Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pueblos6 et 8 invités

Formovie Theater 4K (version internationale du Fengmi T1)

Message » 15 Juil 2022 8:37

Je suis faible : j’ai passé commande sur le site de Formovie avec le VIP Status ce qui me le fait à 2499$ au lieu des 3999$ du prix définitif. Expédition prévue en août.

Il me reste plus qu’à commander un écran Vividstorm en 120 pouces.

Ce sera mon premier projecteur. De par mes contraintes dans mon salon je voulais un UST avec un bon niveau de contraste, des noirs solides et Dolby Vision.

Si je n’avais pas eu de contrainte d’intégration moi qui n’achète que Sony (propriétaire entre autres d’un 83A90J et du Ht-A9) j’aurai pris le VPL-XW5000ES. Mais avec un projecteur fond de salle j’étais bon pour refaire mon plafond afin d’intégrer le projecteur avec un ascenseur.

Si jamais Sony se décide a effectivement ressortir un UST je serai sans doute amené à le revendre car je reste un inconditionnel de Sony ayant possédé un 40X3500, un 46X4500, un 65HX920, un 65A1 et depuis l’année dernière d’un 83A90J couplé avec le système audio HT-A9 et un lecteur BD 4K UBP-X800M2. Si Sony ressort un UST avec ses nouvelles matrices SXRD 4K 16/9 je craquerai c’est sûr.

En cas de revente il fera, j’en suis sûr, le bonheur de quelqu’un d’autre. Et si cela arrive d’ici là je vais bien en profiter car dans la catégorie des UST il semble être un très bon modèle. Si Sony n’annonce rien d’ici le CES 2023 je vais faire faire un meuble sur-mesure pour intégrer l’écran vividstorm et le projecteur afin que tout soit camouflé quand on ne les utilise pas. Beaucoup plus simple avec un UST qu’avec un fond de salle.

Un nouveau test qui encense ce projecteur aussi bien sur l’image que sur le son (Bowers & Wilkins) :

Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 22:42

Nouvelle review :

Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 8:32

Si tu cherches à la vendre peut-être devrais tu poster dans la section petites annonces.

Pourquoi tu le revends ?
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 13 Sep 2022 0:21

J’ai reçu le mien vendredi dernier. Associé à un écran 120 pouces UST ALR de 0.6 de gain . C’est mon premier UST et pour un projecteur à seulement 2499$/€ je suis plutôt époustouflé par le résultat. Couplé avec mon système audio Sony HT-A9 j’ai vraiment l’impression d’être au cinéma à la maison. L’Oled de 83 pouces me semble bien petit et j’essaie de me rappeler la taille minuscule qu’avait avant mon OLED Sony A1 en 65 pouces.

C’est bien simple j’ai un OLED Sony XR-83A90J et c’est bien simple depuis vendredi dernier il n’est plus jamais allumé en soirée ! Pour un projecteur les noirs sont très bons (0.024 nits) même s’ils ne sont pas absolus comme sur un OLED mais l’immersion qu’est ce que ça change tout et beaucoup moins de fatigue oculaire.

----------------------
Edité: merci d'éviter les screens. :thks:
----------------------
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 13 Sep 2022 6:53

Belle acquisition Sonny Red, pour l'un des meilleurs ( semble t'il ) UST du moment : Triple lasers UST 4K, Dolby Vision, HDR, HDR+, 107% Rec2020, son Bowers&Wilkins ...
Une association avec une FIRE TV 4K et un écran UST ALR et franchement : what else finalement.
Une configuration et une conversion vers la philosophie UST réussie donc.

Tu as quel écran ( marque, format, .. ).

Belle vidéoprojection en vue ( entre famille et copains, dans un espace de vie ) ...
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1306
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 13 Sep 2022 7:30

dm a écrit:Belle acquisition Sonny Red, pour l'un des meilleurs ( semble t'il ) UST du moment : Triple lasers UST 4K, Dolby Vision, HDR, HDR+, 107% Rec2020, son Bowers&Wilkins ...
Une association avec une FIRE TV 4K et un écran UST ALR et franchement : what else finalement.
Une configuration et une conversion vers la philosophie UST réussie donc.

