Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préamplificateur à tube Douk Audio P1

Message » 20 Juil 2021 21:53

Merci !!
emotion
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Jan 2014 20:28
  • offline

Message » 21 Juil 2021 23:02

jalhoucine a écrit:Salut txco, content de te lire!
Par quoi penses tu upgrader tes Elipson?


Hello Jal,
c'est bien là tout le problème. Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'aller sur place pour faire des écoutes. Le choix est donc assez compliqué puisque je dois me référer au ressenti d'autres personnes. Sans parler des différences de setup qui peuvent totalement changer le rendu final.

Pour le moment je suis en monde ''renseignement'' mais avec quelques références en tête comme par exemple les Q-Acoustics 3050i, les Monitor Audio Bronze 200/500 où encore les Klipsch RP280F. Toutes ces enceintes sont des colonnes comme mes actuelles Elipson. Je suis ouvert à d'autres marques, cette liste n'est pas définitive et je ne sais pas si j'aurais un intérêt quelconque à passer sur des biblio ?? Mais je n'exclus rien :)
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 30 Sep 2021 16:22

Bonjour,

J’espère que vous prenez toujours autant de plaisir avec votre Douk P1 !
Pour ma part, je constate des interférences qui ont tendance à me gonfler un peu.
J’entends un sifflement sur l’enceinte gauche. Lorsque je coupe ma box internet, le sifflement disparaît. Même chose lorsque je coupe le « tone » sur le Douk ou que sélectionne une autre source que le RCA. Je pense qu’il s’agit d’interférences avec les ondes wifi. J’ai éloigné le Douk de la box internet, le phénomène est alors apparu sur l’enceinte gauche au lieu de la droite.
Savez-vous s’il existe un moyen de régler le problème svp ?
D’avance merci
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 01 Oct 2021 10:52

Hyurri a écrit:Bonjour,

J’espère que vous prenez toujours autant de plaisir avec votre Douk P1 !


Salut Hyurri,

plus que jamais : il tourne plusieurs heures par jour avec toujours autant de plaisirs auditifs.

Hyurri a écrit:Pour ma part, je constate des interférences qui ont tendance à me gonfler un peu.
J’entends un sifflement sur l’enceinte gauche. Lorsque je coupe ma box internet, le sifflement disparaît. Même chose lorsque je coupe le « tone » sur le Douk ou que sélectionne une autre source que le RCA. Je pense qu’il s’agit d’interférences avec les ondes wifi. J’ai éloigné le Douk de la box internet, le phénomène est alors apparu sur l’enceinte gauche au lieu de la droite.
Savez-vous s’il existe un moyen de régler le problème svp ?
D’avance merci


Je ne suis pas persuadé que cela vienne des interférences Wifi.
Pour en être sûr , essaies de couper les signal Wifi de ta box.
Si le sifflement persiste cela vient de l'alimentation à découpage de ta box qui pollue le douk.
Essaies de brancher le douk sur une autre prise avec une rallonge pour tester.

Donnes nous les résultats de tes tests.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2021 10:27

Salut, j’ai essayé de couper le wifi de la box et je n’ai plus le sifflement.
Le problème vient donc bien de là….
Une idée pour le résoudre ? Merci
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 15 Oct 2021 0:39

Personne ?
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 17 Oct 2021 23:59

le seul moyen est de mettre un blindage sur les tubes , de ce type :


Image

je pense qu'il faudra bricoler un peu pour faire rentrer le blindage et l'adapter au Douk!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2021 2:55

Salutatouss,
Pourquoi ne pas utiliser un panneau grillagé métallique en alu (non magnétique) ou acier, qui, tout en laissant passer l'air pour refroidir les tubes, assure un rôle de cage de Faraday (on en trouve à Castomerlin en dimension de 25x50 ou plus).
Jumuru
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Mai 2020 1:23
  • offline

Message » 18 Oct 2021 19:23

Hello, merci pour vos retours. @Jumuru, aurais-tu un lien ou une photo de ce dont tu parles afin que je puisses visualiser ?
@Jhaloucine j’aime bien c’est pas moche, reste à savoir comment l’adapter. Pt être juste le poser par dessus le tube.

