Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Batistouta, bernd, Clement1138, cyrillus_grimulus, dran66, fonky33, Fredf3, JEANBAPT53, junior.60, micka70, mimi31, misterme, pgcs_atz, redwan78, Richard Lemesle, roonie et 69 invités

2024- VALERION VISIONMASTER tri-laser: Pro2/max

Message » 22 Avr 2025 18:37

skate a écrit:
themouloud a écrit:sans faire dans la polemique mais entre les vendeurs de projo traditionels
les passiones aises et les passiones fauches qui depensent 20KE dans un projo
c'est normal qu'ils ne voient pas d'un bon oeil un truc chinois vendu a 1500E sur kickstarter
meme si le produit a des qualites ils vont dire que ce n'est pas le cas
bref y a un marche pour tous les gouts et les budgets

Très certainement, c'est pour cela qu'il nous faudrait des vidéos contradictoires... pourquoi n'existent elles pas encore ?
Cela calmerait le jeu.

On fait dire ce que l'on veut à une vidéo.
Une mesure peut aussi être totalement bidon ...

Tout dépend de qui fait, avec quoi et comment ...

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 22 Avr 2025 18:39

themouloud a écrit:
skate a écrit:Très certainement, c'est pour cela qu'il nous faudrait des vidéos contradictoires... pourquoi n'existent elles pas encore ?
Cela calmerait le jeu.

Sur avs il y’a. Des gens qui possèdent à la fois des jvc et le Valérion

Effectivement, au moins ce Membre dispose des deux projecteurs : le Valerion VisionMaster Pro 2 et un JVC DLA-NZ700
https://www.avsforum.com/members/fenceman.7868405/

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 22 Avr 2025 20:17

skate a écrit:
themouloud a écrit:
Sur avs il y’a. Des gens qui possèdent à la fois des jvc et le Valérion

Effectivement, au moins ce Membre dispose des deux projecteurs : le Valerion VisionMaster Pro 2 et un JVC DLA-NZ700
https://www.avsforum.com/members/fenceman.7868405/

fenceman !
y en a plein qui test et retest les bidules, et ce que je comprends
c'est niveau noir y a pas photo jvc
mais le valerion offre a prix kick une experience globale remarquable d'autant plus que l'ecran est grand car il exploite sa luminosite
et il y a aussi les couleurs le pique l'image est belle
apres y a des defauts rbe , speckle selon les ecrans ect
on peut reprocher un controle qualite moyen mais fenceman a changer deux fois d'appareil jvc il etait au debut sur le nz500
il faut pas oublier que par exemple aux usa , les mecs se font des soires nba ou autre chose en exterieur avec des ecrans de 300 pouces
c'est un autre moinde un autre usage
perso j'irais qd j'aurais plus de temps en boutique voir une demo d'un jvc mais en attendant mon oled me manque pas du tout
et je prends plaisr jai pris plaisir a refaire god of war avec mon fils
et c'est ca qui est aussi important le plaisir
c'est pareil en musique etre un eternel insatisfait d'une calibration d'un environnement nous empeche de prendre simplement plaisir et de regarder le verre a moitie plein
themouloud

Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39

Message » 22 Avr 2025 22:14

Jef_13 a écrit:
nico-o-o a écrit:
Je souhaite sincèrement tout le meilleur à XtremScreen dans sa R&D du graal ALR anti Speckle.
En attendant je réitère : Comme dit dans mon CR un peu plus haut l'écran XY Screen Gray GF1 qui n'est pas un ALR atténue voir fais disparaître la perception gênante du speckle. Cet écran permet en plus de rehausser le contraste et d'atténuer la réflexion lumineuse vers ma pièce tout en ayant un angle de vue de 160°et en permettant de visionner des programmes disons familiaux aux heures familiales avec une image TRES lumineuse et contrastée malgré les lumières artificielles d’intérieur
C'est un bon compromis.
C'est aussi ce que l'on cherche dans une pièce de vie.

