Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: max-art et 18 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Retours sur Nautile Store

Message » 29 Jan 2014 15:51

Bonjour,

Juste un petit post pour vous donner aussi mon impression sur cette "enseigne"

A la recherche d'une paire de bibliothèques pour remplacer mes 2 focal sib de mon HC, je lorgnais sur des modèles 'classiques' dans des boutiques "classiques" (darty, boulanger, fnac ...)
J'ai donc écouté pas mal de focal 706 , boston A26, Kef Q300 ... sans vraiment en tirer de grandes conclusions, faut dire que je débute dans le domaine.
Voulant écouter une paire de MA BX2, je trouve sur le net l'adresse de nautile store, revendeur entre autre de cette marque.
J'appelle, expose mon projet de faire évoluer mon installation HC (frontales, centrale, ampli, sub ...) et Julien me fixe un RdV.
J'arrive devant une ferme rénovée, est accueilli par Pascal Marie qui m'offre un café autour de la table avec toile cirée.
Là, je me sens mal, car je me sens petit de le "déranger" simplement pour écouter une pov' paire d'enceinte à 320 €...
Il me présente un peu sa société et m'invite à rentrer dans la salle d'écoute... et là je me sens encore plus mal... que des marques HdG.
Il me fait m'asseoir dans le canapé et me présente une paire de PARADIGM mini monitor. Il me vante leurs qualités par rapport à d'autres modèles (MA RX, certaines colonnes+ cher et - qualitative ...). Je suis en effet bluffé par le rendu de ces HP, la spatialisation et la puissance des graves.
Il va ensuite me chercher une paire de MA BX2 et la même si j'ai des oreilles de néophytes, j'entend de suite la différnce.

Au final, presque 1h d'écoute et de discussion. Je ne sais comment quitter les lieux et mettre fin à cet échange cordial et intéressant... Pascal me remet un post it avec les prix des kits 5.0 MA et PARADIGM et me remercie de ma venue.
Je le quitte, ravi de cette rencontre.

Après un jour de réflexion je le rappelle pour lui commander une paire de PARADIGM. le jour de la livraison, ayant bien apprécié certains morceaux qu'il m'avait fait décourvir, il me prête un CD pour que je puisse l'écouter sur mes nouvelles enceintes.
Je lui rapporterai 8 jours plus tard en le remerciant et en me promettant de repasser chez lui pour mes prochains achats hifi/HC.

Bref, du conseil, de l'écoute, un passioné, qui n'est pas là que pour vendre du matos à 5000 € et qui s'adapte à votre besoin.
Certes j'ai dépassé de 200 € mon budget initial, mais je pense avoir trouvé un bon compromis.
Pour info, les prix qu'il m'a donné sont inférieurs ou égaux à ceux que l'on peut trouver sur internet.

Voila ma petite expérience concernant cette boutique.
tibouh
 
Messages: 159
Inscription Forum: 22 Jan 2014 16:39
  • offline

Message » 06 Mar 2014 15:59

Bonjour et merci pour vos retours positifs.

Ce post pour vous signaler que NAUTILE Acoustique déménage le 10 mars 2014. Nous serons à ANNECY, au 63 avenue des Romains.

Toujours à l'écoute de vos besoins, nous vous accueillerons dans notre show room avec nos meilleures sélections du moment.

Au plaisir de vous y recevoir.

Pascal MARIE
NAUTILE Acoustique
nautile acoustique
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Fév 2009 11:37
  • offline

Message » 21 Oct 2015 0:45

Bonjour,

ayant acheté (chez le monsieur: Pascal Marie, dans sa maison à Annecy) tous mes cables secteur (Wireworld Stratus 7, Aurora 7, Electra, JPSlabs PacLite et Digital ACX) je ne peux que confirmer son professionalisme et la passion du son qui en ressort...

De plus il m'avait même prêté pour écoute sur plus d'une semaine un ampli de la marque Allemande Accustik Art power MKIII (6500€) afin de l'associder à mes CM10 S2 afin de me rendre compte de moi-même si l'association me convenait...Et il était même prêt à enchainer sur du Krell pour continuer la découverte/comparo versus mes CM10 S2.

Ce ne fut pas le cas pour diverses raisons (signature sonore principalement trop droite pour moi l'Accustik Art):
J'ai finalement opté pour un Marantz PM11S3 dont la signature sonore me convenait mieux (oui j'aime la douceur et le soyeux restitué par les HDG Marantz !).

Cependant l'approche qui consiste à laisser le client maitre de ses choix sans se sentir le couteau sous la gorge est plus que louable !

Donc oui je recommande FORTEMENT son enseigne pour tous les passionés de Hifi comme moi et j'y retournerai moi-même pour de futurs achats (notamment une barette secteur).

