xephren a écrit:J'avoue voir peu de différences entre les dacs ou les amplis de même puissance ><
Donc si j'ai un budget de 7000, je mettrai probablement 6000 enceintes (le prix des Scala d'occaz) et 1000 pour l'electro (en plus de mon denon X6300. Vais voir déjà si il ne les drive pas seul (145W 2ch 8ohm, 175W 2ch 6ohm, à 0.05% de distortion).
C'est un avis purement personnel, et dans mes capacités auditives, je me concentre sur deux choses, mes enceintes, leur placement, l’acoustique de ma pièce. (Je ne tiens pas à ouvrir le débat sulfureux des electro ^^)
J'avais surtout un doute entre des baffles de 2009 (scala) et les nouvelles Focal, qui selon Focal, utilisent bcp de la technologie des Utopia.
Bonjour,
Il ne faut pas douter de ses capacités auditives

, c'est juste la rencontre avec un produit qui émeut fortement, ( je parle du coeur, pas de l'Ego ) quelque chose qui soit naturel, non démonstratif, que l'on ne puisse plus saucissonner entre graves et aigus, dont le look est secondaire, qui n'apporte pas sa coloration ou de déssèche pas la musique, là on comprends que l'on s'était fourvoyé.
Très souvent pour ne pas dire toujours, ces produits là sont connus mais éclipsés par le tintamarre de la pub ou/et de leurs trop nombreux propriétaires. ( ben oui la masse

)
Souvent c'est une histoire de chemin à parcourir, il faut se tromper souvent pour un jour comprendre, on est pas mûr, pas libre de ses choix ( pub, forums, revendeurs pousse-cartons, etc... ) et encore plus souvent parce que l'on s'est défini un budget trop strict, rater "sa" petite merveille à 20 % est une erreur
mais ce n'est que mon avis