Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pololo et 27 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préamplificateur à tube Douk Audio P1

Message » 13 Fév 2021 10:02

Merci oui il m'en manque un ! quelques résistances aussi et un condo de 330uf a la place d'un 450Uf mais sa ce n'est pas grave j'en ai
jcinfo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Oct 2020 8:16
  • offline

Message » 13 Fév 2021 10:10

ce n'est pas sérieux de la part du vendeur.
Il faut le contacter pour avoir un dédommagement.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2021 12:55

Je lui ai envoyé un message.
jcinfo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Oct 2020 8:16
  • offline

Message » 15 Fév 2021 16:55

jalhoucine a écrit:Est ce que lorsque vous changez l'entrée avec le commutateur vous avez un petit "pop" dans vos enceintes?

Je l'avais quand je passais de l'USB au Bluetooth, mais très minime par rapport à quand on met le P1 sous tension.
-
Sinon j'ai commandé et eu les DollaTek 5654, c'est encore en "rodage" mais pour l'instant ça ressemble beaucoup aux Brimar, le son semble un peu plus lointain, plus d'aigus et moins de graves, au milieu ça bouge pas trop. Une fois rodées y a moyen que ce soit entre les Brimar et un peu les Voshlods. Par contre pour certaines musiques (Message Pirate de Philipe Ulrich par exemple) c'est à la ramasse.
FinalRay
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 10:34
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Fév 2021 17:00

Bonjour à tous,
Nouveau venu sur ce forum, j'ai pris soin de lire les 48 pages de posts...
J'ai acheté ce petit pré-ampli pour donner vie à une paire de Philips MFB541 "vintage" en parfait état achetées sur LBC. Toujours dans le vintage, j'ai remis en route ma Thorens TD160 avec bras SME 3009 et cellule Orton CM10 en attendant plus performant.
Je suis tombé sur un bon numéro avec, à priori une qualité globale sans défauts. Après quelques heures d'écoute j'ai changé les tubes d'origine par des 5654 Dollatek plus adaptées à mes goûts, médiums moins agressifs. Je testerai plus tard les Brimar et Voshkod.
J'écoute aussi en bluetooth Spotify (premium) .
Pas encore testé l'entrée USB car... je n'arrive à rien connecter dessus :roll: J'ai essayé avec un Ipod via usb, un macbook, un Chromebook.... rien ne sort. J'ai essayé d'installer Daphile sur mon Chromebook mais là aussi échec sur l'installation de Daphile
J'ai dû louper quelque chose dans tout ça. Un avis? votre aide me serait précieuse...
Jean32
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Fév 2021 16:22
  • offline

Message » 16 Fév 2021 0:29

Jean32 a écrit:Pas encore testé l'entrée USB car... je n'arrive à rien connecter dessus :roll: J'ai essayé avec un Ipod via usb, un macbook, un Chromebook.... rien ne sort. J'ai essayé d'installer Daphile sur mon Chromebook mais là aussi échec sur l'installation de Daphile
J'ai dû louper quelque chose dans tout ça. Un avis? votre aide me serait précieuse...


Bonjour Jean32,

bienvenue parmi nous.

Il n y a rien de sorcier avec l'USB : c'est une entrée plug and play.
Il n'y a aucun paramétrage à faire.
Je suis très étonné que tu n'ais aucun son en branchant cette entrée sur un Chromebook.

Je sais qu'avec MAC il y a des drivers spécifiques. Tu peux demander à Douk Audio de te les fournir.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2021 9:05

Jean32 a écrit:Bonjour à tous,
Nouveau venu sur ce forum, j'ai pris soin de lire les 48 pages de posts...
J'ai acheté ce petit pré-ampli pour donner vie à une paire de Philips MFB541 "vintage" en parfait état achetées sur LBC. Toujours dans le vintage, j'ai remis en route ma Thorens TD160 avec bras SME 3009 et cellule Orton CM10 en attendant plus performant.
Je suis tombé sur un bon numéro avec, à priori une qualité globale sans défauts. Après quelques heures d'écoute j'ai changé les tubes d'origine par des 5654 Dollatek plus adaptées à mes goûts, médiums moins agressifs. Je testerai plus tard les Brimar et Voshkod.
J'écoute aussi en bluetooth Spotify (premium) .
Pas encore testé l'entrée USB car... je n'arrive à rien connecter dessus :roll: J'ai essayé avec un Ipod via usb, un macbook, un Chromebook.... rien ne sort. J'ai essayé d'installer Daphile sur mon Chromebook mais là aussi échec sur l'installation de Daphile
J'ai dû louper quelque chose dans tout ça. Un avis? votre aide me serait précieuse...


Bonjour,

si tu as créé ta clé bootable, la première installation de Daphile demande d'être connecté via l'ethernet.
C'est souvent là que cela cale.

A partir de là, tu pourras facilement te connecter via un navigateur (sous Windows ou Mas OS, pas Android), aller dans les paramètres, y choisir ton réseau wifi, et inscrire le mot de passe.

Tu redémarres, sans éthernet cette fois, et voilà.

