|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Djlol78, Donald Darko, keel, Morganita, nonobowl, petitcho, placo, PopKornhour, Rooky2, Sebastiii, STAR WARS, Tenryo91, yy, zen28150 et 65 invités
2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)
Si l'achat est prévu en 2026, attends notre test multi-voix du NZ700 qui devrait sortir dans les prochains jours 
La configuration dans mon profil
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-

Davrous - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema

- Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
Pour ceux qui se poseraient des questions sur la luminosité du nz500, Après calibration, écran 3m de base, gain 1 je suppose (toile lumene), salle dédiée, projecteur à 4,5m de l’écran, 94 nits sur mire plein écran.
- SEB-D
- Inscription Forum: 12 Oct 2010 11:08
À laser 100, j'imagine ?
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-

Davrous - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema

Davrous a écrit:À laser 100, j'imagine ?
Oui
- SEB-D
Calibration complète avec hcfr, toutes les courbes sont quasi parfaites.
Y a t’il un intérêt de faire un autocal dans ce cas ?
- SEB-D
Bonjour,
Je vais avoir un NZ500 en test à la maison pour la semaine (parmi d’autres vidéoproj).
Pourriez-vous me conseiller un bon réglage de base pour le SDR et le HDR, afin que je me puisse me faire un avis le plus fiable possible sur le rendu même sans calibrage?
Merci à vous!
Pierrlck
Je vais avoir un NZ500 en test à la maison pour la semaine (parmi d’autres vidéoproj).
Pourriez-vous me conseiller un bon réglage de base pour le SDR et le HDR, afin que je me puisse me faire un avis le plus fiable possible sur le rendu même sans calibrage?
Merci à vous!
Pierrlck
- PierRickB
- Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27
PierRickB a écrit:Bonjour,
Merci à vous!
Pierrlck
https://www.projectorscreen.com/blog/JV ... DLA-RS1200
Les settings en fin d’article, ça m’a l’air correct
- SEB-D
SEB-D a écrit:Calibration complète avec hcfr, toutes les courbes sont quasi parfaites.
Pareil j’ai reçu le miens et full vert aux mesures… 2,3 corrections histoire de mais franchement c’est nickel sortie de boîte, pour moi aucun intérêt à faire l’autocal
- KebabFan
- Inscription Forum: 01 Avr 2025 20:18
SEB-D a écrit:PierRickB a écrit:Bonjour,
Merci à vous!
Pierrlck
https://www.projectorscreen.com/blog/JV ... DLA-RS1200
Les settings en fin d’article, ça m’a l’air correct
Merci beaucoup
- PierRickB
Hello
Suite à mon message de toute à l’heure je suis entrain de réfléchir étant une blonde c’est rare
Au sujet du manque du 48gbps en HDMI 2.1 sur les deux modèles NZ500 et NZ700!
Dite moi si je me trompe à par la PS5 et Xbox qui délivre du 120HZ et encore car je crois que la PS5 a ce que j’ai lu qu’elle à HDMI 2.1 bridée en 32gbps aussi!
Je suis aussi une gameuse mais cela n’est pas mon argument premier
Après je sais pas ce que cela donne pour le gaming sur ces deux projecteurs avec la PS5 si quelqu’un a déjà testé
Sinon toutes les platines blu-ray 4K actuelles sont en HDMI 2.0 donc en 18gbps maxi!
C’est juste? Donc c’est pas bloquant actuellement pour moi vue que mon lecteur délivre qu’en HDMI 2.0
a moins que plus tard si les futur lecteur deviennent en dématérialisée peux être que ces lecteur streaming réseau seront en HDMI 2.1 voir dans la nouvelle norme HDMI 2.2
Je suis impatiente de lire le test du NZ700
Suite à mon message de toute à l’heure je suis entrain de réfléchir étant une blonde c’est rare
Au sujet du manque du 48gbps en HDMI 2.1 sur les deux modèles NZ500 et NZ700!
Dite moi si je me trompe à par la PS5 et Xbox qui délivre du 120HZ et encore car je crois que la PS5 a ce que j’ai lu qu’elle à HDMI 2.1 bridée en 32gbps aussi!
Je suis aussi une gameuse mais cela n’est pas mon argument premier
Après je sais pas ce que cela donne pour le gaming sur ces deux projecteurs avec la PS5 si quelqu’un a déjà testé
Sinon toutes les platines blu-ray 4K actuelles sont en HDMI 2.0 donc en 18gbps maxi!
C’est juste? Donc c’est pas bloquant actuellement pour moi vue que mon lecteur délivre qu’en HDMI 2.0
Je suis impatiente de lire le test du NZ700
- Morganita
- Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
Salut la gameuse,
Cela veut simplement dire que les NZ500 et 700 sont limités au 4K 60. Donc pas de 4k 120 avec la PS5 ou un PC.
Sinon en expérience de jeu, je suis ravi perso mais je ne joue pas aux jeux ultra nerveux. Hier soir par exemple, on s'est fait une séance de Mario Wonder à deux sans aucun souci
Cela veut simplement dire que les NZ500 et 700 sont limités au 4K 60. Donc pas de 4k 120 avec la PS5 ou un PC.
Sinon en expérience de jeu, je suis ravi perso mais je ne joue pas aux jeux ultra nerveux. Hier soir par exemple, on s'est fait une séance de Mario Wonder à deux sans aucun souci
-

Morganita, sinon l’Input lag ne « t’inquiète pas un peu » sur le NZ500?
Moi qui vais le tester cett me semaine, je sais que ça fait partie des sujets qui pourraient ne pas me faire valider ce modèle. Mais Davrous et d’autres ici m’ont déjà plutôt rassurer à ce sujet
.
Moi qui vais le tester cett me semaine, je sais que ça fait partie des sujets qui pourraient ne pas me faire valider ce modèle. Mais Davrous et d’autres ici m’ont déjà plutôt rassurer à ce sujet
- PierRickB
PierRickB a écrit:Morganita, sinon l’Input lag ne « t’inquiète pas un peu » sur le NZ500?
Moi qui vais le tester cett me semaine, je sais que ça fait partie des sujets qui pourraient ne pas me faire valider ce modèle. Mais Davrous et d’autres ici m’ont déjà plutôt rassurer à ce sujet.
Salut, ayant pas ces modèles chez moi, j’ai pas pu tester
- Morganita
J’ai eu contact avec mon revendeur samedi. J’ai un NZ700 depuis maintenant 3 mois. Il me disait que suite à l’arrêt des livraisons de Sony en Europe, Il y avait une très forte demande de projecteur chez JVC.
De plus, au vu des évènements aux US, JVC, annonce à ses revendeurs une possible évolution à la hausse de ses prix de vente.
Je vous livre ça au prix de l’emplettes, mais effectivement il est possible qu’il y ait quelques soubresauts dans les tarifs des JVC…
De plus, au vu des évènements aux US, JVC, annonce à ses revendeurs une possible évolution à la hausse de ses prix de vente.
Je vous livre ça au prix de l’emplettes, mais effectivement il est possible qu’il y ait quelques soubresauts dans les tarifs des JVC…
- Arzens1
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 14 Mar 2008 0:35
Coucou
Juste une petite question lors de vos test quelle mode image mettez-vous
Et quelle mode images du jvc est ou sont les plus proche d’un rendu cinématographique?
Merci
Juste une petite question lors de vos test quelle mode image mettez-vous
Et quelle mode images du jvc est ou sont les plus proche d’un rendu cinématographique?
Merci
- Morganita
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|