Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Accman, alexins, avatar, damien92220, Den92, Dialhot, ean27, Gaël, jcre17, Junkyard, LOLO500, misteurz, passoa68, Pilou57, Solitaire555, ymlik et 98 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Neo, Reference, Signature (RTD1619DR, DV/HDR10+)

Message » 09 Avr 2022 21:14

alfachris a écrit::o je ne vois pas l’interêt de sortir en analogique du Zappiti pour attaquer le 8805 en analogique puisque ce dernier va re-numériser le signal :roll:


Meme si ce que Jacquitos dit est vrai et utile...J'avoue que je pensais naïvement qu'il y avait un étage analogique et pas de re-numérisation avec le 8805 :oops:
Du coup si je comprends bien ,pour utiliser la sortie analogique du Zappiti il faut un second ampli qui soit uniquement analogique ?
On a sois un ampli analogique ,soit un ampli numérique ? Je ne comprends pas ?

Quel est votre set-up pour utiliser un coup l'analogique , un coup le HDMI ?

Quoiqu'il en soit cela n'explique pas le bruit parasite lors de l'utilisation de ces sorties ....
Dernière édition par thales le 09 Avr 2022 21:18, édité 1 fois.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 09 Avr 2022 21:17

Jacquitos a écrit:Salut à toi
thales a écrit:Pour la partie vidéo tout est dans les clous maintenant...
La partie audio analogique me pose soucis :mdr: :
J'ai acheté une paire de câble RCA pour relié la sortie analogique du Zappiti a l'entrée analogique de mon pré ampli (Marantz 8805) .
Lors d’écoutes musicales ,j'active la sortie analogique coté zappiti et je sélectionne l'entrée sur mon Marantz.

-Le son est très faiblard comparé a HDMI ! Mais il me semble que nous sommes tous dans ce cas la...

- Plus inquiétant : j'ai du bruit parasite dans les enceintes...

J'ai loupé un truc ?
Faut'il régler quelque chose de supplémentaire dans les paramètres du lecteur ou coté Android (puce Realtek) ?

-Depuis une lecture analogique ,si je repasse a l'HDMI (en désactivant dans les paramètres) je n'ai plus de son ...Il me faut revenir a l'accueil et relancer la musique.


Après avoir suggéré la même chose sur l’autre post zappiti, as-tu vérifié ton volume zappiti via la sortie analogique ??? :idee: Pour ton bruit, as-tu vérifié la phase secteur de ton Reference ?? :idee: Je présume que tu as suivi les préconisations uservoice pour les bascules numeriques/analogiques pour utiliser le convertisseur lecteur..!! :wtf:



Salut

La phase secteur de mon Reference ?C'est a dire ?
Concernant les préconisations pour les bascules numériques/analogiques : je suppose que tu parles de ça : https://zappiti.uservoice.com/knowledgebase/articles/1984323--audio-comment-activer-la-sortie-audio-hi-fi-du-z
Sinon je n'ai rien trouvé d'autres...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 09 Avr 2022 22:08

Jacquitos a écrit:
alfachris a écrit::D d’ailleurs comme je l’ai précédemment dit…..pour mes concerts vidéo….je sors du Zappiti en coax digital pour attaquer mon Dac Bel Canto 3.7…..ce n’est que de la stéréo bien sûr mais c’est fabuleux :love:


En entrée analogique stéréo, de part le résultat de mes écoutes comparatives in situ, je n'ai jamais pensé que le Marantz renumérisait le signal entrant mais applique ou non simplement la correction Audyssey, avec les différentes courbes à disposition hors les modes Direct et Pure Direct si je ne m'abuse, qui travaillent en pass-through !! :wink: Et il y a des chances que le ESS du zappiti et sa puce XMOS soit plus performante à l'écoute que les pourtant bons AKM intégrés au processeur !! That's why !!! :love:

:-? Tu te trompe...tous les préamplis HC moderne re-numérise le signal....il faut remonter sur des anciens préamplis de très ht de gamme style Krell HTS, Proceed avp2, Classé Audio SSP800 pour avoir des vraies entrées analogiques.... :-?
un test facile: sur une entrée analogique, essayez de faire une correction graves /aigues ou une balance....si ca fonctionne c'est que le signal est numérisé...si rien ne se passe c'est que votre entrée est vraiment en by-pass analogique :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8494
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Avr 2022 22:13

