Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préamplificateur à tube Douk Audio P1

Message » 25 Jan 2022 14:32

bernard7676 a écrit:
jalhoucine a écrit:J'ai un doute concernant la phase du signal en sortie du Douk P1. Il faudrait que je sorte l'oscilloscope pour être sûr.

Pouvez me dire , avec les Douk comme préampli, si vous inversez le câblage de vos enceintes ( mettre le - de l'ampli sur le + de l'enceinte et le + de l'ampli sur le - de l'enceinte) , si chez vous le son est moins bon ou meilleur?


Comme t'a un oscilloscope, ca va être facile :D

quand j'avais essayé le douk la premiere fois, il est évident qu'il avait un problème de phase entre la gauche et la droite ( il me semble que je l'avait noté dans ce post d'ailleurs?) , et d'ailleurs il n'avait pas qu'un problème de phase, il avait plein de problèmes .. il m'a petté dans les mains après 15 jours d'utilisations ( en fait pas peté mais il ne fonctionnais plus)

par ailleurs je l'ai essayé une deuxième fois suite la réception des tubes Brimards qui ont mis un temps fou a venir (achat en pleine période de Noel). le 2e exemplaire était déjà mieux car je n'avais pas la sifflette dans les tweeters ( enfin un peu quand meme, mais nettement moins que le premier)

après deux semaines d'écoutes , je viens de le renvoyer a amazon, ce pré-ampli amenais vers le bas ma chaine hifi. c'est pas mal sur certaines musiques comme les musiques électroniques, compressées, ou vieux rocks ou enregistrements sans qualité particulière, mais sur des musiques d'instruments, il a tout faux en scene sonore, timbres, véracité, spontanéité, naturel : par exemple, j'ai des enregistrements très bien réalisés de mon violon, avec différends accords subtiles que je pratique de temps a autre a l'aide des chevilles et ajusteurs : impossible de m'y retrouver avec le douk, alors qu'avec un dac , je retrouve mes accords. j'accorde le La A 440 hz a l'aide d'un diapason, puis les autres . a l'écoute avec le douk, je suis très loin de la fidélité, que j'arrive pourtant a retrouver avec un dac

bref, c pas mal comme préampli pour commencer, mais vraiment rien de sérieux pour de la fidélité amha

Nb: le passage des tubes d'origines aux tubes brimards a eu un petit effet de supériorité de restitution , sur l'ensemble du spectre .. mais ca n'a pas été non plus le jour et la nuit comme on le lis de temps a autres sur ce fils .

bref, grosse déception au final


Si je comprends bien tu n'as essayé le douk qu'avec son dac intégré :o
Tu m'étonnes que le résultat n'était pas exceptionnel .

Le dac interne du douk n'est pas mauvais mais loin d'être transcendant.

L'intérêt du douk c'est sa partie préampli.
nevik
 
Messages: 88
Inscription Forum: 09 Juin 2021 16:50
  • offline

Message » 27 Jan 2022 14:02

Salut Nevik,

je voulais savoir comment tu utilisais le P1 dans ta configuration:
1) tu utilises le P1 comme préampli : cad dac volume à fond branché au P1 et tu gère le volume avec le P1
2) tu utilises le P1 comme Buffer : cad volume du P1 à fond et tu contrôles le volume via le DAC

merci pour ta réponse
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2022 20:43

Les amis,

je viens de recevoir un DAC Topping Dx3pro+ , une référence côté mesures ASR ( distortions dans le domaine de l'inaudible).

Image


Je vais à présent faire tous les tests pour pouvoir le confronter au Douk P1 :

1) comparer les deux produits en tant que préamplificateur
2) comparer le DAC du P1 avec celui du DX3Pro+
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2022 23:27

Hello Jal,
j'ai hâte de lire le résultat de tes tests.
Et aussi en utilisant le dac du topping avec le P1 chainé derrière
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 02 Fév 2022 14:58

Vous ne me croirez jamais mais mon Topping DX3pro+ est défectueux .

Je l'ai renvoyé pour échange.

En fait la gestion du volume en mode préampli ne fonctionne pas : il se comporte comme un DAC pure et balance la sauce :o

Heureusement que mes enceintes ont supporté la puissance.

Pour un produit à 200€ et qui passe par un soit disant contrôle qualité éprouvé et sur mesure , je trouve cela limite.

Cela aura au moins le mérite de faire taire les mauvaises langues !!

J'attends donc le remplaçant pour pouvoir faire mes tests!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2022 15:16

Erf, pas de pot pour le coup :(
Comme quoi, ce genre de chose arrive.
Sans indiscrétion, tu l'as cmdé sur quelle enseigne ? Je le vois dispo chez audiophonics.

Et sinon as tu pu le tester malgré tout pour t'en faire une première idée ?
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 02 Fév 2022 15:25

jalhoucine a écrit:Vous ne me croirez jamais mais mon Topping DX3pro+ est défectueux .

