c'est trop tard mais j'assume...Pourquoi ?
Je suis focalisé sur ce sujet depuis mi mai...Ce n'est pas un mauvais choix, le caractère audiophile est là. le côté pratique aussi, l'homogénéïté aussi.
J'ai beaucoup aimé le sr 8012...Alors avec ce tandem et les martin logan je ne serai pas déçu.
Place au ressenti quand je recevrai ce tandem.
Pour l'instant je retourne le rotel à Iacono qui dès réception m'envoie les 2 marantz...
Et cela fait plaisir à ma femme, le côté esthétique des 2 et qui font la paire cela fait que tout sera sans doute dans le meilleur des mondes...
ces 2 appareils sont en stock, ce qui ne gâte rien...et à un prix très très attractif... iacono a déjà dépensé aussi pas mal en transport...je leur laisse un rotel d occasion, un sr 8012 commandé pour moi et qui reste en stock, et des expéditions et des retours qu'ils payent...Je ne suis pas un ingrat , je pense sincèrement que tout le monde s'y retrouve et eux bien sûr ce qui est vraiment un juste retour des choses.
Au tout début j'avais imaginé prendre en remplacement d'un denon très bas de gamme, (j'avais le moins cher c'est pas compliqué...) un marantz sr 7013 et un pack HP dans les 2000 2500 euros...
Que de chemin parcouru...
A un certain moment il faut savoir s'arreter. Toutes ces aventures m'ont permis de réaliser ce qui était important pour moi.
Les Martin Logan je les ai et quel bonheur, quelle clarté, elles respirent...et encore n'ai je point mis l'enceinte centrale, les FX et les enceintes plafond. je suis l'un des rares à connaitre le son professionnel en grand studio pro... Evidemment rien ne ressemble à cela. mais ce n'est pas si loin...C'est exponentiel. Pour avoir un peu mieux , il faut dépenser énormément. je n'aurai ni le temps, ni l imagination ni les compétences de subway pour customiser avec talent mon matériel comme il sait le faire. Donc je vais refermer ce débat puisque mon choix est fait. En revanche dès réception du tandem Marantz, je vais tester avec précision le tandem marantz et les martin logan et vous ferai un compte rendu. je trouve extraordinaire cette solidarité que vous témoignez en prenant le temps de me répondre, d'exprimer vos expériences, votre savoir et votre subjectivité, humaine mais si nécessaire, parlons aussi de plaisir, subjectivité qui rime avec sincérité qui est fondamentale. car au delà des chiffres et des courbes de réponse, l'émotion qui transparait fait tellement plaisir à voir et a heureusement sa place. Vous tous qui êtes intervenus je vous remercie du fond du coeur. Mention spéciale à Subway, mais bon sang il devrait faire la hot line pour donner des conseils !! merci à vous tous et je vais vous indiquer mon ressenti, c 'est la moindre des choses quand j'aurai reçu les 2 frères marantz. comme cela fait du bien de voir votre implication et votre gentillesse. cela est devenu bien rare au quotidien alors je le dis et vous remercie vraiment du fond du coeur....J'ai bientot 67 ans, et l'altruisme passionné est devenu chose rare. Ce n'est pas anodin, vous pouvez, vous tous qui êtes intervenus, vous regarder dans la glace et vous dire que vous êtes des personnes bien. Bon bien sûr quand vous vous regarderez dans la glace, n'oubliez pas auparavant d'appuyer sur "on" de vos télécommandes ! Contemplez vous en musique ou en video !