J’ai essayé d’envelopper le Douk dans du papier alu ou dans un sac congélation , pas d’amélioration. Comment tester si c’est bien la solution sans acheter (pour pas acheter pour rien) ?
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 20 Oct 2021 0:42

Bon après plusieurs mois de sommeil dans un placard, j'ai enfin testé le P1 et je confirme qu'il est vraiment de bonne qualité. je ne jure que par le tube, j'ai plusieurs amplis de puissances, certains achetés, d'autres faits maisons sur les shémas de LED. certains de mes blocs ne sont pas équipés de potars de volume, et je voulais y brancher une platine CD. il me fallait dont un petit préampli correct. pour le test, j'ai branché une source SONOS en direct sur ma paire de mono triodes 300B puis ensuite en passant par le Douk sur les RCA. pour le moment j'ai juste changé les tubes par des 5654W mais je n'ai pas encore changé les MUX. je confirme que ce préampli fort bon marché donne une autre dimension au son, c'est plus précis, plus large en écoute. on aime ou on aime pas... moi j'aime beaucoup !
du coup j'ai une petite question car des potes veulent que je leur change les MUX, et je n'en ai plus après l'upgrade de mon P1... est ce qu'on peut mettre des MAX4053 CSE au lieu des ACSE? car j'en trouve plus facilement. encore merci Jalhoucine pour cette trouvaille du Douk... une bonne machine à un prix qui défie toute concurrence. quelle dommage qu'ils n'aient pas mis une entrée coax ou optique!
its1000
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Juil 2007 16:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2021 0:49

its1000 a écrit:j'ai une petite question car des potes veulent que je leur change les MUX, et je n'en ai plus après l'upgrade de mon P1... est ce qu'on peut mettre des MAX4053 CSE au lieu des ACSE? car j'en trouve plus facilement. encore merci Jalhoucine pour cette trouvaille du Douk... une bonne machine à un prix qui défie toute concurrence. quelle dommage qu'ils n'aient pas mis une entrée coax ou optique!



Salut l'ami , je viens de te répondre en privé.

Ils auraient pu mettre facilement une entrée cox ou optique car la puce DAC sait traiter ce types de signaux

Enlève aussi les condos d'entrées ( tous les condos bleus situés en haut) car ils ne servent à rien : moins de composants sur le trajet du signal est toujours mieux.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2021 0:51

Hyurri a écrit:Hello, merci pour vos retours. @Jumuru, aurais-tu un lien ou une photo de ce dont tu parles afin que je puisses visualiser ?
@Jhaloucine j’aime bien c’est pas moche, reste à savoir comment l’adapter. Pt être juste le poser par dessus le tube.

J’ai essayé d’envelopper le Douk dans du papier alu ou dans un sac congélation , pas d’amélioration. Comment tester si c’est bien la solution sans acheter (pour pas acheter pour rien) ?


je viens de penser à quelque chose : les parasites peuvent aussi venir des câbles RCA qui font antennes et captent les cochonneries du signal Wifi.

Est ce que tes câbles RCA sont blindés? As tu la possibilité de tester d'autres câbles RCA?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2021 9:48

jalhoucine a écrit:
Ils auraient pu mettre facilement une entrée cox ou optique car la puce DAC sait traiter ce types de signaux

Enlève aussi les condos d'entrées ( tous les condos bleus situés en haut) car ils ne servent à rien : moins de composants sur le trajet du signal est toujours mieux.


Tu crois qu'on peut câbler une cinch sur des pates du DAC pour créer une entrée digitale ? ceci étant en écrivant je me rends compte qu'il faudrait sélectionner cette entré et donc cabler d'autres choses.
its1000
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Juil 2007 16:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2021 13:35

jalhoucine a écrit:
je viens de penser à quelque chose : les parasites peuvent aussi venir des câbles RCA qui font antennes et captent les cochonneries du signal Wifi.

Est ce que tes câbles RCA sont blindés? As tu la possibilité de tester d'autres câbles RCA?

Ce sont des câbles Amazon Basics, dans le descriptif il est indiqué qu’ils possèdent un double blindage de protection sur toute la longueur…
Je n’en peux plus de ce bruit parasite, ça gâche toute l’écoute….
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 20 Oct 2021 13:39

Hyurri a écrit:
jalhoucine a écrit:
je viens de penser à quelque chose : les parasites peuvent aussi venir des câbles RCA qui font antennes et captent les cochonneries du signal Wifi.

Est ce que tes câbles RCA sont blindés? As tu la possibilité de tester d'autres câbles RCA?

Ce sont des câbles Amazon Basics, dans le descriptif il est indiqué qu’ils possèdent un double blindage de protection sur toute la longueur…
Je n’en peux plus de ce bruit parasite, ça gâche toute l’écoute….


ca ressemble à un souci d'alimentation ou de tube défectueux. non?
its1000
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Juil 2007 16:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message