Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boblee28, daystrom et 37 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2022 - Barres de son Samsung Q950B, S800B...

Message » 27 Nov 2022 17:35

Razzia de la Samsung 990B sur les Cobra TV Award. (Chaîne bien sympathique d’ailleurs)

Remind
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Fév 2011 0:08
  • offline

Message » 27 Nov 2022 19:40

Hello,
Question simplette, mais à laquelle je n'ai pas su répondre pour un pote qui veut equiper sa maison de vacances...
Est-ce que si un tv avec Hdmi Arc (tout court, pas e-arc) est branchée à une q990b via cet hdmi arc (et un blu ray panasonic bdp820 qui est relié à la TV), Est-ce que le son sera dispo en atmos (depuis un blu ray avec atmos)? A ma connaissance, non.
Et si la tv n'a pas d"hdmi arc, il faudra brancher le lecteur directement sur la barre pour avoir du atmos? ( cas d'une tv 4k ou 1080 un peu ancienne)
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 27 Nov 2022 20:34

hmb21000 a écrit:Hello,
Question simplette, mais à laquelle je n'ai pas su répondre pour un pote qui veut equiper sa maison de vacances...
Est-ce que si un tv avec Hdmi Arc (tout court, pas e-arc) est branchée à une q990b via cet hdmi arc (et un blu ray panasonic bdp820 qui est relié à la TV), Est-ce que le son sera dispo en atmos (depuis un blu ray avec atmos)? A ma connaissance, non.
Et si la tv n'a pas d"hdmi arc, il faudra brancher le lecteur directement sur la barre pour avoir du atmos? ( cas d'une tv 4k ou 1080 un peu ancienne)

Pourquoi ne pas brancher ta source dans l'une des deux hdmi In de la barre?
Pour ce qui est de l'ARC, pas de soucis avec le Dolby Atmos....c'est le true HD qui sera limité.

Pour ce qui est de la vidéo de Cobra TV, je ne pensai pas que cette barre serait également plébiscitée pour la music. En revanche vu les différents tests, c'était attendu qu'elle enterre la concurrence niveau puissance.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 27 Nov 2022 21:28

Azel a écrit:
hmb21000 a écrit:Hello,
Question simplette, mais à laquelle je n'ai pas su répondre pour un pote qui veut equiper sa maison de vacances...
Est-ce que si un tv avec Hdmi Arc (tout court, pas e-arc) est branchée à une q990b via cet hdmi arc (et un blu ray panasonic bdp820 qui est relié à la TV), Est-ce que le son sera dispo en atmos (depuis un blu ray avec atmos)? A ma connaissance, non.
Et si la tv n'a pas d"hdmi arc, il faudra brancher le lecteur directement sur la barre pour avoir du atmos? ( cas d'une tv 4k ou 1080 un peu ancienne)

Pourquoi ne pas brancher ta source dans l'une des deux hdmi In de la barre?
Pour ce qui est de l'ARC, pas de soucis avec le Dolby Atmos....c'est le true HD qui sera limité.

Pour ce qui est de la vidéo de Cobra TV, je ne pensai pas que cette barre serait également plébiscitée pour la music. En revanche vu les différents tests, c'était attendu qu'elle enterre la concurrence niveau puissance.


Super, merci de ta réponse !
A titre perso, j'ai commandé un combo hta7000 plus les surround sa rs5 et caisson sa sw5 de sony.
On va pouvoir comparer avec mon pote (même lecteur, tv très différentes)... il ne voulait pas mettre plus de 1000€ pour une residence secondaire)...
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 28 Nov 2022 17:25

hmb21000 a écrit:
Azel a écrit:Pourquoi ne pas brancher ta source dans l'une des deux hdmi In de la barre?
Pour ce qui est de l'ARC, pas de soucis avec le Dolby Atmos....c'est le true HD qui sera limité.

