Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, Azerty60, Bruce_Wayne_37, Loc, phil974, plhjunior, vince62126 et 413 invités

Toutes les enceintes HiFi

Jean Maurer ???!

Message » 21 Jan 2021 16:39

Laurent.78 a écrit:pour des raisons de simplification, les enceintes précédentes étaient des PSI audio A25. Très bonnes enceintes mais qui manquaient à mon gout de musicalité et d'émotion.
Oui je suis en RP. Je suis d'accord sur le potentiel des JM. La qualité de timbres et la dynamique parfaitement répartie est assez unique.
Je compte essayer en audia flight fl10 qui semble pouvoir convenir. Pour grandinote, je vais creuser aussi de ce côté. Pour ypsilon c'est hors budget mais doit tres bien s'accorder, car c est l'amplification sur laquelle tu t'es arrêté.


Je ne pense pas que Ypsilon soit plus cher que Grandinote et oui c'est un intégré assez magique (hybride).... Par contre surtout il faut que tu essayes absolument sur ton système et plusieurs jours avant de prendre ta décision car certains amplis transistors ne s'accordent pas bien avec les Maurer qui certes ont un rendement de 92 dB mais peuvent descendre jusqu'à 3 ohms sur certains passages...

Je t'ai envoyé un MP... :oldy:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 21 Jan 2021 17:16

merci pour le MP auquel je n'arrive pas à répondre. Visiblement trop "jeune" sur le forum. je t'appelle demain en début AM si ca ne dérange pas.
Le passage par la maison sera obligatoire. L'impédance des JM a un impact très sensible sur l'esthétique sonore de l'ampli qui leur est couplé. Mes blocs à tubes savent à quoi je fais référence.
Laurent.78
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Jan 2021 14:57
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Jan 2021 17:27

Laurent.78 a écrit:merci pour le MP auquel je n'arrive pas à répondre. Visiblement trop "jeune" sur le forum. je t'appelle demain en début AM si ca ne dérange pas.
Le passage par la maison sera obligatoire. L'impédance des JM a un impact très sensible sur l'esthétique sonore de l'ampli qui leur est couplé. Mes blocs à tubes savent à quoi je fais référence.


OK ça marche, vers 14 H si tu veux ?

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 22 Jan 2021 18:06

Laurent.78 a écrit:pour des raisons de simplification, les enceintes précédentes étaient des PSI audio A25. Très bonnes enceintes mais qui manquaient à mon gout de musicalité et d'émotion.
Oui je suis en RP. Je suis d'accord sur le potentiel des JM. La qualité de timbres et la dynamique parfaitement répartie est assez unique.
Je compte essayer en audia flight fl10 qui semble pouvoir convenir. Pour grandinote, je vais creuser aussi de ce côté. Pour ypsilon c'est hors budget mais doit tres bien s'accorder, car c est l'amplification sur laquelle tu t'es arrêté.

Grandinote....si tu veux remplacer un radiateur dans ton salon, pas la peine !!
Il jouera parfaitement le rôle :mdr: et j'espère que tu n'as pas d'enfants en bas âge ?!
Car risque sérieux de brûlures ! Vu ce qu'il dégage comme chaleur...

Et bien évidemment, ce n'est pas la peine de le brancher dans une pièce sans climatisation !
Dès qu'il fera plus de 25 degrés dehors :wink:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 26 Jan 2021 11:53

Bonjour , je suis Suisse j'ai souvent visité la maison Maurer et j'ai posséder 3 paires de ces enceintes
ont peut aller très loin avec ces enceintes elle font ressortir chaque changement pour les point fort
qualité de fabrication contrôlée
durée de vie , après 10 ans comme neuve durée de vie de 30 a 50 ans ! pas de suspension de hp qui ce décompose
Boîtier inerte facilitant le positionnement ont peut les placer près d'un mur elle sont moins délicates
son très neutre elle passe ce qu'elle reçoive sans coloration
Relativement facile a amplifié 30 w peuvent suffire mais attention avec une bonne alimentation un mauvais ampli s’entendra
l'avantage d'avoir une famille en face de vous comparé a une marque qui fait fabriquer a l'autre bout du monde et qui parle de son histoire c’est pas le même discours
Marque qu'on peut que vivement conseiller qui en restant a taille familiale a réussi ou des grands groupes ont échoué
vador13
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Mar 2021 13:13

bonjour à tous et toute .
voila ,je veux partager avec vous ,la plus grosse claque sonore de ma vie ... je viens de la vivre il y a moins de 10 jours de cela .
sans entrer dans les détails long , j'ai acquis il y as 2 semaines ,en occasion ,une paire de Jean Maurer 320D , année de fabrication 1987 . J'avais entendu plusieurs fois de très bon retour sur ce fabriquant suisse ,et comme je cherchai à monter une petit installation hifi dans mon bureau ,en plus de MA Grande ,installation dans la maison ....
Bref , elle sont dans leur jus ,plus de 34 ans ..... je les places , à la place de mes B&W 804 D2 , dans mon installation . Ampli un Audio-research ref 75 .
j'allume , lance ma playlist Qobuz hifi préférée , et la ..... la magie . les larmes me coulent direct :oops: ,mes poils se dressent . :D ... il faut le vivre une fois dans sa vie ,pour ce rendre compte de ce moment ..... magique ,sublime ,une jouissance sonore ..... des petits Hp de + de 30ans ,ont littéralement pulvérisé mes B&W 804 diamond pour mes oreilles .....
Un kiff total . Alors ,je ne peu que vous conseiller ,d'allez entendre , pour ceux qui ne sont pas trop loin de la suisse, les créations de Mr Jean Maurer .... c'est juste un autre monde :ohmg:
Dernière édition par OctaneRS4 le 05 Mar 2021 17:19, édité 1 fois.
OctaneRS4
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Sep 2018 13:12
Localisation: au pied de belles montagnes suisse
  • offline

