 (+30et -30V)

Merci, j'ai testé et ca marche nickel !
Geof
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Message » 08 Fév 2011 0:18

gregory_26 a écrit:Salut,
Ce que tu décris n'a pas l'air mal.
J'ai fait un schéma, tu peux le suivre, il est bon:
Image

Pour ton multimetre, tu n'as pas un connecteur "mA" plutôt ?

Pour me mutitour, tu prends la pinoche du milieu, tu la mets à la masse, et une des 2 autres, tu la mets sur la patte 3.

Edit: ça c'est pour le SK389, le 109, c'est exactement pareil, sauf que tu inverses les polarités de la pile.



Hello,
J'ai une autre question, je comprend pas votre histoire de mesure des Jfets .
J'ai compris la manip, mais la valeur R qu'on trouve, on la met ou ?

Merci
geof
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Message » 08 Fév 2011 0:33

Pour les SK389: remplaces les 2 résistances de 47R qui sont entre le SK389 et le SJ109 par une résistance de valeur approchée a celle que tu as mesuré.
Pour les SJ109: tu retranches 25 de la valeur de résistance que tu as mesuré. Tu remplaces les 2 résistances de 22R qui sont juste en dessous de SJ109 par une résistance de valeur approchée a celle que tu as calculé.

Tu as mesuré un Idss de combien pour tes 4 jfets ? L'idss correspond au courant avec la résistance variable shunté. Il doit être supérieur à 6mA.
gregory_26
 
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Message » 08 Fév 2011 0:44

gregory_26 a écrit:Pour les SK389: remplaces les 2 résistances de 47R qui sont entre le SK389 et le SJ109 par une résistance de valeur approchée a celle que tu as mesuré.
Pour les SJ109: tu retranches 25 de la valeur de résistance que tu as mesuré. Tu remplaces les 2 résistances de 22R qui sont juste en dessous de SJ109 par une résistance de valeur approchée a celle que tu as calculé.

Tu as mesuré un Idss de combien pour tes 4 jfets ? L'idss correspond au courant avec la résistance variable shunté. Il doit être supérieur à 6mA.



Dommage que ce soit pas dans le manuel, va falloir dessouder maintenant !

Quand tu dis résistance variable shunté, tu veux dire que je me juste un fil à la place?

Merci geof
Geof
 
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Message » 08 Fév 2011 1:00

Pas forcement, tu as quoi comme valeur de résistance ? ça pourra nous donner une idée de l'Idss.
Flat en a parlé sur le topic, ne déssoude pas tes jfets pour l'instant.

Résistance shunté, c'est que la patte du jfet qui est reliée à la résistance variable, tu la mets directement à la masse. ou alors, tu court-circuite ta résistance variable, ça revient au même.
gregory_26
 
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Message » 08 Fév 2011 1:27

ça m'aide pour mes recherches de Jfet ça :)

Par contre je me pose une question concernant les différences audibles entre grade BL et grade V. Il y a t-il une différence si on règle ça comme il faut avec les valeurs de résistance adaptées ?
baby_s
 
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Message » 08 Fév 2011 11:18

gregory_26 a écrit:Pas forcement, tu as quoi comme valeur de résistance ? ça pourra nous donner une idée de l'Idss.
Flat en a parlé sur le topic, ne déssoude pas tes jfets pour l'instant.

Résistance shunté, c'est que la patte du jfet qui est reliée à la résistance variable, tu la mets directement à la masse. ou alors, tu court-circuite ta résistance variable, ça revient au même.



Merci bcp pour les infos.
J'essai de mesurer tout ca ce soir

Merci
geof
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Message » 08 Fév 2011 21:50

J'ai pondu ce petit pCB pour faciliter les mesures d'IDss et de Rs Kivabien
Peut-être que ça peut servir à qq

Image

Pour les PDFs, je sais pas trop comment poster ici ...
En attendant : MP...

Manu
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Message » 08 Fév 2011 23:02

MFC a écrit:J'ai pondu ce petit pCB pour faciliter les mesures d'IDss et de Rs Kivabien
Peut-être que ça peut servir à qq

Image

Pour les PDFs, je sais pas trop comment poster ici ...
En attendant : MP...

