Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gouet et 37 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

AMPLIFICATEURS PROS CHEVIN

Message » 18 Jan 2017 11:56

On continue la discussion ici les Zamis :wink:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Jan 2017 11:57

fafa0512 a écrit:
aurel a écrit:Cool Fafa! il a l'air en super état en fait! :o 8)
Alors tu l'as essayé??

oui propre en interne comme en externe meme pas une marque au niveau des fixations , par contre une des deux a souffert du transport , très dur a voir ce qu il y a dedans vu sa construction ! en fait c'est vraiment un double mono , il y a mémé un interrupteur et une protection de 20 A par canal , quand on l ouvre au dessus et au dessous on vois rien , juste le dos des plaques ; d après ce que jai vu tout le dessus correspond a un canal et le dessous a l autre .
quand on l allume avec les deux canaux en service il y a un sacré appel de courant ( l Eclairage de la piece baisse lol) . les ventilos au depart tournaient pas les premières min c'est seulement ensuite qu ils ont démarré en fonction de la charge , ensuite ils reste beaucup moins bruyant qu un macmah , mais c'est encore de trop . je change les ventilo en debut de semaine car la je taff ce week end .
pour le rendu j ai juste essayé vite fait sur ultimax , c'est a dire en 2 ohms sur chaque canal . il tient le sub tres facilement , on se rend tres vite compte qu il peut en tenir deux facilement
apres pour la sonorité je le verrais quand il sera sur les frontales ( debut de semaine) . le sub est juste fait pour les infra , et lors de l essais ca en manquais pas , il y a du jus ca c'est evidant . meme avant de le branché on se rend compte du sérieux et des capacités ,
cordon en 3g4 :o , a comparer au p5000s qui est lui en 3g0.75 :lol:
6,5 kw de conso max il me semble :o
les tôles du chassis sont au moins 2x plus épaisse que sur le p5000s ou que sur mes macmah
enfin bref on vois direct que l on joue pas dans la même courre
pour le rendu final te le redirai , j espere juste qu il y aura un peut de rondeur

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Jan 2017 11:58

fafa0512 a écrit:
aurel a écrit:Fafa, Oui les gros Chevin c'est du sérieux! rien à voir avec le matos pro low cost... :wink:
Et Quand tu l'auras bien mis en oeuvre tu vas avoir le deuxième effet kiss cool... :lol: 8)

coucou ,
bon aurel c'est quoi ce bordel ? :lol:
comment est t il possible de pas se rendre compte que le p5000s passe a la trappe tant de détaille !
a brut sans reglage et ampli froid c'est direct la claque , et c'est pas un effet placebo , je m etais pas rendu compte a quel point javais perdu des détailles , c'est plus clair . je m étais formaté a l écoute du p5000s , il etait beaucoup plus brouillon , il m enlevait aussi une partie du haut , il bouffait l ouverture .
dans le bas c'est pas du tout comparable , et qu on me dise pas que c'est un probleme de sonorité ou que ca vient de mes colonnettes . il y a un peut moins de rondeur qu un macmah mais ca manque pas vu comment ca descend proprement et sans faiblesse
faut dire que cette ampli est complètement disproportionné a comparé au enceintes . quand il commence juste a faire clignoter sérieusement ses led de signal , les enceintes sont deja pas loin d agoniser
ce qui frappe c'est le silence dans les enceintes , avec sa puissance il y a pourtant aucun bruit au démarrage , aucun souffle même l oreille collé a l enceinte
en bref un main de fer dans un gant de velours , cette energie et confirmé par sa conso ; avec le yamaha il etait rare de depassé 300 ou 400w de conso avant que ca sature , la j ai deja mesuré des conso supérieur a 900w
il va quand meme se poser un gros gros probleme ! comment freiner cette furieuse envie de pousser le volume . . ca monte ca monte et ca reste parfait ,
oui je sais jai la main tres lourde et les debattements des hp de grave me disent qu il faut ce calmer
berff je vais pas me faire des copain , mais je suis juste realiste et ca engage que moi .
me reste a revoir les reglages d égalisation , javais poussé un peut le haut , mais je comprend mieux pourquoi , et aussi je comprend mieux que javais en reflection qu en hifi souvent je preferais le rendu de mes suuround ( magnat 1005 ) sur l harman 990
en conclusion merci Aurel et le p5000s direct dans les annonces et sans aucun regret
bon ok je veux bien comprendre que je compare un ampli a 500 euro a un qui coute 6x plus

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Jan 2017 11:58

aurel a écrit:Hello Fafa :D ,

Bah je t'avais prévenu! les gros Chevin ça envoie sévère, et en plus c'est musical! strictement rien à voir avec un YamP...
Pourtant soit disant indentique aux mesures... :lol:
Mais normal en fait, on compare un ampli pseudo pro made in china (ou taiwan selon l'arrivage) à un ex ampli pro haut de gamme made in england...
Leur construction n'a vraiment rien à voir et ça s'entend... 8)

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Jan 2017 11:58

fafa0512 a écrit:en tout cas merci , je dis pas ca juste pour me réconforté de mon achat
la fabrication c'est sur pas la même chose , , c'est aussi l age qui joue dans la fabrication style tank je pense
ca donne envie essayer les nouvelles series
par contre il me semble qu il y a pas de sujet ouvert un peut comme celui des ampli yamaha ,, ca serait bien pour les faire decouvrir , meme si c'est a double trachant vu comment ,ils sont dur a dénicher , si tout le monde ce jette dessus ca sera pire