Cdlt, 3JTLB.
3JTLB
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Jan 2011 17:15
Localisation: Prévessin-Moens
  • offline

Message » 06 Mai 2016 20:47

Je tombe aujourd'hui sur une publicité sur internet pour le concurrent annécien : Hifi 3000. Grande première pour ce magasin, créé en 1981, qui est peut-être le magasin hifi le plus confidentiel de France. Et Hifi 3000 a même créé un site internet (avec un thème : "nous situer") dont voici le lien.
http://www.hifi3000-annecy.com/
Peut-être un jour une journée porte-ouverte avant le départ à la retraite de son gérant ?
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 24 Mar 2017 16:03

étant dans le milieu de la hi-fi depuis les années 1980, lors de mes 1er appels début 2014 il me semble chez Nautile Store je recherchais une boutique avec une grande diversité de matériel et surtout le sérieux des vendeurs, Nautile Store a réalisé mes attentes, la diversité du matériel va de l'entrée de gamme jusqu'aux matériels de prestige, mon choix actuel est l’écoute au casque, et pour cela chez Nautile Store l'on trouve tous les modèles des plus connus abordables jusqu'aux casques de grandes renommés, Focal Utopia, Audeze LCD4, Stax,,,,,,,il n'y qu'à voir leur site qui est impressionnant et d'une grande diversité,,,,

en 2014 je recherchai des personnes qui respectent mes demandes, mes exigences, mes goûts musicaux et surtout mes budgets, j'ai pu voir et surtout entendre les conseils de Mr Pascal Marie ou de Mr Julien Burnoud avec qui j'avais affaire, et ce qui est surprenant c'est qu'actuellement en 2017 c'est cette continuité rassurante qui m’amène à m’exprimer Il n'est pas évident de trouver des professionnelles en qui l'on puisse avoir une totale confiance, avec une grande qualité de leurs compétences, leurs sérieux, toujours dispos,

quand je demande un conseil que ce soit à Mr Pascal Marie ou Mr Julien Burnoud, c'est en toute quiétude que je choisis accessoires ou matériels, à chacun de mes appels on prend le temps de m’écouter et de me conseiller, et s'ils sont occupés ils me rappellent, Donc un grand merci pour votre gentillesse, vos conseils éclairés, votre professionnalisme messieurs, vos explications sur les caractéristiques des matériels que vous vendez et avez à dispositions, à ces messieurs et je souhaite que cela dure encore longtemps,

ce qui surprend et que j'admire en eux c'est leurs discrétions leurs simplicités, leurs passion pour la musique, ils ne font pas étalage de leurs compétences pourtant ils le mériteraient, merci encore à Nautile Store et de leurs deux représentants Mr Pascal Marie et Mr Julien Burnoud pour m'avoir aidé et fait évoluer dans mon système actuel
tony
a l
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 18 Oct 2018 0:01

Bonjour,
Les avis sur le magasin nautile acoustique et / ou nautile store (je ne sais pas trop la difference...) sont un peu ancien.
J'envisage l'achat d'un système hifi mais après plusieurs appels personne ne décroche...
Je dois cherché ailleurs à votre avis ? ou est-ce normal ?
Je dois me rendre sur Annecy bientôt et voulais en profiter mais du coup je m'interroge s'ils sont vraiment de confiance ?
leo74
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Oct 2018 23:40
  • offline

Message » 18 Oct 2018 7:23

Perso, je les ai eu plusieurs fois au téléphone et les personnes avec qui j'ai pu discuter ont toujours été à l'écoute et de bon conseil.
Si tu passes sur Annecy, va voir directement au magasin :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 06 Nov 2018 13:17

Méfiance !

Bonjour,

A la recherche d'avis sur Nautile Acoustique, ou Nautile Store, je suis tombé sur ce sujet du forum. Et me suis inscrit ce jour sur HCFR afin d'y participer.

Il me semble utile de faire part de mon appréciation, dubitative pour le moins, sur la confiance à accorder à Nautile Acoustique. Pas sur les productions dont j'ai eu l'occasion d'écouter les qualités, mais sur le magasin de vente, dit Nautile Store. Au passage, seuls les équipements vendus sur Nautile Store ont grâce aux yeux (oreilles ?) de Monsieur Marie. Mais rien d'étonnant, il s'agit bien d'une relation commerciale non ?

Après plusieurs échanges avec Monsieur Pascal Marie, téléphoniques et courriels, j'ai passé commande d'équipements HC et HIFI, pour un montant total de plus de 10 000 €. Tout cela au mois de mai 2018. Je devais compléter mes premières commandes, mais la suite des événements hélas m'a conduit à différer tout investissement supplémentaire.

