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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Retours sur Nautile Store

Message » 08 Déc 2018 10:01

Quand même, péniblement, j'ai reçu un ampli Anthem HC, MX520, quelques cables Audioquest ...

Restaient en "souffrance", les enceintes Zu Audio, un lecteur Oppo (plus disponible ...), des cables secteur Sine (importés par Nautile Acoustique).

Donc près de 8000 € investis à perte (pour l'instant j'espère). D'autant plus frustrant que la pièce d'écoute Hi-Fi, est prête, ligne secteur, traitement acoustique. Une jolie pièce de 25 m², 3 m sous plafond, Même ma vieille chaîne apprécie (ampli et lecteur Musical Fidelity M6, serveur Innuos Zenith, enceintes Davis Olympia 3 ... Cela console. Un peu ...
PP58
 
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Message » 08 Déc 2018 10:23

Les Zu soûl suprême, que j’ai encore écouté il y a 3 semaines sont des superbes enceintes. J’espère que tu vas les récupérer. Les câbles sine, vu qu’ils étaient les distributeurs je ne sais pas si ce sera facile. Oppo, effectivement ça va être compliqué vu que Oppo a arrêté la commercialisation.
Bon courage
2612hz
 
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Message » 19 Déc 2018 14:59

Bonjour,
Pp58 nous sommes dans le même cas que vous. Nous avons aussi passé une commande avec Pascal marie d'une valeur de 5200 euros que nous avons pas reçu, après plusieurs coup de fil ou il répondait très rarement il nous fesai les mêmes promesses que vous ( sans faute je m'en occupe...) jusqu'àu jour ou il n'a vraiment plus donné de nouvelles et qu'on a appris qu'il déposer le bilan.
On espère toujours de se faire rembourser, si vous connaissez d'autres personnes dans le même cas que nous cela pourrait nous être utile.
Bon courage
Tunechi
 
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Message » 24 Déc 2018 18:49

Bonjour,
A l'époque où Pascal Marie donnait encore signe de vie, en septembre dernier, il m'avait dit que nous étions quatre clients à ne pas avoir été livrés de nos commandes. Mais que tout serait fait pour que nous ne soyons pas lésés ...
Mais c'était bien avant la procédure de liquidation judiciaire décidée par le tribunal de commerce d'Annecy, et publiée le 30 novembre 2018. A compter de cette date, les créanciers, dont nous quatre (si le nombre n'a pas changé), doivent se faire connaître dans les deux mois, auprès du liquidateur désigné par le tribunal :
Me Guyonnet, Etude Bouvet et Guyonnet, 60 rue Cassiopée ,Parc d'Activité Altaïs - Chavanod - 74990 Annecy CEDEX 9.
Le liquidateur est censé représenter les créanciers, mais certains (les créanciers "privilégiés", les salariés, l'Urssaf ...) passeront avant les autres (nous).
Pour ce qui me concerne, je me suis signalé comme créancier ; j'ai communiqué au liquidateur les rares écrits (mails) de Pascal Marie, n'ayant pu obtenir de celui-ci un état des sommes dues, pas plus que les factures des rares équipements livrés en juillet et août 2018 (bonjour la garantie !).
Même aujourd'hui je ne crois pas trop au Père Noël, mais j'ai quand même fait la démarche auprès du liquidateur début décembre, et je n'ai à ce jour reçu que l'accusé de réception de mon courrier.
Bonne chance à mes compagnons d'infortune, auxquels je souhaite, comme à moi, une meilleure année 2019.
PP58
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Message » 18 Fév 2019 12:56

Un petit rayon de soleil, encore bien faiblard !

Pour ceux qui s'intéressent encore aux aventures de Nautile Store, ou qui en ont souffert, voici ce que je viens d'écrire à Mr Pascal Marie :

" Bonjour Monsieur Marie,

Vous m'avez laissé sans nouvelles depuis le 7 novembre 2018.

Malgré cela, je me suis procuré la décision du Tribunal de commerce d'Annecy, publiée le 30 novembre dernier, plaçant Nautile Acoustique en procédure de liquidation judiciaire.

Faute d'engagements de votre part, ni même de communication des documents que je vous demandais (dont les factures pour le matériel livré), il m'a semblé prudent de me faire connaître comme créancier auprès du liquidateur, à hauteur de 7 990 €.