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Jan 2017 11:59

aurel a écrit:Ils ont eu leur heure de gloire fut un temps sur les forums, mais pas de topic associés de mémoire ...
Après pour des ampli de plus de 20ans je ne sais pas si ça vaut le coup de se faire suer...
Sans parler que ça risque de faire monter leur cote particulièrement abordable actuellement c'est clair... 8) :siffle:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Jan 2017 11:59

fafa0512 a écrit:par contre pour les ventilo , tu pensais les changer , je sais pas sur les 2000 , mais sur les 4000 ils sont en 48v .
ca se complique donc , on peut pas les mettre en serie et ca fait beaucoup de différence de tension pour un régulateur
et perdre la régulation variable c'est con , car trop refroidi je pense que c'est pas bon et pas assez gare au grille pain
sauf erreur ce genre de transistor aiment avoir une certaine temperature pour donner le meilleur d eux meme

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Jan 2017 11:59

aurel a écrit:Ils sont en 24V sur les A2000, j'ai mis des Enermax TB silence (ce que j'ai essayé de plus silencieux) en série sur une des voies, mais au bout de quelques heures l'ampli chauffe et passe en vitesse "mediane" , du coup je les entends au point d'écoute pendant les silences... :(
Mais bon ce sont des 8Omm faut dire...
je me tate à découper le capot et intégrer deux gros 12Omm sur le dessus...

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Jan 2017 12:00

fafa0512 a écrit:si tu commence a les entendre c'est que ton niveau d ecoute est elevé , donc les ventilo pas bien grave qu ils se fasse entendre , , peut etre juste entre deux morceaux
desoupé et en remettre d autre dessus je suis pas pour et sur le 4000 pas possible , il y a pas de place et ca servirait a rien , vu que tout le dessus comme tout le dessous c'est juste le cul de la plaque du circuit
les swif , meme a pleine tension on les entend pas . mais jai u peur que ca chauffe trop je les ai redemonté et mis des f12 , qui sont plus bruyant , mais ils ventilent plus ; je vais leurs abaisser la tension comme ca ca sera un bon compromis , vu que l alim est reglable je finirais par trouver le bon reglage
par contre le fonctionnement des ventilos semblent different d origine , il y a pas plusieurs stade , ils sont modulé en fontion du niveau je pense , car a chaque coup de basse les ventilo augmentaient de vitesse plus ou moins en fonction du niveau . donc la vitesse est jamais lineaire et suit la musique , il doit y avoir un variateur en fonction de la charge
mais maintenant jai plu cette regulation des ventilo :-?

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Jan 2017 12:00

aurel a écrit:Oui j'écoute fort mais c'est pas le problème! c'est surtout qu'ils sont polarisés en classeA et même sans enceinte raccordée ils passent automatiquement en vitesse élevée!
Même bien plus vite que quand on écoute de la zique! :wink:
Après il y a aussi un mode ou ça tourne en fonction de la descente dans le grave, c'est assez rigolo dailleurs...

PS: j'ai testé des F8 dessus, une horreur le niveau de bruit quils font! :-?

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Jan 2017 12:00

fafa0512 a écrit:oui les f12 aussi , ce font entendre , mais ca reste raisonnable ; mon pc qui est la source en hifi fait beaucoup plus de bruit .
je vais testé un peut ainsi , mais la même apres longue période aux limittes des enceintes l air de ventilation reste tiede .
je vais commencer pas descendre la tension petit a petit , et qui sait peut etre repasser sur les coolking swif 2 , c'est fabriqué par noctua , et 8.5 db le ventilo qui brasse 60.4 m3par heure avec une conso ridicule de 0.6w
je les avait monté mais jai un peur justement que a bas regime en fonction de la classe ou tourne l ampli ca chauffe trop
si tu a rien au dessus de ton ampli vu sa construction pourquoi pas a la limite le laisser sans tôle du dessus ( quite a la remplacer par une grille perforrée ) et en mettre une ajouré en dessous , et enlever les ventilo ou les laissé tourné a tres basse tension , en bref le transformé plus en bloc hifi
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -mm-e19286
voila pourquoi sur le 4000 c'est peine perdu
Image
Image
un ci par ampli et face a face ,

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Jan 2017 12:05

Impecc merki :ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 18 Jan 2017 12:06

:bravo:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Jan 2017 14:43

Alors,Quoi mettre comme ventilateur sur le A3000 s'il vous plaît :ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 18 Jan 2017 15:20

Merci Meep, sorry pour le pourrissage d'hier soir! :wink:

Boston, j'en ai testé plusieurs avec plus ou moins de succès, si ils sont quasi tous inaudibles à petite vitesse, à haute vitesse il y a des différences énormes et ils sont quasi tous bruyants... :(
Même les Enermax TB Slience...
En MP on me recommande ceux là:http://www.ldlc.com/fiche/PB00162777.html
Je serais bien tenté, seulement ils sont donnés pour 18DB alors que les Enermax sont à 15...

On me conseille ces Noctua aussi:http://www.ldlc.com/fiche/PB00175116.html

Tin sinon t'as vraiment eu pas de bol pour ton A3000, les gens sont graves d'envoyer ça à l'arrache dans un simple carton... :-?
Le seul des mes A2000 qui m'a été envoyé avec un emballage un peu plus léger que les autres, il a eu les oreilles retournées pendant le transport ! :x c'est systématique avec eux...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message