:D Je met en copie ce qui est dit sur le Zappiti Référence dans le descriptif:

"Le Zappiti Reference intègre un DAC Premium ES9038Q2M avec un jitter ultra-faible, un traitement audio numérique haute fidélité via le processeur dédié XMOS XU208, un mode "Direct DSD", une alimentation toroïdale avec des circuits séparés pour les parties numériques et analogiques, des composants ultra haute qualité provenant des marques d'électronique les plus prestigieuse, des sorties XLR symétriques "premium"..."

J'en remets une petite couche ...pour utiliser vraiment les Dacs (ESS) du Zappiti, et profiter par exemple du mode "DSD Direct", il faut impérativement un préampli purement analogique :wink:
(A noter quand même, pour ceux qui se laissent impressionner par une fiche technique, que la puce XMOS XU208 est une puce basique qui se retrouve dans des dacs à moins de 150€00) :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8494
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Avr 2022 22:29

thales a écrit:
Jacquitos a écrit:Salut à toi


Après avoir suggéré la même chose sur l’autre post zappiti, as-tu vérifié ton volume zappiti via la sortie analogique ??? :idee: Pour ton bruit, as-tu vérifié la phase secteur de ton Reference ?? :idee: Je présume que tu as suivi les préconisations uservoice pour les bascules numeriques/analogiques pour utiliser le convertisseur lecteur..!! :wtf:



Salut

La phase secteur de mon Reference ?C'est a dire ?
Concernant les préconisations pour les bascules numériques/analogiques : je suppose que tu parles de ça : https://zappiti.uservoice.com/knowledgebase/articles/1984323--audio-comment-activer-la-sortie-audio-hi-fi-du-z
Sinon je n'ai rien trouvé d'autres...


Oui, c'est ça. Pour la phase, eu égard à ton bruit secteur, les parasites, c'est d'essayer d'inverser la prise secteur de ta barrette ou de ta prise murale, en espérant que tu aies une prise murale le permettant (prise schuko). :idee:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 09 Avr 2022 22:30

:D Et pour terminer...je ne dénigre absolument pas le Zappiti Référence qui est pour moi excellent en vidéo, et très bon en audio......mais qui peut devenir sublime, avec un dac de compet aux fesses :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8494
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Avr 2022 22:54

alfachris a écrit::D Et pour terminer...je ne dénigre absolument pas le Zappiti Référence qui est pour moi excellent en vidéo, et très bon en audio......mais qui peut devenir sublime, avec un dac de compet aux fesses :wink:


On ne va pas partir sur la montée en armement, ce n’est pas le but pour répondre à Thales mais faire fonctionner du mieux possible son lecteur, sans comparer ce qui n’est pas comparable. :-? J’ai également ce qu'il faut pour ma lecture musicale stéréo et puisque, malgré la renumérisation du Marantz pour bénéficier du traitement Audyssey, le résultat sonore est largement supérieur à ce que j’avais en passant par une entrée numérique du processeur, ce qui me laisse donc dubitatif sur un effet filtre du Marantz. :wink: :siffle:
D'autant que les composants en jeu du Reference bien mis en œuvre doivent déjà donner d'excellents résultats sonores.
Après, par souci de commodité, de part la commutation bien peu pratique du zappiti via les menus dédiés et non, par un bouton spécifique par exemple, il est possible que la liaison numérique hdmi soit assez performante sur une entrée CD dédiée évidemment avec réglages spécifiques, soit la solution qui réglerait également le souci de ronflements de masse. :idee:
Dernière édition par Jacquitos le 10 Avr 2022 8:44, édité 3 fois.
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 10 Avr 2022 6:43

le xmos est uniquement en usb non?
pour la mise en phase bon il faut tout deconecter et verifier avec un multimetre, il faut etre equipé et comprendre ce qu on fait . je doute que ce soit ca l origine du probleme ici perso.
comment faites vous ici pour metre en phase vos appareils?
j ai aussi un niveau de sortie faible sur mon zap mini ,les dac topping d10s ont ont gros niveau de sortie en comparaison ce qui permait a mon avis de s afranchir d un preamp et attaquer un bon ampli hi fi .
le volume numerique du lecteur doit evidement toujours etre a fond ne jamais baisser ce volume a la telecomande .
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 10 Avr 2022 17:11

Salut

Sur ce coup la j'ai besoin que l'on fasse simple...