C'est normal que la perception du contraste soit meilleur vu qu'il bouffe surement 40% de la luminosité du projecteur, donc ine fine moins de réflexion lumineuse dans la pièce car bp moins de lumens renvoyé dans la pièce

Ouais Jeff, j'ai bien conscience de ça. C'est pour ça que je le mentionne. 4o% ça me parait beaucoup... Mais je ne vais pas chipoter.
Je constate juste que quand l'image est blanche, à 3m50 je dois plisser les yeux et que les néophites qui passent devant l'écran me disent: "tu veux nous aveugler?" Et ceci même quand l'image n'est pas seulement blanche.
Donc j'insiste ! Cet écran est top !
Je reprecise quand même que j'ai 2m20 de base.
nico-o-o

Inscription Forum: 25 Mai 2006 14:13

Message » 23 Avr 2025 7:54

nico-o-o a écrit:
Jef_13 a écrit:C'est normal que la perception du contraste soit meilleur vu qu'il bouffe surement 40% de la luminosité du projecteur, donc ine fine moins de réflexion lumineuse dans la pièce car bp moins de lumens renvoyé dans la pièce

Ouais Jeff, j'ai bien conscience de ça. C'est pour ça que je le mentionne. 4o% ça me parait beaucoup... Mais je ne vais pas chipoter.
Je constate juste que quand l'image est blanche, à 3m50 je dois plisser les yeux et que les néophites qui passent devant l'écran me disent: "tu veux nous aveugler?" Et ceci même quand l'image n'est pas seulement blanche.
Donc j'insiste ! Cet écran est top !
Je reprecise quand même que j'ai 2m20 de base.

La finalité, c'est que les adaptions que l'ont fait nous plaisent :wink:
La course aux lumens dans les pièces de vie, pour moi, c'est un véritable problème, car plus il y a de lumens, plus il y a de réflexions lumineuses et plus l'image devient laiteuse.
C'est toujours un compromis.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Message » 23 Avr 2025 10:32

Oui assurément l’installation d’un projecteur est propre à chacun ; dépendant de son environnement et de son mode d’utilisation. Sans compter nos sensibilités personnelles aux AEC qui peuvent influer nos choix de façon rédhibitoire pour certains.

Maintenant choisir un projecteur à 25 k€ dans un environnement entierement blanc, même dans une obscurité complète, aurait-il du sens ?

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
skate

Message » 23 Avr 2025 11:12

skate a écrit:Oui assurément l’installation d’un projecteur est propre à chacun ; dépendant de son environnement et de son mode d’utilisation. Sans compter nos sensibilités personnelles aux AEC qui peuvent influer nos choix de façon rédhibitoire pour certains.

Maintenant choisir un projecteur à 25 k€ dans un environnement entierement blanc, même dans une obscurité complète, aurait-il du sens ?

Sans toile ALR c'est une aberration autant prendre un vp lifestyle ... :hehe:
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36

Message » 24 Avr 2025 14:23

Ben voilà... tout est aussi une question d'environnement. Cqfd. :mdr:

skate

Message » 24 Avr 2025 18:48

skate

Message » 24 Avr 2025 23:35

Déballage marketing voir le test avec les mesures sera interessant

J'ai recu le mien cette après midi, pour l'instant j'ai juste fait joujou avec les vidéos 4k hdr de youtube. Je l'ai posé sur la table et hop il fait tout seul la mise au point c'est assez dingue. L'image est projeté sur toile dimanche matin de chez ekinex.