Celui-ci vient de m'informer par courrier en date du 12 février du rejet de ma créance, pour le motif suivant :
"Votre commande devrait être servie par la SARL VESTA CAPITAL qui s'était engagée à honorer les commandes en souffrance".

Je crois comprendre que VESTA CAPITAL est la structure financière dont dépend celui de vos fournisseurs (Alter Audio ?) avec lequel vous aviez engagé une négociation quant à la reprise de votre activité de vente de matériel, soit Nautile Store. Vous demeurez peut-être gérant de Nautile Store.

Toujours est-il qu'à ce jour, et je ne sais de quand date cet engagement, ni vous ni VESTA CAPITAL, ne m'avez informé de cette situation, et encore moins de l'imminence de livraisons (ou de remboursement pour le matériel non disponible).

Je vous demande de me faire connaître par écrit en retour les modalités proposées, ainsi que les délais de mise en oeuvre.

Ceux-ci doivent être extrêmement rapides, dans la mesure où je ne ne dispose que d'un mois à réception de la décision du liquidateur pour en contester la teneur et lui fournir les explications.

Enfin, vous vous souvenez peut-être que j'avais manifesté un grand intérêt (pour un moyen terme) pour vos productions Nautile Acoustique. Les dispositions auxquelles vous avez abouti vous permettent-elles la poursuite de cette activité ?

Cordialement"


Voilà ! On croise les doigts, sans les ongles qui ont eux été rongés depuis longtemps.

PP58
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Message » 06 Mar 2019 18:20

Parceque vous payer avant la livraison, vous ?
Ne jamais, jamais faire cela ! On paie une fois qu'on est livré ! Si le magasin vous propose autrement, fuyez !!!
Lucus
 
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Message » 06 Mar 2019 18:25

Quand on voit le premier post et les derniers on mesure qu'il vaut mieux avoir affaire à des commerçant qui on pignon sur rue et effectivement de payer à la livraison/installation.
Le percheron
 
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Message » 29 Mar 2019 5:48

bonjour, je suis aussi très déçu de se qui c'est passé avec Nautile acoustique, Nautile store et toujours en activité et devrait honorer ses commandes, et surtout de s'en prendre à des particuliers, bien qu' il n'ai pas épargné les fournisseurs, j'ai été un fidèle client, pendant plusieurs années, comment peut on faire confiance, à une même personne qui change de raison sociale,...... c'est triste,
tonyo442
 
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Retours sur Nautile Store

Message » 29 Mar 2019 6:07

Comment ça ?
2612hz
 
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Message » 31 Mar 2019 10:39

PP58 a écrit:Un petit rayon de soleil, encore bien faiblard !

Pour ceux qui s'intéressent encore aux aventures de Nautile Store, ou qui en ont souffert, voici ce que je viens d'écrire à Mr Pascal Marie :

" Bonjour Monsieur Marie,

Vous m'avez laissé sans nouvelles depuis le 7 novembre 2018.

Malgré cela, je me suis procuré la décision du Tribunal de commerce d'Annecy, publiée le 30 novembre dernier, plaçant Nautile Acoustique en procédure de liquidation judiciaire.

Faute d'engagements de votre part, ni même de communication des documents que je vous demandais (dont les factures pour le matériel livré), il m'a semblé prudent de me faire connaître comme créancier auprès du liquidateur, à hauteur de 7 990 €.

Celui-ci vient de m'informer par courrier en date du 12 février du rejet de ma créance, pour le motif suivant :
"Votre commande devrait être servie par la SARL VESTA CAPITAL qui s'était engagée à honorer les commandes en souffrance".

Je crois comprendre que VESTA CAPITAL est la structure financière dont dépend celui de vos fournisseurs (Alter Audio ?) avec lequel vous aviez engagé une négociation quant à la reprise de votre activité de vente de matériel, soit Nautile Store. Vous demeurez peut-être gérant de Nautile Store.

Toujours est-il qu'à ce jour, et je ne sais de quand date cet engagement, ni vous ni VESTA CAPITAL, ne m'avez informé de cette situation, et encore moins de l'imminence de livraisons (ou de remboursement pour le matériel non disponible).

Je vous demande de me faire connaître par écrit en retour les modalités proposées, ainsi que les délais de mise en oeuvre.

