Une question me taraude...
Je vois que vous êtes plus d'un à utiliser un caisson de basse dans votre système.
Il est souvent question d'un caisson type hifi ou HC.
Le hic, c'est que la plupart de ces caissons n'embarquent pas de dsp, vous permettant en fonction de la fréquence de coupure, de faire jouer uniquement les fréquences graves sur le caisson et le reste par les enceintes.
Généralement, vous vous retrouvez avec le caisson et l'enceinte qui vont jouer les mêmes fréquences, même si le caisson pourra descendre bien plus bas. Mais il reste une partie des fréquences basses qui est jouée par le caisson et l'enceinte.
Cela occasionne bien souvent des résultats très médiocre, et une très grande difficulté à régler le caisson.
>>> Mais alors pourquoi ne pas utiliser un caisson logiquement dédié à l'écoute studio monitoring ? (Genelec, Neumann, PSI)
Puisque la plupart de ces caissons, sont eux, équipés d'un dsp permettant de diriger les fréquences.
Puisque ça reste du matos pro, nous avons généralement sur ces caissons une entrée L+R et une sortie L+R en fiche xlr.
Donc en gros, je sors du préampli en xlr pour rentrer au caisson, et celui-ci fait le dispatch des fréquences.
(Le grave est uniquement joué par le caisson, en fonction de la fréquence de coupure selectionnée)
Puis je sors du caisson en direction des enceintes, avec l'aide d'un câble L+R "xlr vers fiche banane". Oui ça existe.
Dites moi si c'est possible ou non ? J'ai du louper un épisode, c'est possible

Bonne soirée