Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, matrox445, retour1984 et 150 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 12 Mar 2015 12:54

oui oui, je vois bien ce que tu veux dire... mais je n'ai pas encore défini quel type de matériaux je vais utiliser pour ça, faudra donc voir le moment venu si c'est nécessaire!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 12 Mar 2015 19:32

josk1 a écrit:entre autres... des OS spécifiques tels FreeNas me font de l'oeil aussi :wink:

1 seul PC pour l'instant (+ au boulot)
mais je monte régulièrement des config' pour un peu tout le monde!


Si tu cherche à faire ce PC un serveur, alors utilise Open Media Vault, très simple d'utilisation et parfaitement fiable !! :D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 12 Mar 2015 19:35

Il fait partie des logiciel que je zeute depuis quelques temps en effet.
Ce soir je vais installer FreeNas déjà pour voir... si ça me plaît pas je le vire :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 12 Mar 2015 19:47

josk1 a écrit:Il fait partie des logiciel que je zeute depuis quelques temps en effet.
Ce soir je vais installer FreeNas déjà pour voir... si ça me plaît pas je le vire :wink:


Je te conseil vivement OMV et non freenas ! demande à denonjohn qui en ce moment teste pas mal de solution linux ou autre pour serveur ! et de mémoire OMV est bien meilleur que freenas !

Pour ma part j'utilise OMV (grâce aux conseils justement de denonjohn !) et j'en suis super content et d'une simplicité en utilisation !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 12 Mar 2015 19:48

Bonsoir,

Chez moi pour mon serveur j'ai installé Windows Home Serveur;

J'y connais rien en configuration logiciel ect.....du coup je voulais quelque chose qui se rapproche le plus de mon Windows de tous les jours soit Seven.
J'ai rajouté un petit log pour faire un pool de disque (du JBOD je pense); du coup plus simple à gerer.

Voili voilou
Cdt
japan74
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Juin 2009 17:36
  • offline

Message » 12 Mar 2015 20:00

OMV est gratuit alors que Windows home server non :siffle:

Pour ma part j'ai installé deux serveur dont l'un est la sauvegarde de la sauvegarde ainsi j'ai doublé la sauvegarde :bravo:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 12 Mar 2015 20:14

Bonsoir,

Je connais pas du tout OMV, pas entendu parlé.

Je vais voir ça, si tu as un/des liens stp? Merci

Et en effet, Windows Home Server n'est pas gratuit.......

Cdt
japan74
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Juin 2009 17:36
  • offline

Message » 12 Mar 2015 20:55

http://www.openmediavault.org/ tu as pleins de tuto en français pour savoir comment ça marche :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 12 Mar 2015 22:06

J'vais tester OMV alors... mais par contre d'entrée de jeu c'est moins user friendly je trouve. Ne serais-ce que pour l'installation qui a l'air plus délicate... à voir :-?
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Mar 2015 1:54

Oui en effet l'installation est un peu délicat si on ne connait pas bien mais une fois qu'on a compris au final c'est assez simple mais je l'avoue que l'installation a failli me rebuter sans l'insistance de mon pote denonjohn !

Par contre une fois tout installé, le "support" OMV est un jeu d'enfant via 192.168.1.xx

De toute façon à la base du linux il faut mettre un peu les mains dans le cambouis !! :mdr: allez ne te décourage pas par le côté austère de l'installation mais insiste et surtout si tu bloque demande l'aide à denonjohn qui est un vrai "fou" de ces trucs là... il n'est pas une semaine sans qu'il m'envoie un mail pour me dire ou il en est dans ses recherches !!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Mar 2015 21:41

Pas eu le temps finalement pour le serveur... Je demanderai à denonjohn avant de me lancer alors.

