Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

AMPLIFICATEURS PROS CHEVIN

Message » 16 Fév 2017 18:41

C'est marrant ça parce qu'un pote qui les connais parfaitement me disait que c'est seulement à partir des A2000 qu'ils sont en classe A :wtf:
Peut-etre que le basculement se fait plus tard?

Pour le réglage du gain je parle du mini potard à l'intérieur de l'ampli, pas des potentiomètres en facade hein, je ne sais pas si on parle de la même chose ?
aurel
 
Messages: 11814
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Annonce

Message par Google » 16 Fév 2017 18:41

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Fév 2017 18:55

ah le potar interne , tu es sur que c'est pour le gain , c'est pas plutot pour la regulation de la ventilation ? mais il y est aussi c'est juste que la tu le vois pas vu l angle de la photo
pour la classe A j en sais rien , mais c'est ce qu il me semble , et sincerement tu arrives a entendre quand ca change de classe , moi sur le 4000 j en suis incapable
pour les élement orange pour moi c'est des condo et non des résistances , si il y en a mais sont caché par une plaques de puissance ( semble plus large) et certain sont gris au lieu orange
voila une autre vu , c'est le potar derrière le cable gris que tu parles ? , sinon oui j en vois pas d autre

Image
fafa0512
 
Messages: 826
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 17 Fév 2017 1:17

Oui je suis sur que c'est pour le gain, ça m'a causé assez de problèmes pour la mise en oeuvre du system! :mdr:
Je savais qu'on pouvait régler le gain des Chevin à l'intérieur du boitier, mais pas comment, et quand mon pote acousticien est venu me régler le system, à la mesure il s'arrachait les cheveux et on avait des écarts de plusieurs DB entre les HP alors qu'on ne devait pas...
J'ai tiqué qu'après, et le soir même, tard dans la nuit j'ai démonté les capots des ampli et c'est là que j'ai constaté qu'un potard était mis à la moitié!
Je l'ai remis à fond comme sur mes deux autres ampli et les écarts de niveaux ont disparu comme par magie... :D 8)

Pour le A2000 c'est pas que j'entends le passage aux différentes classes, mais j'ai possédé tous les modèles en dessous, et clairement le A2000 est vraiment un gros cran au dessus dans le médium-aigu!
Il me fait penser aux tubes THDG genre 300B ou 845 au niveau de la qualité des timbres, du réalisme des voix etc, et avec un scène sonore tout en 3D!
là ou les modèles d'en dessous paraissent moins fins et moins ouverts.
J'pense que c'est justement du au fait qu'ils doivent rester en classeA plus longtemps! :wink:
aurel
 
Messages: 11814
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Fév 2017 1:49

c'est surprenant pour le potar , il devrait en avoir plusieurs si c'est le cas , et quand tu suis le circuit tu vas aux ventilo ,
pour en avoir le coeur net , je viens de tester , ca joue direct sur les ventilo , on peut réduire leur vitesse et les rendre silencieux
me demande meme si j ai pas commander des ventilo pour rien , en mettant le réglage entre 1 et deux , ils tournent au ralenti sans bruit ca brasse déjà pas mal , et si le signal monte ils accélèrent
ca modifie sur les mien rien au niveau du signal pour la partie ampli . a ce que jai pu lire , ca prend ce signal d entré et ca regule en fonction du niveau les ventilo , et le potar sert a ajusté le réglage ,
si toi ca joue sur le signal qui va aux ampli c'est surprenant , essayes sur les autres ampli , en dessous de 1 tu éteins même les ventilo , en tout cas prudence vu les tension dans l ampli , c'est a faire avec la plus grande prudence
fafa0512
 
Messages: 826
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 17 Fév 2017 14:56

aurel a écrit:Pour le A2000 c'est pas que j'entends le passage aux différentes classes, mais j'ai possédé tous les modèles en dessous, et clairement le A2000 est vraiment un gros cran au dessus dans le médium-aigu!
Il me fait penser aux tubes THDG genre 300B ou 845 au niveau de la qualité des timbres, du réalisme des voix etc, et avec un scène sonore tout en 3D!
là ou les modèles d'en dessous paraissent moins fins et moins ouverts.
J'pense que c'est justement du au fait qu'ils doivent rester en classeA plus longtemps! :wink:



Je n'ai pas le même ressenti, pour moi aucune différence entre Q6, A2000, A3000, par contre les tubes, oui c'est sympa dans le medium, ca écrête doucement et ca donne un très beau dégradé de disto harmonique, sauf que dans l'aigue ça reste moins bon :mdr:

La configuration dans mon profil


Spécialiste HiFi, Home Cinéma, Intégration & Installation

https://aykoz-audio.fr/
Avatar de l’utilisateur
wakup2
Pro-Fabricant Contributeur HCFR.
Pro-Fabricant Contributeur HCFR.
 
