Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, JeanLuc974, kondor001, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1175 invités

Toutes les enceintes HiFi

Jean Maurer ???!

Message » 11 Avr 2021 12:03

bub37 a écrit:
OctaneRS4 a écrit:allez une petite mesure perso :D !
je viens d'acheter la dernière version Les JM320 mais E ..... encore un gros gain ,surtout sur les médiums ... c'est juste incroyable le gain supplémentaire sur ce modèle ci :o
pour info ,les JM320D ,sont vendu ......pas eu le temps de les mettres ici dans les PA .


tiens si tu veux encore changer il y a une paire de 370 F https://www.anibis.ch/de/d-audio,-tv-~- ... 42085.aspx et là tu montes encore en gamme :friend:
:ohmg:

Mais une enceinte de référence et qui a la prétention de sonner comme personne ça ne se vend pas dans les petites annonces! C'est le monde à l'envers. :mdr:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 11 Avr 2021 12:30

Surtout qu'ici la nouvelle employée de bas age il est vrai au montage de produits vendus à plusieurs milliers d'euros...Ca rasssure les futurs acquéreurs. Pour ma part, je met cette marque dans la catégorie spam. J'aime bien aussi le pliage des cosses sans gabarit.
https://tr-tr.facebook.com/jeanmaurerhi ... 4339/?t=13
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 11 Avr 2021 13:46

stale25 a écrit:
bub37 a écrit:
tiens si tu veux encore changer il y a une paire de 370 F https://www.anibis.ch/de/d-audio,-tv-~- ... 42085.aspx et là tu montes encore en gamme :friend:
:ohmg:

Mais une enceinte de référence et qui a la prétention de sonner comme personne ça ne se vend pas dans les petites annonces! C'est le monde à l'envers. :mdr:

Et pourquoi donc pas en petites annonces ??
@Bub37: les JM 370 c'est pas la même gamme ( taille surtout et poids ) ... en JM320 c'est la E la dernière version :wink:
OctaneRS4
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Sep 2018 13:12
Localisation: au pied de belles montagnes suisse
  • offline

Message » 11 Avr 2021 14:22

Laurent.78 a écrit:merci pour le MP auquel je n'arrive pas à répondre. Visiblement trop "jeune" sur le forum. je t'appelle demain en début AM si ca ne dérange pas.
Le passage par la maison sera obligatoire. L'impédance des JM a un impact très sensible sur l'esthétique sonore de l'ampli qui leur est couplé. Mes blocs à tubes savent à quoi je fais référence.

bonjour,

Partage au club jean Maurer ..
je suis un heureux possesseur JMF370F
musicalement
lulu94
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Mar 2021 19:40
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Avr 2021 21:27

En tous cas moi je n'adhère pas du tout à cette politique d'approche vu le lien ci dessus et autre façon de la sorte. Je comprend que ce soit une entreprise familiale mais n'oublions pas le but premier d'une telle structure, faire du profit. Le soit disant on est les seuls à reproduire correctement la musique ça me fait sourire. Le fait d'associer la marque lectron à ses produits est une pierre de plus à la fondation. Alors changez d'ampli et vous verrez que cela sonnera différemment. Et le raisonnement ne tient plus mais il ne faut pas le dire mais pouvoir le mesurer.Or aucune mesure n'est accessible sur net sur les enceintes JM et aucune revue audio n'y a eu accès. Pourquoi ? Aurait on quelque chose à cacher ? Pour acheter un tel produit et surtout à ce tarif il ne faut pas du subjectif mais du concret. Ca me fait drolement penser à Rehdeko, heureusement disparu et son approche plutot sectaire. :hein:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 11 Avr 2021 23:10

Pas plus ni moins que beaucoup de constructeurs d’enceintes HIFI. On trouve cela chez les pros enceintes de monitoring.
Maintenant publier des mesures en HiFI pour qui ? Doivent elles prendre en considération l’influence des câbles, des coupelles tchang etc... et pour défendre quoi ?
wuwei
 
Messages: 5185
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 12 Avr 2021 8:49

stale25 a écrit:En tous cas moi je n'adhère pas du tout à cette politique d'approche vu le lien ci dessus et autre façon de la sorte. Je comprend que ce soit une entreprise familiale mais n'oublions pas le but premier d'une telle structure, faire du profit. Le soit disant on est les seuls à reproduire correctement la musique ça me fait sourire. :


du profit,du profit mais qu'est ce que en savez hein? oui pour Focal et autres , qui ne sont pas meilleurs en qualité voir du low-cost pour un prix bien plus exorbitant.
il suffit de critiquer mais faire c'est autre chose, non?
JM divulgue des informations sur leurs méthodes de fabrication ,connaissez-vos beaucoup de constructeurs haut de gamme en faire de même ?NON

et vous avez écoutez ces enceintes pour pouvoir les critiquer et porter un jugement quel qui soit?

