Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, BobTocque, Bruce_Wayne_37, damien8549, Freemanjazz, oyo, pat08lef, PETER77, Pileelectrique37, Reynaldk et 488 invités

Toutes les enceintes HiFi

Jean Maurer ???!

Message » 28 Mai 2022 18:55

marius30 a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Bonjour à tous,

Respect pour tous les intervenants de ce post qui ne part pas en cacahuète comme pour les câbles secteurs..PTDR..

Je n'ai jamais écouté cette marque d'enceintes, car jamais vu.
J'ai eu des Cabasse, des Infinity et maintenant des Magnepan 3.7i.
Les enceintes de mes rêves sont des Marten Coltrane 3 ( inabordable pour moi ) et des Trenner & Frield modèle ISIS ( un rêve plus modeste car 3 fois moins cher que les Coltrane 3).
Les Trenner & Frield modèle ISIS sont aussi des enceintes Suisses et peu connues. Je n'aime pas la musique dématérialisée (c'est mon opinion) et j'ai été bluffé par la musicalité de ces enceintes Trenner & Frield modèle ISIS avec de la musique dématérialisée.
Sur ce post, je relève un point important : le fait de bien alimenter ses enceintes.
L'alimentation vient de l'ampli, mais aussi de tout ce qui va autour : Isotek, câbles secteurs, câbles analogiques...accessoires vaudou type Furutech NCF Booster....
J'avais un système manquant de punch avec les Magnepan, le fait de prendre soin à l'alimentation des enceintes et du système m'a littéralement transformé le système.
Il est vrai que le système Dyptique est très dynamique, mais aussi très analytique et ce n'est pas trop ma tasse de thé.

Merci à tous de m'avoir fait découvrir cette marque, peut-être que je pourrais l'entendre sur un salon HiFi en Suisse.

Bonne fin de journée.


d'autre part les ISIS dont tu parles valent quand même près de 30 000 euros :adieu:

Tu devrais quand même essayer un jour d'écouter les Maurer à la moitié de ce tarif, tu pourrais être agréablement surpris :zen:


Oui, je sais qu'elles valent 30.000 euros...mais quand tu as écouté ces enceintes, les Wilson Audio sont loin derrière en termes de musicalité.

Je ne sais pas si une enceinte me plaît ou pas. Ce que je me rends compte, c'est que de toutes mes écoutes dans un salon de Hifi, je suis resté :
- Au moins 4h au salon de Munich dans la même salle : Marten Audio Coltrane
- Retourné 4 fois chez Trenner &Friedl, au moins 2h à chaque fois
- Au moins 2h sur des JBL DD65000, pourtant, les haut rendement, ce n'est pas mon style d'écoute...
- 4 x 1h30 sur des Magico M6 - marque d'enceintes que je n'apprécie pas du tout - sauf que c'était drivé par un ampli TotalDac....Et au salon de Munich en 2019, 4 marques ont mis en démonstration les Magico M6...Seul, le système TotalDac a pu les mettre en valeur...

D'où l'importance de l'amplification..

J'ai écouté des enceintes beaucoup plus chères, mais elles ne m'ont pas marquées et le système d'écoute non plus d'ailleurs...
Si on me pose la question : cela te plaît ? Je ne sais pas répondre...
Par contre, si je me rends compte que je suis entré dans la salle à 10h et que je suis encore dans la salle à 13h, c'est qu'inconsciemment, le système me plaît...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 28 Mai 2022 21:58

Etant à la recherche d'une nouvelle paire d'enceinte, J'ai écouter les Jean Maurer 370F qui sont appréciables, plutot musicales, y avait derrière du AN avec une platoche Verdier et une SPU.

Tres belle bulle.

Tout compte fait, mon choix c'est portés pour des enceintes moins encombrante tout métal, qui m'avais particulièrement impressionnés.

Des Thrax Lyra, marque que je ne connaissais même pas..
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Mai 2022 18:19

BPhil a écrit:Etant à la recherche d'une nouvelle paire d'enceinte, J'ai écouter les Jean Maurer 370F qui sont appréciables, plutot musicales, y avait derrière du AN avec une platoche Verdier et une SPU.

Tres belle bulle.

Tout compte fait, mon choix c'est portés pour des enceintes moins encombrante tout métal, qui m'avais particulièrement impressionnés.

Des Thrax Lyra, marque que je ne connaissais même pas..



Le mariage Mark Levinson et ces enceintes se montrent comment ?
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 29 Mai 2022 22:54

Ça faisais des années que j’avais pas entendus une telle innovation, le moindre déplacement de la membrane s’entend comme une vache sur le nez.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Mai 2022 10:59

BPhil a écrit:Ça faisais des années que j’avais pas entendus une telle innovation, le moindre déplacement de la membrane s’entend comme une vache sur le nez.


Heureusement vu le prix des belles .... :siffle:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 30 Mai 2022 11:10

BPhil a écrit:Etant à la recherche d'une nouvelle paire d'enceinte, J'ai écouter les Jean Maurer 370F qui sont appréciables, plutot musicales, y avait derrière du AN avec une platoche Verdier et une SPU.

Tres belle bulle.

Tout compte fait, mon choix c'est portés pour des enceintes moins encombrante tout métal, qui m'avais particulièrement impressionnés.

Des Thrax Lyra, marque que je ne connaissais même pas..


Avec des enceintes très transparentes, on entend tout le reste du système donc il a intérêt à suivre.. Et parfois il est difficile de savoir d'ou vient la limite ? Des enceintes ? ou des éléments en amont ? :oldy:

Par exemple chez moi (on était plusieurs), on s'est vite aperçu que les aigües étaient tronqués à cause des câbles HP et quand on a branchés les HP Ypsilon en argent pur, les aigües étaient redevenus soyeux et détaillés sans une once de dureté....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 30 Mai 2022 14:16

marius30 a écrit:
BPhil a écrit:Ça faisais des années que j’avais pas entendus une telle innovation, le moindre déplacement de la membrane s’entend comme une vache sur le nez.


