Bonjour,
Je viens d'acheter un 48OLED809 et si je suis là c'est que je rencontre un soucis.
Précédemment j'avais un Samsung 32" qui fonctionne toujours bien mais je voulais profiter des derniers progrès techno. Bref j'ai bien eu l'effet wouah du "petit" 48" OLED, tout me convient globalement y compris la compatibilité de la telco Philips avec la box RED donc parfait,...mais j'avais l'habitude d'utiliser le Samsung en cadre photo numérique pendant que Deezer diffusait mes morceaux préférés en tâche de fonds mais avec le 809 Argh! la diffusion de mes jolies photos perso s'arrête et est remplacée par le logo blanc sur fond noir "Ambilight.." de l'économiseur d'écran maison dont je commence à découvrir qu'il semble incontournable...à moins que quelqu'un a une solution pour imposer son économiseur perso...?
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albundy, coucouse, cubitusmetz, Cyrano222, Flyingboy, Gary_35, le_viking, lebellium, Manu GS, Mirzo, NotaBene, Onclebat, Q950RM, qweyron, Saguez93, wahaha et 213 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - Philips OLED809 4K - 42/48/55/65/77
- fairbanks
- Inscription Forum: 29 Déc 2024 16:24
Bonjour le groupe.
Je pense acheter ce modèle courant janvier, mais je remarque que chaque année en février on annonce le nouveau modèle.
Du coup vaut mieux attendre qu'il sorte pour comparer et voir si il y aura une promo sur l'un ou l'autre?
Je pense que ce serait bête de passer à côté d'une amélioration.
Je pense acheter ce modèle courant janvier, mais je remarque que chaque année en février on annonce le nouveau modèle.
Du coup vaut mieux attendre qu'il sorte pour comparer et voir si il y aura une promo sur l'un ou l'autre?
- technology
- Inscription Forum: 01 Juil 2018 14:08
Finalement j'ai rendu le 809 au marchand, ça me donne pas confiance toutes ces béquilles pour avoir un écran OLED au top, et puis un écran c'est fait pour afficher des images pas des logos ou des demandes rafraichissement.
Je suis revenu au LCD classique (Sony X75WL) et là je retrouve mon centre multimédia complet avec cadre de photo numérique en // avec Deezer quand on ne regarde pas la vidéo.
Je suis revenu au LCD classique (Sony X75WL) et là je retrouve mon centre multimédia complet avec cadre de photo numérique en // avec Deezer quand on ne regarde pas la vidéo.
- fairbanks
- Inscription Forum: 29 Déc 2024 16:24
technology a écrit:Bonjour le groupe.
Bonjour,
C'est un équilibre délicat à trouver. Plus tu attends, meilleures seront les futures TV, mais tu ne vas pas attendre toute ta vie. Il vaut mieux cibler un modèle qui te convient niveau prix/qualité.
La 809 fonctionne bien, je l'ai depuis la sortie, et j'ai pas eu de problème à part une mise à jour en novembre mais c'est réglé.
Pour les promos il y en avait de très bonnes pendant le black friday sur la 809 ou 909. Au prix où j'ai payé la 809 en juillet, j'aurai pu avoir la 909 en novembre pendant le black friday

- issuno
- Inscription Forum: 06 Juil 2024 11:05
Bonjour j'hésite entre le 809 avec une barre de son ou le 909 sans la barre puisque quel est intégré y a t'il une grande différence en terme de qualité d'image entre les deux modèles ?
- jcmuller57
- Inscription Forum: 12 Nov 2019 13:55
Voilà ma 65oled809 installée, en échange de ma 55pus8.... d'y a 6ans.
Je suis déjà habitué à la grandeur, j'aurai du prendre 75pouces mais pas les finances.
J'ai pas trop regardé aux réglages, mais ça me semble correcte déjà.
Une chose flagrante, vive le noir! Et plus le " noir gris" du led.
Je suis déjà habitué à la grandeur, j'aurai du prendre 75pouces mais pas les finances.
- technology
jcmuller57 a écrit:Bonjour j'hésite entre le 809 avec une barre de son ou le 909 sans la barre puisque quel est intégré y a t'il une grande différence en terme de qualité d'image entre les deux modèles ?
C'est principalement la luminosité. La 909 a une dalle oled mla plus lumineuse, la 809 a une dalle oled ex. L'avantage va donc se faire en plein jour avec moins de reflets, et sur le hdr/dolby vision avec une meilleure dynamique.