Pour ma part non ,pas écouter mais curieux mais je ne critique pas tant que je ne connais pas et par là même , je n'ai pas les connaissances techniques pour émettre le moindre avis négatif, vous les avez vous? :hein:
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 488
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 12 Avr 2021 13:26

wuwei a écrit:Pas plus ni moins que beaucoup de constructeurs d’enceintes HIFI. On trouve cela chez les pros enceintes de monitoring.
Maintenant publier des mesures en HiFI pour qui ? Doivent elles prendre en considération l’influence des câbles, des coupelles tchang etc... et pour défendre quoi ?


Les mesures sont un indicateur. Elles ne font pas tout mais réalisées dans un cadre normé elles permettent d'apporter une information pertinente. Mais pourquoi les mesures font-elles si peur dans le monde de la Hi Fi?

Vous croyez qu'un constructeur automobile peut se targuer d'avoir la voiture la plus rapide du monde sans faire valider son record par une mesure?

Les enceintes Jean Maurer sonnent-elles mieux aux oreilles de leurs possesseurs parce qu'ils n'ont pas accès aux mesures ? Permettez-moi d'en douter.
jybliste
 
Messages: 660
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 12 Avr 2021 13:31

Je te figure que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Et bien c'est grace à des personnes comme toi que le constructeur subsiste et c'est tant mieux, mais pour qui ? Pour ma part j'ai suffisement de connaissances en la matière. Je suis d'ailleurs à ma troisième réalisation d'enceintes diy et si tu en avais l'occasion de voir ce que j'ai fais tu tomberais sur le derrière. Alors gardes tes mots pour toi. Il suffit de s'y connaitre un peu pour voir que quelque chose nous échappe. Lorsqu'on me raconte que pour expliquer les couts, perso j'ai eu un message de JM il dit utiliser des fraises à la poussière de diamants car c'est tès abrasif. Je suis aussi dans le monde de la commande numérique et on utilise des fraises en carbure monobloc avec revetement. Ca fait partie du process. Ben ca me fait sourrire. Si vous observez bien la vidéo de présentation vous pouvez remarquer la fixation du medium de poids conséquent se fait sur de simples trous sur bois chanfreinés avec des vis 6 pans tete fraisée, sans écrou dans le bois. Il n'y a pas de feuillure pour le hp de grave.C'est pourquoi il est nécessaire d'avoir les mesures.
Avant de porter des jugements il faut déja savoir observer et critiquer ensuite. Essaie de te renseigner sur le phénomène de diffraction et après tu comprendras peut etre.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 12 Avr 2021 13:33

Mon précédent message s'adressait à bub37 :wink:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 12 Avr 2021 14:04

stale25 a écrit:Je te figure que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Et bien c'est grace à des personnes comme toi que le constructeur subsiste et c'est tant mieux, mais pour qui ? Pour ma part j'ai suffisement de connaissances en la matière. Je suis d'ailleurs à ma troisième réalisation d'enceintes diy et si tu en avais l'occasion de voir ce que j'ai fais tu tomberais sur le derrière. Alors gardes tes mots pour toi. Il suffit de s'y connaitre un peu pour voir que quelque chose nous échappe. Lorsqu'on me raconte que pour expliquer les couts, perso j'ai eu un message de JM il dit utiliser des fraises à la poussière de diamants car c'est tès abrasif. Je suis aussi dans le monde de la commande numérique et on utilise des fraises en carbure monobloc avec revetement. Ca fait partie du process. Ben ca me fait sourrire. Si vous observez bien la vidéo de présentation vous pouvez remarquer la fixation du medium de poids conséquent se fait sur de simples trous sur bois chanfreinés avec des vis 6 pans tete fraisée, sans écrou dans le bois. Il n'y a pas de feuillure pour le hp de grave.C'est pourquoi il est nécessaire d'avoir les mesures.
Avant de porter des jugements il faut déja savoir observer et critiquer ensuite. Essaie de te renseigner sur le phénomène de diffraction et après tu comprendras peut etre.

