jacko a écrit:lavocat a écrit:Le problème la c’est qu’on a aucune correction type Audyssey ou Dirac.
On peut toujours loger entre les deux un Audyssey Pro SEQ ou ALISEQ d'occasion (rare ... très rare)
Un MiniDSP DDRC-88A
Un Trinnov Magnitude
Il existe aussi des EQ "traditionnels" multicanaux
C’est mon cas. J’ai un gros correcteur Trinnov derrière un Oppo 105 (en attendant de trouver une 205, au passage si qq passe par là et en vend une, à un prix raisonnable, y en a sur le coincoin mais à des prix débiles genre 2500 à 3000).
Utilisé non seulement en filtre d’enceintes actives mais aussi en correcteur de pièce : le Trinnov rectifie toutes les bosses et creux de la courbe de réponse du local. Je n’ai jamais essayé les autres systèmes Audyssey ou autre mais suis un fan des processeurs Trinnov, société 100% française au demeurant et avec une équipe jeune, sympathique et ultra compétente, en particulier les dirigeants une bande de potes matheux très bons dans leur domaine. Trinnov fournit des studios d'enregistrement. Donc si vous avez les sous et que vous aimez avoir un bon son, je pense qu’il est plus important de corriger la courbe de réponse de la pièce d’écoute que de s’embarasser d’un ampli HC japonais ou coréen dont la principale fonction est la partie Preampli (les Oppo gèrent cela très bien) et un switch d’entree HDMI dont on n’a pas besoin si on a une Oppo 105 ou 205 car elles possèdent toutes deux une entrée HDMI. Les Trinnov sont chers donc un investissement de long terme et sont un peu technique à régler mais si achat neuf le revendeur doit pouvoir vous le paramétrer.
Et si vous voulez absolument un ampli HC et un correcteur de pièces, vous pouvez offrir un processeur multicanal Trinnov Altitude. Je ne suis affilié à Trinnov en aucune manière mais j’ai deux bécannes multicanales de chez eux (Magnitude et MC Pro), donc j’entends les bénéfices du traitement Trinnov à chaque écoute.