Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agadoc, andenne21, bobmax, dgerardo, fatalitas, Google [Bot], laduche, lcdmen, lebellium, Lm742835, loloko56, LVMHZ, methodman, pc2k, popel75, ptitmick22, RJ-91800, Rominsky, vinceunc, Whookid, Zappy Bibicy et 255 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 18 Oct 2023 18:01

Pour moi c'est le noir absolu dans la pièce (le soir en tout cas) pour avoir le côté immersif, comme quoi les goûts et les couleurs :)
Merci pour tes explications en tout cas :bravo:
lilian69

Inscription Forum: 05 Nov 2005 1:57

Message » 18 Oct 2023 18:55

Noir absolu aussi, ou vraiment faible lumière :wink: .
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 18 Oct 2023 19:26

... tout pareil pour moi ... :wink:

Perso je n'aimerais pas avoir l'Ambilight (je n'ai absolument rien contre Philips), car ça détournerait mon attention vu qu'il éclairerait l'entourage du TV, ce qui impacterait négativement l'immersion, du moins à mon avis, car comme dit le dicton "tous les goûts sont dans la nature" ...

Philips dit que la grande majorité des clients qui ont goûté à l'Ambilight restent chez Philips quand ils renouvellent leur TV, c'est donc un sacré atout pour fidéliser leur clientèle ... :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 18 Oct 2023 19:41

Il y a 2 écoles : ceux qui aiment être dans le noir et les autres.
Philips a clairement une clientèle avec l'ambilight sinon il y a belle lurette qu'ils auraient arrêté de l'implémenter dans leurs TV. Par contre 130€ pour une app :hein: plus le prix de la bande LED et du boîtier bridge ça fait grosso modo 400€... Ils se gavent ! Ceci dit le fait que ça se vende à ce prix là témoigne de l'intérêt / l'importance que ça a pour certaines personnes.
ApaucalyptiK

Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23

Message » 18 Oct 2023 21:16

FZ26 a écrit:... tout pareil pour moi ... :wink:

Perso je n'aimerais pas avoir l'Ambilight (je n'ai absolument rien contre Philips), car ça détournerait mon attention vu qu'il éclairerait l'entourage du TV, ce qui impacterait négativement l'immersion, du moins à mon avis, car comme dit le dicton "tous les goûts sont dans la nature" ...

Philips dit que la grande majorité des clients qui ont goûté à l'Ambilight restent chez Philips quand ils renouvellent leur TV, c'est donc un sacré atout pour fidéliser leur clientèle ... :wink:

J'avais par le passé avec LX5090H des bandeaux de LED contrôlées par télécommande derrière tout le téléviseur, et bien suivant le film, choisir un couleur fixe réglé bas, était quand même sympa, du bleu pour les films qui concernent le thème de la mer ou l'espace, du vert pour predator :mdr: et du rouge pour les Thrillers, épouvantes ...
Esscobar

Message » 18 Oct 2023 23:29

ApaucalyptiK a écrit:Il y a 2 écoles : ceux qui aiment être dans le noir et les autres.
Philips a clairement une clientèle avec l'ambilight sinon il y a belle lurette qu'ils auraient arrêté de l'implémenter dans leurs TV. Par contre 130€ pour une app :hein: plus le prix de la bande LED et du boîtier bridge ça fait grosso modo 400€... Ils se gavent ! Ceci dit le fait que ça se vende à ce prix là témoigne de l'intérêt / l'importance que ça a pour certaines personnes.

... ben en fait, quand on va voir un film au ciné on a pas le choix, c'est dans le noir ... :wink:
FZ26

Message » 19 Oct 2023 0:07

Et ? Je suis pas un true parce que je regarde pas ma TV dans le noir ? :hein:
ApaucalyptiK

Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23

Message » 19 Oct 2023 7:43

ApaucalyptiK a écrit:Et ? Je suis pas un true parce que je regarde pas ma TV dans le noir ? :hein:

Disons que tu n'as pas une vision type "cinéma", qui vise l'immersion du spectateur qu'uniquement à travers l'écran et les enceintes sans autres formes de distraction, c'est un choix, rien d'autre, et qui donne satisfaction à ceux qui préfèrent ainsi :wink: .
Esscobar