Aujourd'hui tous les tests des tv philips sont sortis, tu pourras trouver tous les détails dont tu as besoin sur le net.
technology a écrit:Voilà ma 65oled809 installée, en échange de ma 55pus8.... d'y a 6ans.
Félicitations ! Ouais ça me choque encore la qualité d'image sur de bonnes sources

- issuno
Petite question,
A chaque allumage de mon tv, celle-ci me recommande d'installer un hdmi 2.1 .
J'aurai voulu savoir si cela valait la peine étant donné que j'ai:
- ampli yamaha RX A680 ( pour le son / image?)
-iptv formuler z11 pro 4k ( je regarde jamais de blueray)
- des câbles hdmi cinamon 2.0
Et , en parlant de câble, le jour où je devrais changer, audioquest ou NorStone Jura ?
Merci
A chaque allumage de mon tv, celle-ci me recommande d'installer un hdmi 2.1 .
J'aurai voulu savoir si cela valait la peine étant donné que j'ai:
- ampli yamaha RX A680 ( pour le son / image?)
-iptv formuler z11 pro 4k ( je regarde jamais de blueray)
- des câbles hdmi cinamon 2.0
Et , en parlant de câble, le jour où je devrais changer, audioquest ou NorStone Jura ?
Merci
- technology
Bonjour, je compte m'acheter une 809 en 55 pouces et entre la série 7 et la 8 y'a presque 250e de différence, est ce que c'est mérité de mettre 250e de plus ou bien y'a pas grand chose entre les deux série. Merci
- samziz
- Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
samziz a écrit:Bonjour, je compte m'acheter une 809 en 55 pouces et entre la série 7 et la 8 y'a presque 250e de différence, est ce que c'est mérité de mettre 250e de plus ou bien y'a pas grand chose entre les deux série. Merci
Bonjour,
Cela dépend de ce qui est important pour toi je dirais. Tu compares avec la philips oled 759 ?
Cette dernière tourne sous titan os au lieu de google tv, tu es à 120hz au lieu de 144hz, le son sera moins bon, pas de subwoofer dans la tv. Pas de wifi 6. J'imagine aussi qu'elle est moins lumineuse mais à vérifier car à lire les test je n'ai pas l'impression d'une différence flagrante sur le rendu de l'image et la fidélité des couleurs. Pas de pied pivotant.
- issuno
issuno a écrit:samziz a écrit:Bonjour, je compte m'acheter une 809 en 55 pouces et entre la série 7 et la 8 y'a presque 250e de différence, est ce que c'est mérité de mettre 250e de plus ou bien y'a pas grand chose entre les deux série. Merci
Merci. Je vais rester sur la série 8 mais en 48 pouces ça change rien avec la 55 ?? Sauf la taille j'espère
Bonjour,
Cela dépend de ce qui est important pour toi je dirais. Tu compares avec la philips oled 759 ?
Cette dernière tourne sous titan os au lieu de google tv, tu es à 120hz au lieu de 144hz, le son sera moins bon, pas de subwoofer dans la tv. Pas de wifi 6. J'imagine aussi qu'elle est moins lumineuse mais à vérifier car à lire les test je n'ai pas l'impression d'une différence flagrante sur le rendu de l'image et la fidélité des couleurs. Pas de pied pivotant.
- samziz
- Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
samziz a écrit:issuno a écrit:
Merci. Je vais rester sur la série 8 mais en 48 pouces ça change rien avec la 55 ?? Sauf la taille j'espère
Bonjour,
D'après les numériques si il y a une différence. :/
Je cite: "Attention, les modèles 42 et 48 pouces possèdent une dalle différente des autres diagonales et sont un peu moins lumineux."
- issuno
Je viens d'acheter cette tv ce week end. Dans l'ensemble c'est pas mal par contre impossible de lire du contenue 4k HDR avec bien dommage ducoup obliger de passer par le player de la freebox pop et la ça fonctionne très bien. Je sais pas qu'elle type de puce vidéo il y a la deden mais pour une TV de 2024 c'est bien dommage de pas réussir a décoder les formats les plus gourmands.
- DBI54
- Inscription Forum: 12 Jan 2025 23:51
DBI54 a écrit:Je viens d'acheter cette tv ce week end. Dans l'ensemble c'est pas mal par contre impossible de lire du contenue 4k HDR avec bien dommage ducoup obliger de passer par le player de la freebox pop et la ça fonctionne très bien. Je sais pas qu'elle type de puce vidéo il y a la deden mais pour une TV de 2024 c'est bien dommage de pas réussir a décoder les formats les plus gourmands.