parce que vous avez construit quelques hps maison ,vous pouvez affirmer que Bub37 , ne sais pas de quoi il parle ....... :roll:
Comme vous affirmé , si je fait la synthèses de vos précédants postes sur ce forum, que Jean-Maurer c'est le Mal incarné ou presque .Avez vous au moins ,une fois ,entendu les dit haut-parleurs de cette maison ?
Un forum c'est le partages d'expériences ,d'écoutes, d'avis divers ,d'échanges de points de vue ,avec le respects ,et la compréhension que nous sommes tous différents ,avec nos expériences ,et surtout nos oreilles :mdr:
Pour ma part , Jean-Maurer fait de très bon produits ,qui me ravissent dépuis que j'ai découvert les créations de la maison JM.
Et , chose rare de nos jours , à des prix ,plus que contenu au vue du plaisir données et du coût de fabrication en suisse.
Surtout , que pour avoir visiter leur petit show room, ils sont dans une démarche de proximité avec leurs clients et de durée sur les années , en décénnies ....
Pour le rendu sonore avec mes petites oreilles ,je ne suis pas fabriquant de Hps, Je compare juste le rendu à mes anciens hps de chez Bowers wilkins 805, 804 ,802 en diamonds et tellement d'autre avants que la listes serait trop ennuyante à lire .
La chose la plus importante ,c'est que chacun puisse trouver son bonheur auditif ou autre , dans nos diverses passions quel soit en hifi ,automobile, et tans d'autres choses . :zen:
OctaneRS4
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Sep 2018 13:12
Localisation: au pied de belles montagnes suisse
  • offline

Message » 12 Avr 2021 14:18

OctaneRS4 a écrit:
stale25 a écrit:Je te figure que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Et bien c'est grace à des personnes comme toi que le constructeur subsiste et c'est tant mieux, mais pour qui ? Pour ma part j'ai suffisement de connaissances en la matière. Je suis d'ailleurs à ma troisième réalisation d'enceintes diy et si tu en avais l'occasion de voir ce que j'ai fais tu tomberais sur le derrière. Alors gardes tes mots pour toi. Il suffit de s'y connaitre un peu pour voir que quelque chose nous échappe. Lorsqu'on me raconte que pour expliquer les couts, perso j'ai eu un message de JM il dit utiliser des fraises à la poussière de diamants car c'est tès abrasif. Je suis aussi dans le monde de la commande numérique et on utilise des fraises en carbure monobloc avec revetement. Ca fait partie du process. Ben ca me fait sourrire. Si vous observez bien la vidéo de présentation vous pouvez remarquer la fixation du medium de poids conséquent se fait sur de simples trous sur bois chanfreinés avec des vis 6 pans tete fraisée, sans écrou dans le bois. Il n'y a pas de feuillure pour le hp de grave.C'est pourquoi il est nécessaire d'avoir les mesures.
Avant de porter des jugements il faut déja savoir observer et critiquer ensuite. Essaie de te renseigner sur le phénomène de diffraction et après tu comprendras peut etre.

parce que vous avez construit quelques hps maison ,vous pouvez affirmer que Bub37 , ne sais pas de quoi il parle ....... :roll:
Comme vous affirmé , si je fait la synthèses de vos précédants postes sur ce forum, que Jean-Maurer c'est le Mal incarné ou presque .Avez vous au moins ,une fois ,entendu les dit haut-parleurs de cette maison ?
Un forum c'est le partages d'expériences ,d'écoutes, d'avis divers ,d'échanges de points de vue ,avec le respects ,et la compréhension que nous sommes tous différents ,avec nos expériences ,et surtout nos oreilles :mdr:
Pour ma part , Jean-Maurer fait de très bon produits ,qui me ravissent dépuis que j'ai découvert les créations de la maison JM.
Et , chose rare de nos jours , à des prix ,plus que contenu au vue du plaisir données et du coût de fabrication en suisse.
Surtout , que pour avoir visiter leur petit show room, ils sont dans une démarche de proximité avec leurs clients et de durée sur les années , en décénnies ....
Pour le rendu sonore avec mes petites oreilles ,je ne suis pas fabriquant de Hps, Je compare juste le rendu à mes anciens hps de chez Bowers wilkins 805, 804 ,802 en diamonds et tellement d'autre avants que la listes serait trop ennuyante à lire .
La chose la plus importante ,c'est que chacun puisse trouver son bonheur auditif ou autre , dans nos diverses passions quel soit en hifi ,automobile, et tans d'autres choses . :zen:


Je comprends ton point de vue. Il est vrai que le forum est un moyen de partage, je n'en doute pas. J'ai demandé a avoir les mesures ce que tout le est en droit d'attendre d'un produit de cette catégorie et cela est resté sans réponse. J'ai juste mis le point ci dessus sur une étape dans le process qui ne me semble pas de la plus grande fiabilité. Il est simple de comprendre le phénomène sur bois avec un simple chafrein bois et une chage lourde de plus soumise à des contraintes mécaniques et vibrations. Pas besoin de dessin. Si les acquéreurs s'en satisfont tant mieux moi ca me generait surtout au tarif proposé. Je ne cherche pas a connaitre un secret de fabrication loin de là. Juste par respect du client tout comme spendor le fait harbeth et tant d'autres qui par le biais de bancs d'essais révèlent les mesures de leurs produits.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 09 Nov 2021 12:09

bonjour
suite a une découverte sur YouTube je me suis intéressai au jean Maurer. donc j'ai pris rendez vous avec un de mes amis mélomane. chez Legato pour une écoute avec du dartzel en amplification nous avons alterner vinyle et Démat.
qui ont confirmer les capacité de cette enceinte a faire vraiment de la musique sans que l'on ne se pose de question.
j'ai eu la chance qu'un de mes amis change les sienne en finition cerisier pour les mêmes mais en finition Laqué.
je possède depuis 2 mois des 370F amplifier avec un Goldmund Telos 590 nextgen 2 .
j'ai aussi eu la chance de rencontré Stéphane de Musicadomia qui ma prêté un ensemble complet ypsilon DAC 1000 +phaéton et serveur Pink faun
très beau matériel musical.
au fur est a mesure de mes écoutes je suis tombé sous le charme de cette enceinte vivante.

dernière écoute faite dimanche (Tony Joe white live Amsterdam)un vrai LIVE en mettant un peux de niveaux nous sommes devant la scène.
rien ne manque .
philippe
philpv76
 
Messages: 269
Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
Localisation: seine maritime (lillebonne)
  • offline

Message » 10 Nov 2021 10:37

philpv76 a écrit:bonjour
suite a une découverte sur YouTube je me suis intéressai au jean Maurer. donc j'ai pris rendez vous avec un de mes amis mélomane. chez Legato pour une écoute avec du dartzel en amplification nous avons alterner vinyle et Démat.
qui ont confirmer les capacité de cette enceinte a faire vraiment de la musique sans que l'on ne se pose de question.
j'ai eu la chance qu'un de mes amis change les sienne en finition cerisier pour les mêmes mais en finition Laqué.
je possède depuis 2 mois des 370F amplifier avec un Goldmund Telos 590 nextgen 2 .
j'ai aussi eu la chance de rencontré Stéphane de Musicadomia qui ma prêté un ensemble complet ypsilon DAC 1000 +phaéton et serveur Pink faun
très beau matériel musical.
au fur est a mesure de mes écoutes je suis tombé sous le charme de cette enceinte vivante.

dernière écoute faite dimanche (Tony Joe white live Amsterdam)un vrai LIVE en mettant un peux de niveaux nous sommes devant la scène.
rien ne manque .
philippe


Mais enfin, tu n'as rien compris, il ne fallait pas aller écouter les enceintes MAIS demander des mesures .... :ane:

Des enceintes, j'en ai possédé beaucoup (bien plus chère que les Maurer) et j'ai fait comme toi pour découvrir les Jean Maurer : une écoute chez Légato ..... J'ai commandé une paire dans la foulée car le rapport qualité/prix/écoute de ces enceintes m'avait juste épaté.... Mais bon chacun sa méthode après tout.....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 10 Nov 2021 11:19

Salut Marius, je savais que tu allais intervenir... :wink:

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message