Rapidement les couleurs sont bien au dessus de mon acer ça se rapproche plus de mon écran 8k tv. Pour le jour avec ebl c'est du même niveau que mon acer avec iris dynamique. Niveau piqué et luminosité ça se vaut. Plutôt impressionné de ce que ça sort dans ce format et très silencieux

Reste a voir sur le zidoo avec des films. Mais pas de speckle sur les images hdr de youtube.
mortyre

Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55

Message » 25 Avr 2025 7:32

Une autre vidéo qui vient d'être mise en ligne, avec un possesseur d'un JVC NZ8. Il donne son avis initié, ( à noter sa belle salle HC ) :

Pour info, il y a la possibilité d'avoir directement la traduction Audio en Français ( traduction en live ).
C'est mieux que la traduction des sous titres généralement utilisée.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 25 Avr 2025 10:36

dm a écrit:Une autre vidéo qui vient d'être mise en ligne, avec un possesseur d'un JVC NZ8. Il donne son avis initié, ( à noter sa belle salle HC ) :

Pour info, il y a la possibilité d'avoir directement la traduction Audio en Français ( traduction en live ).
C'est mieux que la traduction des sous titres généralement utilisée.

Y a malheuresement pas grand chose à en tirer. Bien sur il explique que les noirs ne sont pas aussi profonds que chez Jvc mais que ce n'est pas grave et que l'image est magnifique, bref rien de neuf.

De toute façon c'est un peu le problème de tous ces testeurs, ils ont le produit quelques jours, vont le tester sur les masters qu'ils connaissent et basta. Toi derrière tu achètes, et tu te rends compte qu'il y a plein de soucis dont personne ne parle. du speckle, des abérrations chromatiques, du pompage, des pb de mise au point, des fuites de lumières et j'en passe ( c'est pas spécifique à valerion j'en ai fait les frais avec un N1S Pro)
C'est comme le contraste On/off, sérieusement faut vraiment ranger ça au placard, ça ne sert absolument à rien. Donnez nous des valeurs a 5/10/15/20% d'abl. De toute façon tout le monde commence à tricher avec des valeurs iréelles sur une puce 0.47 incapable d'envoyer un 800:1 sans fermeture du laser.
Donc autant arreter de faire du ON :OFF inutile.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 25 Avr 2025 11:18

Enfin une nouvelle vidéo d'un comparatif avec le JVC NZ8 qui semble malgré tout assez objective quoique peuvent dire certains.

skate

Message » 25 Avr 2025 12:11

skate a écrit:Enfin une nouvelle vidéo d'un comparatif avec le JVC NZ8 qui semble malgré tout assez objective quoique peuvent dire certains.

Quelle ligne de mon post suggère que je dis qu'il n'est pas objectif ?

15mn de Face Cam pour dire que c'est génial, que les noirs sont pas aussi profonds qu'un JVC, que le piqué est très bon je l'entends parfaitement mais j'appelle pas ça une vidéo comparative, c'est un compte rendu subjectif.

D'ailleurs je ne comprends pas cette obsession qu'on tous ces testeurs a vouloir comparer aux JVC, je pense qu'il y a un réel parti pris auprès de la marque pour les mettre en confrontation, rien que le placement dans une pièce dédiée est quasiment impossible sans compromis car ces appareils tirent trop court.

On devrait commmencer par comparer le valerion Pro 2 au Hisense C2 pro pour savoir si les 1000€ de plus demandés les valent. Ce serait un test interressant.
Apres pour le max, mon avis est le meme que pour le Benq W5800, si il y a des gens qui sont prets à lacher 5000€ dans une puce 0.47 alors qu'on est pas loin du prix d'un NZ500, c'est qu'on marche sur la tete.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 25 Avr 2025 12:22

Jef_13 a écrit:
skate a écrit:Enfin une nouvelle vidéo d'un comparatif avec le JVC NZ8 qui semble malgré tout assez objective quoique peuvent dire certains.

Quelle ligne de mon post suggère que je dis qu'il n'est pas objectif ? .

Et en quoi te sens tu visé, je n'ai pas fait de reply sur ton post.

C'est un CR de quelqu'un qui dispose des deux produits chacun y accorde l'importance qu'il veut.

Après tout est subjectif sans mesure ; quelqu'un qui s'exprime comme cela c'est toujours bon à prendre, surtout que ses propos tirent vers l'objectivité avec des arguments qui semblent véritables et restent vérifiables.

skate

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message