Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, MOZ, sax.tenor, tovarich007, williamrick et 448 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quête du Graal

Message » 02 Mar 2014 13:20

jean GROS a écrit:Oui, vous avez tous plus ou moins raison selon vos critères et lieux d'écoutes, chacun fait avec ses propres moyens !

HOLLIGER a trouvé son graal...mais à quel prix !!! tarif et encombrement qui sont pour moi prohibitifs...

pour reprendre les conseils de Rif hi-fi, il faudrait commencer par trouver le modèle qui me convienne :)
j'ai bien une idée, mais comme d'autres enceintes, elles ne marchent pas partout pareil (ce qui est normal) et loin s'en faut, ce qui fait quand même un peu peur pour la suite !!

il y a quand même sur qq décennies au moins 6 ou 7 paires d'enceintes qui sont passées chez moi !!!
un revendeur (sérieux) est même venu en "régler" une paire, il a trouvé que le local était correct, il avait même apporté un ampli, même constat.... bien, mais sans plus !

il y a bien une explication, local "envouté" , je vais faire venir un exorciseur :lol:


Salut !

Tu as raison, le prix de mon ensemble a quelque chose de démesuré, mais c'est sans regret malgré les sacrifices, chacun voit midi à sa porte.
Il se trouve aussi que mon salon fait 37m2 pour 3m de hauteur, ce qui n'est pas négligeable pour des concordes.
Cependant, pour en rester à la gamme JMR, il y a d'autres modèles qui peuvent apporter beaucoup de plaisir, à commencer par les nano qui sont dans ton budget, et qui, pour le coup, ne posent pas de problème d'encombrement !
Oui, j'ai payé très cher, mais j'ai entendu aussi plus cher et moins (voir beaucoup moins) bon à mes oreilles !
Le prix ne fait pas tout.
Je répète que la marque PEL est aussi très musicale globalement, une écoute vaudrait peut-être le coup ?
En matière d'amplification et de lecteur, il y a aussi de quoi bien compléter ces 2 marques, rega, heed, audiomat, 3dlab (une nouvelle gamme plus abordable est sur le point de sortir).
Ce sont justement (PEL et JMR) 2 marques qui vont à l'encontre de celles que tu critiques. On ne les trouve pas chez des pousseurs de cartons, elles sont françaises et "artisanales" avec un état d'esprit tournée vers la musique, rien que la musique. Et les résultats sont là, beaucoup , conquis, peuvent en témoigner, moi le premier.
Bonne continuation ! :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 02 Mar 2014 13:38

Un système qui donne du plaisir n'est autres qu'un exceptionnel équilibre, sans se préoccuper de se que l'on écoute, ni d'une intention de changé quoi que se soit, en témoigne :zen:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Mar 2014 13:45

fredoamigo a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
jean GROS a écrit:un revendeur (sérieux) est même venu en "régler" une paire, il a trouvé que le local était correct, il avait même apporté un ampli, même constat.... bien, mais sans plus !

Le mieux est de faire venir un acousticien. Ca ne coute rien de faire un devis.


un "diagnostic acoustique complet " de ta salle ..il faut compter environ 500/700 euros ..


Il existe des solutions de correction active qui apportent beaucoup a la restitution pour un prix inférieur a une nouvelle paire d'enceintes.
Ce traitement pourra être complété par du traitement passif si besoin.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14396
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 02 Mar 2014 13:48

fredoamigo a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
jean GROS a écrit:un revendeur (sérieux) est même venu en "régler" une paire, il a trouvé que le local était correct, il avait même apporté un ampli, même constat.... bien, mais sans plus !

Le mieux est de faire venir un acousticien. Ca ne coute rien de faire un devis.


un "diagnostic acoustique complet " de ta salle ..il faut compter environ 500/700 euros ..

Ca doit dependre des acousticiens.
Si tu prends par exemple digital hi-fi, je sais qu'ils font un devis coutant 150 euros HT : http://www.digital-hifi.fr/hifi.html
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 02 Mar 2014 14:50

pour l'avoir eu au tel ..il me semble bien que c’était plus que 150 euros ..(il n 'est pas très loin de chez moi ) donc pas de frais de trajet
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 02 Mar 2014 14:54

fredoamigo a écrit:pour l'avoir eu au tel ..il me semble bien que c’était plus que 150 euros ..(il n 'est pas très loin de chez moi ) donc pas de frais de trajet

C'est pourtant 150 euros HT que je vois indiqué sur ce lien (tout en bas) : http://www.digital-hifi.fr/hifi.html
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 02 Mar 2014 15:02

Rif hi-fi a écrit:
fredoamigo a écrit:pour l'avoir eu au tel ..il me semble bien que c’était plus que 150 euros ..(il n 'est pas très loin de chez moi ) donc pas de frais de trajet

