Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X Pro - Z20 Pro - Z2000 Pro - Z2600 (RTD1619BPD)

Message » 11 Sep 2023 11:51

Copas a écrit:Salut. Petite question.

Je ne pige pas.

Le câble high speedy livré avec le zidoo z20 pro est il suffisant pour diffuser le dolby vision et dolby atmos sur une TV.

J'en ai pas vraiment l'impression ou alors c'est la télé qui ne va pas.

J'explique. Je viens de brancher une barre de son sur le HDMI arc de mon téléviseur Sony Bravia Oled de 2018.

Je précise que j'ai branché le zidoo sur un port HDMI 2.0.

Or, ma barre de son reçoit un son stéréo !

Bizarre. Même pas du 5.1 ou tout autre multicanal.

Autre info. Apparemment ma TV gère bien l'atmos car j'ai le logo sur netflix depuis que j'ai installé la barre de son sur l'ARC de ma TV.

La barre des on est là Devialet Dione.

Quel type de bande son? DTS, Dolby ou bien toutes (ta barre de son ne prend pas en charge le DTS)? Dans les réglages, tu es bien sur RAW ou au moins Auto pour le réglage Audio HDMI?
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 11 Sep 2023 14:51

Merci d'essayer de m'aider.

Alors oui, ma barre n'est pas compatible DTS donc pas de son du tout sur ces films ! N'y a t'il pas.moyen d'avoir du son quand même en PCM je crois ?
Comment faire svp.

Sinon j'ai bien réessayer pour le dolby atmos, alors qu'il fonctionne sur Netflix et reconnu en tant que tel par ma barre de son. Tout les formats dolby true HD de mes films stockés sur mon disque dur ne sont lu qu'en stéréo c'est très bizarre, pistes anglaise ou française rien n'y fait.

Et oui, j'ai bien réglé le son sur HDMI auto.
Copas

Inscription Forum: 28 Juin 2019 1:15

Message » 11 Sep 2023 15:49

Ta TV et ta barre de son sont bien eARC ? (fonction HDMI qui permet d'avoir en retour les pistes non compressées type Atmos, True HD, ...)

Et si oui, tu l'as bien activé sur la TV et la barre ?
Côté TV et lecteur, tu as bien réglé en Raw/passthrough/direct pour que la piste sonore soit envoyée tel quel ?

Car si la piste est en 5.1 et que tu reçois du PCM 2.0, cela veut dire que tu as une conversion de la piste sonore au passage avant réception sur ta barre de son.
souz2

Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35

Message » 11 Sep 2023 16:36

J'essaie demain, je prends des notes et je vous raconte tout.

En mettant le zidoo en RAW c'est encore pire, je pige rien du tout.

Demain je note tout les résultats et je reviens ici.
Copas

Message » 11 Sep 2023 17:18

En PCM, tu n’auras que du 2 canaux en sortie avec un Zidoo, En RAW ou en auto vu l’absence de prise en charge du DTS, cela devrait sortir correctement. Voir les réglages hdmi et autre propre à la barre de son pq il semble que le Zidoo reçoive de mauvaises infos de la barre de son via l’EDID.
Temearoo

Message » 11 Sep 2023 21:51

souz2 a écrit:Ta TV et ta barre de son sont bien eARC ? (fonction HDMI qui permet d'avoir en retour les pistes non compressées type Atmos, True HD, ...)
Un Sony de 2018, je doute fort qu'il soit eARC et qu'il puisse envoyer du son HD.

ps : à part le PCM, tous les sons sont compressés. ;)
Jacky67

Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14

Message » 11 Sep 2023 22:11

Alors oui elle est ARC pas eARC et oui je sais que les multicanaux que la.barre barre reçoit sont compressés. Mais j'ai bien de l'atmos sur Netflix.
Copas

Message » 11 Sep 2023 23:11

Copas a écrit:Alors oui elle est ARC pas eARC et oui je sais que les multicanaux que la.barre barre reçoit sont compressés.
Pas forcément : sauf erreur de ma part, le PCM multicanal n'est pas compressé. ;)

Copas a écrit:Mais j'ai bien de l'atmos sur Netflix.
Il me semblait que NetFlix ne fonctionnait pas sur Zidoo. :wtf:
Jacky67

Message » 12 Sep 2023 0:56

Non. C'est l'application de ma TV qui tourne sous Google tv.
Copas

Message » 12 Sep 2023 3:27

Je lisais un test de ta barre de son. En fait, elle n’a aucune entrée HDMI sur laquelle brancher le Zidoo d’après ce que je peux voir des connexions. Du coup, il faudrait aussi regarder dans les réglages audio du téléviseur vu que le Zidoo est branché dessus.

Avis tout personnel mais au prix qu’ils la vendent, ça fait bcp de lacunes comparativement à Sony, Sennheiser ou Samsung pour parler des plus populaires dans le haut de gamme (voire pour moins cher pour le kit complet de Samsung).
Temearoo

Message » 12 Sep 2023 10:41

Petite question ?

Est ce que le dolby true HD peut passer en ARC ou fait il forcément un HDMI eARC ?
Copas

Message » 12 Sep 2023 11:21

Copas a écrit:Est ce que le dolby true HD peut passer en ARC ou fait il forcément un HDMI eARC ?
C'est ce que j'ai dit plus haut : les sons HD ne passent pas par l'ARC.
Jacky67

Message » 12 Sep 2023 11:59

Ok.

Bon bien le soucis doit venir de là alors, je comprends rien car sur The Batman j'ai bien du dolby atmos.

Je suis un bitos.
Copas

Message » 12 Sep 2023 12:02

Temearoo a écrit:Je lisais un test de ta barre de son. En fait, elle n’a aucune entrée HDMI sur laquelle brancher le Zidoo d’après ce que je peux voir des connexions. Du coup, il faudrait aussi regarder dans les réglages audio du téléviseur vu que le Zidoo est branché dessus.

Avis tout personnel mais au prix qu’ils la vendent, ça fait bcp de lacunes comparativement à Sony, Sennheiser ou Samsung pour parler des plus populaires dans le haut de gamme (voire pour moins cher pour le kit complet de Samsung).

Oui, 2 gros points noirs, pas de HDMI en plus. Et pas de DTS.

Le soucis des entrées HDMI est facilement réglé avec un port eARC, mais ma TV m'a coûtée 2000€ y a à peine 5 ans donc on va attendre.

Sinon pour le DTS, pas trop de solution sauf si un jour ils l'intégrent grâce à une maj.
Copas

Message » 12 Sep 2023 12:15

Jacky67 a écrit:
Copas a écrit:Est ce que le dolby true HD peut passer en ARC ou fait il forcément un HDMI eARC ?
C'est ce que j'ai dit plus haut : les sons HD ne passent pas par l'ARC.

Je suis d'accord avec toi.

Mais il me semble que la piste audio non HD est dans les pistes HD. Et qu'au lieu de n'avoir aucun son je devrais avoir un atmos compressé.
Copas

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message