Messages: 7447
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • online

Message » 17 Fév 2017 15:42

Je sais bien que sur le papier c'est nul, mais pourtant en pratique je ne connais pas un seul totor qui se rapproche du réalisme et de la transparence d'un bon 300B ou 845 dans le médium-aigu!
Après je ne parle pas d'intégré à tubes chinois à deux balles ou autres modèles grand public! :wink:

Mais je suis content car avec mes A2000 je retrouve (dans une moindre mesure) ces sensations dans le médium-aigu!
Et chez moi la différence saute aux oreilles entre les petits modèles et le A2000, surtout sur mes 2446/Yushi Arai 290FL! :love: :love:
Même sur mes 1102 c'est flagrant! ya cette matière sur les timbres, ce coté tridimensionnel qu'on a pas sur les petits modèles!
Sans essai des A2000 chez moi je ne serais jamais reparti sur cette marque qui ne m'a jamais enchanté auparavant... :D
aurel
 
Messages: 11814
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Fév 2017 15:50

fafa0512 a écrit:c'est surprenant pour le potar , il devrait en avoir plusieurs si c'est le cas , et quand tu suis le circuit tu vas aux ventilo ,
pour en avoir le coeur net , je viens de tester , ca joue direct sur les ventilo , on peut réduire leur vitesse et les rendre silencieux
me demande meme si j ai pas commander des ventilo pour rien , en mettant le réglage entre 1 et deux , ils tournent au ralenti sans bruit ca brasse déjà pas mal , et si le signal monte ils accélèrent
ca modifie sur les mien rien au niveau du signal pour la partie ampli . a ce que jai pu lire , ca prend ce signal d entré et ca regule en fonction du niveau les ventilo , et le potar sert a ajusté le réglage ,
si toi ca joue sur le signal qui va aux ampli c'est surprenant , essayes sur les autres ampli , en dessous de 1 tu éteins même les ventilo , en tout cas prudence vu les tension dans l ampli , c'est a faire avec la plus grande prudence


Jhallucine! :o
Chez moi ça ne change strictement rien sur le fonctionnement des ventilo, mais bien sur le gain de l'ampli! :o
Quel mystère ces ampli... :lol: :hein:
aurel
 
Messages: 11814
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Fév 2017 15:53

Et juste pour le fun, je viens d'ouvrir le A750 d'un copain qui traine à la maison, ça fait tout drôle comparé au A2000 quand même... :o :hehe:
Image

PS edit, c'est encore plus parlant avec les A2000 à coté...
Image

Image
aurel
 
Messages: 11814
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Fév 2017 16:58

aurel a écrit:Je sais bien que sur le papier c'est nul, mais pourtant en pratique je ne connais pas un seul totor qui se rapproche du réalisme et de la transparence d'un bon 300B ou 845 dans le médium-aigu!
Après je ne parle pas d'intégré à tubes chinois à deux balles ou autres modèles grand public! :wink:

Mais je suis content car avec mes A2000 je retrouve (dans une moindre mesure) ces sensations dans le médium-aigu!
Et chez moi la différence saute aux oreilles entre les petits modèles et le A2000, surtout sur mes 2446/Yushi Arai 290FL! :love: :love:
Même sur mes 1102 c'est flagrant! ya cette matière sur les timbres, ce coté tridimensionnel qu'on a pas sur les petits modèles!
Sans essai des A2000 chez moi je ne serais jamais reparti sur cette marque qui ne m'a jamais enchanté auparavant... :D


Oui, un bon 845 ca fait de la musique, c'est beau, mais transparent.... non je ne trouve pas vraiment.
et entre un Q6 ou le A2000 sur un couple TAD TD-2001 Arai A480, non pas de différence non plus, pourtant la 2001, ça file haut ! demande a cobrasse comment ça fonctionne :mdr: par contre, dans le grave, si on a besoin de puissance, le A2000 est supérieur et il drive parfaitement des sub avec de faible impédances sans broncher, chez moi il drive 2 sub qui descendent a 2 ohm, et bien il les grillerai bien avant qu'il atteigne ses limites, sous 2ohm il commence a sortir un peu de puissance :mdr: le Q6 n'est pas fait pour ça.

La configuration dans mon profil


Spécialiste HiFi, Home Cinéma, Intégration & Installation

https://aykoz-audio.fr/
Avatar de l’utilisateur
wakup2
Pro-Fabricant Contributeur HCFR.
Pro-Fabricant Contributeur HCFR.
 
