Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aelix31, bab1c, blasterspyk, brems, ch1442, denvil, djannick, FeverLight, garfer, Gary_35, Kenshiro49, MoKiChU, Nicko84, nitrox, passager57, Q950RM, stef44, steve71, tkc et 269 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Philips OLED809 4K - 42/48/55/65/77

Message » 01 Avr 2025 19:21

mikeulkeul a écrit:Je tourne en rond avec Philips qui me sort toutes les excuses possibles alors que j'ai très (trop) régulièrement des images résiduelles...j'ai une utilisation basique TV et PS5, la télé ne reste jamais allumée trop longtemps pas d'images fixes, etc. et nettoyage de la dalle activé...
Redémarrages, débranchement électrique n'y changent rien. Pour le moment la seule chose qui fonctionne c'est de lancer un nettoyage d'image résiduelle, ce qui m'éteint la télé plusieurs minutes...
Une idée de ce que je peux faire pour que ça bouge côté Philips ?

Image
Image

Je ne pense pas que vous ayez un problème avec votre TV. Vous avez indiqué qu'elle fonctionne principalement avec la ps5. Cela = jeux. Jeux = beaucoup de statique.

Ce que vous voyez sur la photo ressemble à deux choses :

1. La fonction de réduction des parasites locaux fonctionne.

Elle atténue les zones lorsqu'elle fonctionne et vous pouvez souvent voir des silhouettes sombres sur ces zones.

2. Respectivement sur la brûlure statique

Mais pas une brûlure complète bien sûr. Mais seulement temporaire.

Ensuite, le panneau se refroidit grosso modo et tout va bien.

De telles brûlures statiques sont faciles à éliminer, par exemple en activant l'arrière-plan bleu de tout l'écran. Cela les élimine rapidement.

Après avoir joué à des jeux sur le ps5 et visionné des vidéos sur YouTube par exemple, ces taches sombres disparaissent ? N'est-ce pas ?
manner

Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34

Message » 03 Avr 2025 10:36

manner a écrit:
mikeulkeul a écrit:Je tourne en rond avec Philips qui me sort toutes les excuses possibles alors que j'ai très (trop) régulièrement des images résiduelles...j'ai une utilisation basique TV et PS5, la télé ne reste jamais allumée trop longtemps pas d'images fixes, etc. et nettoyage de la dalle activé...
Redémarrages, débranchement électrique n'y changent rien. Pour le moment la seule chose qui fonctionne c'est de lancer un nettoyage d'image résiduelle, ce qui m'éteint la télé plusieurs minutes...
Une idée de ce que je peux faire pour que ça bouge côté Philips ?

Image
Image

Je ne pense pas que vous ayez un problème avec votre TV. Vous avez indiqué qu'elle fonctionne principalement avec la ps5. Cela = jeux. Jeux = beaucoup de statique.

Elle atténue les zones lorsqu'elle fonctionne et vous pouvez souvent voir des silhouettes sombres sur ces zones.

De telles brûlures statiques sont faciles à éliminer, par exemple en activant l'arrière-plan bleu de tout l'écran. Cela les élimine rapidement.

Après avoir joué à des jeux sur le ps5 et visionné des vidéos sur YouTube par exemple, ces taches sombres disparaissent ? N'est-ce pas ?

Je joue assez peu à la PS5 en vrai, l'utilisation principale reste TV et films. Petite question quand même, en quoi les jeux sont considérés comme ayant beaucoup de statique? (Pour faire simple en ce moment je ne joue qu'au dernier God of War donc j'ai du mal à trouver ça statique).
Dans tous les cas je ne parviens à me débarrasser de ces traces qu'en lançant le programme de suppression des images résiduelles.
J'ai un peu de mal avec ce terme d'image statique parce que vraiment la TV ne reste jamais sur des images statiques et même si c'est le cas j'ai réglé la mise en veille pour qu'elle s'active rapidement.
Et surtout ces pseudo images résiduelles ne ressemblent en rien à ce qui a pu être affiché sur la TV, ce sont parfois des traits, des bandes, en diagonale, etc.
mikeulkeul

Inscription Forum: 30 Aoû 2024 20:38

Message » 03 Avr 2025 11:13

C'est très probablement ta TV qui a problème et non ton usage de celle ci.