Message » 19 Oct 2023 8:42

Hello la team réception de mon 77S90C demain j'espère ne pas être trop déçu du passage Panasonic vers Samsung :siffle: :siffle: je n'avais pas trop le choix car chez Panasonic pas de dalle MLA sur le 77 pouces et surtout qu'il n'existe qu'en version haut de gamme 2000 :wtf: sans parler du tarif :roll:
Bonne journée à tous :bravo: et à très vite pour le débrief :thks:
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Message » 19 Oct 2023 11:36

StopTheFomo vient de comparer 3 TVs sur une source très sombre (film The Fall Of The House Of Usher):

Samsung S95C (calibré, non compatible DV), Sony A95L (non calibré, compatible DV) et LG G3 (calibré, compatible DV)

(Pas de Pana , ni Philips, dispos aux USA)

Attention toutefois, car la source, Chromecast, n'a pas très bonne réputation, au moins pour le DV ...

FZ26

Message » 19 Oct 2023 11:45

... très intéressante vidéo, dans laquelle Classy Tech explique que le réglage "Auto" en fait fonctionne, après en avoir discuté avec des ingés de chez Samsung ...

En fait il dit que le réglage sur "Auto" ne permet pas de passer au BT2020, et c'est ainsi que les ingés Sammung l'ont voulu, car selon eux il n'y a pas actuellement de sources en BT2020, les BR HDR sensés être en BT2020 qui est le standard officiel pour l'espace colorimétrique des BR HDR 4K, encapsulant en fait un DCI-P3, car aucune dalle n'est actuellement capable d'afficher le BT2020 à 100% ...

FZ26

Message » 19 Oct 2023 11:51

FZ26 a écrit:StopTheFomo vient de comparer 3 TVs sur une source très sombre (film The Fall Of The House Of Usher):

Samsung S95C (calibré, non compatible DV), Sony A95L (non calibré, compatible DV) et LG G3 (calibré, compatible DV)

(Pas de Pana , ni Philips, dispos aux USA)

Attention toutefois, car la source, Chromecast, n'a pas très bonne réputation, au moins pour le DV ...

tu peux faire un resumé s'il te plait. Je me suis endormi lol
Bavuong

Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18

Message » 19 Oct 2023 12:06

... comparo entre le S90C avec dalle 2022 (la même que celle du S95B), et le S95C avec nouvelle dalle 2023 ...

FZ26

Message » 19 Oct 2023 14:21

FZ26 a écrit:... très intéressante vidéo, dans laquelle Classy Tech explique que le réglage "Auto" en fait fonctionne, après en avoir discuté avec des ingés de chez Samsung ...

En fait il dit que le réglage sur "Auto" ne permet pas de passer au BT2020, et c'est ainsi que les ingés Sammung l'ont voulu, car selon eux il n'y a pas actuellement de sources en BT2020, les BR HDR sensés être en BT2020 qui est le standard officiel pour l'espace colorimétrique des BR HDR 4K, encapsulant en fait un DCI-P3, car aucune dalle n'est actuellement capable d'afficher le BT2020 à 100% ...

Et du coup il conseille d'utiliser le BT2020 avec les réglages ci-dessous pour S95C et S90C (pour le S90C c'est bien la dalle 2nd génération, confirmé dans les commentaires).
'Movie' n'est pas le mode d'image du Samsung, c'est pour les sources type 'Film'.
A minima il faut appliquer le réglage 'Color' et 'Tint' (G1 veut dire Green+1). Les autres réglages plus fin sont pour ses dalles et peuvent ne pas correspondre exactement car chaque dalle est unique.
Image
lilian69

Inscription Forum: 05 Nov 2005 1:57

Message » 19 Oct 2023 15:14

FZ26 a écrit:
ApaucalyptiK a écrit:Il y a 2 écoles : ceux qui aiment être dans le noir et les autres.

... ben en fait, quand on va voir un film au ciné on a pas le choix, c'est dans le noir ... :wink:

Euh... Je sais pas dans quel ciné tu vas, mais ça fait longtemps que le noir n'est plus complet !
Avec toutes les sorties de secours qui restent allumées... :roll:
souz2

Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message