Je l'ai renvoyé pour échange.

En fait la gestion du volume en mode préampli ne fonctionne pas : il se comporte comme un DAC pure et balance la sauce :o

Heureusement que mes enceintes ont supporté la puissance.

Pour un produit à 200€ et qui passe par un soit disant contrôle qualité éprouvé et sur mesure , je trouve cela limite.

Cela aura au moins le mérite de faire taire les mauvaises langues !!

J'attends donc le remplaçant pour pouvoir faire mes tests!


Ca serait pas plutôt l'étage de préamplification qui était désactivé ? Y'a une fonction pour l'utiliser en pure DAC.
Sinon "faire taire les mauvaises langues", je ne vois pas trop ce que cela vient faire là...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • online

Message » 02 Fév 2022 15:47

txco a écrit:Sans indiscrétion, tu l'as cmdé sur quelle enseigne ? Je le vois dispo chez audiophonics.

Et sinon as tu pu le tester malgré tout pour t'en faire une première idée ?


Je l'ai commandé chez Amazon boutique Schenzhen audio.

Je n'ai pas pu le tester car j'ai voulu commencer par le mode préampli qui ne fonctionne pas.

J'ai contacté le vendeur pour savoir si je n'avais pas fait une mauvaise manip et il m'a demandé de le renvoyer pour échange.

Je dois recevoir le nouveau au plus tard vendredi
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2022 15:50

pat789 a écrit:[

Ca serait pas plutôt l'étage de préamplification qui était désactivé ? Y'a une fonction pour l'utiliser en pure DAC.


C'est une gestion numérique du volume.
On peut choisir soit pure DAC ( gestion du volume inactive) ou en mode préamp
Dans mon exemplaire, le mode préamp ne fonctionne pas et il se comporte en pure DAC


pat789 a écrit:Sinon "faire taire les mauvaises langues", je ne vois pas trop ce que cela vient faire là...


Il faut connaitre l'historique du topic pour comprendre.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2022 12:42

Petit message à l'attention de jal : as tu reçu ton dx3 pro de remplacement ?

Sinon question adressée à un public plus large : depuis le début de mon inscription sur ce forum, je n'ai pas trouvé de fonction permettant de mettre un "marque page'' sur les sujets que je suis, ceci afin de reprendre le fil au dernier message lu.
C'est très embêtant d'être privé de cette fonction. Est il possible de le faire ici ? Et dans le cas d'un réponse négative, les admins du sites ne pourraient ils pas ajouter la fonction ? Il s'agit d'un simple module à activer. :ohmg: :ohmg: :ohmg:
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 05 Fév 2022 12:54

salut txco,

oui Dx3pro+ reçu , je fais les tests ce WE.

J'espère que l'exemplaire reçu est exempt de tous défauts !
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2022 16:33

jalhoucine a écrit:Salut Nevik,

je voulais savoir comment tu utilisais le P1 dans ta configuration:
1) tu utilises le P1 comme préampli : cad dac volume à fond branché au P1 et tu gère le volume avec le P1
2) tu utilises le P1 comme Buffer : cad volume du P1 à fond et tu contrôles le volume via le DAC

merci pour ta réponse


Je n'ai plus en ma possession le P1 revendu pour tester un autre préampli.
Mais me connaissant j'en rachèterais un plus tard.... Pour moi , le P1 reste un preampli excellent .
Uniquement pour sa fonction préampli.

Je l'utilisais en préampli avec mon dac externe en source.
nevik
 
Messages: 88
Inscription Forum: 09 Juin 2021 16:50
  • offline

Message » 05 Fév 2022 18:29

nevik a écrit:Je n'ai plus en ma possession le P1 revendu pour tester un autre préampli.
Mais me connaissant j'en rachèterais un plus tard.... Pour moi , le P1 reste un preampli excellent .
Uniquement pour sa fonction préampli.

Je l'utilisais en préampli avec mon dac externe en source.


Salut nevik,

Par curiosité, tu vas tester quel autre préampli?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2022 18:57

jalhoucine a écrit:
nevik a écrit:Je n'ai plus en ma possession le P1 revendu pour tester un autre préampli.
Mais me connaissant j'en rachèterais un plus tard.... Pour moi , le P1 reste un preampli excellent .
Uniquement pour sa fonction préampli.

Je l'utilisais en préampli avec mon dac externe en source.


Salut nevik,

Par curiosité, tu vas tester quel autre préampli?


Un préampli de chez audiophonics.
Le PRE BD1404
nevik
 
Messages: 88
Inscription Forum: 09 Juin 2021 16:50
  • offline

Message » 05 Fév 2022 19:05

Oui la tu changes de crêmerie : full transistor inside!!

Tu nous donneras ton ressenti par rapport au Douk P1 dès que tu auras pu le tester!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message