Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préamplificateur à tube Douk Audio P1

Message » 19 Mar 2021 23:32

nevik a écrit:
jis26 a écrit:
Mais encore... Peut tu développer :siffle: :mdr:


Patience , petit CR très prochainement.

:wink: :bravo:
jis26
 
Messages: 1626
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 20 Mar 2021 0:27

nevik a écrit:Premières écoutes avec tubes
Jan 5654w
Oh punaise !


:D :D

ça m'avait fait le même effet :love:

EDIT: si tu as la possibilité de faire des photos des tubes et éventuellement donner le lien où tu as pris ta paire, je suis intéressé.
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 20 Mar 2021 9:15

Salut ! Je suis en train de tester un FXAudio Tube 03.
Quelqu'un a pu comparer entre le FXAudio et le Douk P1 ?
Hyurri
 
Messages: 393
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 20 Mar 2021 9:40

Bonjour Hyurri,

J'ai possédé le 03 et suis encore propriétaire d'un 01. D'abord je dois te dire que les deux modèles FX audio sont déjà de très bons préampli compte tenu de leur tarif ridicule.

Cependant le modèle de chez Douk audio , le P1 , n'est clairement pas comparable . Il n'est pas dans la même catégorie et se situe un cran ou deux au dessus des FX audio.
Richesse des timbres , poids des notes ... Déjà sur ces deux points on va plus loin avec le Douk.
nevik
 
  • offline

Message » 20 Mar 2021 10:15

Merci pour ton retour ! Je peux encore renvoyer le FXAudio. Je vais donc me lancer dans le test du Douk.
Concernant les tubes, j'apprécierais les GE5654 sur le FXAudio, avec un son moins neutre (plus chaud) que les tubes d'origine. Sont-ils compatibles avec le Douk ?
Hyurri
 
Messages: 393
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 20 Mar 2021 10:28

Hyurri a écrit:Merci pour ton retour ! Je peux encore renvoyer le FXAudio. Je vais donc me lancer dans le test du Douk.
Concernant les tubes, j'apprécierais les GE5654 sur le FXAudio, avec un son moins neutre (plus chaud) que les tubes d'origine. Sont-ils compatibles avec le Douk ?


Oui les ge5654w sont compatibles (c'est d'ailleurs ce que j'ai ) .
pour la compatibilité avec le douk regarde ce qui est compatible avec les tubes EF95 .
nevik
 
  • offline

Message » 20 Mar 2021 12:00

Merci pour l'info. Quand tu as comparé le Douk et le FX, tu as comparé avec les mêmes tubes ou des tubes différents ?
Hyurri
 
Messages: 393
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 20 Mar 2021 12:29

Hyurri a écrit:Merci pour l'info. Quand tu as comparé le Douk et le FX, tu as comparé avec les mêmes tubes ou des tubes différents ?

Tous les deux avec leurs tubes d'origine .
nevik
 
  • offline

Message » 20 Mar 2021 15:27

Salut la Doukomunnity!
Bon je reviens avec mon instal' exotique.
Pour en finir avec cette histoire je me suis fait 2 instal' en parallèle.Une HC venant du pc par HDMI direct sur le Yamaha et une direction le Douk pour ensuite allé sur le Crown et les Chora.
Franchement j'ai hâte de finaliser pour retrouver mes Chora en HC,mais c'est encore un petit investissement,je temporise.
Mes question du jour:
je viens de recevoir mes ptites Brimar;pour l'instant je dirais que ,oui, en effet ,mais je laisse le rodage se faire pour faire mon CR.en tout cas là il y a Bjork qui me susurre des choses a l'oreille,c'est pas mal.
Je vois défiler plusieurs références de lampes,quelqu'un pourrait faire un petit récapitulatif?

Les Valko
https://www.ebay.fr/itm/274719903437?mk ... olid=10001
un peu cher quand même....

Les GE Jan 5654,font envie,mais sont-elles vraiment un gros changement par rapport au Brimar?
https://www.amazon.fr/Riverstone-Audio- ... merReviews

Les Voshkod?
https://www.ebay.fr/itm/2x-Voskhod-6J1P ... 2861535841

D'autres compétitrices?

En suite j'ai lu que si je voulais utiliser le Douk branché sur le Yamaha et que je passé par le rca du Douk plutôt que par son USB,je n'utilisais donc pas son DAC.donc pas de conflit entre les deux DAC.
Est-ce que ça a encore un intérêt?

Et pour quelqu'un qui possède un Marantz PM-6007 et des Focal Aria 946,est-ce que le Douk est intéressant?

En tout cas merci beaucoup pour ce forum,j'ai fait un bond dans le plaisir d’écoute depuis que j'ai mis les pieds ici!
damned77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Avr 2020 0:07
Localisation: Nord 77
  • offline

Message » 20 Mar 2021 16:32

damned77 a écrit:Salut la Doukomunnity!
Bon je reviens avec mon instal' exotique.
Pour en finir avec cette histoire je me suis fait 2 instal' en parallèle.Une HC venant du pc par HDMI direct sur le Yamaha et une direction le Douk pour ensuite allé sur le Crown et les Chora.
Franchement j'ai hâte de finaliser pour retrouver mes Chora en HC,mais c'est encore un petit investissement,je temporise.
Mes question du jour:
je viens de recevoir mes ptites Brimar;pour l'instant je dirais que ,oui, en effet ,mais je laisse le rodage se faire pour faire mon CR.en tout cas là il y a Bjork qui me susurre des choses a l'oreille,c'est pas mal.
Je vois défiler plusieurs références de lampes,quelqu'un pourrait faire un petit récapitulatif?