Pour ce qui est de la vidéo de Cobra TV, je ne pensai pas que cette barre serait également plébiscitée pour la music. En revanche vu les différents tests, c'était attendu qu'elle enterre la concurrence niveau puissance.


Super, merci de ta réponse !
A titre perso, j'ai commandé un combo hta7000 plus les surround sa rs5 et caisson sa sw5 de sony.
On va pouvoir comparer avec mon pote (même lecteur, tv très différentes)... il ne voulait pas mettre plus de 1000€ pour une residence secondaire)...

Merci :)
Ton retour m'intéresse. La Sony aurait été mon premier choix mais je voulais rester sur un tarif avoisinant les 1000€ donc la Q990C s'est imposée de facto.
Je pensai d'ailleurs trouver la SONY plus haute dans le classement de CobraTV notamment pour le rendu général en home cinéma.
Pour ma part, toujours extrêmement satisfait de la Samsung. Je touche du bois, je n'ai pas eut de déconnexion des satellites ou autre soucis.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 01 Déc 2022 13:15

Jef_13 a écrit:Attention sur un LG G1 il n'y a pas de support du dts qui sera renvoyé en pcm 2.0 (j'ai le meme pb avec le miniled LG qned91).
Meme en bitstrgeam LG n'est pas capable de laisser passer un signal DTS (ou dts X) sans le downgrader.
Il faudra privilégier les branchements sur la barre pour tout ce qui est source vidéo comme un lecteur Bluray ou une box schield.


Merci pour ta réponse et celle de gregorien!

Juste une petite question : n'ayant pas de lecteur Blu Ray 4K et ne passant que par les plates formes de streaming (Netflix, Amazon etc...), le DTS n'est pas souvent utilisée par ces plates formes je me trompe?
Sinon j'ai effectivement la possibilité de de brancher mon Apple TV à la barre de son et la barre de son à la TV et pour mes autres sources (PS5, décodeur Orange et Switch) les brancher directement à la TV...

Encore une petite question : j'ai du mal à différence la 990B et la 950B. quelles sont les différences? Merci beaucoup d'avance!
akik26
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Fév 2005 13:35
  • offline

Message » 19 Déc 2022 11:38

Bonjour à tous,

J’ai acheté la barre de son q990b, il y a quelques semaines. Je me suis laissé séduire par le sans fil et la qualité de son pour le home cinéma. Bien que j’ai hésité longtemps entre cette dernière et un système home cinéma complet, j’ai été plutôt impressionné par cette barre de son. Je n’étais vraiment pas déçu.
Néanmoins, j’ai parfois quelques problèmes de sélection de la source à l’allumage. La barre de son reste parfois bloquée sur tv speaker puis sur mute. Ce n’est pas très grave cependant j’aime bien comprendre le pourquoi du comment.
La cerise sur le gâteau c’est hier soir au moment de visionner un blu-ray 3D , j’ai utilisé mon ancien lecteur Blu-ray et là impossible d’avoir du son avec mon Videoprojecteur. L’image passait mais pas le son. J’ai testé sur ma tu et là le son passait. Seulement ma tv n’est pas 3D.
Incompréhensible, quelqu’un a déjà eu ce problème?
JoeyB
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Avr 2021 19:21
  • offline

Message » 23 Déc 2022 0:36

JoeyB a écrit:Bonjour à tous,

J’ai acheté la barre de son q990b, il y a quelques semaines. Je me suis laissé séduire par le sans fil et la qualité de son pour le home cinéma. Bien que j’ai hésité longtemps entre cette dernière et un système home cinéma complet, j’ai été plutôt impressionné par cette barre de son. Je n’étais vraiment pas déçu.
Néanmoins, j’ai parfois quelques problèmes de sélection de la source à l’allumage. La barre de son reste parfois bloquée sur tv speaker puis sur mute. Ce n’est pas très grave cependant j’aime bien comprendre le pourquoi du comment.
La cerise sur le gâteau c’est hier soir au moment de visionner un blu-ray 3D , j’ai utilisé mon ancien lecteur Blu-ray et là impossible d’avoir du son avec mon Videoprojecteur. L’image passait mais pas le son. J’ai testé sur ma tu et là le son passait. Seulement ma tv n’est pas 3D.
Incompréhensible, quelqu’un a déjà eu ce problème?