Tu as quel écran ( marque, format, .. ).

Belle vidéoprojection en vue ( entre famille et copains, dans un espace de vie ) ...


J’ai un écran Vividstorm tensionné UST ALR depuis le bas.

Mon objectif maintenant est de me faire faire un meuble sur mesure pour loger l’écran et l’UST dedans avec un double objectif :

1) que l’écran soit un peut plus bas
2) de tout camoufler quand ce n’est pas utilisé.
Dernière édition par Sonny Red le 13 Sep 2022 11:14, édité 1 fois.
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 13 Sep 2022 7:32

Parfait :bravo: !
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1306
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 15 Déc 2022 15:05

Bonjour a tous
Est ce que parmi les possesseurs de ce projo certains ont des soucis de HDR sur ps5 en passant pas un ampli compatible hdmi 2.1 ??
Merci d'avance
shiryu73
 
Messages: 302
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 20:41
  • offline

Message » 01 Jan 2023 10:04

Bonjour à tous,
Je suis fraîchement possesseur d’un formovie theater couplé à un écran vividstorm 100’.
Pour les hésitants, n’hésitez pas, le rendu est superbe de jour comme de nuit!

Depuis hier, ma télécommande s’est desappairée. Je n’arrive pas à la reappairer et c’est très frustrant car je ne peux plus utiliser le projo…

Est ce arrivé à quelqu’un? Est ce que je loupe quelque chose?

Merci par avance et bonne année à tous

Jonathan
J0nathan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Jan 2023 9:21
  • offline

Message » 01 Jan 2023 14:59

J0nathan a écrit:Bonjour à tous,
Je suis fraîchement possesseur d’un formovie theater couplé à un écran vividstorm 100’.
Pour les hésitants, n’hésitez pas, le rendu est superbe de jour comme de nuit!

Depuis hier, ma télécommande s’est desappairée. Je n’arrive pas à la reappairer et c’est très frustrant car je ne peux plus utiliser le projo…

Est ce arrivé à quelqu’un? Est ce que je loupe quelque chose?

Merci par avance et bonne année à tous

Jonathan


Bonjour,

Je suis à l'origine du post et donc possesseur du Formovie Theater depuis le mois de Septembre.

Pour la télécommande il faut être à quelques centimètres du coté droit du FT et appuyer sur le touches "applications" et "home".

Bizarre plusieurs possesseurs semblent avoir ce problème mais cela ne m'est jamais arrivé.

Sinon je te conseille aussi de télécharger l'application Google TV cela permet d'avoir une télécommande aussi depuis son téléphone.

Moi j'ai un bug depuis que j'ai ce projecteur : c'est la connexion Wifi qui n'est pas mémorisé quand je rallume le projecteur après l'avoir mis en veille. Je dois redémarrer le projecteur pour que la connexion internet se fasse. En soi ce n'est pas trop grave car je ne passe pas par les applications internet mais par une Apple TV 4K mais je trouve que les MAJ manquent.

Sinon c'est un super UST avec un super contraste et des noirs solides pour un projecteur.

Je suis curieux de voir si Formovie va annoncer un projecteur ALPD 5.0 au CES.

Et un conseil aussi c'est de nettoyer régulièrement le projecteur et particulièrement d'enlever la poussière au niveau de la source laser car j'avais des marques sur mon écran Vividstorm depuis quelques temps et je croyais que cela venait de l''écran qui se détendait mais les marques étaient causées par la poussière accumulé sur l'objectif.