Les Valko
https://www.ebay.fr/itm/274719903437?mk ... olid=10001
un peu cher quand même....

Les GE Jan 5654,font envie,mais sont-elles vraiment un gros changement par rapport au Brimar?
https://www.amazon.fr/Riverstone-Audio- ... merReviews

Les Voshkod?
https://www.ebay.fr/itm/2x-Voskhod-6J1P ... 2861535841

D'autres compétitrices?

En suite j'ai lu que si je voulais utiliser le Douk branché sur le Yamaha et que je passé par le rca du Douk plutôt que par son USB,je n'utilisais donc pas son DAC.donc pas de conflit entre les deux DAC.
Est-ce que ça a encore un intérêt?

Et pour quelqu'un qui possède un Marantz PM-6007 et des Focal Aria 946,est-ce que le Douk est intéressant?

En tout cas merci beaucoup pour ce forum,j'ai fait un bond dans le plaisir d’écoute depuis que j'ai mis les pieds ici!



Attention les Valvo que tu as mis en lien ne sont pas les bonnes , il faut que tu trouves des Valvo EF95.
Sinon il y a les tubes
mullard m8100
Et les RCA rf95

Pourquoi souhaites tu passer par le Yamaha pour l'écoute via le crown ?
En plus tu sors du Yamaha en sortie à volume variable pour rentrer dans un préampli en RCA lui même en volume variable ou tu sors d'une sortie audio à volume fixe ?

Avec le pm 6007 aucun intérêt sauf si le marantz possède une entrée Main in.
il faut rappeler que le Douk P1 est avant tout un préampli (donc à placer avant un ampli de puissance )
Dernière édition par nevik le 20 Mar 2021 16:51, édité 1 fois.
nevik
 
  • offline

Message » 20 Mar 2021 16:51

nevik a écrit: il faut rappeler que le Douk P1 est avant tout un préampli (donc à placer avant un ampli de puissance )


:grad: Ou avant un intégré, ce qui fait qu'on utilise comme un buffer... Chez moi en HI-FI le GAP est bien meilleur avec le FX-AUDIO 03 entre mon streamer et mon RX-A plutôt qu'entre mon RX-A et mon AMP Hypex Ncore... Je pense que dans cette dernier config le DAC ESS sabre doit foutre la petrasse.. :idee:
jis26
 
Messages: 1626
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 20 Mar 2021 17:00

jis26 a écrit:
nevik a écrit: il faut rappeler que le Douk P1 est avant tout un préampli (donc à placer avant un ampli de puissance )


:grad: Ou avant un intégré, ce qui fait qu'on utilise comme un buffer... Chez moi en HI-FI le GAP est bien meilleur avec le FX-AUDIO 03 entre mon streamer et mon RX-A plutôt qu'entre mon RX-A et mon AMP Hypex Ncore... Je pense que dans cette dernier config le DAC ESS sabre doit foutre la petrasse.. :idee:


C'est vrai , exact , j'oubliais cette fonction de buffer .
nevik
 
  • offline

Message » 20 Mar 2021 23:53

Le Douk sera intercalé entre mon ampli HC Onkyo RZ730 et mon Crown XLS1002.
Il y aurait-il un intérêt à ajouter un DAC type Sabre dans la boucle (mais ça commence a faire bidouillage non ?) ou même à faire une boucle hi-fi sur une des entrées RCA du Onkyo avec un lecteur réseau ?
Hyurri
 
Messages: 393
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 21 Mar 2021 0:13

Hyurri a écrit:Le Douk sera intercalé entre mon ampli HC Onkyo RZ730 et mon Crown XLS1002.
Il y aurait-il un intérêt à ajouter un DAC type Sabre dans la boucle (mais ça commence a faire bidouillage non ?) ou même à faire une boucle hi-fi sur une des entrées RCA du Onkyo avec un lecteur réseau ?


Essai déjà avec le DAC intégré de ton 730,le AKM ak4458 n'a pas à démérité, il pousse les mur comme on dit!
Si ta pièce est assez équilibré, met ton onkyo en pure direct et profite.
La seconde option est celle que je possède et qui me donne le plus de plaisir, streamer réseau-->fx-audio-->rx-a1080(pute direct) en analogique -->amp.

Essai déjà le Douk derrière ton 730 avant d'acheter un DAC externe ,puis avise ensuite :bravo:

NB: les cable de modulation joue un rôle majeur dans la qualité restitution :grad:
jis26
 
Messages: 1626
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 21 Mar 2021 0:45

jis26 a écrit:
Hyurri a écrit:Le Douk sera intercalé entre mon ampli HC Onkyo RZ730 et mon Crown XLS1002.
Il y aurait-il un intérêt à ajouter un DAC type Sabre dans la boucle (mais ça commence a faire bidouillage non ?) ou même à faire une boucle hi-fi sur une des entrées RCA du Onkyo avec un lecteur réseau ?


Essai déjà avec le DAC intégré de ton 730,le AKM ak4458 n'a pas à démérité, il pousse les mur comme on dit!
Si ta pièce est assez équilibré, met ton onkyo en pure direct et profite.
La seconde option est celle que je possède et qui me donne le plus de plaisir, streamer réseau-->fx-audio-->rx-a1080(pute direct) en analogique -->amp.

Essai déjà le Douk derrière ton 730 avant d'acheter un DAC externe ,puis avise ensuite :bravo:

NB: les cable de modulation joue un rôle majeur dans la qualité restitution :grad:

Je pense déjà que je serai satisfait puisque j'avais déjà ressenti une belle amélioration avec le FXAudio. Mais on en veux toujours plus !
Hyurri
 
Messages: 393
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message