Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nyga et 57 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tout savoir sur Audio Research

Message » 03 Déc 2019 20:33

Ah ok :)
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 14 Déc 2019 13:09

Bonjour à tous,

Par inadvertance car en général je l'utilise toujours sans capot, j'ai testé le Ref6 avec et sans capot. Il me semble (si je n'ai pas eu la berlue) que le son est meilleur sans le capot.
L'ensemble parait moins brouillon les registres grave, médium, aigu se détachent mieux entre eux.
L'ensemble parait aussi plus percutant dans tous les registres.
Chers audiophiles, à vos capots (ref3, ref5 et ref6 et autres) pour vérifier que je n'ai pas rêvé.
Tkunc
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Mar 2012 12:54
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Fév 2020 11:50

Bonjour

quels sont vos avis sur les qualités ou les défauts d'un préampli LS28 par rapport aux anciens "Ref" 2/3/5/5SE ? a chaque fois audio research dit de son LS "nouvelle generation" qu'il est a minima aussi bien que le REF "previous generation" est-ce vrai ?

et qu'est ce qui fait la côte de l'occasion dans le temps ? le fait que ca soit un "Ref" VS un "LS" ou plutot ses vraies qualités ?

merci !
(c'est pour mettre derrière des class D tres puissant et trés neutre, et devant un DAC moderne de course, vraiment bons mais le tout est un peu trop "froid")

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8058
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 04 Fév 2020 11:55

Salut,

J'ai eu vent aussi de cette information que le dernier né des "ls" est supérieur a l'ancien "REF" cependant pour avoir eu un REF3 (je l'ai toujours) et un LS27 , j'ai quand meme trouvé que le REF3 marchait mieux, plus "magique", le ls27 trop dynamique et droit a mon gout...(apres cela peut plaire!)
davt94
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 04 Fév 2020 12:27

Chez ARC, la série Référence a toujours été au dessus des séries LS ..je n'au jamais écouté de LS27 mais ce qui se dit c'est que ça manque de charme , de remplissage.
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 04 Fév 2020 12:52

je suis completement d'accord francis, ca sonne maigre vis a vis d'un REF
davt94
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 04 Fév 2020 13:38

Steph-Hifi a écrit:Bonjour

quels sont vos avis sur les qualités ou les défauts d'un préampli LS28 par rapport aux anciens "Ref" 2/3/5/5SE ? a chaque fois audio research dit de son LS "nouvelle generation" qu'il est a minima aussi bien que le REF "previous generation" est-ce vrai ?

et qu'est ce qui fait la côte de l'occasion dans le temps ? le fait que ca soit un "Ref" VS un "LS" ou plutot ses vraies qualités ?

merci !
(c'est pour mettre derrière des class D tres puissant et trés neutre, et devant un DAC moderne de course, vraiment bons mais le tout est un peu trop "froid")


C’est curieux d’associer un preampli a tubes avec des ampli de puissance class D???
Fre.Mo
 
Messages: 5188
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 04 Fév 2020 14:28

Je trouve au contraire que cela a du sens si l'on cherche le meilleur de la coloration des tubes, sans les défauts habituels d'un système "full tube".

Cela dit, si je devais choisir un pré AR, je partirais direct sur un Ref 3 ou ref 10.
FDDRT
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Fév 2020 15:09

Fre.Mo a écrit:
Steph-Hifi a écrit:Bonjour

quels sont vos avis sur les qualités ou les défauts d'un préampli LS28 par rapport aux anciens "Ref" 2/3/5/5SE ? a chaque fois audio research dit de son LS "nouvelle generation" qu'il est a minima aussi bien que le REF "previous generation" est-ce vrai ?

et qu'est ce qui fait la côte de l'occasion dans le temps ? le fait que ca soit un "Ref" VS un "LS" ou plutot ses vraies qualités ?

