mikeulkeul a écrit:Je tourne en rond avec Philips qui me sort toutes les excuses possibles alors que j'ai très (trop) régulièrement des images résiduelles...j'ai une utilisation basique TV et PS5, la télé ne reste jamais allumée trop longtemps pas d'images fixes, etc. et nettoyage de la dalle activé...
Redémarrages, débranchement électrique n'y changent rien. Pour le moment la seule chose qui fonctionne c'est de lancer un nettoyage d'image résiduelle, ce qui m'éteint la télé plusieurs minutes...
Une idée de ce que je peux faire pour que ça bouge côté Philips ?
Je ne pense pas que vous ayez un problème avec votre TV. Vous avez indiqué qu'elle fonctionne principalement avec la ps5. Cela = jeux. Jeux = beaucoup de statique.
Ce que vous voyez sur la photo ressemble à deux choses :
1. La fonction de réduction des parasites locaux fonctionne.
Elle atténue les zones lorsqu'elle fonctionne et vous pouvez souvent voir des silhouettes sombres sur ces zones.
2. Respectivement sur la brûlure statique
Mais pas une brûlure complète bien sûr. Mais seulement temporaire.
Ensuite, le panneau se refroidit grosso modo et tout va bien.
De telles brûlures statiques sont faciles à éliminer, par exemple en activant l'arrière-plan bleu de tout l'écran. Cela les élimine rapidement.
Après avoir joué à des jeux sur le ps5 et visionné des vidéos sur YouTube par exemple, ces taches sombres disparaissent ? N'est-ce pas ?