Messages: 7447
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • online

Message » 17 Fév 2017 17:43

les q6 passent de defaut sous 2.5 ohms il me semble
oui depend ce qu il y a au cul , la j ai le 4000 sur mes deux frontale c'est que des petites colonnes ( magnat 1009) donc c'est quand même trop disproportionné . le q6 est plus adapté .
vous avez tes gros systeme , pas moi jai pas la place
le 4000 va aller sur mes deux sub a base d hp dayton 390 (800w) il y avait un mac mah 1500 celui ci va aller sur le sub pour les infra ,( dayton ultimax 22) car la il faut juste poussé comme un gros malade sans ce soucie de la " finesse"
pour la comparaison sur du tube , j ai jamais gouté a un bon tube , pas l envie qui manque mais bon faut faire un choix , et de toute facon jai pas d enceinte de grande qualité
aurel drole ton histoire de potar , essayes sur le 750 de ton pot , et sur tes autres 2000 ,
c'est pas cet ampli qui grille sans arret la resistance ?
j ai recherché un peut sur tout les model et toutes les version c'est le reglage ventilation en fonction du gain
aurel a tu testé un peut le 750 ? , il est depouillé mais ca peut etre une bonne surprise de rendu
en tout cas ca fait quand meme drole de voir ce qu il y a dedans et les prix de vente en neuf , ca fait cher du composant , bon ok la carcasse est tout en alu mais quand meme ca on s'en fou
fafa0512
 
Messages: 826
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 17 Fév 2017 19:02

wakup2 a écrit: demande a cobrasse comment ça fonctionne :mdr:


Alors celle là pardon mais si il y a bien une personne à qui je ne demanderais jamais rien, quelque soit le domaine, c'est bien lui! :o :lol: :hehe: :ko: :roll:

Pas d'accord pour le 845 mais bon, ça arrive souvent sur les forums... :mdr: :wink:
---------------------

Fafa, oui je le connais par coeur le A750! :wink:
C'est pas mal, on retrouve la niaque de la série A Chevin, par contre dans le médium-aigu je préfère largement le A2000!
Et dans le grave, sur mes 46cm RCF il se met en sécurité quand je veux écouter fort sur des sons chargés en infra... :-?

Alors malheureusement je ne sais plus si c'est sur le A2000 MK2 que j'avais remis ce potard à fond... en tout cas c'est bien le MK2 qui me grille sans arret les résistances oui...
Dailleurs il est toujours en SAV actuellement... j'ai l'impression que mon ptit dépanneur est en train de sarracher les cheveux dessus!

PS edit: Et pourtant sur la photo on voit bien que celles de remplacement sont bien plus balaises que celles dorigine! c'est à n'y rien comprendre... :wtf:
aurel
 
Messages: 11814
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Fév 2017 19:22

tu parles des résistance verte de 22 ohm au niveau du pont de diode de l alim ?
sur le premier il y en a 4 qui semble en parallèle et sur le deuxieme j en vois plu que deux :o , , a moins que je me trompe
mais ca fait pas la meme valeur au final
fafa0512
 
Messages: 826
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 17 Fév 2017 19:37

tiens voila une photo de la regulation des ventilo par le dessous , tu vois 3 soudures en triangle au centre c'est le fameux potar , et les deux fils c'est les départs des ventilo , la sortie du potar semble aller aux + des ventilo
moi jai vraiment baissé , il y a meme un ventilo qui tourne pas au démarrage de l ampli , et ensuite ca suit la musique , mais ca reste silencieux , , si il chauffe pas trop ainsi , il restera avec les ventilo d 'origine
Image
fafa0512
 
Messages: 826
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 17 Fév 2017 21:31

aurel a écrit:
wakup2 a écrit: demande a cobrasse comment ça fonctionne :mdr:


Alors celle là pardon mais si il y a bien une personne à qui je ne demanderais jamais rien, quelque soit le domaine, c'est bien lui! :o :lol: :hehe: :ko: :roll:

Pas d'accord pour le 845 mais bon, ça arrive souvent sur les forums... :mdr: :wink:


oh ba alors qu'est qui s'est passé avec lui ? il est pourtant bien sympa, la dernière il est venu m'apporter du matos a tester, j'ai encore une comp et son pav d'ailleurs. Sinon ba demande a JIM si tu préfère :mdr: en tout cas oui, clair qu'on est pas du même avis, je ne voie pas comment on peu comparer et dire qu'un ampli a base de 845 ressemble a un A2000 et dire que le Q6 sonne différemment :mdr: même si la disto d'un très bon ampli a base de 845 est très agréable, ca reste "coloré", et ca ne monte pas aussi bien, ça se mesure et ça s'entend bien :wink:

La configuration dans mon profil


Spécialiste HiFi, Home Cinéma, Intégration & Installation

https://aykoz-audio.fr/
Avatar de l’utilisateur
wakup2
Pro-Fabricant Contributeur HCFR.
Pro-Fabricant Contributeur HCFR.
 
Messages: 7447
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • online

Message » 17 Fév 2017 22:30

avec ces ampli d un certain age , le rendu je pense peut etre différent entre deux meme model , en fonction de l usure des composants , c'est a peut pret sur que si on en mets deux sur un banc le resultat sera different , et donc a l oreille c'est idem . et sur un systeme d enceinte X entre un q6 un a1000 un a2000 ect la difference de rendu peut ne pas se ressentir , et sur un systeme y etre plus sensible .
entre le 4000 et le q6 je te redirais quoi , car la le q6 est sur une paire d enceinte qui me sert plu , juste pour le tester , cetait le temps de le dépanner
fafa0512
 
Messages: 826
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message