A ce jour, mes achats n'ont été livrés qu'à hauteur de 2 000 €, et avec grandes difficultés. Et j'ai toujours 8 000 € dans la nature, même si j'ai compris qu'ils facilitaient un peu la trésorerie de Nautile Acoustique.

Pour ceux là (les 8 000 €), et plus encore pour ce que j'attends toujours, difficile d'obtenir des explications précises (et cohérentes dans le temps), et depuis de nombreux mois peu de retours de la part de Monsieur Marie, malgré mes nombreuses sollicitations. De rares "promis", "sans faute", "soyez certain que ...", "je vous téléphone dès que ...", jamais suivis d'effets.

Si la transparence des système Nautile Acoustique est indéniable, il n'en est pas de même pour la relation commerciale. Plusieurs explications m'ont été données, et là les importateurs porteraient une grande responsabilité. Problème de suivi, d'approvisionnement, congés ...
Le plus "drôle", Nautile Acoustique, en sa qualité d'importateur de cables, Sine pour être précis, présente ces mêmes lacunes jusqu'à la caricature. Plus de cinq mois après l'achat, rien !

Je ne manquerai pas de faire part sur ce forum de la suite de mes détestables aventures avec Nautile Acoustique (et Nautile Store bien sûr) même si je finis par recevoir notamment une paire d'enceintes Zu Audio Soul Supreme, commandée et réglée depuis le mois de mai dernier. Monsieur Marie me conseillait à l'époque de faire très vite, seules deux paires étaient encore disponibles en France, et l'importateur (qui se reconnaîtra) ne pouvait dire les délais d'attente au delà ... J'ai fait très vite, et depuis ... rien !

Alors, à ceux qui essaient d'en savoir plus sur Nautile Acoustique, mon seul conseil, issu de mon expérience récente, c'est "méfiance".
Et ce mot est très mesuré, si l'on se doute de la colère ressentie.

Pierre Pouilley
PP58
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Nov 2018 12:03
  • offline

Message » 08 Nov 2018 7:23

Mais que se passe t il chez Nautile ? Ils ne nous avaient pas habitué à ça. Je vous souhaite bon courage dans vos démarches
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • online

Message » 16 Nov 2018 13:48

Bonjour à tous,

Je tenais juste à préciser que je ne fais plus parti de l'entreprise Nautile Acoustique dont son site marchand est Nautile Store et cela depuis début 2018.
Je ne souhaite pas être associé à un quelconque dysfonctionnement chez Nautile.

Cordialement

Julien Burnoud
Julien Burnoud
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Nov 2018 13:36
  • offline

Message » 27 Nov 2018 22:41

Bonsoir à tous,
Suite à mes recherches pour la réalisation de mon système hifi, j'avais éssayé de contacter en vain Nautile Acoustique.
Je tennais a vous expliquer pourquoi il ne m'à jamais répondu.

La société Nautile Acoustique est en liquidation judiciaire depuis le 21/11/2018.

je souhaite a PP58 de trouver une bonne finalité a ces problemes avec Nautile.
leo74
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Oct 2018 23:40
  • offline

Message » 05 Déc 2018 17:18

Effectivement, Nautile Acoustique fait l'objet d'une procédure de liquidation judiciaire.
De la perspective de devenir un audiophile comblé, me voici devenu "créancier" dans une procédure dont Pascal Marie s'est bien gardé de m'informer. Un coup de déprime, certainement ...
De là à remettre la main sur mon argent, en tout ou partie, il y a peu d'espoir ; un simple client n'est pas un créancier privilégié.
Heureusement, j'étais un peu dubitatif à entendre certaines préconisations de Pascal Marie quant à une bonne association des Zu Audio Soul Supreme. Du coup je n'ai pas investi la totalité de mes économies chez Nautile Store.
Mais quand-même, 8000 euros, partis en fumée (probablement), ça rend méfiant.
PP58

Tiens, je vais écouter de la musique sur ma vieille chaîne ; ça adouci les mœurs paraît-il.
PP58
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Nov 2018 12:03
  • offline

Message » 06 Déc 2018 15:08

Liquidation ou redressement ?
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • online

Message » 06 Déc 2018 19:14

Il s'agit bien d'une liquidation judiciaire.
Pas bon ça ...
PP58
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Nov 2018 12:03
  • offline

Retours sur Nautile Store

Message » 07 Déc 2018 8:48

Ah zut. Bon courage et peut être aussi bonne chance dans cette épreuve. Vous avez reçu les soul suprêmes (superbes enceintes au demeurant) ? Qu’avez vous réussi à avoir ?
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • online


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message