- Est ce utile d'avoir raccordé la sortie analogique du zappiti sur l'entrée analogique de mon Marantz et pourquoi ?
- Tous ceux qui utilisent la sortie analogique du zappiti ont un système dédié analogique ?
Alors quoi , vous avez un ampli pour le numérique ,comme pour regarder des fichiers vidéos en dolby Atmos + un système complet (ampli+ une paire d'enceintes supplémentaires) pour la hifi ?

- Comment profitez dans de bonne condition de cette sortie analogique (pour la musique) ? Faut'il rajouter un appareil intermédiaire (que l'on placera ou ) ?

Merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 10 Avr 2022 17:32

thales a écrit:Salut
Sur ce coup la j'ai besoin que l'on fasse simple...
- Est ce utile d'avoir raccordé la sortie analogique du zappiti sur l'entrée analogique de mon Marantz et pourquoi ?
- Tous ceux qui utilisent la sortie analogique du zappiti ont un système dédié analogique ?
Alors quoi , vous avez un ampli pour le numérique ,comme pour regarder des fichiers vidéos en dolby Atmos + un système complet (ampli+ une paire d'enceintes supplémentaires) pour la hifi ?
- Comment profitez dans de bonne condition de cette sortie analogique (pour la musique) ? Faut'il rajouter un appareil intermédiaire (que l'on placera ou ) ?
Merci

:-? Dans ton cas je ne vois pas l'utilité de brancher le Zappiti en analogique sur le Marantz....tu le branche simplement en HDMI, et ca suffit...le 8805 est quand même un bon appareil je pense! :roll: Mais pas besoin de passer par le Zappiti pour écouter de la musique....on peut très bien écouter de la musique démat (locale ou streaming genre Qobuz) directement sur le Marantz en passant par une appli UpNp style MConnect HD ou BubbleUpnP... :idee:
Après si on veut encore plus de qualité, il faut, par ex, passer par un préampli HIFI (avec by-pass pour le homecinéma Marantz) sur lequel on viendra brancher un lecteur réseau dédié ou un lecteur CD/SACD...etc... :roll:
Quels sont les éléments qui composent ton système autour du Marantz 8805 ? :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8494
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Avr 2022 18:45

alfachris a écrit::D Je met en copie ce qui est dit sur le Zappiti Référence dans le descriptif:

"Le Zappiti Reference intègre un DAC Premium ES9038Q2M avec un jitter ultra-faible, un traitement audio numérique haute fidélité via le processeur dédié XMOS XU208, un mode "Direct DSD", une alimentation toroïdale avec des circuits séparés pour les parties numériques et analogiques, des composants ultra haute qualité provenant des marques d'électronique les plus prestigieuse, des sorties XLR symétriques "premium"..."

J'en remets une petite couche ...pour utiliser vraiment les Dacs (ESS) du Zappiti, et profiter par exemple du mode "DSD Direct", il faut impérativement un préampli purement analogique :wink:
(A noter quand même, pour ceux qui se laissent impressionner par une fiche technique, que la puce XMOS XU208 est une puce basique qui se retrouve dans des dacs à moins de 150€00) :roll:


ES9038Q2M - 19 USD
XMOS XU208 module - 40 USD
djnice
 
Messages: 66
Inscription Forum: 04 Nov 2021 9:15
  • offline

Message » 10 Avr 2022 18:54

Bonsoir Alfachris

Donc tous ceux qui parlent de la sortie analogique ont soit deux systèmes (ampli HC+ ampli Hifi) soit plusieurs composant intercalés entre le Zap et leur ampli HC.... :o
De plus je ne comprends pas l'utilité d'une entrée analogique sur le Marantz si cela re numérise derrière..
Enfin je peux affirmer que le son est vraiment différent selon sue l'on passe par le HDMI ou par les entrées analogiques : il y a bien un truc qui change.

alfachris a écrit:
Quels sont les éléments qui composent ton système autour du Marantz 8805 ? :wink:


Autour du Marantz 8805 il y a : 3 bloc Parasound Halo A23+1 bloc Anthem MCA 325)

Je ne tiens pas a acheter un lecteur réseau dédié...Mais je ne suis pas contre rajouter dans la chaine un pré ampli Hifi.

