Hifilgood a écrit:
j'ai eu l'ampli intégré KINKI EX M1 chez moi pendant un bon mois avant de le renvoyer chez Magic Mastering (je remercie encore F. Chaplain qui a testé à distance avec moi son propre produit par échanges téléphoniques, c'était au tout début de so aventure avec KINKI). Bref, malgré l'apport de câbles HP Charlin qu'il m'avait envoyés dans un second temps (certes, ils ne sont pas neutres mais adoucissent le message avec, je le reconnais, une accentuation charmeuse mais un brin caricaturale du médium), j'ai fini par retourner le KINKI qui possède une excellente bande passante, un superbe grave, une très belle scène sonore, mais pour ce qui est de l'émotion, là, à mon sens ça ne le fait pas. Et comme l'émotion est subjective, il n'y avait rien à faire. J'ai fait la même expérience avec Melin audio (le 250) qui au vu de son poids et de son prix envoie également du lourd (peut-être même mieux que Kinki et de plus c'est français)
Sinon, dans le genre, il y a bien le Japonais SPEC Corporation qui semble s'être sorti de ce dilemme (on le compare à du tube mais très précis, une bande passante et une dynamique exemplaires, des timbres superbes, la quadrature du cercle en fait). Renseignements pris auprès d'un forumeur qui a essayé la gamme, il me conseille de passer au SPEC RSA M99 (12500€ sans telco) qu'il a adopté sur son système, plusieurs mois après son acquisition, il en est toujours extrêmement satisfait. Là, ça dépasse mon budget si je devais par la suite améliorer la source par exemple. mais bon, si j'ai l'occasion d'en avoir un en prêt...
En tout cas, merci de prendre le temps pour ces échanges toujours riches d'enseignements
Et le Kinki n'arrangeait pas les points que tu souhaites améliorer sur ton système ? Je l'avais écouté en comparaison de blocs à tubes, il y avait moins de magie sur les enregistrements intimistes mais sur du chargé ou un peu complexes, il tenait bien mieux les enceintes. Par rapport à tes essais pas sûr que le purifi soit une bonne idée... Et la piste caisson ?