Sinon, comme je le disais je voudrais terminer la salle de sport et le couloir avant d'attaquer la suite du home cinéma. Du coup ce matin, debout 6h, j'ai passé 2h30 à poncer les murs puis enduire les derniers trous. Prochaine étape 1 petite heure de reponçage maxi puis peinture des murs!!! Pas de photos pour l'instant, j'en ferai à la fin (une fois que j'aurai mis en place le banc de muscu et le vélo elliptique... suivra un tapis de course)

Sinon voici un prémisse de la salle de billard... ça faisait longtemps que je voulais m'en payer une vraie (plutôt que celles avec les fléchettes avec embouts en plastoc)

Image

Et juste en passant, voici un cadeau d'anniversaire que je viens de recevoir (un peu en retard, mais c'est pas grave)... zuuuuut encore un truc que je ne sais pas ce que j'vais pouvoir en faiiiiire!! :wink:

Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 15 Mar 2015 22:59

Sympa les goodies :wink: et joyeux anniversaire

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 15 Mar 2015 23:49

c'était y a presque un mois, mais merci quand même :thks:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 16 Mar 2015 13:53

josk1 a écrit:Et juste en passant, voici un cadeau d'anniversaire


josk1 a écrit:c'était y a presque un mois


:o :o :o En faisant mes calculs, c’était lors de ma visite chez toi !!!!!! Et tu m’as caché cela :grr: !!!!
Bon ben avec un peu de retard, je te souhaite un Joyeux Anniversaire, voisin du Nord :wink: :mdr: .


josk1 a écrit:
Sinon, comme je le disais je voudrais terminer la salle de sport et le couloir avant d'attaquer la suite du home cinéma. Du coup ce matin, debout 6h, j'ai passé 2h30 à poncer les murs puis enduire les derniers trous. Prochaine étape 1 petite heure de reponçage maxi puis peinture des murs!!! Pas de photos pour l'instant, j'en ferai à la fin (une fois que j'aurai mis en place le banc de muscu et le vélo elliptique... suivra un tapis de course)




Et ben ça tombe bien que tu te muscle un peu, comme ça lors de la prochaine cavalcade, je pourrais alors te prêter mon déguisement de Dark-Vador qui me si bien :ko: .




Autrement :bravo: au sujet de tes suspentes, surtout que tu n’as pas beaucoup de hauteur donc chaque centimètre de gagné, compte :grad: .
Mais qu’en ai t’il au sujet des dalles ? As-tu trouvé les fameuses dont on en avait parlé ?

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 16 Mar 2015 14:03

Thx68 a écrit: :o :o :o En faisant mes calculs, c’était lors de ma visite chez toi !!!!!! Et tu m’as caché cela :grr: !!!!
Bon ben avec un peu de retard, je te souhaite un Joyeux Anniversaire, voisin du Nord :wink: :mdr: .

Nan pas tout à fait... c'était le 23/02, j'étais en vacances ce jour là ! Maiiiiis merci quand même :wink:
Et ben ça tombe bien que tu te muscle un peu, comme ça lors de la prochaine cavalcade, je pourrais alors te prêter mon déguisement de Dark-Vador qui me si bien :ko: .

Content que tu le proposes, je n'osais pas le demander... :oops:
Autrement :bravo: au sujet de tes suspentes, surtout que tu n’as pas beaucoup de hauteur donc chaque centimètre de gagné, compte :grad: .
Mais qu’en ai t’il au sujet des dalles ? As-tu trouvé les fameuses dont on en avait parlé ?

Logiquement je devrais pouvoir arriver à mettre ce faux plafond à 7-8cm de l'actuel (en polystyrène). L'avantage de ce système de suspentes c'est que je peux très facilement régler la hauteur > on serre la vis pour remonter, on desserre pour descendre!! On ne peu pas faire plus simple. Bien entendu j'alignerai tout ça au laser!

Concernant les dalles, ce sera des Rockfon Color-all noires en 60x60cm avec le système-X (armatures cachées donc) comme chez steph357. En tout il me faut 91 dalles (13x7). Bien sûr elles viennent par paquets de 10 :grr: ... mais bon logiquement il me faut des 1/2 dalles dans le local technique, donc si je n'ai pas trop de déchet je devrais y arriver avec 9 paquets de 10... :grad:

Pour l'instant j'ai 2 devis (dalles + armatures), le premier à 1700€ et le second à 1470€. J'en attends 2 autres et si tout va bien je commande ça d'ici 4 à 6 semaines...
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message