Heureusement vu le prix des belles .... :siffle:


Me suis marrer aussi quand j'ai vue le prix neuf avec les pieds, j'aurais pas du les écouter et pi c'est tout :ane:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Juin 2022 11:40

charon a écrit:
stale25 a écrit:Décidemment marius30 est devenu une star ici ou plutot un vrai défenseur de la marque citée. Quelle hargne aux détracteurs de la marque.
C'est époustouflant de naturel.


De un si tu LISAIS le sujet, tu aurais compris que petergreen était déjà allé écouter les Jean Maurer chez Marius30.

Mais... et cela va de paire avec le 2...

Le seul hargneux ici c'est toi, qui va de paire avec une non expérience totale d'écoute de Jean Maurer, en même temps vu tes tirades, tu fais parti des "j'écoutes avec les sondes d'oscilloscope", donc en faisant preuve d'un peu d'intelligence, tu fais comme moi tu ne vas pas sur les sujets où tu sais pertinemment que tu seras en désaccord total. Donc merci d'aller voir ailleurs, si tu n'as rien d'autre à exprimer que tes demandes de mesures. Les mesures NE sont pas La finalité, elle ne font pas tout.

Charon

Tout à fait d'accord ce n'est avec des mesures que l'on écoute mais avec nos oreilles, les JM 370 F sont les meilleurs enceintes que j'ai écoutées (chez Iconiq) sans considération de prix, en plus avec des câbles vraiment pas cher (hp à 30 euros le m) je pense qu'elles peuvent aller beaucoup plus loin avec des câbles du même niveau que ces bijoux que sont les JM
ferge
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 0:15
  • offline

Message » 26 Juin 2022 13:09

philou de lille a écrit:Bon....alors moi je les ai écouté ces fameuses " Jean Maurer"

En juin 2020 , toute une matinée chez le " Gourou " du câble Legato...
Dans sa cave/parking un peu aménagé, mais bas de plafond ( la cave, pas le bonhomme :wink: )

Alors on va remettre un peu les pendules à l'heure,
Car il y en avait pour plus de 20 000 euros de câbles !! :mdr:

Dont un USB ( alimenté) à 4500 balles et autres joyeusetés...

Elles sont sympas ces enceintes, effectivement un petit côté Vintage
Mais quand même un problème, quand on est habitué au " grandes enceintes "
Qui arrosent large...
C'est que dès que je quittais ma chaise, l'enceinte n'étant pas très haute,
La scène sonore reste un peu à 1m30 du sol.

Il faut dire aussi que j'étais un peu placé sur la gauche, et elles sont
Quand même assez sensibles à un sweet pot bien central.

Je n'en suis pas sorti " transcendé " , dans la même gamme de prix
Malgré leur taille plus petites, je choisirais plutôt des TAS micro évolution one

Mais bien calé dans un canapé assez profond, et pour une écoute à une ou deux personnes
Cela peut plaire ( je ne vous fais pas le coup du médium fruité, du grave Abyssal etc etc... :ane: )
Juste l'aigue que je trouve un peu fatiguant à la longue)

J'ai écouté les câbles HP Scherzo sur les JM 370 F, je n'avais jamais entendu un câble si peu musical, que du gras, aucune aération , rien en haut, aussi moche à l'écoute qu'à la fabrication diy, à plus de 5000euros les 2x3m de quoi se poser des questions.
ferge
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 0:15
  • offline

Message » 26 Juin 2022 13:15

Salut Ferge
Merci de faire attention quand tu cites quelqu'un...
Sinon ça devient vite merdique à lire quand les balises ne sont pas au bon endroit :bravo:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 26 Juin 2022 13:23

Fabien.56 a écrit:Salut Ferge
Merci de faire attention quand tu cites quelqu'un...
Sinon ça devient vite merdique à lire quand les balises ne sont pas au bon endroit :bravo:

Salut Fabien. 56
Exact,erreur de ma part, désolé, rien de grave
ferge
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 0:15
  • offline

Message » 26 Juin 2022 17:37

ferge, tu devrais vérifier ton profil.
Les balises et les smileys sont désactivés par défaut.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Juin 2022 12:28

BPhil a écrit:Etant à la recherche d'une nouvelle paire d'enceinte, J'ai écouter les Jean Maurer 370F qui sont appréciables, plutot musicales, y avait derrière du AN avec une platoche Verdier et une SPU.

Tres belle bulle.

Tout compte fait, mon choix c'est portés pour des enceintes moins encombrante tout métal, qui m'avais particulièrement impressionnés.

Des Thrax Lyra, marque que je ne connaissais même pas..


J'ai particulièrement apprécié les 370F sur ce même système Kondo. Le plus beau compliment c'est que l'on oublie complètement la présence des enceintes. Très transparentes, magnifiques timbres vivantes, pas de défauts...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • online

Message » 27 Juin 2022 19:32

Totalement d’accord, j’aurais dû dire très très musicale !!!

Tu vas les acheter ??
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Aoû 2022 18:13

Bonjour,

Je rejoins la discussion car très intéressé par les enceintes de Jean Maurer.

J'aurais 2 questions:

1) Y'a-t-il une si grosse différence entre les JM320E et les JM370F? Le prix est quand même le double :o
2) Qqn aurait-il un avis sur les JM320/JM370 par rapport aux enceintes suivantes:
- Stenheim Alumine 2
- FinkTeam Kim
- Fleetwood Sound Deville

Merci!
Ayaka88
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Aoû 2022 18:02
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message