J'attends mon meuble intégré commandé chez Vividstorm :

Image
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 01 Jan 2023 15:41

Salut Jonathan,

Bonne année à toi pour commencer!
Merci pour ce retour car je pense à ce projecteur (dont j'ai entendu parler il y a peu) pour ma future salle et le remplacement de mon actuel BenQ W5000 (HD) que j'aime beaucoup mais ce projo UST permet, en plus de passer à la 4K/DLP/Trilaser, de ne plus mobiliser le fond de salle donc de ne plus faire d'ombre si l'on bouge dans la salle par exemple.

Questions:
Ce projecteur est-il assez lumineux avec un écran de 120" (3m de base) comme j'ai actuellement?
Relativement au procédé upr, cela génère-t-il des effets AEC auxquels je suis sensible?
L'écran est-il transsonore?
seb8
 
Messages: 1465
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 01 Jan 2023 17:50

seb8 a écrit:Salut Jonathan,

Bonne année à toi pour commencer!
Merci pour ce retour car je pense à ce projecteur (dont j'ai entendu parler il y a peu) pour ma future salle et le remplacement de mon actuel BenQ W5000 (HD) que j'aime beaucoup mais ce projo UST permet, en plus de passer à la 4K/DLP/Trilaser, de ne plus mobiliser le fond de salle donc de ne plus faire d'ombre si l'on bouge dans la salle par exemple.

Questions:
Ce projecteur est-il assez lumineux avec un écran de 120" (3m de base) comme j'ai actuellement?
Relativement au procédé upr, cela génère-t-il des effets AEC auxquels je suis sensible?
L'écran est-il transsonore?


J’ai ce projecteur couplé avec un écran motorisé Vividstorm 120 pouces. Le projecteur est assez lumineux pour cette taille.

Pour ce que est du transonore vividstorm propose des écrans perforées juste dans la partie basse pour permettre d’avoir une barre de son derrière l’écran mais les autres parties de l’écran ne le sont pas.

Ils m’avaient envoyé un modèle yea sonore par erreur et j’ai absolument tenu à avoir un écran non perforé car je voyait mon mur blanc derrière dans cette partie basse perforée ce qui me dérangeait.
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 01 Jan 2023 18:50

Merci pour ces infos!

L'écran est un peu le point faible donc : ce procédé ALR nécessite une tension vraiment parfaite et la matière même de l'écran est fragile!
A-t'on une idée de la durée de vie de l'écran?
seb8
 
Messages: 1465
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 01 Jan 2023 22:25

Sonny Red a écrit:
J0nathan a écrit:Bonjour à tous,
Je suis fraîchement possesseur d’un formovie theater couplé à un écran vividstorm 100’.
Pour les hésitants, n’hésitez pas, le rendu est superbe de jour comme de nuit!

Depuis hier, ma télécommande s’est desappairée. Je n’arrive pas à la reappairer et c’est très frustrant car je ne peux plus utiliser le projo…

Est ce arrivé à quelqu’un? Est ce que je loupe quelque chose?

Merci par avance et bonne année à tous

Jonathan


Bonjour,

Je suis à l'origine du post et donc possesseur du Formovie Theater depuis le mois de Septembre.

Pour la télécommande il faut être à quelques centimètres du coté droit du FT et appuyer sur le touches "applications" et "home".

Bizarre plusieurs possesseurs semblent avoir ce problème mais cela ne m'est jamais arrivé.

Sinon je te conseille aussi de télécharger l'application Google TV cela permet d'avoir une télécommande aussi depuis son téléphone.

Moi j'ai un bug depuis que j'ai ce projecteur : c'est la connexion Wifi qui n'est pas mémorisé quand je rallume le projecteur après l'avoir mis en veille. Je dois redémarrer le projecteur pour que la connexion internet se fasse. En soi ce n'est pas trop grave car je ne passe pas par les applications internet mais par une Apple TV 4K mais je trouve que les MAJ manquent.

Sinon c'est un super UST avec un super contraste et des noirs solides pour un projecteur.