Pourrais t'on continuer cela en mp pour ne pas polluer le post du Zappiti : J'aimerais quelques conseils sur un petit pré ampli hifi et le raccordement a mon Marantz+ Zappiti)
Le je dois m’absenter
Dernière édition par thales le 11 Avr 2022 10:40, édité 2 fois.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 10 Avr 2022 19:31

si ya pas un ampli a tube au fesse c est pas vraiment de la hi fi non :mdr:
si vous saviez combien un simple petit systeme a tubes procure du plaisir :D
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 10 Avr 2022 20:44

boby6kiler a écrit:si ya pas un ampli a tube au fesse c est pas vraiment de la hi fi non :mdr:
si vous saviez combien un simple petit systeme a tubes procure du plaisir :D


Dieu que tu as raison, d'entendre comment mon PrimaLuna chante que j'ai séparé les deux mondes :love:
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 13 Avr 2022 15:39

Image

Afficher l'image en grand...


Les photos ont été réalisées sur mon Zappiti Reference et mon Zappiti Pro 4K HDR connectés sur mon projecteur Samsung SP-A800B, que les anciens d'HCFR connaissent bien (utilisé dans les studios de post-prod en HD comme Fotokem à Los Angeles mais aussi chez Criterion).

J'en ai profité mon mesurer la dynamique des deux lecteurs sur la même mire vidéo avec un luxmètre et la différence est impressionnante:

Zappiti Pro 4K HDR : 23 lux.
Zappiti Reference : 68 lux.

N'hésitez pas à faire le test chez vous si vous avez gardé un ancien Zappiti 4K HDR. On voit aussi clairement la différence en connectant les deux lecteurs sur deux entrées HDMI du projecteur et en basculant d'une entrée à l'autre. Tout est mieux : plus de dynamique, beaucoup moins de bruit vidéo, noirs plus profonds, plus de contraste, plus de détails et de profondeur d'image, meilleure restitution du grain pellicule, etc. Même sur un projecteur d'ancienne génération comme le mien, le gain en qualité d'image est impressionnant. C'est comme si j'avais changé de vidéoprojecteur.

Le plus impressionnant je pense c'est la restitution des Blu-ray qui sont bien mieux affichés que sur le Zappiti Pro 4K HDR qui pourtant était déjà bien meilleur que le Zappiti One 4K HDR.

N'hésitez pas à nous faire vos retours sur la qualité d'image.


Concernant Zappiti Video, nous travaillons encore sur la correction de quelques petits bugs et une nouvelle version beta devrait sortir rapidement. En paralelle, l'équipe de développement travaille à fond sur l'optimisation des performances, de la réactivité et de la fluidité. Nous avons déjà des résultats très encourageants.

De mon côté, je travaille à fond sur les fonds animés dont vous trouverez la liste tenue à jour ici. Je tiens compte des retours des bêta-testeurs et j'ai mis à jour un certains nombre de fonds en fonction des demandes. J'ai aussi réalisé beaucoup de fonds animés pour les principales sagas et ça va continuer. Actuellement je travaille sur la saga James Bond qui est quasiment terminée.

Je sais que certaines personnes sont pas fan des fonds animés Star Wars qui font trop "marionette". Je compte donc les refaire en tenant compte de vos remarques.

Je précise que la création de fonds animés n'impacte absolument pas le développement d'autres fonctionnalités comme j'ai pu voir dans les commentaires de certains utilisateurs. En effet, c'est moi qui m'en occupe personellement et je ne suis pas développeur. Nous avons tous des compétences différentes dans l'équipe. L'équipe de développement travaille sur l'optimisation de l'interface, la correction de bugs et le développement de nouvelles fonctions dont certaines devraient beaucoup vous plaire. Mais je ne peux pas en dire plus pour le moment.

Le développement du firmware avance bien également avec beaucoup de corrections et d'améliorations qui sont dans les tuyaux.

Christophe
Zappiti
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message