Ceux-ci doivent être extrêmement rapides, dans la mesure où je ne ne dispose que d'un mois à réception de la décision du liquidateur pour en contester la teneur et lui fournir les explications.

Enfin, vous vous souvenez peut-être que j'avais manifesté un grand intérêt (pour un moyen terme) pour vos productions Nautile Acoustique. Les dispositions auxquelles vous avez abouti vous permettent-elles la poursuite de cette activité ?

Cordialement"


Voilà ! On croise les doigts, sans les ongles qui ont eux été rongés depuis longtemps.

PP58


Salut PP58, quelles sont les nouvelles ?
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Message » 06 Avr 2019 4:49

si cela peut rassurer, d’après une source officielle que je ne nommerais pas, Nautile Acoustique aurait été repris,

après bien sur tout est une question de délai, de volonté de vouloir assumer les commandes, peut etre que certain ont du recevoir des messages leur demandant de patienter,

l’été dernier j'ai fait l'achat d'un câble de modulation synergistic core AC actif, et le problème est que le transfo d'alimentation stéréo n’était pas le bon, celui que j'ai reçu a des fiches en 5.5 alors qu'il faut des 3.5, donc,..... j'ai du faire appel à l'importateur pour avoir le bon transfo, et régler,.... j'ai envoyé plusieurs messages amicaux à Nautile, et toujours pas de réponse,.....sympa,....
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Message » 08 Avr 2019 11:14

"Pas de nouvelles, bonne nouvelle".

Je ne suis pas certain que le dicton soit d'une grande fiabilité.
Pas encore de retour du liquidateur sur ma contestation du rejet de ma créance.
Et de la part de Pascal Marie, tout juste des accusés de lecture des mails par lesquels je tentais d'en savoir plus, et je l'informais de cette contestation, par correction.
Visiblement, pour Pascal Marie, la correction se limite à celle de l'acoustique.
J'en suis donc encore réduit à des suppositions : le soit-disant engagement de Vesta Capital (dont je ne dispose même-pas des coordonnées) est-il conditionné aux décisions du Tribunal de commerce sur la continuation des activités de Nautile Acoustique ?

Et à ceux qui s'étonnent de ma crédulité, pour avoir payé mas achats avant d'être livré, cette modalité, que j'ai acceptée, m'a semblé être la contrepartie des tarifs attractifs proposés par Nautile Store.
Fatal error !
PP58
 
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Message » 08 Avr 2019 11:38

En tous cas, bonnes raisons de boycotter ce monsieur et son magasin...Je vais faire passer le mot dans mon cercle d'amis, qui habite justement en Rhône Alpes
Lucus
 
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Message » 24 Mai 2019 18:07

Juste pour faire patienter les branchés de cette interminable série "Nautile Store" ...

Toujours aucune nouvelle de :
- Pascal Marie ;
- Vesta Capital ;
- le Liquidateur judiciaire.

Pourtant, si le site "Nautile" a peu évolué, on y apprend que le magasin a déménagé dans Annecy, depuis le 1er avril (sic).
Je ne livre pas la nouvelle adresse, je m'en voudrais que l'on prenne l'information pour une recommandation.
J'espère que mon argent n'a pas été égaré dans l'opération.

Mon argent justement, 8000 euros dont Pascal Marie m'a "soulagé" depuis un an déjà.

Triste anniversaire !
PP58
 
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Message » 13 Juin 2019 5:13

bien sur que c'est triste,....sans etre nominatif, sur quelconque profession, quand vous etes en redressement judiciaire, plus aucun fournisseur ne vous fait crédit, il n'y a plus d'amis,....le professionnel doit payer à la commande,.....et quel sera le particulier qui pourra faire confiance, sauf si le produit est en stock, d'une main vous payez de l'autre vous prenez la commande,
quand vous etes en redressement la plus part du temps c'est très difficile de se relever sauf si les actionnaires y croient, parce qu'il y a secteur qui rapporte beaucoup de fric, et pour régler une partie de la dette étalée sur plusieurs années,

je pense que nous sommes nombreux à avoir commencé à comprendre ce qui allait se passer, quand Mr Julien Burnoud est parti de Nautile, c'est quand même triste, j'aimais bien Mr Julien Burnoud et Mr Pascal Marie, et surtout pas évident de retrouver une boutique à qui l'on puisse faire confiance, pour le moment j'ai retrouvé un fournisseur en Belgique, une grosse enseigne,
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