|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: citroevo, Driggs, homercie, novine321, potof, ptibou73, Richard Lemesle, SEB-D, Stephleson2, Tazz24, xavlgx et 72 invités
2024 - SONY Bravia Projector 9 & 8, VPl-XW8100 & XW6100
J'aimerais bien que tu communiques tes réglages afin que je comprenne un peu mieux comment régler mon propre proj 6100.
merci encore et bonnes fêtes de fin d'année.
merci encore et bonnes fêtes de fin d'année.
- bullut
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
jacko a écrit:J'ai fais quelques rapides essais sur des BR dont j'ai l'habitude de passer par un Radiance 2144.
Donc scaling no ring Lumagen
Sharpness de la VXP totalement paramétrable
DarbeeVision
Tests fait avec et sans le Radiance.
La XR se débrouille vraiment bien seule.
RAS, on gagne en détail, en relief etc.
Le Radiance apporte cependant un petit plus.
Déjà une mise en conformité HDMI, pour que mon OPPO BDP-93 passe via le Vertex2 il faut changer l'entrée HDMI du projo en normale. Il faudrait peut-être passer par le processeur audio (chez moi un Trinnov équipé de la carte HDMI 2.0) ?
Côté processing il faut baisser les curseurs sur le Radiance pour éviter les artefacts.
Pourquoi sur le Radiance et non sur le RC du Sony ? Parce que je souhaite utiliser un seul preset.
Ainsi les ajustements individuels doivent se faire à la source.
On arrive alors à un très bon résultat plus intéressant de mon point de vue avec la XR que sans.
Donc le 2144 va rester dans le rack.
Je vais faire d'autre tests sur des films ayant une image BR 1080p au top sans bruit, afin de voir l'apport de cette combinaison.
Alors que sur un BR UHD, subjectivement je ne ressens pas le besoin d'avoir du processing en plus de la XR.
Quelles sont les différences notables avec les poids lourds JVC NZ800/900 ?
Merci à toi et bonne soirée.

- yamrx2006
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Nov 2006 11:50
jacko a écrit:
pourquoi ne suis-je pas étonné

- philb
- Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Là où j'ai été étonné c'est de pouvoir baisser drastiquement les curseurs du sharpness de la VXP, récupérer du détail avec la XR sans artefacts.
Alors que pour arriver au même niveau de détail et de profondeur il fallait monter haut au prix d'une hausse du bruit.
Alors que pour arriver au même niveau de détail et de profondeur il fallait monter haut au prix d'une hausse du bruit.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
philb a écrit:jacko a écrit:
pourquoi ne suis-je pas étonné
Le 2144 n'est pas un 4xxx

Il ne gère que jusqu'à 1080p.
Il ne me sert que pour les BR, les HD-DVD et les éventuels DVD (ou BR SD).
Donc un usage de moins en moins fréquent.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
je sais bien tout ça jacko ;j'imagine juste ce que t'aurais fait avec un 4XXX:tu l'aurais pas enlevé du rac non plus 

- philb
philb a écrit:je sais bien tout ça jacko ;j'imagine juste ce que t'aurais fait avec un 4XXX:tu l'aurais pas enlevé du rac non plus
Comme je ne risque pas d'acheter un 4xxx ou un 5xxx ...
-
jacko a écrit:philb a écrit:je sais bien tout ça jacko ;j'imagine juste ce que t'aurais fait avec un 4XXX:tu l'aurais pas enlevé du rac non plus
Tu fais comme tu le sens mais ça ce n'étais pas le sens à ma question .
Le constat que tu fais est assez simple :un radiance 2144 qui date de ...2014 fonctionne mieux en HD sur ton 8100 et la puce XR.
Je suppose que ton constat aurait été le même si tu avais déjà dans ton rac un radiance 4xxx ou un madVr envy(ou pc...) depuis 5 ans .
C'est juste pour replacer dans le contexte l'apport des processeurs vidéos(et sans polémiques ...)
Peut être qu'a therme il seront effacés par les puces internes ;ce n'est peut être pas encore totalement le cas .Et bien entendu tu fais comme tu l'entend et j'ai bien compris que t'avais d'autres projets en cours.
Dernière édition par philb le 28 Déc 2024 13:07, édité 3 fois.
- philb
Jacko, tu utilises un processuer externe pour le 8100?
Oh mais je ris...
Oh mais je ris...
- hulkenshorteponge
- Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
hulkenshorteponge a écrit:Jacko, tu utilises un processuer externe pour le 8100?
Oh mais je ris...