merci !
(c'est pour mettre derrière des class D tres puissant et trés neutre, et devant un DAC moderne de course, vraiment bons mais le tout est un peu trop "froid")


C’est curieux d’associer un preampli a tubes avec des ampli de puissance class D???


ah non justement c'est une vielle recette qui vise "le meilleur des deux mondes", reste juste a trouver "le" preampli qui convient le mieux :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8058
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 04 Fév 2020 19:42

Tu copies la recette de Devialet :lol:
Les amplis classe D ne sont pas réputés pour leur musicalité et ce n’est pas un preampli a tube qui va gommer ce défaut selon moi. A la limite pour les basses fréquences seulement.
Fre.Mo
 
Messages: 5188
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 04 Fév 2020 20:27

la réputation je laisse cela a ceux qui n'ont pas essayé ou ceux qui n'en n'ont pas besoin, pour ma part j'ai eu des dizaines d'amplis et ce trés haut de gamme qu'ils soient a tubes ou transistor, sur mes enceintes actuelles la classe D est ce qui donne les meilleures résultats et musicalité.

a noter que mes questions portaient sur les préamplis AR :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8058
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 04 Fév 2020 20:41

Steph-Hifi a écrit:la réputation je laisse cela a ceux qui n'ont pas essayé ou ceux qui n'en n'ont pas besoin, pour ma part j'ai eu des dizaines d'amplis et ce trés haut de gamme qu'ils soient a tubes ou transistor, sur mes enceintes actuelles la classe D est ce qui donne les meilleures résultats et musicalité.

a noter que mes questions portaient sur les préamplis AR :wink:


Chez moi aussi, mais il faut admettre que tous ne se valent pas, et, par exemple, les classe D Audio-Research ne sont pas réputés pour leur musicalité, c'est le moins que l'on puisse dire... :wink:
FDDRT
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Fév 2020 0:14

Steph-Hifi a écrit:la réputation je laisse cela a ceux qui n'ont pas essayé ou ceux qui n'en n'ont pas besoin, pour ma part j'ai eu des dizaines d'amplis et ce trés haut de gamme qu'ils soient a tubes ou transistor, sur mes enceintes actuelles la classe D est ce qui donne les meilleures résultats et musicalité.

a noter que mes questions portaient sur les préamplis AR :wink:


Je possède un ampli en classe D icepower Acoustic Reality en plus de mes VS55 et VT200mk2. Eh bien, ça fait de la belle musique ce petit classe D :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2822
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 10 Fév 2020 13:19

Steph-Hifi a écrit:la réputation je laisse cela a ceux qui n'ont pas essayé ou ceux qui n'en n'ont pas besoin, pour ma part j'ai eu des dizaines d'amplis et ce trés haut de gamme qu'ils soient a tubes ou transistor, sur mes enceintes actuelles la classe D est ce qui donne les meilleures résultats et musicalité.

a noter que mes questions portaient sur les préamplis AR :wink:


Bonjour,
SI tu veux un préampli ARC plus "romantique" il est préférable de choisir des appareils un peu plus anciens genre: LS5 ou LS22 ou Ref2 ou Ref3.
Le LS28 a très bonne presse mais risque d'être un peu trop droit à ton gout.

La cote d'un ARC est plutôt liée à ses qualités d'où les plus chers : LS5, LS22, Ref2, Ref3, Ref 5SE et Ref6.
Il y a une grosse différence entre les versions LS et Ref de la même année ou des années antérieures.
J'ai possédé un LS26 : très bien surtout dans le médium mais pas grand chose dans le grave.
Quand je suis passé au Ref6 tout a changé: un grave monstrueux (type classe D) une dynamique de ouf dans tous les registres.
Tkunc
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Mar 2012 12:54
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Fév 2020 17:28

super :bravo:
mon pb c'est maintenant de comprendre le niveau de "romantisme" qu'il me faut apporter dans la chaine, sans benchmark c'est compliqué, je vais voir si je peux tester un REF3

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8058
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message