Si jamais tu rencontrais d'autres difficultés, n'hésite pas. Il y a une file consacrée à Daphile sur le site, cela évitera de "polluer" celle-ci.
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 16 Fév 2021 17:21

jalhoucine a écrit:
Jean32 a écrit:Il n y a rien de sorcier avec l'USB : c'est une entrée plug and play.
Il n'y a aucun paramétrage à faire.
Je suis très étonné que tu n'ais aucun son en branchant cette entrée sur un Chromebook.

Effectivement c'est P&P ! Je me suis compliqué la vie en essayant d'installer Daphile :wink:
M
Jean32
 
Messages: 35
Inscription Forum: 12 Fév 2021 16:22
  • offline

Message » 17 Fév 2021 19:22

Pour l'usb sur pc il faut régler au max par defaut on et a 44k pas a 192.
sur mac j'ai pas fait l'essai
jcinfo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Oct 2020 8:16
  • offline

Message » 18 Fév 2021 18:34

Bonjour à tous et MERCI ENORMEMENT, surtout Jalhoucine !
Je viens de créer un compte sur le forum uniquement pour vous remercier :lol:

J'ai enfin pu donner une seconde vie à un vieil ampli de puissance Marrantz SM500DC qui a une une valeur particulière pour moi.
J'attends de recevoir les nouveaux tubes, mais déjà la qualité d'écoute en BT depuis une tablette est vraiment très correcte.

C'est grâce aux passionnés comme vous que les amateurs comme moi peuvent en quelques clics trouver ce qu'il y a de mieux :ohmg:

Portez vous bien 8)
PedroBaro
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:44
  • offline

Message » 21 Fév 2021 10:28

PedroBaro a écrit:Bonjour à tous et MERCI ENORMEMENT, surtout Jalhoucine !
Je viens de créer un compte sur le forum uniquement pour vous remercier :lol:

Bonjour PedroBaro et bienvenue à toi. Content de lire que ce fil soit un minimum utile et qu'il puisse aider lors du choix de l'achat de nouveau matériel.

J'attends de recevoir les nouveaux tubes, mais déjà la qualité d'écoute en BT depuis une tablette est vraiment très correcte.

Quels tubes as tu commandé ? Si il s'agit des Brimars où des Voskhods, tu vas franchir un nouveau cap dans la restitution sonore de ton setup et je te garantis que tu ne seras pas déçu (si tu as quelques minutes à y consacrer, ton retour nous fera plaisir).

C'est grâce aux passionnés comme vous que les amateurs comme moi peuvent en quelques clics trouver ce qu'il y a de mieux :ohmg:
Portez vous bien 8)

C'est effectivement tout l'intérêt de ce type de forum. J'ai été moi même dans ton cas avant d'acheter le P1 et c'est ici que j'ai trouvé également beaucoup d'informations utiles :bravo:
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 22 Fév 2021 11:30

Bon j'ai commander mon bs139 et d'autre bricole, et voila le boitier pour l'alim :)
https://www.amazon.fr/gp/product/B07V8M8231
jcinfo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Oct 2020 8:16
  • offline

Message » 23 Fév 2021 15:31

Bonjour et merci à tous les contributeurs de ce fil de discussion on ne peut plus intéressant.
J'ai déjà lu bon nombre de sujets sur ce forum mais c'est bel et bien ce dac qui m'aura incité à franchir le pas et à poster ici.

Je viens de commander le Douk P1 pour le brancher en amont d'une paire d'enceintes actives Triangle ln05a, les tubes Voshkods suivront d'ici peu. J'attends une réponse de Triangle confirmant / infirmant la possibilité de bypass du dac interne. Si bypass impossible, l'emploi de deux dacs successifs ne risque-t-il pas d'être contre-productif ?
@jalhoucine je souhaiterais comme toi raccorder la Shield tv au P1 en USB, serait-il possible de détailler un peu les solutions que tu as mises en œuvre ?

Merci par avance.
Shyna
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Fév 2021 14:55
  • offline

Message » 23 Fév 2021 22:36

Voila studer 900 monter, j'ai opter pour le transfo 2X9V j'utilise qu'un enroulement.
1 sa me permet de sortir du 12V
2 je peut faire une sorti en 24V si besoin.
3 je peut le faire une 2X 12V si besoin.
Reste a trouver inter de mise en route, bornier de 220V et filtre et ferrite en plus pour fignoler le tout.
jcinfo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Oct 2020 8:16
  • offline

Message » 23 Fév 2021 22:41

jcinfo a écrit:Voila studer 900 monter, j'ai opter pour le transfo 2X9V j'utilise qu'un enroulement.

J'ai un peut abuser "Transformateur toroïdal 80 VA 0-230 V : 2 x 9 V "
mais bon a 23,49 € ...


1 sa me permet de sortir du 12V
2 je peut faire une sorti en 24V si besoin.
3 je peut le faire une 2X 12V si besoin avec une autre studer 900
Reste a trouver inter de mise en route, bornier de 220V et filtre et ferrite en plus pour fignoler le tout.
jcinfo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Oct 2020 8:16
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message