Depuis 10 ans et ça été mon 10iem processeur vidéo

Le 2144 me sert uniquement pour la tech. DarbeeVision et quelques processings de la VXP.
Processings que j'utilise de moins en moins.
Et pour uniquement tout ce qui est jusqu'à 1080p, soit de plus en plus rare.
Les BR UHD ne passent pas par là, le streaming non plus.
C'est donc maintenant pour même pas 10% de mon utilisation.
Ce qui est en réalité intéressant, la XR me permet de baisser les filtres de sharpness de la VXP afin d'aboutir au même rendu et avec quasiment plus aucune hausse de bruit.
-
philb a écrit:jacko a écrit:
Tu fais comme tu le sens mais ça ce n'étais pas le sens à ma question .
Le constat que tu fais est assez simple :un radiance 2144 qui date de ...2014 fonctionne mieux en HD sur ton 8100 et la puce XR.
Je suppose que ton constat aurait été le même si tu avais déjà dans ton rac un radiance 4xxx ou un madVr envy(ou pc...) depuis 5 ans .
C'est juste pour replacer dans le contexte l'apport des processeurs vidéos(et sans polémiques ...)
Peut être qu'a therme il seront effacés par les puces internes ;ce n'est peut être pas encore totalement le cas .Et bien entendu tu fais comme tu l'entend et j'ai bien compris que t'avais d'autres projets en cours.
Un 4xxx et 5xxx n'ont plus la VXP

Donc non ça n'apportetait pas la même chose sur la SD entrelacée et les processings disponibles jusqu'au 1080p.
Je ne suis pas passé au 4xxx malgré de belles opportunités en occasion principalement pour cette raison. Et aussi parce qu'on ne peut pas chainer les anciens Radiance avec les 4xxx et 5xxx, les codes IR étant les mêmes, cela rentrerait en conflit. j'ai posé la question à Jim Peterson et il ne semble pas y avoir de solution simple.
Comme le scaling no ring est le même depuis les RadianceXD, aucun intérêt non plus à ce niveau.
Un Envy n'a ni VXP, ni DarbeeVision.
Il ne dispose pas de plusieurs entrées (ce dont je me sers aussi sur le 2144) ni de sortie extraction audio (ce qui me servait à un moment, avant le Vertex2).
-
Précision :
Les Radiance Pro sont sorti il y a bientôt 10 ans et non 5 ans

-
jacko a écrit:Précision :
2014 c'est bien ce que j'ai écris
- philb
jacko a écrit:philb a écrit:Tu fais comme tu le sens mais ça ce n'étais pas le sens à ma question .
Un 4xxx et 5xxx n'ont plus la VXP![]()
Donc non ça n'apportetait pas la même chose sur la SD entrelacée et les processings disponibles jusqu'au 1080p.
Je ne suis pas passé au 4xxx malgré de belles opportunités en occasion principalement pour cette raison. Et aussi parce qu'on ne peut pas chainer les anciens Radiance avec les 4xxx et 5xxx, les codes IR étant les mêmes, cela rentrerait en conflit. j'ai posé la question à Jim Peterson et il ne semble pas y avoir de solution simple.
Comme le scaling no ring est le même depuis les RadianceXD, aucun intérêt non plus à ce niveau.
Un Envy n'a ni VXP, ni DarbeeVision.
Il ne dispose pas de plusieurs entrées (ce dont je me sers aussi sur le 2144) ni de sortie extraction audio (ce qui me servait à un moment, avant le Vertex2).
Javais un radiance avec darbee vision , vraiment pas besoin avec le traitement du Envy qui est bien meilleur
Les entrées , aucun soucis quand on un ampli 4k comme la plupart d'entre nous
Pour l'extraction audio on peut toujours ajouter un extracteur en sortie ou utiliser l'audio de la sortie bypass en fonction de ce qu'on veut faire
- STRAITS
- Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Et pas hors contexte :
Année de sortie du 2144 2014.
Année des premier 4xxx 2015.
Année des premières livraisons Envy 2020 (mai-juin).
Le 2144 n'est pas un Radiance Pro.
philb a écrit:Je suppose que ton constat aurait été le même si tu avais déjà dans ton rac un radiance 4xxx ou un madVr envy(ou pc...) depuis 5 ans .
Année de sortie du 2144 2014.
Année des premier 4xxx 2015.
Année des premières livraisons Envy 2020 (mai-juin).
Le 2144 n'est pas un Radiance Pro.
-
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|