Sous quelle format ? Car j'arrive à lire du contenu 4k hdr avec
Et j'ai vu que tu peux aussi utiliser l'app vlc avec cette tv, pour lire des formats vidéos un peu exotique..
- issuno
Je viens de recevoir ce modèle en 65" et c'est une petite déception surtout au niveau des couleurs. Comparé au modèle 803 et 804, à part au niveau de la luminosité c'est un pas en arrière sur certains d'aspects. J'ai vu des gens en parler sur des forums anglais mais trop tard malheureusement. Évidemment sur les tests du net, personne n'en parle, hormis un seul que j'ai trouvé sur Youtube.
Pour les points positifs :
- Très lumineux, une grosse différence en HDR comparé aux modèles cités plus haut.
- Interface GoogleTV fluide, en tout cas bien plus que sur les anciennes TV sous AndroidTV.
- La télécommande, plutôt jolie.
- En installant des lecteurs vidéos, le TV lit même des vidéos 6K et 8K 10 bits, même la Shield ne les lit pas.
Par contre :
- Les couleurs sont plus bouchées qu'avant, notamment en DB sur Netflix, à tel point qu'au dessus du réglage 60, les rouges n'augmentent plus du tout en saturation, ils sont beaucoup moins vibrant que sur ma 804, j'ai comparé les deux, c'est le jour et la nuit. Alors oui la luminosité est excellente mais les couleurs sont beaucoup moins intenses.
- La lumière blanche est très (trop) vive quand le TV est éteint.
- Dernier point concernant les mouvements. Certaines personnes ne voient pas la différence (notamment ma femme) mais les modes de fluidité de mouvements introduisent des mini lags dans l'image à certains moments sur du contenu 24p (je ne parle pas d'artefact mais bien de léger ralentissement), encore plus en HDR. Le seul moyen de contourner le problème est d'utiliser une box en HDMI et de régler la fréquence d'image sur 24hz. Mais par exemple sur ma 804, que cela soit par les App de la TV ou en HDMI réglé en 60hz, je n'ai pas ce problème.
J'utilise aussi Moonlight pour streamer des jeux sur le TV et j'ai des micros lags que je n'ai pas sur la 804 ou la shield, décidemment ...
En gros, sans utiliser le traitement de mouvement et si on regarde surtout des films, c'est plutôt bon, mais pour tout ce qui est animé et jeux vidéos surtout en HDR, pour ma part c'est décevant. Je me demandais si les modèles avec la même dalle comme le C4 avait aussi ce problème d’atténuation de couleur en HDR, mais d'après un test que j'ai trouvé sur Youtube il semblerait que non.
Pour les points positifs :
- Très lumineux, une grosse différence en HDR comparé aux modèles cités plus haut.
- Interface GoogleTV fluide, en tout cas bien plus que sur les anciennes TV sous AndroidTV.
- La télécommande, plutôt jolie.
- En installant des lecteurs vidéos, le TV lit même des vidéos 6K et 8K 10 bits, même la Shield ne les lit pas.
Par contre :
- Les couleurs sont plus bouchées qu'avant, notamment en DB sur Netflix, à tel point qu'au dessus du réglage 60, les rouges n'augmentent plus du tout en saturation, ils sont beaucoup moins vibrant que sur ma 804, j'ai comparé les deux, c'est le jour et la nuit. Alors oui la luminosité est excellente mais les couleurs sont beaucoup moins intenses.
- La lumière blanche est très (trop) vive quand le TV est éteint.
- Dernier point concernant les mouvements. Certaines personnes ne voient pas la différence (notamment ma femme) mais les modes de fluidité de mouvements introduisent des mini lags dans l'image à certains moments sur du contenu 24p (je ne parle pas d'artefact mais bien de léger ralentissement), encore plus en HDR. Le seul moyen de contourner le problème est d'utiliser une box en HDMI et de régler la fréquence d'image sur 24hz. Mais par exemple sur ma 804, que cela soit par les App de la TV ou en HDMI réglé en 60hz, je n'ai pas ce problème.
J'utilise aussi Moonlight pour streamer des jeux sur le TV et j'ai des micros lags que je n'ai pas sur la 804 ou la shield, décidemment ...
En gros, sans utiliser le traitement de mouvement et si on regarde surtout des films, c'est plutôt bon, mais pour tout ce qui est animé et jeux vidéos surtout en HDR, pour ma part c'est décevant. Je me demandais si les modèles avec la même dalle comme le C4 avait aussi ce problème d’atténuation de couleur en HDR, mais d'après un test que j'ai trouvé sur Youtube il semblerait que non.
- ito149
- Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
|
|