Hello !
Désolé je ne vais pas te répondre mais plutôt confirmer tes dires en espérant que cela relancera la discussion pour avoir une réponse !
Pour ma ma part, j'ai la barre de son branchée en E Arc sur une TV LG C1, et à chaque redémarrage (TV & barre) le son n'est pas émis par la bare de son.
Le seul moyen est d'aller dans les réglages du téléviseurs, de changer la source audio en "e-arc" car celle-ci était de repassée en "sortie TV". De plus, comme mon VDD, parfois le son se coupe, un redémarrage est nécessaire ..

merci à vous si jamais vous avez la solution !
CaptainTsubasa
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Mai 2022 13:08
  • offline

Message » 10 Jan 2023 19:30

Bonjour a tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une barre de son HW-990B de chez Samsung.

J'ai besoin de vos conseils pour son branchement.

D'un coté j'ai une TV Samsung qui a 3 HDMI dont une ARC (HDMI 1,4)

Et de l'autre un boîtier Shields pro avec un HDMI 2.0

A votre avis le branchement ?
djinn77
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline

Message » 10 Jan 2023 20:03

Slt Mise à jour Version 1010.0 pour HWQ990B
Seb38230
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48
  • offline

Message » 10 Jan 2023 21:20

djinn77 a écrit:Bonjour a tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une barre de son HW-990B de chez Samsung.

J'ai besoin de vos conseils pour son branchement.

D'un coté j'ai une TV Samsung qui a 3 HDMI dont une ARC (HDMI 1,4)

Et de l'autre un boîtier Shields pro avec un HDMI 2.0

A votre avis le branchement ?



Branche le nvidia sur la barre de son tu profitera de tous les normes dolby ou dts par la tv uniquement dolby
Seb38230
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48
  • offline

Message » 10 Jan 2023 22:10

Je branche la shield sur quel HDMI ?

HDMI 1/2 ou Arc ?
djinn77
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline

Message » 10 Jan 2023 22:41

djinn77 a écrit:Je branche la shield sur quel HDMI ?

HDMI 1/2 ou Arc ?


Sortie de tv tv HDMI arc sur ta barre de son tu a aussi arc donc tv et barre de son arc arc en HDMI et le Shields sur le HDMI 1 de la barre de son
Après tu verra sur ta tv tu clique sur le HDMI ou est brancher la barre de son tu allume le Shields et tu sélectionne avec la télécommande de la barre de son HDMI 1
Seb38230
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48
  • offline

Message » 10 Jan 2023 22:45

Seb38230 a écrit:
djinn77 a écrit:Je branche la shield sur quel HDMI ?

HDMI 1/2 ou Arc ?


Sortie de tv tv HDMI arc sur ta barre de son tu a aussi arc donc tv et barre de son arc arc en HDMI et le Shields sur le HDMI 1 de la barre de son
Après tu verra sur ta tv tu clique sur le HDMI ou est brancher la barre de son tu allume le Shields et tu sélectionne avec la télécommande de la barre de son HDMI 1


Après tu peux télécharger des Demo pour tester dolby Atmos true hd dts dts x ou dts HD

Tous passé avec le Shields et la barre de son tu clique sur i de la télécommande sa marquera le son décoder demain je te poste les liens pour télécharger les Demo
Seb38230
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48
  • offline

Message » 10 Jan 2023 22:48

Super merci.

C e qui est bizarre , c'est que la seule fois ou la barre inscrit Dolby digital a même la barre de son, est en passant par l'app Apple TV sur le Shields.

Dans tous les autres cas, y.compris Netflix, la série the Witcher, rien, pourtant bien estampiller Dolby digital.
djinn77
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message