|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, hiddukel, nolse, porciprince, Solitaire555 et 171 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Home Cinéma - 9.1.4 Atmos
Il s'est enfermé depuis mardi dans sa salle, hors réseau
!

- ASP68
- Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
ASP68 a écrit:Il s'est enfermé depuis mardi dans sa salle, hors réseau!
Faut peut-être appeler les secours...
- MIB91
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
IntenseEleven a écrit::lol: bah faut quand même qu on bosse un peu quoi
j ai quelques photos des hps
Je viens de remarquer comment le 12" fait petit à coté du 18" !!!
- ASP68
Salut les copaings !
Je suis toujours vivant pas la peine d'appeler les secours
J'ai du rattraper toutes les choses que j'avais mises de coté (et il y en avait) depuis les 2 derniers mois pour finir la salle donc forcément je n'ai même pas eu trop de temps pour me faire des films et des écoutes à foison. Bon la salle était quand même squattée par mon ado qui c'est envoyé toutes la série star wars
J'en ai un peu profiter ce week-end c'était cool
Je vais essayer de ne pas vous gaver de superlatifs, de toute façon ce n'est pas dans mes habitudes, il y a trop de configurations possibles de salles pour prétendre avoir le vrai graal dans cette surface de configuration.
A l'écoute l'ensemble est vraiment cohérent et homogène, super agréable même à volume soutenu, la configuration de la salle est en 9.1.4 et l'immersion sonore même avec un "simple" 5.1 est sensationnelle, le 8805 fait automatiquement un upmix sur l'ensemble des enceintes surrounds, front wide, surround back et hautes, du coup la bulle sonore produite par les enceintes d'ambiance est incroyable. Les mix en atmos sont tout aussi séduisants, vraiment, c'est capable de rendre l'espace vivant si il le faut, cela peut donner une dimension complémentaire a cette bulle sonore et c'est ca qui est beau dans ce format. Au départ j'ai longtemps hésité a placer ces 4 enceintes hautes à cause de la faible hauteur sous plafond, mais aussi car j'ai toujours vu l'atmos un peu comme un produit marketing, ok c'en est un oui si l'on considère que l'on peut faire une excellente bulle sonore avec un signal 5.1 mais les jeux sonores que peut apporter ce format sont vraiment plus qu'intéressants.
La scène frontale elle, elle tabasse ! ce qui impressionne le plus avec ces LCR c'est qu'elles sont capables de produire un impact incroyable du grave sans même que l'on puisse apercevoir le mouvements des membranes le tout accompagné d'une dynamique de dingue.
Les 2 caissons eux sont parfaitement intégré aussi, quasi aucun signe de trainage à la mesure ni à l'écoute, leurs réponse en fréquence est complètement plate de 20Hz à plus de 100Hz, 17Hz a -3dB, faudra que je demande a Julien de m 'envoyer les courbes.
Bref content content content
Je suis toujours vivant pas la peine d'appeler les secours

J'en ai un peu profiter ce week-end c'était cool

Je vais essayer de ne pas vous gaver de superlatifs, de toute façon ce n'est pas dans mes habitudes, il y a trop de configurations possibles de salles pour prétendre avoir le vrai graal dans cette surface de configuration.
A l'écoute l'ensemble est vraiment cohérent et homogène, super agréable même à volume soutenu, la configuration de la salle est en 9.1.4 et l'immersion sonore même avec un "simple" 5.1 est sensationnelle, le 8805 fait automatiquement un upmix sur l'ensemble des enceintes surrounds, front wide, surround back et hautes, du coup la bulle sonore produite par les enceintes d'ambiance est incroyable. Les mix en atmos sont tout aussi séduisants, vraiment, c'est capable de rendre l'espace vivant si il le faut, cela peut donner une dimension complémentaire a cette bulle sonore et c'est ca qui est beau dans ce format. Au départ j'ai longtemps hésité a placer ces 4 enceintes hautes à cause de la faible hauteur sous plafond, mais aussi car j'ai toujours vu l'atmos un peu comme un produit marketing, ok c'en est un oui si l'on considère que l'on peut faire une excellente bulle sonore avec un signal 5.1 mais les jeux sonores que peut apporter ce format sont vraiment plus qu'intéressants.
La scène frontale elle, elle tabasse ! ce qui impressionne le plus avec ces LCR c'est qu'elles sont capables de produire un impact incroyable du grave sans même que l'on puisse apercevoir le mouvements des membranes le tout accompagné d'une dynamique de dingue.
Les 2 caissons eux sont parfaitement intégré aussi, quasi aucun signe de trainage à la mesure ni à l'écoute, leurs réponse en fréquence est complètement plate de 20Hz à plus de 100Hz, 17Hz a -3dB, faudra que je demande a Julien de m 'envoyer les courbes.
Bref content content content

La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
IntenseEleven - Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
IntenseEleven a écrit: Bon la salle était quand même squattée par mon ado qui c'est envoyé toutes la série star wars![]()
Il a bien raison !
Je confirme la dynamique de la façade, que je n'ai pourtant entendu qu'en stéréo ! La réserve est inépuisable !
- ASP68
- MIB91
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|