Peut être pourrais-tu jouer la montre et gratter le nouveau modèle 810 qui doit sortir à l'été (je crois) ? :mdr:
issuno

Inscription Forum: 06 Juil 2024 11:05

Message » 03 Avr 2025 19:25

mikeulkeul a écrit:
manner a écrit:

Je joue assez peu à la PS5 en vrai, l'utilisation principale reste TV et films. Petite question quand même, en quoi les jeux sont considérés comme ayant beaucoup de statique? (Pour faire simple en ce moment je ne joue qu'au dernier God of War donc j'ai du mal à trouver ça statique).
Dans tous les cas je ne parviens à me débarrasser de ces traces qu'en lançant le programme de suppression des images résiduelles.
J'ai un peu de mal avec ce terme d'image statique parce que vraiment la TV ne reste jamais sur des images statiques et même si c'est le cas j'ai réglé la mise en veille pour qu'elle s'active rapidement.
Et surtout ces pseudo images résiduelles ne ressemblent en rien à ce qui a pu être affiché sur la TV, ce sont parfois des traits, des bandes, en diagonale, etc.

La statique dans les jeux, c'est le HUD, par exemple. Il est omniprésent. Si nous parlons de mon oled, je joue aussi à des jeux. Et j'ai vu une chose similaire lorsque les fonctions de gradation statique fonctionnent. Mais cela disparaît rapidement et c'est normal. Je joue aussi rarement et sans jeux je ne vois pas de dimming et d'autres choses.

Peut-être que nous sommes en train de discuter et que vous avez un problème matériel. Apportez-le à un centre de service pour un diagnostic.
manner

Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34

Message » 06 Avr 2025 17:39

issuno a écrit:C'est très probablement ta TV qui a problème et non ton usage de celle ci.

Peut être pourrais-tu jouer la montre et gratter le nouveau modèle 810 qui doit sortir à l'été (je crois) ? :mdr:

Et comment on est supposé gratter? :lol:
Mon seul point de contact c’est le réparateur qui est une société tierce, tout ce qu’ils ont décidé c’est un changement de dalle, pour le moment en rupture de stock
mikeulkeul

Inscription Forum: 30 Aoû 2024 20:38

Message » 24 Avr 2025 17:08

Kestrel45 a écrit:Je me permets d'ajouter mon retour concernant les saccades :

Effectivement, elles sont bien générées par la compensation de mouvement sur du contenu 4K HDR mais de ce que j'ai pu voir, uniquement sur du contenu en 23.976 FPS et sur les apps interne de la TV. La dernière mise à jour a permis d'aider un peu mais n'a pas complètement enlevé les saccades. Lorsque je lis un BR avec ma PS5, aucuns soucis en revanche.

Lorsque sur les applications interne je lis un contenu 4K HDR en 25 FPS, aucuns problèmes (type Dexter Origins).

J'avoue être un peu déçu d'autant que les précédentes Philips n'ont pas ce problème, mais cela doit être corrigeable par MAJ.

En effet, en 25 ou 30fps pas de soucis. Mais elles apparaissent aussi en 4K non HDR malheureusement comme sur le film que j'ai cité, qui est un des pire exemples. Je n'ai jamais vu ça même sur mes anciennes Philips.

Je viens de voir qu'ils venaient de sortir une MAJ, espérons que ça règle le problème car ça plus le fait qu'il est impossible d'augmenter la saturation des couleurs au dela de 62 (au dessus ça ne change rien) en Dobly Vision ou HDR+, c'est décevant, surtout comparé à mon ancien modèle Philips 804 de 2019, sur celui là les couleurs et la compensation de mouvement sont mieux gérer que sur les 809.
ito149

Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message