C'est pourtant 150 euros HT que je vois indiqué sur ce lien (tout en bas) : http://www.digital-hifi.fr/hifi.html


oui j'ai bien vu ...je le rappelle cette semaine ..je te dirais en mp
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 03 Mar 2014 10:09

fredoamigo a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
fredoamigo a écrit:pour l'avoir eu au tel ..il me semble bien que c’était plus que 150 euros ..(il n 'est pas très loin de chez moi ) donc pas de frais de trajet

C'est pourtant 150 euros HT que je vois indiqué sur ce lien (tout en bas) : http://www.digital-hifi.fr/hifi.html


oui j'ai bien vu ...je le rappelle cette semaine ..je te dirais en mp

Il est en congés première quinzaine de mars ! :wink:

je confirme les 150€ ht, il s'agit d'une signature de salle, celle-ci ne porte pas exclusivement sur la salle d'écoute, mais inclus la totalité du système (électroniques, enceintes, positionnement, etc). Les prises de mesures réalisées permettent l'identification des principaux problèmes mais il ne s'agit en aucun cas d'une étude poussée sur le traitement passif, dans les cas les plus complexes, c'est la société SQC qui intervient.
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 03 Mar 2014 11:22

salut damien ....au temps pour moi " je me mélange les pinceaux avec d'autres "devis" car un autre qui fait aussi de correction active m'avais demandé 500 euros pour une signature de salle ...pour digital effectivement c'est très raisonnable ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 03 Mar 2014 15:57

HOLLIGER a écrit:
jean GROS a écrit:Oui, vous avez tous plus ou moins raison selon vos critères et lieux d'écoutes, chacun fait avec ses propres moyens !

HOLLIGER a trouvé son graal...mais à quel prix !!! tarif et encombrement qui sont pour moi prohibitifs...

pour reprendre les conseils de Rif hi-fi, il faudrait commencer par trouver le modèle qui me convienne :)
j'ai bien une idée, mais comme d'autres enceintes, elles ne marchent pas partout pareil (ce qui est normal) et loin s'en faut, ce qui fait quand même un peu peur pour la suite !!

il y a quand même sur qq décennies au moins 6 ou 7 paires d'enceintes qui sont passées chez moi !!!
un revendeur (sérieux) est même venu en "régler" une paire, il a trouvé que le local était correct, il avait même apporté un ampli, même constat.... bien, mais sans plus !

il y a bien une explication, local "envouté" , je vais faire venir un exorciseur :lol:


Salut !

Tu as raison, le prix de mon ensemble a quelque chose de démesuré, mais c'est sans regret malgré les sacrifices, chacun voit midi à sa porte.
Il se trouve aussi que mon salon fait 37m2 pour 3m de hauteur, ce qui n'est pas négligeable pour des concordes.
Cependant, pour en rester à la gamme JMR, il y a d'autres modèles qui peuvent apporter beaucoup de plaisir, à commencer par les nano qui sont dans ton budget, et qui, pour le coup, ne posent pas de problème d'encombrement !
Oui, j'ai payé très cher, mais j'ai entendu aussi plus cher et moins (voir beaucoup moins) bon à mes oreilles !
Le prix ne fait pas tout.
Je répète que la marque PEL est aussi très musicale globalement, une écoute vaudrait peut-être le coup ?
En matière d'amplification et de lecteur, il y a aussi de quoi bien compléter ces 2 marques, rega, heed, audiomat, 3dlab (une nouvelle gamme plus abordable est sur le point de sortir).
Ce sont justement (PEL et JMR) 2 marques qui vont à l'encontre de celles que tu critiques. On ne les trouve pas chez des pousseurs de cartons, elles sont françaises et "artisanales" avec un état d'esprit tournée vers la musique, rien que la musique. Et les résultats sont là, beaucoup , conquis, peuvent en témoigner, moi le premier.
Bonne continuation ! :wink:



Ce sont justement (PEL et JMR) 2 marques qui vont à l'encontre de celles que tu critiques. On ne les trouve pas chez des pousseurs de cartons, elles sont françaises et "artisanales" avec un état d'esprit tournée vers la musique,

ce n'est pas pour la musique que l'on ne les trouve pas chez les "pousseurs" !!!
c'est pour une autre raison.... :lol:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 03 Mar 2014 16:25

Peu importe, le résultat est là !
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 03 Mar 2014 16:47

HOLLIGER a écrit:Peu importe, le résultat est là !


oui et non, JMR fait partit des marques que j'ai entendu bien fonctionner et assez mal aussi :(
PEL, j'ai eu, avec aussi qq soucis de qualité sur le filtre et sur un HP, dur quand on connait les prix auxquelles c'est vendu :o

l'artisanat n'est plus ce qu'il était ma "bonne dame" :)
parfois, l'industrialisation a du bon au niveau rigueur et reproductibilité du matériel, encore faut-il que l'objet soit bien conçu et mis au point :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message