Manu


Moi, moi, moi!!! :mdr:
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Message » 08 Fév 2011 23:03

Quoi ??? :o :o

Des PCBs chez Philby ??? Mais ... mais ... mais ... et les cablages sur plaques a trous alors ?? :wink:
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Message » 08 Fév 2011 23:05

akira9a a écrit:Quoi ??? :o :o

Des PCBs chez Philby ??? Mais ... mais ... mais ... et les cablages sur plaques a trous alors ?? :wink:


tout se perd :mdr:
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Message » 08 Fév 2011 23:28

Ou alors c'est de l'anticipation. :mdr:
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Message » 09 Fév 2011 0:03

MFC a écrit:J'ai pondu ce petit pCB pour faciliter les mesures d'IDss et de Rs Kivabien
Peut-être que ça peut servir à qq

Image

Pour les PDFs, je sais pas trop comment poster ici ...
En attendant : MP...

Manu

EDIT :
De la part de Manu :
Jfet_Test.zip
Mode d'emploi + PCB + Implantation des composants + Inscriptions
(146.29 Kio) Téléchargé 61 fois

(MAJ - 09/02/2011)

Oui, c'est tres bien, j'ai monté la platine, et tres sympa. Je n'ai pas eu le temps de la mettre à contribution plus de 10 minutes, mais ca ne serait tarder... Elle repose sur sont jolie morceau de chene qui trainait là, avec des grippe-fils pour multimètre c'est nickel. J'ai mis des morceaux de cuivre monobrin pour faire les points de contacts ;)... Ca va me permettre de mesure mes 109V que je remets en vente entre autre.
Elle est a disposition des Lyonnais si ils le souhaitent lors de prochaines rencontres dans le coin.

Merci encore Manu pour tout ;). A charge de revanche. :mdr: 8)

Et merci à Philby qui m'a orienté sur la bonne personne quand je cherchais ;)...
DSC00829.JPG
Platine dessus
DSC00827.JPG
Platine
Dernière édition par Aceditnanar le 09 Fév 2011 20:34, édité 2 fois.
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Message » 09 Fév 2011 0:37

Aceditnanar a écrit:
Merci encore Manu pour tout ;). A charge de revanche. :mdr: 8)

Et merci à Philby qui m'a orienté sur la bonne personne quand je cherchais ;)...


De rien ... 8)

Philby a écrit:moi, moi, moi et moi ... :mdr:


Ah ... Maître Philby, le Roi de l'appairo ... :mdr:
Tes platines partent demain ... Je fais ça tout de suite ... c't'un n'honneur ...
(Juste le temps de zigouiller le nazi qui m'a embouti la porte avant gauche de ma bagnole en stationnement la nuit dernière ... Ce qui va me coûter un max pour la réparation, vu que ma caisse est cotée 250€ à l'Argus (et encore parce que l'essuie-glace arrière est neuf) et que les assurances, dans ce cas ...
C'est vraiment trop injuste ...
Bon ... mais je m'égare (comme on dit à la SNCF) ... :roll:
:mdr:

Manu
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Message » 09 Fév 2011 0:49

Bonsoir,
Voila mes mesures

sk389 1) IDSS 4,85ma R=17R
sk389 2) IDSS 9,38ma R=67R
SK389 3) IDSS 8,66ma R=57R
sk389 4) IDSS 8,51 ma R=53R

SJ109 1) IDSS 9,53ma R=29R (j'ai déjà retranché les 25r)
sj109 2) IDSS 7,73ma R=14R
sj109 3) IDSS 10,27ma R=35R
sj109 4) IDSS 8,15 ma R=17R

Donc pour SK389 je prend 3 et 4 ? Je vire les 47R et je mets 2 de 57R et 2 de 53R pour l'autre ?
Pour SJ109 je prend (1 et 3) ou (2 et 4) ? Et idem sauf que je vire les 22R , c'est bien ca?

Merci
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