Message » 05 Mar 2021 16:05

OctaneRS4 a écrit:bonjour à tous et toute .
voila ,je veux partager avec vous ,la plus grosse claque sonore de ma vie ... je viens de la vivre il y a moins de 10 jours de cela .
sans entrer dans les détails long , j'ai acquis il y as 2 semaines ,en occasion ,une paire de Jean Maurer 320D , année de fabrication 1987 . J'avais entendu plusieurs fois de très bon retour sur ce fabriquant suisse ,et comme je cherchai à monter une petit installation hifi dans mon bureau ,en plus de MA Grande ,installation dans la maison ....
Bref , elle sont dans leur jus ,plus de 34 ans ..... je les places , à la place de mes B&W 804 D2 , dans mon installation . Ampli un Audio-research ref 75 .
j'allume , lance ma plays liste Qobuz hifi préféré , et la ..... la magie . les larmes me coule direct :oops: ,mes poils se dresse . :D ... il faut le vivre une fois dans sa vie ,pour ce rendre compte de ce moment ..... magique ,sublime ,une jouissance sonore ..... des petits Hp de + de 30ans ,ont littéralement pulvérisé mes B&W 804 diamond pour mes oreilles .....
Un kiff total . Alors ,je ne peu que vous conseiller ,d'allez entendre , pour ceux qui ne sont pas trop loin de la suisse, les créations de Mr Jean Maurer .... c'est juste un autre monde :ohmg:


Si plus de monde avait l’occasion d’écouter ces enceintes (en dehors de la suisse), la famille Maurer aurait du mal à fournir et la concurrence aurait du souci même avec un budget plus important :oldy:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 28 Mar 2021 17:45

La chose qui rassure avec un fabricant tel c'est que quasi tout est fait maison. Meme les composants de filtres. Les condos je sais pas mais bon. Je suis frontalier avec la Suisse mais hors budget pour moi. :wink:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 28 Mar 2021 19:44

J'aimerais quand meme voir les mesures de ces enceintes. Personne au monde ne les a testé.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 29 Mar 2021 10:11

stale25 a écrit:J'aimerais quand meme voir les mesures de ces enceintes. Personne au monde ne les a testé.


Tu ne préfèrerais pas les écouter ???

Aficionado d’ASR j’imagine ? :ane:

Allez, je blague. Mais ta remarque est vraiment du HCFR pur jus! :mdr:
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 29 Mar 2021 16:13

stale25 a écrit:La chose qui rassure avec un fabricant tel c'est que quasi tout est fait maison. Meme les composants de filtres. Les condos je sais pas mais bon. Je suis frontalier avec la Suisse mais hors budget pour moi. :wink:


Les Condos sont fournis par un fabricant français (qui fournit aussi Duelund :grad: ).....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 31 Mar 2021 11:02

stale25 a écrit:J'aimerais quand meme voir les mesures de ces enceintes. Personne au monde ne les a testé.


Peut être faire une demande directement chez le fabricant ? :siffle:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 09 Avr 2021 17:29

allez une petite mesure perso :D !
je viens d'acheter la dernière version Les JM320 mais E ..... encore un gros gain ,surtout sur les médiums ... c'est juste incroyable le gain supplémentaire sur ce modèle ci :o
pour info ,les JM320D ,sont vendu ......pas eu le temps de les mettres ici dans les PA .
OctaneRS4
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Sep 2018 13:12
Localisation: au pied de belles montagnes suisse
  • offline

Message » 10 Avr 2021 20:03

marius30 a écrit:
stale25 a écrit:J'aimerais quand meme voir les mesures de ces enceintes. Personne au monde ne les a testé.


Peut être faire une demande directement chez le fabricant ? :siffle:

Y a plus simple. Tu t'achètes un micro de mesure et tu fais le test toi meme. Si tu ne connais pas la marche à suivre il y a des tutos. Je pense que beaucoup seraient ravis que tu partage tes mesures ici sur le forum. :wink:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 10 Avr 2021 20:45

OctaneRS4 a écrit:allez une petite mesure perso :D !
je viens d'acheter la dernière version Les JM320 mais E ..... encore un gros gain ,surtout sur les médiums ... c'est juste incroyable le gain supplémentaire sur ce modèle ci :o
pour info ,les JM320D ,sont vendu ......pas eu le temps de les mettres ici dans les PA .


tiens si tu veux encore changer il y a une paire de 370 F https://www.anibis.ch/de/d-audio,-tv-~- ... 42085.aspx et là tu montes encore en gamme :friend:
:ohmg:
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message