Je suis curieux de voir si Formovie va annoncer un projecteur ALPD 5.0 au CES.

Et un conseil aussi c'est de nettoyer régulièrement le projecteur et particulièrement d'enlever la poussière au niveau de la source laser car j'avais des marques sur mon écran Vividstorm depuis quelques temps et je croyais que cela venait de l''écran qui se détendait mais les marques étaient causées par la poussière accumulé sur l'objectif.

J'attends mon meuble intégré commandé chez Vividstorm :

Image



Merci pour ta réponse! En effet, fin de matinée, je me suis dit que j’arriverai à faire quelque chose avec un téléphone et « bam » ça a fonctionné et ça m’a rassuré ! Par contre, si le problème existe et que tu en as déjà entendu parle, c’est donc la fiabilité des télécommandes qui va mal… SAV?

Pour la wifi, j’ai eu exactement le même problème au début, puis ça ne m’est plus arrivé. J’ai lu sur le site officiel formovie qu’il y avait un réglage à faire sur la box pour que le projo puisse récupérer l’adresse IP.

Ou achètes tu ce meuble? Je ne l’ai pas vu sur le site vividstorm.
Du coup je me lance dans la fabrication, mais le projecteur sera fixe et l’écran sera « caché ». Trop compliqué à créer une coulisse avec butée sans dérégler les réglages…

Bonne soirée à tous!
J0nathan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Jan 2023 9:21
  • offline

Message » 02 Jan 2023 12:07

J0nathan a écrit:
Sonny Red a écrit:
Bonjour,

Je suis à l'origine du post et donc possesseur du Formovie Theater depuis le mois de Septembre.

Pour la télécommande il faut être à quelques centimètres du coté droit du FT et appuyer sur le touches "applications" et "home".

Bizarre plusieurs possesseurs semblent avoir ce problème mais cela ne m'est jamais arrivé.

Sinon je te conseille aussi de télécharger l'application Google TV cela permet d'avoir une télécommande aussi depuis son téléphone.

Moi j'ai un bug depuis que j'ai ce projecteur : c'est la connexion Wifi qui n'est pas mémorisé quand je rallume le projecteur après l'avoir mis en veille. Je dois redémarrer le projecteur pour que la connexion internet se fasse. En soi ce n'est pas trop grave car je ne passe pas par les applications internet mais par une Apple TV 4K mais je trouve que les MAJ manquent.

Sinon c'est un super UST avec un super contraste et des noirs solides pour un projecteur.

Je suis curieux de voir si Formovie va annoncer un projecteur ALPD 5.0 au CES.

Et un conseil aussi c'est de nettoyer régulièrement le projecteur et particulièrement d'enlever la poussière au niveau de la source laser car j'avais des marques sur mon écran Vividstorm depuis quelques temps et je croyais que cela venait de l''écran qui se détendait mais les marques étaient causées par la poussière accumulé sur l'objectif.

J'attends mon meuble intégré commandé chez Vividstorm :

Image



Merci pour ta réponse! En effet, fin de matinée, je me suis dit que j’arriverai à faire quelque chose avec un téléphone et « bam » ça a fonctionné et ça m’a rassuré ! Par contre, si le problème existe et que tu en as déjà entendu parle, c’est donc la fiabilité des télécommandes qui va mal… SAV?

Pour la wifi, j’ai eu exactement le même problème au début, puis ça ne m’est plus arrivé. J’ai lu sur le site officiel formovie qu’il y avait un réglage à faire sur la box pour que le projo puisse récupérer l’adresse IP.

Ou achètes tu ce meuble? Je ne l’ai pas vu sur le site vividstorm.
Du coup je me lance dans la fabrication, mais le projecteur sera fixe et l’écran sera « caché ». Trop compliqué à créer une coulisse avec butée sans dérégler les réglages…

Bonne soirée à tous!


https://vividstorm.com.au/product-categ ... v-cabinet/
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message